lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

+31
jacot
chouchou
lolo6
Marililou
corinne85
Crystal_ine
FLOH
enfin free
le petit poucet
nad59
littlewing
sourisplume
sanka
elsa2
Pietje Scramouille
Danival
Petitscorpion
Danicourt4
ann
kikouyou
laurent
Benjamin
michele
DAUPHINE
Demone
Discus
Carmin
cristal
Enki
SHALE
christil
35 participants

Page 37 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 Empty les racines du mal

Message  christil 20/9/2012, 20:00

j'ai du perdre confiance en ce que je suis peu avant l'adolescence. En effet malgré l'amour de mes parents, je me suis trouvée dévalorisée par rapport à leurs codes : réussite scolaire etc... et par le fossé de plus en plus profond entre moi, mon frère le plus proche (18 mois d"écart) dont l'esprit superieur se manifestait de plus en plus (c'est un génie) et mon frère aîné qui scolairement n'était pas un as mais qui avait le don de briller en société. La fiéreté de mes parents et moi on me disait que j'étais courageuse et que je faisais ce que je pouvait et que de toute manière étant une fille j'avais toujours la posibilité de faire un bon mariage qui assurerait ma subsistance. Une carrière pour une femme n'étant pas une priorité. ce petit cocktail a fait de moi une adolescente trop gentille cherchant à se modeler en fonction des differents milieux qu'elle cotoyait. voulant faire plaisir à tout le monde, trop généreuse afin "d'acheter" l'amour des autres. phénomène accru par le fait d'un physique guère avantageux à l'époque : une boule avec des culots de bouteille et habillée avec des fringues de vieux récupérées par ma mère. bref une caricature.

A 18 ans, je rencontre Seb. L'opposé du gendre idéal. j'échappe à l'emprise de mes parents et je tiens tête. Il se font à l'idée de la relation tant bien que mal (plus mal que bien), c'est aussi l'année où je quitte le cocon familiale pour mes études. A 19 ans en même temps que mes études, Seb et moi, nous mettons en ménage. Parrallèlement ma mère est malade. Un cancer létal qu'elle nous cache. Elle s'adoucit par rapport à notre relation et une nouvelle relation mère-fille s'installe plus complice et moins je dis et tu obéis. L'espoir que seb soit accepté se profile et ainsi de vivre plus harmonieusement. Pourquoi avoir tenu tête contre vent et marée et continuer une relation désapprouvée. Je ense parce que je me sentais valorisée et aimée enfin.
Cet "état de grâce" a duré un peu moins d'un an avant ce jour de septembre où mon père me téléphone me disant de descendre au plus vite à la maison familiale (2h de route) car maman ne "va pas bien" (je ne sais toujours pas qu'elle est atteinte d'un cancer), jesuis alors en plein oraux de ratrapage pour mon DEUG. Je file à la fac afin de passer mon oral d'italien en avance. Le prof accepte. Je prends la route et j'arrive un quart d'heure trop tard afin de lui dire adieu. j'ai jamais pu entrer dans la chambre malgré les reproches de toute la famille réunie (sauf mon père). Le lendemain des obscèque, je repassé un oral : pas terrible mais le prof me donne juste ce qu'il faut pour avoir mon unité de valeur saluant mon courage. Voilà, j'ai mon DEUG ma mère aurait été fière et mon père l'est. Je corresponds au modèle.
Et Seb est là au quotidien pour soigner mon chagrin et mon incompréhension face au secret de ma mère. Secret de polichinelle mais quand on ne veut pas voir la réalité en face faire l'autruche est facile....
reste mon père....

christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 20/9/2012, 20:10

reste mon père qui n'a jamais vécu seul. Je descend donc tous les 15 jours lui faire ménage, courses etc... je passe de très agréables WE avec un père que je connais si peu puisqu'il n'était jamais là afin de construire sa carrière et nous apporter le confort nécessaire.

Mais cette période a été de courte durée. Il rencontre une très jeune femme qui fait un total déni de sa vie antérieur et qui nous exclut, nous enfants complétement afin de mieux le vampiriser (elle ira suffisamment loin dans ses machinations que mon père la mettra dehors). Il faut vider la maison de tous les meubles et nous ne pouvons plus descendre voir notre père. cette situation va durer 10 ans où je ne verrait mon père que deux heures tous les 3 mois quand il fait la supervisation d'une unité de production à 70 km de chez nous.

En moins d'un an un "double abandon" ressenti

Qui me reste-t-il?
mes frères?? ils sont loin et nos chemins ont pris des directions différentes. Nous ne navigons plus dans les mêmes milieux sociaux
Il me reste Seb, il n y a plus que lui pour m'entourer, me guider à qui me raccrocher.
Et c'est là que le plus gros noeud s'est formé. Je suis devenue dépendante affective. mais notre façon de vivre à l'époque ne me permet pas de m'en rendre compte
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 20/9/2012, 20:26

nous sommes dans les années 90. Nous travaillons tous les deux. lui dans un magasin et quand je ne travaille pas, je vais le voir au boulot systematiquement. Aujourd'hui, je me rends compte que c'était pas normal. Le reste du temps, nous sommes ensembles.

Et puis, problème avec sa direction. Un licenciement est accepté mais par une clause, il ne peut plus exercé dans un rayon de 100Km. Il e recnverti comme commercial et nous déménageons dans le département actuel.Une maison de dépannage perdue dans la cambrousse, je ne travaille pas et surtout je ne voit plus Seb de la journée voir plusieurs jours. Je suis seule avec nos deux premiers enfants. Et là je pense avoir vécu cela comme un nouvel abandon. C'est à ce moment, que j'ai commencé à boire!!!!

Ensuite, c'est la spirale. boire parce qu'on est seul mais rejeter l'autre afin d'être tranquille avec sa bouteille. C'est la dévalorisation qui s'amplifie et qui nous fait penser qu'on ne mérite pas l'amour de l'autre; qu'on est pas aimable et que si l'autre reste c'est par intérêt ou confort. c'est devenir infecte et invivable juste pour se prouver qu'on a raison. C'es noyer tout ça dans l'alcool par ce que ça fait trop mal car on voit l'autre s'éloigner inexorablement, s'aigrir et s'en prendre à vous. c'est boire pour appeler au secour mais se cacher et ensuite en vouloir à l'autre de ne rien voir et lui faire payer. c'est l'alcoolisme!!

voilà, c'est mon puzzle.
alors maintenant, j'apprends à m'aimer. A ne plus voir que les défauts dans la glace et dans les actes. ce n'est pas facile mais faisable pour enfin ne plus gâcher ma vie et celle des autres par ricochet. A 42 ans, j'ai le droit au bonheur!!!!
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE 20/9/2012, 21:41

A 42 ans, tu es toute jeune et tu as la vie devant toi. Bien sûr que tu as droit au bonheur, d'ailleurs toutes ces étapes que tu passes sont faites pour t'y amener peu à peu....
Merci pour ton témoignage, c'est émouvant de te lire et on te comprend beaucoup mieux aussi. Alors n'hésite pas à poser ici les pièces du puzzle qui peuvent encore traîner à droite ou à gauche, on essaiera de tout remettre en ordre, mais tu as bien avancé en tout cas!!
Gros bisous ma belle!!! ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 443 ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  cristal 20/9/2012, 21:47

il t'en a fallut du temps ma belle mais tu t'es enfin ouverte,pas a nous mais a toi ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 837694

c'est beaucoup plus facile d'avancer lorsque la vue est dégagée,tu as fait un sacré chemin tu sais,tu reviens de loin mais tu es là et bien là et avec une envie de vivre et de revivre surtout que l'on ressent parfaitement ds tes mots.

je ressens egalement un épuisement a travers ton post,ce n'est pas evident de ressortir tout cela de soi alors repose toi ma christil,tu en as besoin ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  corinne85 20/9/2012, 21:57

bonsoir cristil

oui, met ton pulzz au repos, consoler t'à bein travailler, maintenant repos tour toi.... beaux rêves bonne soirée bisous bravo
corinne85
corinne85
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  laurent 21/9/2012, 06:27

merci de ton témoignage christill et merci de ta confiance.

soit douce avec toi baiser
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  sanka 21/9/2012, 07:23

Je suis heureuse de te lire ma beauté petits coeurs

Je crois que c'est la 1ere fois que tu parle autant de toi, cette personne qui mérite d'être aimé pour ce qu'elle est!

Quoi tu as 42 ans??????????????
c'est bizarre j'étais persuadé que tu en avait 10 de moins geek

En tout cas ouai t'es trop doué en addictologie, une vraie experte ma tati post it ! cligner

Pleins de bisous coeurs coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 23/9/2012, 19:26

SHALE a écrit:
Merci pour ton témoignage, c'est émouvant de te lire et on te comprend beaucoup mieux aussi. Alors n'hésite pas à poser ici les pièces du puzzle qui peuvent encore traîner à droite ou à gauche, on essaiera de tout remettre en ordre, mais tu as bien avancé en tout cas!!

bonsoir les onsaidiens et onsaidiennes

Pour l'instant, je n'ai plus aucune envie de chercher des pièces manquantes. Ce que j'ai réussi à mettre comme connections entre les différents évenements de ma vie me suffit. J'ai pas envie de passer mon temps à me torturer l'esprit pour comprendre le pourquoi du comment.
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  laurent 23/9/2012, 20:55

le principal c'est bien que tu sois bien avec toi même, non!! baiser
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  Marililou 4/10/2012, 09:50

Bonjour Christil,
J'ai entamé la lecture de ton post et ne l'ai plus lâché
Bravo pour ton parcours ! Le mot qui m'est venu à l'esprit en terminant ? Quelle battante !!
Je ne suis qu'aux balbutiement du combat... Et te lire donne un courage incroyable !
Marililou
Marililou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  cristal 4/10/2012, 09:55

christil est un modèle de courage à suivre ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 894843puise la force sur ses posts,c'est assez incroyable de lire une telle pugnacité ,elle n'a jamais baissé les bras ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 837694

un gros bisou en passant ma Christil ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  sanka 4/10/2012, 13:16

Un grand honneur de t'avoir dans mes amies, et ouai pugnacité c'est toi! coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 4/10/2012, 20:18

gros bisous à tous coeurs

Je ne m'attendais à lire ces derniers posts, ils me vont droit au coeur. j'en suis toute émue. Merci!!!

Je suis très heureuse de savoir que mes "bavardages" peuvent un tant soit peu être un soutien pour ceux qui démarre une vraie vie sans l'artifice de l'alcool.

En effet, faut jamais baisser les bras, garder toujours son objectif en tête même si les choses ne se passent pas forcement bien. Même les mauvais passages apportent leur leçon et permettent d'avancer pour peu qu'on les regarde en face sans se chercher d'excuses.

et toujours rester vigilant malgré le temps qui passe. On est jamais à l'abri d'un retour de flamme. Je m'en suis pris un magistral 1 an après la dernière goutte. la facilité aurait été de replonger pour ne pas y faire face.... mais pour se boucher les yeux et les oreilles tout aurait été anéanti.

Je pense que finalement pour ne plus avoir besoin de boire, il faut accepter de souffrir...un temps pour mieux reconstruire. enfin c'est mon point de vue en fonction de mon vécu. Je sais pas si c'est valable pour les autres.


je viens pas souvent en ce moment mais tout mon soutient à tous et toutes. On y arrive... courage!! petits coeurs
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 4/10/2012, 20:27

petites news :

grande année pour Lucas : il doit faire son stage d'1 semaine en entreprise (stage obligatoire en 3ème); le brevet et un sejour d'une semaine en angleterre... j'ai pas finit de me ronger les sangs

2013 verra peut-être une belle évolution pour nous car nos 2 plus gros concurrents cessent leur activité

bon suite lea rochaine fois... faut que j'y aille

bisous
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  cristal 4/10/2012, 21:36


Je pense que finalement pour ne plus avoir besoin de boire, il faut accepter de souffrir...un temps pour mieux reconstruire

je suis tout a fait d'accord avec toi ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 894843

je croise les doigts pour 2013 ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 266362 c'est bien comme ça,tu pourras travailler un peu plus,tu végètes un peu trop en ce moment je trouve Rolling Eyes ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 344833
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE 4/10/2012, 22:00

Je suis heureuse de te lire ma Christil, en plus tu sembles en forme et ça, c'est super!!! Et pour une battante, tu en es une vraie de vraie!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  laurent 5/10/2012, 07:45

cristal a écrit:

Je pense que finalement pour ne plus avoir besoin de boire, il faut accepter de souffrir...un temps pour mieux reconstruire

je suis tout a fait d'accord avec toi ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 894843

je croise les doigts pour 2013 ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 266362 c'est bien comme ça,tu pourras travailler un peu plus,tu végètes un peu trop en ce moment je trouve Rolling Eyes ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 344833

hé toi tu cherches la bagarre!! rigolade

content de te relire christill.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 26/10/2012, 18:14

bonjour tous et toutes,

aujourd'hui, je réfléchissais au point où j'en été avec l'alcool et dans ma tête se sont clarifiée les différentes étapes par lesquelles j'étais passée. Je partage cette réflexion avec vous car peut-être que cela pourra aider ou encourager

1) les premiers mois suivant l'arrêt de l'alcool, l'idée de ne plus jamais boire une goutte était très difficile. je me disais que une fois bien débarrassée de la dépendance, je pourrais boire un verre de temps à autres pour les grandes occasions. chose que je n'est jamais faite (heureusement). J'étais alors dans la résistance, dans le tenir pour se soigner.

2) ensuite quand on prend conscience qu'il ne faut jamais reboire dû au p'tit labo à THP et là merci le forum pour son rôle d'information. je suis passée dans le stade de l'interdit. plus d'effet de manque mais des tentations comme devant un gros éclair au chocolat auquel il faut dire non. ce n'est pas difficile de dire non mais des fois ça frustre. c'est sans doute la période qui chez moi à durer le plus longtemps.

3) enfin je suis actuellement dans un stade où je ne suis plus du tout tentée. Bien au contraire, l'alcool me fait peur. J'ai vis à vis de lui le même ressentiment que vis à vis des stupéfiants qui m'ont toujours effrayés. je vis entouré d'alcool, je cuisine avec pour les miens mais en ce qui me concerne, je ne veux plus rien à avoir affaire avec lui. J'avoue que cet état d'esprit est très confortable. et je souhaite que chacun de ceux qui sont dans la démarche de s'en sortir arrivent à ce stade.

christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE 26/10/2012, 18:20

Tu es tout simplement "hors alcool" et tu as raison, c'est effectivement très confortable quand on en est arrivé à ce stade là!!! L'alcool nous indiffère complètement, c'est un gros soulagement!!!
Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles Christil! Gros bisous ma belle! ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 443 ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  cristal 26/10/2012, 18:37

quelle joie de te lire ma Christil ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 529506
et de lire ça,c'est encore plus de bonheur ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 262561
tu peux vivre pleinement ta vie maintenant sans avoir l'alcool en arrière plan,tu es "hors alcool" et tout va changer ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 26/10/2012, 18:59

cristal a écrit:
tu peux vivre pleinement ta vie maintenant sans avoir l'alcool en arrière plan,tu es "hors alcool" et tout va changer ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 262561

mouaip.... mais y a du boulot....
je m'ennuie!!!! alors que je voudrait croquer la vie à pleine dent.

Ma vie sociale est un désert. hormis deux copains que je ne vois qu'occasionnellement, les autres personnes que je peux cotoyer en fait c'est par procuration "la femme de ...." "la mère de...."

j'en ai marre de toujours tout faire toute seule. boulot, courses, shopping, sport ect....

faut que je me débrouille pour me recréer un tissu social mais quand???? entre le boulot, la famille, le conjoint ect....



ps: pour faire raler shale : toujours 1 tablette de chocolat par jour mais 8kg en moins. IMC = 20 Yesssssssssss!!!!!!!!!!
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE 26/10/2012, 21:53

Pour le chocolat, tu as raison.... Very Happy Profites en à fond!!!
Pour le réseau social, c'est moins facile à cause de ton manque de temps..Tu ne peux pas te libérer un peu de tes contraintes quotidiennes en revoyant l'organisation avec ton mari??? C'est lourd à porter pour toi toute seule....
Si tu pouvais te libérer un peu de temps pour faire une activité qui te plaise, tu pourrais rencontrer du monde autour d'un projet commun et créer ainsi des liens avec d'autres personnes..... ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil 2/11/2012, 19:11

hello tout le monde,
bon quelques news quand même..... désolée de ne pas être suffisament présente sur le forum Embarassed mais bon on a pas toujours le choix.

je vais assez bien:
-mon couple est reconstruit, y a plus qu'à veiller au grain. la blessure est toujours présente et douloureuse mais ne me paralyse pas. On va laisser le temps faire et je pense que la page sera définitivement tournée en juin prochain. En effet, je dois accompagné mon mari pour une reception sur les lieux même du "crime"il y a deux ans (ce fameux WE de fête des jardin) avec les mêmes personnes. J'ai une revanche à prendre sur mon passé d'alcoolo puisque c'est mon comportement d'alors qui l'avait poussé à chercher une bouffée d'oxygène ailleurs. J ' y serai la tête haute et resplendissante même si ça m'angoisse. grande peur
- pour l'instant est malgré la saison morte qui s'annonce les choses se maintiennent pas trop mal. En ce moment c'est la bagarre pour retoucher le RSA qui nous a été supprimé par erreur.
- je touche du bois et de la peau de singe, venez par là les enfants amuse pas de série noire.
-côté famille, ça pas été facile mais on a réussi à trouver le stage de ème pour mon fils autiste. Il va faire de la formation des bases multimédia et informatique au centre d'animation de la mairie. et mon grand à décroché son code au bout de seulement 20 jours de formation et cela avec 3 fautes. Chapeau bas!!!!

voili voilou les grandes lignes
rien de bien mirobolant, une vie toute simple
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  SHALE 2/11/2012, 19:19

Une vie toute simple mais une vie que tu as réussi à reconstruire en arrêtant l'alcool. Il y a eu des hauts et des bas, mais tu as réussi sans alcool à tenir la barre et à faire avancer le navire dans la bonne direction!!
Chapeau bas ma belle!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD - Page 37 Empty Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 37 sur 41 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum