lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 91 Invités :: 1 Moteur de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

+31
jacot
chouchou
lolo6
Marililou
corinne85
Crystal_ine
FLOH
enfin free
le petit poucet
nad59
littlewing
sourisplume
sanka
elsa2
Pietje Scramouille
Danival
Petitscorpion
Danicourt4
ann
kikouyou
laurent
Benjamin
michele
DAUPHINE
Demone
Discus
Carmin
cristal
Enki
SHALE
christil
35 participants

Page 38 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  cristal 2/11/2012, 21:20

je suis ravie de te sentir bien dans ta vie ma belle ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  Danival 4/11/2012, 16:01

Hello Madame smiles
Du bonheur de revenir pour se sentir boostée et de trouver un post aussi positif!
Bravo à toi et merci pour ce que tu transmets c'est très communicatif et exactement ce dont j'avais besoin
Gros bisou et je pensais à toi en plantant des bulbes tout à l'heure coeurs
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 6/11/2012, 18:43

merci Val,
j'espère que tu vas bien coeurs
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  sanka 24/11/2012, 07:12

Plus de news de toi depuis un petit moment, j'espere que tout va bien!

Plein de bisous tati post it coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 24/11/2012, 18:44

sanka a écrit:Plus de news de toi depuis un petit moment, j'espere que tout va bien!

Plein de bisous tati post it coeurs coeurs coeurs

hello, tout le monde

ça va, ça vient... la routine. Pas mal occupée (et pas mal de soucis également) en cette fin d'année. enfin le jour où j'aurai rien à faire....

bisous à tous coeurs
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  cristal 24/11/2012, 18:46

merci pour les nouvelles christil,j'espère que tes soucis ne te mettent pas trop mal Crying or Very sad
nous sommes là si tu as besoin de partager ma belle,n'oublie pas de penser aussi à toi ok??

je te fais de gros bisous ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 24/11/2012, 18:54

bonsoir cristal
ne t'inquiète pas, rien qui remettent en question l'équilibre actuel. heu...!!! c'est bon j'ai donné assez par le passé. Comme diraient les d'jeunes "j'ai pris cher"

je regrette de ne pas avoir assez de temps pour venir afin de soutenir les autres onsaidiens(nes). Mais, il ne se passe pas un jour sans que je n'ai une pensée pour vous.
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE 24/11/2012, 21:31

Je pense aussi souvent à toi et je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles...Comme te le dit Cristal, essaie de penser aussi à toi et de prendre un peu de temps pour toi et uniquement pour toi...
Gros bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  cristal 24/11/2012, 21:33

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 529506 ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 604725 ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  sanka 12/12/2012, 16:27

baiser
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 16/12/2012, 12:24

hello tout le monde,
Une petite bafouille pour vous dire que je vais bien.
Cette année c'est Noël chez mon père avec mes frères. Bon va falloir justifier par un pieu mensonge le fait que je ne boive plus d'alcool. Ne les ayant pas vu depuis deux ans, ils ne savent pas. Renseignement pris sur internet (merci google) j'ai appris qu'il existait une allergie à l'alcool (aux sulfamites qu'il contient)qui provoque des crises d'urticaire violentes voir un oedème de chez sait plus trop quoi (encore un nom à coucher dehors). Bon voilà un joli bateau qui va passer comme une lettre à la poste compte tenu du fait que mon eczéma est revenu au grand galop.
Vous me direz que le plus simple serait de dire la vérité mais pas envie de rentrer dans le sujet. Cela ne regarde que moi.

j'espère que vous allez tous bien
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE 16/12/2012, 13:57

Il y a des personnes à qui c'est plus difficile de le dire, ce n'est pas nous qui te dirons le contraire. Alors tu as raison, une bonne allergie à l'alcool, ça passe sans problème, l'important pour toi c'est que tu n'en boives pas!!
Je suis heureuse quand je vois ton nom sur le forum, je pense souvent à toi et je me demandais ce que tu devenais, mais à priori tout va bien, alors c'est super!!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 16/12/2012, 17:03

merci shale de ta petite réponse.
En fait personne n'est au courant à part mon mari. Même les enfants ne savent rien. Tout simplement par ce que je n'ai pas envie d'avoir à rentrer dans le sujet et d'avoir à être sur la selette. "et pourquoi? et depuis quand? etc etc..." Même si au final, on me féliciterait, pour moi, l'erreur a été faite, la faiblesse à été là. donc autant faire table rase du passé et regarder devant. Je garde mes mauvais souvenirs comme garde fou et je n'accepte pas qu'une personne extérieure vienne se mêler de ce dossier. Ca m'agace quand mon mari croyant bien faire décline les propositions de verre en trouvant un mensonge à ma place . Je ne dis rien car je sais qu'il le fait par amour et pour me protéger(et ça me touche) . Jusqu'il y a peu, je devais me débrouiller toute seule avec mon problème; mon agacement et mon silence sont sans doute, voire certainement du au fait que je ne veux pas ouvrir cette porte aux autres même proches.

et pour conclure, je fous la paix aux autres quand ils boivent, alors que j'en connais les pièges; qu'on me foute la paix de ne pas boire. Ca s'appelle le respect mutuel. Un buveur n'a pas à se justifier de boire un apéro; j'ai pas à me justifier de ne pas boire.
Celle là, je l'ai sortie y a pas longtemps. On m'a demandé "pourquoi tu bois pas?" j'ai répondu en plaisantant"et toi pourquoi tu bois?" et hop fin de la discussion, on est passé à autre chose
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  lolo6 16/12/2012, 17:46

christil a écrit:
En fait personne n'est au courant à part mon mari. Même les enfants ne savent rien. Tout simplement par ce que je n'ai pas envie d'avoir à rentrer dans le sujet et d'avoir à être sur la selette. "et pourquoi? et depuis quand? etc etc..."
Bonjour Christi,
Je partage ta décision de garder secret ce problème. (Moins de 10 personnes sont au courant de
la cure que j'ai effectuée en février.)
Pour les autres, ils voient qu'on ne boit pas ou plus et comme tu dis, pas besoin de "se retrouver
sur la sellette".
Maintenant on va de l'avant, pas besoin de se retrouver confronté à des "vérifications",
ou à des soupçons au pire.

Ton histoire d'allergie peut être valable, tu peux aussi ajouter que c'est l'acidité
de l'alcool qui te donne des plaques, ce qui arrive en vrai aussi d'ailleurs.
J'ai été très mal à l'aise vers juillet sur la question des raisons à donner,
maintenant c'est réglé.

Je me suis juste gardée quand même sous le coude une petite remarque
pernicieuse pour ceux qui "jasaient "et qui me font la remarque maintenant.
"Tiens, tu n'as pas pris de punch?"
Réponse: "Non, je ne bois plus qu'avec mes amis". Un grand bonheur dont
j'aurais beaucoup de mal à me priver! lol!

Enfin bon, tu es bien préparée, sûre de toi, çà fait plaisir!
Profite bien de ces fêtes petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 16/12/2012, 17:50

merci lolo,
toujours prête comme les scouts! lol!
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  chouchou 16/12/2012, 17:51

lolo6 a écrit:
Je me suis juste gardée quand même sous le coude une petite remarque
pernicieuse pour ceux qui "jasaient "et qui me font la remarque maintenant.
"Tiens, tu n'as pas pris de punch?"
Réponse: "Non, je ne bois plus qu'avec mes amis". Un grand bonheur dont
j'aurais beaucoup de mal à me priver! lol!

je trouve ça excellent ! Very Happy
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 16/12/2012, 17:52

moi, je vais éviter cette remarque, vu le peu de sortie que je fais....
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  elsa2 16/12/2012, 17:54

chouchou a écrit:
lolo6 a écrit:
Je me suis juste gardée quand même sous le coude une petite remarque
pernicieuse pour ceux qui "jasaient "et qui me font la remarque maintenant.
"Tiens, tu n'as pas pris de punch?"
Réponse: "Non, je ne bois plus qu'avec mes amis". Un grand bonheur dont
j'aurais beaucoup de mal à me priver! lol!

ça c'est du pur lolo lol!
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 16/12/2012, 18:13

Bonne route à tous
j'aimerais vous lire plus souvent
onsaidiens
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  lolo6 16/12/2012, 21:23

christil a écrit:moi, je vais éviter cette remarque, vu le peu de sortie que je fais....
Oh là, je te rassure tout de suite!
Je réserve çà exclusivement aux langues de vipères du boulot et à mes soeurs!
C'est à dire lors de pots familiaux ou professionnels quasi obligatoires.

Sinon, avec mes amis c'est soit "tu me connais, si je commence...." ou "non là j'ai
pas envie". Et d'ailleurs depuis que je ne bois plus, je ne sors qu'avec des gens "bien pour moi",
çà aussi çà change la vie!

bonne soirée! coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  cristal 16/12/2012, 21:33

c'est un réel plaisir de te lire ma christil,dommage que ça ne soit pas plus souvent Crying or Very sad mais l'important,c'est que tu soies bien dans ta vie ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 723126 ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 18/12/2012, 17:51

coucou la compagnie,
j' avais oublié de vous dire, je travaile à avoir de nouveau une vie sociale. Par le biais de ma stagiaire, je m'implique un peu dans la "Maison Familiale Rurale" dont elle dépend. Il y a 15 jours, j'y étais pour une réunion entre professionnels sur le contenu de la formation et j'y retourne demain comme examinateur professionnel d'une épreuve des terminals bac pro.
c 'est pas ça qui va me faire faire des amis mais cela me fait un peu vivre socialement, ça me bouge et me sors de ma solitude dans mon boulot; donc je suis assez contente. Ceci d'autant plus que mon mari ne me mets pas de frein et assume ce qu'il y a à faire durant mon absence : ALLELUILLA!!!
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE 18/12/2012, 18:04

Alors ça, c'est une très bonne chose!!! C'est intéressant et en plus, comme tu le dis, ça te donne un autre rôle social qui est vraiment agréable de par ce qu'il va t'apporter.
Comme en plus tu as régulièrement des stagiaires, c'est un travail qui risque d'être sur le long cours!!!!
Bravo ma Christil, c'est super!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 18/12/2012, 18:20

je garde le goût de transmettre, je l'ai toujours eu. Il y a 1 mois c'était un car de 50 lycéens qui était aux serres pour une visite et un topo sur la plante domestiquée. Le trac mais j' ai assuré

bon comme quoi, faut êtrepatient :
D'abord, faut se débarrasser du poison, ensuite chasser ses vieux démons et prendre du recul par rapport à soi même et là attention ça peut faire mal mais faut surtout pas se voiler la face et seulement après on peut s'ouvrir aux autres car dès lors on sait ce qu'on veut ou pas et on arrête de faire par rapport aux autres.
Pour moi ça aura pris 18 mois... La baguette magique n'existe pas
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  jacot 18/12/2012, 19:13

Eh beh ,tout ça en 18 mois,t'es sûre que tu n'as pas un vieux grimoire dans un coin ,la recette d'une potion ou quelques formules en runes anciennes gravées sur une tablette de bois ??? smiles
C'est toujours un plaisir de te lire et de voir le parcours que tu accomplis . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 38 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum