lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 96 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

recherche de reponse

3 participants

Aller en bas

recherche de reponse Empty recherche de reponse

Message  karen72 14/9/2011, 14:49

bonjour,
Voila je suis avec mon mari depuis 8ans entre nous tout vas bien le seul hic dans notre vie se sont ses parents tout deux divorcés chancun de leur cote remarié et tout les deux alcooliques et ils le reconnaissent mais pour le moment ne souhaite pas se soigner.
sauf que depuis la naissances de notre fille la vie est dur car nous ne souhaitons pas que notre fille voit ses grand parents dans cet etat mais on ne veut pas n'ont plus l'eloigné sauf que mes beau parents ne voient pas ça comme cela.Ce week end mon beau pere nous a dis qu'il voulait se faire poser un implant mais en venant ici je me suis rendu compte qu'il était difficile de se le faire implanter en europe du aux effets secondaire tout d'abord je souhaite savoir si ce produit était interdit en france ou seulement déconseille?
De plus es qu'il est toujours possible de le faire en Belgique (c'est la qu'il veut le faire)
Merci d'avance
ps:pouvez vous me donnez des conseilles pour ma fille parce qu'en plus avec l'alcool il devienne agressif et incohérents avec le propose mais je ne veut pas qu'elle en souffre.

karen72
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche de reponse Empty Re: recherche de reponse

Message  SHALE 14/9/2011, 15:06

Bonjour et bienvenue sur Onsaide.
En France la consommation d'espéral est autorisée sous surveillance médicale mais l'implant est interdit il y a trop de risques.
Le comprimé, celui qui veut boire, il peut l'arrêter, celui qui a un implant, s'il dérape pour une raison ou une autre, le risque est trop grand... Il peut être très malade, il peut même en mourir....
Mais il faut bien voir que l'espéral est un médicament qui agit comme un flic, quand on le prend, si on le prend, il nous interdit de boire de l'alcool sous peine d'être très malade, mais il ne soigne pas les causes de l'alcoolisme, loin de là. Il faut une prise en charge beaucoup plus globale pour y arriver...
Pour qu'ils puissent voir ta fille, je te proposerai qu'ils la voient, mais en présence de toi ou de ton mari!!!!



smiles coeurs


Dernière édition par SHALE le 14/9/2011, 16:36, édité 1 fois
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche de reponse Empty Re: recherche de reponse

Message  karen72 14/9/2011, 15:22

merci shale pour ta réponse comme je m'en doutais cela est trés risqué surtout que je sens au fon demoi qu'il ne souhaite pas vraiment arrêté donc maintenant il va falloir lui dire

karen72
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche de reponse Empty Re: recherche de reponse

Message  cristal 14/9/2011, 16:47

bonjour karen et bienvenue sur onsaide petits coeurs

pas facile a gerer ta situation car tu veux que ta fille connaisse ses grands parents tout en la protégeant de cette maladie,tu fais très bien de demander des conseils Very Happy
pour ce qui est de l'implant,Shale t'a tout dit,pour la rencontre avec les grands parents,il est important qu'ils se voient mais sans la présence d'alcool noon Alors il faut effectivement qu'il y ait toujours quelqu'un avec la petite pour vérifier qu'ils sont sobres et au moindre doute,vous partez.

Pour leurs soins,vous ne pouvez et ne devez rien faire pour eux,c'est a eux de se soigner et de faire les demarches pour cela,si ils ne sont pas vraiment prêts a se soigner,l'implant est plus que dangereux Crying or Very sad et tout autre soin risque fort de ne pas être efficace.
la volonté de se soigner n'est pas suffisante dans cette maladie,il faut egalement une enorme determination et la conviction absolue que l'on a pas d'autre choix que de se séparer de l'alcool pour son propre bien .

tu es la bienvenue pour tout autre question ou renseignement karen coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche de reponse Empty re

Message  karen72 15/9/2011, 13:36

merci pour vos reponse je vais etre franche n'etant pas mes parents je suis trés égoiste car cela me preoccupe pas personnelement mais je m'inquiete pour mon mari qui a peur un jour de devenir comme eux et comme je l'ai deja dit pour ma fille .Car moi mes parents ont une toute autre relation avec l'alcool c'est un apero de temps en temps en fêtes du coup moi j'ai cette education la et j'ai donc vraiment beaucoup de mal a comprendre cette "relation" que mes beau parents ont de plus je ne comprend pas mon mari et son frere sa demi soeur qui a chaque fois me repondent papa bois depuis ces 18ans faut le comprendre c'est dur d'arrete et maman elle pas eu une vie facile.Mon pere et ma mére aussi ont goûter à l'alcool de bonheur et c'est pas pour ça qu'ils sont dependant et surtout personne n'a la vie facile mais je crois qu'il faut avoir la volonté de ne pas boire.
Mon mari a eu une periode dure avant que je ne le rencontre l'alcool commencé a être son défault car sa mére ne voulait pas boire seule donc c'était tu vas bien prendre une biere avec moi puis deux puis l'apero etc... suite a une rupture douleureuse il n'avait pas la volonté d'arrete car il ne pensait plus a la douleur mais quand je l'ai rencontré je savais que c'était pour la vie et lui aussi donc au bout de 15jours ensemble je lui ai dis c'est moi ou l'alcool et voila maintenant il boit moderement c'est sur c'est pas tous le temps facile les vieux demons ne sont jamais loin mais ne revienne jamais il sait dire non ALORS pourquoi pas ces parents .voila je ne sais pas pourquoi je me sen détendu depuis je vous ecris cela me donne l'impression d'être normale car quand je les ecoutes c'est mes parents et moi qu'avons un probleme(pas de la part de mon mari car il c'est que si il ne boit plus c'est grace a mes parents et moi) content

karen72
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche de reponse Empty Re: recherche de reponse

Message  SHALE 15/9/2011, 19:23

L'alcoolisme n'est pas une question de volonté, ce serait trop simple!!! Quand un alcoolique est dépendant physiquement ou psychologiquement, il lui faudra de l'aide pour s'arrêter, seul sans soutien, ce sera très difficile.
Il faut aussi qu'il souhaite s'en sortir, ce qui n'est pas le cas de tous les malades alcooliques.
L'alcoolisme est une maladie, ce n'est pas une perversion. Certaines personnes ont eu besoin de l'alcool pour faire face à leurs soucis et n'étant pas assez armés psychologiquement, ils ont choisi l'alcool comme médicaments.... C'est très dur ensuite de s'en passer.
Mais si tu lis les textes sur la maladie alcoolique dans la partie du forum "tout ce qu'il faut savoir", tu comprendras sans doute un peu mieux.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche de reponse Empty Re: recherche de reponse

Message  cristal 15/9/2011, 21:18

Mon pere et ma mére aussi ont goûter à l'alcool de bonheur et c'est pas pour ça qu'ils sont dependant et surtout personne n'a la vie facile mais je crois qu'il faut avoir la volonté de ne pas boire.

karen,je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles,la maladie alcoolique ne se soigne pas avec de la volonté et n'a rien a voir avec une quelconque facilité de la vie,je t'invite a lire certains texte sur cette terrible maladie qui nous entraine dans un enfer sans nom,qui en plus entraine ceux que nous aimons le plus parce que justement la volonté n'a aucune prise sur elle Crying or Very sad certains ont tout pour etre heureux et sont alcooliques,d'autres ont tous les malheurs du monde et pourtant,ne le sont pas ....la maladie alcoolique ne touche pas plus une population qu'une autre,une façon de vivre ou une autre,elle attaque sans faire de "choix" dans ses victimes

tu as un texte dans tout ce qu'il faut savoir"l'alcool,une drogue dure" qui va te montrer pourquoi l'alcoolique ne peut pas arreter,tu peux aussi lire "la lettre d'un alcoolique a ses proches",elle est aussi très parlante.
Très peu de personne savent exactement ce que vivent les MA et peu aussi comprennent ce qu'endurent les proches Crying or Very sad

Apprendre a connaitre cette maladie est la première chose a faire pour reussir enfin a s'en detacher petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

recherche de reponse Empty Re: recherche de reponse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum