Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

mavieaveclui

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Page 4 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ARRETER AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD

Message  christil le 07.10.11 22:25

merci du soutien
reste aussi à savoir si ça vaut encore le coup de se battre, de continuer à tavailler ainsi dans l'espoir den vivre correctement. mais n'est ce pas le lot de beaucoup de français qui travaillent mais ne vivent pas de leur emploi. et pourtant on y croit dans notre serre et son potentiel.
"travaillez plus pouir gagner plus " dit notre président; avec tous ce que j'ai donné, je devrait rouler en porche
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Message  SHALE le 07.10.11 22:41

Comme je comprends le sentiment d'injustice et de tristesse que tu dois ressentir....Travailler autant pour voir que ça ne mène à rien, c'est terrible...Il y a encore le petit espoir de la banque, on ne sait jamais....
Je croise les doigts pour vous!!!! coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

courage !

Message  Benjamin le 07.10.11 22:46

Bsr cristil,
de toutcoeur avec vous, continue de regarder devant !
petits coeurs
onsaidiens
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Message  christil le 07.10.11 22:48

ne revons pas trop, elle a déjà suspendu le revenu exploitant pour se payer en premier. et les nouvelles politiques sont très strictes : la commission risque n'est pas là pour evaluer les risques mais là pour surtout ne pas en prendre et cela se décide au niveau régional où nous sommes que des chiffres.

tient à propos de la bière de mon mari, ça ne m"a pas posé de problème. Si un seul, impossible de lui faire un bisou après, beurk l'odeur!
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Message  christil le 07.10.11 22:48

merci benjamin coeurs
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Message  SHALE le 07.10.11 22:51

Dans tout ça, il y a au moins une chose de positif, ton dégoût pour l'alcool qui se confirme... La situation est compliquée mais ce serait bien pire s'il y avait l'alcool en plus à gérer....Et puis tu es forte car tu tiens le coup dans cette galère, beaucoup auraient craquer....
Alors je souhaite de tout coeur qu'une solution se profile à l'horizon..... coeurs coeurs onsaidiens

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  christil le 07.10.11 23:00

bonne soirée à tous : le meileur médoc :c'est le dodo
quand on dort, les soucis n'existent plus; et je suis championne olympique dans ce domaine
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Message  SHALE le 07.10.11 23:14

ça te permet au moins de récupérer la nuit, c'est une bonne chose, surtout que tu te lèves avec les idées claires!!!!
Je ne vais pas tarder d'ailleurs à y aller aussi, je sens que m'endors sur mon clavier!!!! coeurs coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Demone le 08.10.11 12:14

Courage à toi c'est pas évident du tout du tout!

Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

mélange d'émotions et mal-être

Message  christil le 18.10.11 12:02

comment bien me faire comprendre ??
voilà, ce qui ne devait pas arriver est survenu : mon père est au courant de notre situation financière et économique;
et comme maintes fois dans le passé il veut sortir son chéquier, et dans la foulée, il a mis mon grand frère au courant et ce dernier vient mercredi soir.
Vous ne devez sans doute pas comprendre pourquoi, je ne me réjouis pas de la situation ?
Certe papa va une fois de plus nous sortir de la merde, mais cela me renvoie une fois encore à cette vieille sensation (depuis ma jeunesse), d'être celle qui n'est pas à la hauteur de la réussite de sa famille. Mon père était PDG, mon grand grand frère est consultant financier, mon grand frère est ingénieur et ce beau palmares pourrait être étendu aux cousins ect... Tout un milieu en haut du panier et moi tout en bas.
Alors on se sent pas à la hauteur, j'enrage de ne pas avoir réussi à vivre de mon taf, j'ai honte aussi même si je n'ai rien demandé. Au contraire je taisais la situation (pas trop dur, on s'appelle tous les deux mois)
Et à côté de ça, comment ne pas être une fois plus complétement retournée de la solidarité et de l'amour de ma famille.
Pas de critiques, que de la compréhension. Mais c'est pas normal à 40 ans passé de survivre grâce à l'argent de son père et puis c'est pas juste pour mes frères.
Trop de sentiments se mélangent, j'ai la tête et le coeur qui vont exploser et la nausée. J'ai dit non à mon père mais il est encore plus tétu que moi et puis on dit pas non à son père (c'est inscrit dans mon éduc); on doit se voir une fois le pré bilan fait par l'expert comptable.
bise à tous
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Message  SHALE le 18.10.11 12:13

Je comprends tes réticences mais si c'est le seul moyen de sauver votre outil de travail, il vaut peut-être mieux mettre ton orgueil dans ta poche et ton mouchoir par dessus....S'il le fait par amour, pour t'aider dans une passe difficile, ce n'est pas à refuser. Tous les parents, enfin presque sont heureux de pouvoir aider leurs enfants même quand ils sont adultes....J'en sais quelque chose!!!!! Very Happy

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  christil le 18.10.11 12:36

Ce n'est pas de l'orgueil !
j'ai du mal m'expliquer
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Message  cristal le 18.10.11 13:20

je comprends ce que tu veux dire christil,tu te sens comme le vilain petit canard,le seul enfant qui n'a pas "reussi"c'est bien cela??
tu te sens encore traitée comme une enfant parce que ton père te prête de l'argent dont tu te sens un peu "dependante"de lui alors que tu souhaiterais pouvoir te débrouiller seule comme si il te faisait l’aumône ou qu'il avait pitié

mais tu regardes pas les bonnes choses christil,on va retourner la médaille si tu le veux bien pour voir les choses telles qu'elles sont reellement ok??

tu te met a la place de ton père et tu te fais ta propre interprétation "pff,ma fille est nulle,elle est incapable de se debrouiller seule ses freres au moins,eux,ils ont reussi et je n'ai pas a les sortir de la boue "

ça c'est TON interprétation,voyons un peu maintenant la vraie qu'en penses tu??

"comme je suis fière de ma petite christil qui a reussi a monter sa boite toute seule,elle se démène du matin au soir et elle bosse comme une damnée pour y arriver.Les temps sont durs,elle a du mal a joindre les deux bouts parce que la vie est dure(et pas parce que tu es nulle ).j'aime ma petite fille,comment puis je lui montrer que je l'aime??
je vais l'aider a sauver ce qu'elle aime le plus au monde (en dehors de la famille bien sur) son entreprise qu'elle a monté a la sueur de son front.
je pense que c'est d'ailleurs la seule de mes enfants a avoir eu le courage de faire ce qu'elle aime vraiment et elle y a mis tout son coeur
comme je suis fière de ma petite fille"

voilà christil,c'est le coeur de ton père qui parle là alors ecoute le,je suis sure que ce sont là les bons mots

arrete d'etre aussi dure avec toi même christil,ce n'est surement pas ton père ni ta famille qui va te jeter la pierre c'est toi toute seule car tu es vraiment la seule a te critiquer

Crois en toi christil et cesse de te devaloriser car tu es qqn de bien,aime toi et tu le verras enfin

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  laurent le 18.10.11 19:25

salut christil,

j'ai longtemps penser comme toi sur ma relation avec mon père. jusqu'au jour où il m'a dit qu'il m'aimait pour ce que j'etais et non pas pour ce qu'il aurait voulu que je sois.
que penses tu de poser les choses avec ton père et ton grand père, de leur demander franchement pourquoi ils te proposent de t'aider, au moins tu seras fixée et tu verras que surement tu t'es trompée sur leur regard sur toi.
ne reste pas sur une impression ou un non dit. tu as cette force pour toi maintenant de pouvoir les regarder et être fière de ce que tu as entreprise en créant ta société. les temps sont durs et si un petit coup de pouce peut te sortir de la mouscaille, n'hésites pas si c'est fait avec le coeur.

courage ma belle, courage.

amicalement

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Message  kikouyou le 18.10.11 20:34

Coucou Christil,
Je crois que c'est la 1ère fois que viens sur ton fil.
Je comprends bien ce que tu ressens étant moi-même le vilain petit canard de ma famille avec mon père qui cherche, quand rien ne va, a m'aider.
Mon père, c'est
1 parce qu'il m'aime
2 parce qu'il cherche à réparer ses erreurs du passé
Comme toi, j'ai pas envie de son aide à mon âge, je préfère me débrouiller seule, me prouver et lui prouver que je suis une adulte responsable de sa vie,de ses choix, de ses galères.
J'aime ma liberté d'être celle que je suis vis-à-vis de mes parents même si ma vie c'est pas le top.
Par contre, si j'étais vraiment dans la panade, je pense que j'accepterais son aide. Surtout si c'est pour passer un mauvais cap.
Je lui proposerais, je pense, de me prêter l'argent sans intérêt en me fixant un objectif: le rembourser au plus tôt. smiles
Que pense-tu de cette idée?
Tu ne serais pas "la pauvre qui ne s'en sort pas toute seule" et tu pourrais poursuivre ton activité qui te tient tant à coeur.
ce serait vraiment dommage de tout laisser tomber alors que tu as tant investi et que tu as une solution pour t'en sortir.
coeurs
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

petite phrase à méditer

Message  christil le 24.10.11 18:57

je viens de lire cette petite phrase qui m'a parlée; je voulais la partager avec vous :

Le pire ce n'est pas ce qui nous manque. Le pire c'est ce que la vie nous a donné, puis repris.
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

RE !

Message  Benjamin le 24.10.11 21:44

Bsr,
T en mode maso aussi ce soir................ smiles
Bon courage
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Message  cristal le 24.10.11 21:52

oui,c'est une phrase choc effectivement mais je crois que le pire c'est aussi de ne pas savoir profiter de ce que la vie nous offre
a méditer

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  christil le 24.10.11 21:52

je suis pas maso, dommage!!!! je prendrais mon pied compte tenu des circonstances.
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Message  christil le 24.10.11 22:01

ben en ce moment, cristal, la vie ne nous offre plus rien, elle reprend, miette par miette le peu qu'on a eu tant de mal à bâtir.
c'est pas vraiment un contexte qui dope les endorphines pleurer kleenex
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Message  SHALE le 24.10.11 22:02

Que se passe-t-il Christil???? Tu m'as l'air bien morose, tu peux en parler si tu veux, nous sommes là, au moins pour t'écouter.... coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 24.10.11 22:19

excuse moi christil,j'avais lu cette phrase dans un sens général et pas appliquée a ton cas,je suis maladroite

tu n'as donc pas accepté l'argent de ton père?,ça ne suffit pas pour redémarrer ?? Crying or Very sad

parle nous un peu,cela fait du bien tu sais

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  christil le 24.10.11 22:33

pas facile d'attendre à quelle sauce on va être mangé. Trou de la boîte est trop lourd, on a plus de revenu et pas de bas de laine
S'il y a liquidation, on perd l'entreprise mais aussi la maison, que faire de mes vieux chevaux???
10 ans à se battre, à se serrer la ceinture, connaître des hivers sans payes
Y en a marre de survivre, de toujours devoir dire non aux enfants, de leur faire offrir leur cadeau de Noël le plus cher par la famille.
Mais pas facile de se résoudre, j'aime mon boulot.... et comment continuer à accompagner mon fils autiste en travaillant à l'exterieur????
je lisais le post sur les phases du deuil, c'est la même démarche je pense
- le dénie : on va bien trouver une solution
- la colère : on en veut à la terre entière
- la peine : j'en suis là en suivant l'agonie de cette serre
Et pourtant, tous les jours, il faut traverser la cour, aller la soigner (travailler) avec toujours l'espoir de la voir de nouveau respirer.

Alors, oui, je suis très malheureuse
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Message  christil le 24.10.11 22:35

seul objectif : rester sobre pour arriver à surmonter le tsunami
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Message  SHALE le 24.10.11 22:45

Ton dernier objectif est le seul point positif... Mais ton père devait t'aider, tu n'as pas accepté son aide ou alors ce n'est plus possible vu le déficit????
Je ne vois pas trop comment faire vivre une entreprise qui n'est plus rentable... C'est bien là tout le problème....
Vous n'avez aucune autre solution, en la revendant par exemple pour ouvrir autre chose de plus porteur???
Le problème de ton fils ajoute encore à la difficulté de ce que vous vivez....
Si tu n'as pas d'aide extérieure, ça ne va pas être facile de la sauver...Mais je n'y connais rien dans ce domaine... Crying or Very sad Crying or Very sad
De toute façon, tiens l'alcool éloigné, c'est la seule solution pour essayer de trouver des solutions à ces problèmes....
Courage, je pense très fort à toi mais je ne peux pas faire grand chose d'autre malheureusement... Crying or Very sad Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 41 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut