Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

AVENIR, boomer, Carmin, elsa2, kikouyou, kulumeru, laurent

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 45 le Dim 20 Nov 2011, 18:21

La tolérance à l'alcool.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La tolérance à l'alcool.

Message  cristal le Jeu 16 Fév 2012, 15:01

j'espère que tu vas ouvrir ton post dans "vos temoignages" rama mais pour répondre a ta question,si tu es dépendant physique,il peut etre très dangereux de se sevrer seul,on risque de faire une crise d'epilepsie ou un delirium tremens qui t'envoie direct aux urgences Crying or Very sad

tu en es a 4 jours et tu ne sembles pas avoir de sueurs ou de tremblements,cela me rassure un peu mais au moindre doute,tu files chez la medecin.

il faut effectivement boire bcp d'eau sucrée et faire une cure de vitamines B + magnesium mais il faut mettre en place d'autres choses pour reussir ce combat contre l'alcool alors ouvre vite un post ds témoignage que l'on te connaisse mieux et que l'on puisse t'aider au mieux Very Happy

bienvenue sur onsaide rama

cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La tolérence

Message  SUBBOSS le Jeu 23 Fév 2012, 20:32

Bonsoir, j'ai lu les 4 catégories et quant à moi je pense que ma résistance aux effets de l'alcool et du à des gênes qui mon étaient transmis.Effectivement j'ai commencer à boire vraiment beaucoup vers l'âge de quinze ans et avec une bouteille de whisky j'étais toujours présent donc mon corps possédais une forte tolérance.De plus après une cuite le lendemain il me fallait peu de temps pour être à nouveau sur pieds.Mais à cause des abus que j'ai commis maintenant mon corps ne supporte plus l'alcool et après une cuite c'est 2 semaines de récupération avec les même symptômes que RAMA.Quand j'y repense je suis heureux d'avoir arrêter tous ça.Tchao smiles

SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Message  SHALE le Jeu 23 Fév 2012, 21:16

Même si nous avons une très forte tolérance, notre corps s'use au contact de l'alcool. Moi aussi, à la fin, je ne pouvais presque plus boire, j'avais une hépatite alcoolique et tout ce que je buvais, je le vomissais, mais je buvais quand même.
Quand j'ai commencé à boire, avec une demi bouteille de whisky, on ne voyait pas que j'étais alcoolisée, mais mon corps en a beaucoup pâti.... Crying or Very sad

SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

re : la tolérence à l'alcool

Message  SUBBOSS le Jeu 01 Mar 2012, 18:28

Ah ok shale,
Cela me rassure car il y a des cas similaire comme nous et le fait que tu soit devenue abstinente depuis longtemps me rassure pour la suite de mon chemin . Bien sur je ne dis pas que c'est bien d'être tolérant car je crois au contraire que cela précipite vers l'alcoolisme. Enfin je rebondis par rapport à ce sujet qui et intéressant. remerciements

SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Message  SHALE le Jeu 01 Mar 2012, 18:38

Oui, la tolérance précipite vers l'alcoolisme et est aussi souvent le signe d'une dépendance physique....Mais on peut s'en sortir, la preuve!!! Very Happy Very Happy

SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Danival le Jeu 01 Mar 2012, 23:36

J'écris la suite dans quelques semaines smiles

Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011