lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 74 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cristal, idIdIt!, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

+25
tulipe noire
papoulapin
Paco
Crystal_ine
lolo6
chouchou
Jeanaimarredeboire
mamou
johndoe
michele
chantal
Enki
Oniwin
olivia
elsa2
kikouyou
cris
Martine P
Discus
SHALE
betti
Carmin
DAUPHINE
cristal
eric D
29 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Mar 16 Aoû - 13:51

Merci.
Je vais faire un post le plus complet possible. après suivant les commentaires, il va s'enrichir. mais je n'aime pas démarrer sur quelque chose d'incomplet à mon gout ;-)
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal Mar 16 Aoû - 14:10

tu as tout a fait raison,fais comme tu le sens,c'est ton post le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Mer 17 Aoû - 16:11

Et de deux semaine wouhou . Pas de difficultés particulières, juste une envie de tems à autre, sans plus.

Et le post sur l'aquariophilie est ouvert, à vous pour les commentaires et questions ;-)

eric
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal Mer 17 Aoû - 21:42

bravo pour tes deux semaines eric,c'est génial le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 262561 le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 837694

toujours un jour après l'autre le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 894843 et eviter les sources de tensions,savoir comment evacuer le trop plein d’émotions que l'on gerait avec de l'alcool,il faut trouver un autre moyen de se detendre.

plus tu te connaitras,plus tu pourras anticiper les moments de fragilité en sortant toutes tes armes bien avant le situation a risque.
le petit singe est malin et va profiter d'un moment de faiblesse ou d'inattention pour te tenter a nouveau,sois toujours sur tes gardes et tu pourras le contrer sans problème Very Happy

je suis vraiment ravie pour toi Eric et je vais de ce pas voir les jolis poissons le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 917104
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Jeu 18 Aoû - 6:37

J'ai déjà eu l'occasion de tester ma résistance au stress, et ça passe. Ce week-end, on se préparait pour partir au BBQ, et j'étais assez nerveux. J'ai mal répondu à mon épouse qui m'a dit:" si c'est pour être aussi énervé, reprends un verre". Sur le coup, j'ai plutot mal réagit, mais je n'ai pas craqué, ce que j'aurais fait avant. Elle avait dit ça sur le coup de la colere, je l'ai bien compris.

Hier je me suis testé aussi. Je suis passé dans une des stations essence ou je prenais mes bières avant de rentrer à la maison après le tav. Je me suis arrété, suis entré, et j'ai pris un coca et un mars. Puis suis ressorti avec un sourire béa, les autres personnes à la station ont du me prendre pour un fou, mais moi je souriais au anges, content de ce que je venais de faire. Des petits tests simples, mais qui nous prouvent que nous avançons dans le bon sens.

je serai en congé à partir de demain, jusque lundi. On part à la cote belge. Mes filles seront une semaine avec leur grand-mère à la cote et on va squatter le week-end lol. On annonce du soleil donc ça va être bronzette et châteaux de sable.

Une bonne nouvelle dans ma vie aussi. MA femme vient de retrouver du boulot. Elle a le flair pour trouver. Elle a commencé à chercher en juin, elle a envoyé 2 CV, passé une interview, et elle a le job. ça va mettre du beurre dans les épinards, et ça va lui faire du bien de retravailler.

Voila le topo. bonne journée

Eric
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE Jeu 18 Aoû - 8:58

Et bien tout va bien, la vie reprend son cours sans alcool et ce n'est que du bonheur...
Je comprends le besoin de faire le test de la station service, mais sois bien sûr de toi quand tu t'y risques car ce genre de test peut être dangereux.
Mais bon, pour toi, c'est du tout bon!!!!
Continue, la route est toute droite!!! coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Bravo Eric

Message  Martine P Jeu 18 Aoû - 10:05

Bravo Eric,

Deux semaines sans le produit, c'est très bien.
Continues sur ta lancée et tu verras, il n'y a que du positif. content
Martine P
Martine P
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal Jeu 18 Aoû - 15:01

bravo eric d'avoir reussi tes tests mais fais juste attention aux retombées car parfois,c'est après avoir tenté le diable que la faiblesse surgit Crying or Very sad

Mine de rien,tu as utilisé pas mal d'energie pour tes tests même si tu ne t'en es pas rendu compte,le petit singe peut te sauter dessus sans que tu t"y attendes juste après,quand tu n'as pas encore rechargé tes batteries alors reste vigilant surtout,c'est un malin le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 721953mais tu l'es plus que lui car tu vas anticiper le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Jeu 18 Aoû - 15:24

J'ai lu l'article expliquant le phénomène de production de THP et les effets des endorphines. Très instructif.
J'ai donc compris que la THP permets de ressentir le facteur plaisir plus longtemps. J'ai aussi compris qu'en arrêtant l'alcool, on ressent le besoin de trouver un moyen de reprolonger cet effet.
Il y a une solution toute simple, le plaisir provient des effets des endorphines produites lors de sensations de plaisir. Elles sont produites, d'après ce que je peux lire, lors de l'ingestion de chocolat, donc je vais m'en acheter un camion.
les calins en sont aussi une source, donc je vais expliquer à ma chère et tendre qu'il faut plus souvent crac crac, que c'est pour me soigner banane danse 🇨🇴 ange

Et voila comment joindre l'utile à l'agréable lol rire par terre
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal Jeu 18 Aoû - 16:38

tu as tout compris eric le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 362777 et ça marche le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE Jeu 18 Aoû - 17:43

Effectivement ça marche, tout est bon pour stimuler le retour des endorphines, c'est aussi un bon moyen d'avoir droit aux gros gâteaux au chocolat ou toute autre gourmandise pour ceux qui aiment ça, mais il y a bien des façons de se faire plaisir, je suis sûre que tu ne seras pas à cours d'idée... Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Ven 19 Aoû - 7:40

Tiens, je ne sais pas si c'est lié a l'arrêt ou a mon rythme de vie actuel, mais ce que je ressens depuis quelques jours, c'est un gros état de fatigue. Comme si je n'avait pas dormi malgré un nuit de sommeil. Le matin j'a idifficile de m'extirper de min nid douillet, et durant la journée, j'ai des coups de barre, et le soir arrivé 10h, je fatigue et vais me coucher (et je m'endors comme un bébé).
Je vais me refaire une cure de magnésium tiens, ça peut pas faire de tort, c'est peut être aussi le manque de soleil, je suis comme une belle plante, il me faut ma photosynthese lol

Départ pour un week end à la cote belge aujourd'hui, espérons ue le bo ntemps soie de la partie, pour l'instant c'est bien couvert

Eric
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE Ven 19 Aoû - 10:33

La plus part d'entre nous à l'arrêt de l'alcool ressente cette profonde fatigue, elle dure plus ou moins longtemps, mais ce n'est pas anormal, c'est ton corps qui puise dans ses réserves pour retrouver un fonctionnement normal....Ne t'inquiète pas, mais le magnésium ne peut te faire que du bien..... Very Happy le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 443 le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 443 le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Lun 22 Aoû - 9:04

Alolrs, rapport d'un week-end à la côte belge:
Météo mitigée, on a pas eu le grand soleil annoncé. Mer froide, mais on a bien nagé quand même, c'est tonique. Mes filles se sont bien marrée à me regarder geler alors qu'elles ne ressentent pas le froid lol. anniversaire de ma grande qui a eu 11 ans ce samedi, à sa demande, tagliatelle à la crème d'ail et au scampi en repas et deux gateaux délicieux. Apéro au kidibull pour moi et les filles, et le reste du repas au tonic, gateau avec un petit café. C'est ma belle mère qui loue l'appart pour la semaine, et elle et mon beau frère n'ont fait aucun effort pour m'aider, à croire qu'ils ont même mis un turbo à leur consomation (ou s'est moi qui me rends seulement compte des quantités qu'ils ingurgitent) mais m'en fout, au moins, moi, l'après midi, j'étais pas comem une crèpe sur la plage comme leur parrain, à somnoler après mes séries de verres de vin et de blanches ingurgitées durant le diner sandwich, moi je jouais, je plongeais, j'amusais les enfants, et c'était vachement agréable. 5je vous posterai des photos de sculptures dans le sable que nosu avons faites, c'était vraiment marrant.)

Bref que du bonheur, d'être à nouveau présent pour ses proches, ça fait vraiment du bien, et ne donen qu'une seule envie, continuer dans ce sens.

Aujourd'hui, première journée du nouveau boulot de ma femme, elle stressait à mort ce matin lol. Et prochaine épreuve, bbq pour l'annif de ma grande dimanche prochain avec toute la famille. Je me concentrerai sur le BBQ et surtout l'amusement des enfants. Fini les fêtes d'enfant ou ce sont les grands qui s'amusent (enfin surtout qui picolent), ils vont être bien surpris de voir le contenu du bar ptdrrrrr.

Eric
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE Lun 22 Aoû - 14:13

Tu as raison de prendre le parti de profiter à fond des enfants et de la vie que t'apporte le sans alcool. Comme je te le disais plus haut, un MA abstinent donne parfois mauvaise conscience à ceux qui ont un problème alcool sans oser se l'avouer et fait qu'il y a un rejet, une tension, entre eux et la personne abstinente, c'est ce qui se passe sans doute avec ta belle famille...
Pour le prochain bbq, prévoit ton coup, ne met que peu d'alcool et beaucoup de boissons fraîches, ce sera plus sain pour tout le monde et tu seras moins tenté..... le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 443 le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Lun 22 Aoû - 14:22

Pas de souci pour le BBQ, ils n'arrivent même plus à me tenter (la tentation est la de temsp en temps, qu'ils soient la ou pas, c'est normal et j'y résiste sans souci), depuis que j'ai arrété et que j'arrive à suivre les conversations de fin de soirée en étant sain, je me rends compte que c'est vraiment raz les paquerettes et vraiment compliqué à suivre. C'est con mais j'en arrive à ne plus avoir envie de les recevoir ou d'aller chez eux, tellement les fin de repas sont difficile, pas à cause de l'envie mais vraiment parce que ça me gonfle et me désole en même temps de les voir dans cet état, pas qu'ils soient sous la table mais le simple fait d'être légèrement pompette rends le dialogue impossible. Du coup, si ils ont une parole de travers, je risque de démarrer en pétard (ils ont tendance à agresser légèrement ou à rabaisser mon épouse quand ils sont imbibés et ça m'agace, alors qu'avant je ne m'en rendais peut être pas compte ou quand ça démarrais, je me resservais un verre).
Mais heureusement, j'ai un sacré self controle jusqu'à présent....mais jusque quand lol, on verra , de toute façon si ça pète un jour, ils l'auront bien cherché, je les ai prévenu des risques depuis que j'ai arrété, je suis un peu soupe au lait, on peut rire et déconner sans limite,mais je ne supporte plus que l'on critique sans controle de soi.

No souci pour l'abstinence, chaque jour me réconforte dans mon choix. Vive les NA, bisous à tous et courage, notre peuple vaincrrraaa lol
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE Lun 22 Aoû - 14:51

Quand les gens sont ivres, il n'y a plus de dialogues possible, ils ne peuvent parler que pour eux même sans écouter les autres. Je m'en suis rendue compte très vite quand j'ai arrêté l'alcool. En général, c'est à ce moment là que je quitte la fête car j'ai du mal à le supporter, peut-être l'effet miroir, mais ça me gave et je m'en vais.... le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Mer 24 Aoû - 12:00

Tiens c'est un jour spécial pour deux raison aujourd'hui.
ça fait 3 semaines que je n'ai pas touché un verre et..... ce sont nos noces de crystal , ma femme et moi avons 15 ans de mariage aujourd'hui et toujours autant de coeurs 🇨🇴 qu'au premier jour (bon d'accord de temps en temps c'est rougecolère dispute claques , mais c'est plus souvent banane danse pied de nez moqueur amour )

Eric
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE Mer 24 Aoû - 12:54

Et bien bravo pour ces deux anniversaires!!! Il faut fêter ça par un bon repas par exemple, sans alcool, évidemment, mais ça, ce n'est absolument pas indispensable pour passer un bon moment!!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  elsa2 Mer 24 Aoû - 18:42

Bon anniversaire de mariage 🇨🇴
Bonne soirée en perspective alors Very Happy
Bravo pour tes 3 semaines ,je suis au meme stade que toi et c'est un bonheur
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  Discus Mer 24 Aoû - 19:23

fête fête fête
Un bon Anniversaire à vous deux et une bonne soirée surtout :yep: :yep:

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  kikouyou Mer 24 Aoû - 19:35

Félicitations pour ces 3 semaines Eric bravo et excellent anniversaire!
anniversaire
🇨🇴
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  olivia Mer 24 Aoû - 20:05

Félicitations pour ces trois semaines et cet anniversaire de mariage.

Bon, j'ai entendu que le glouglou ils vont l'augmenter dans les nouvelles mesures !

bravo bravo anniversaire
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D Jeu 25 Aoû - 8:11

bilan plus que mitigé pour ces 15 ans. J4ai pas craqué, bie nentendu, mais ça n'a pas été...festif comme je l'esperais.
MA femme savait pourtant que c'était important pour moi, pour nous. Mais ça s'est réumé par: traiteur chinois, télé, ma femme s'est endormie devant la télé. On est monté cpouché, elle m'a tourné le dos et a ronflé. Du coup, énervé, je suis descendu dans le salon, et j'ai dormi en tout et pour tout 2h cette nuit, saloperie d'insomnie. ça fait longtemps qu'elle ne veut plus que je l'approche, mais rester 4-5 mois sans pouvoir l'approcher, ça me fait plutot mal car j'ai la sensation qu'elle n'a plus de sentiments pour moi. Elle se sent bien avec moi mais j'ai le sentiment que c'est plus par habitude, apr confort et assurance que par sentiments. Enfin, ça passera, l'avenir nous dira ce que ça donne.

Eric
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE Jeu 25 Aoû - 9:26

Il y a des moments où nous ressentons de la lassitude, nous aimons toujours notre mari, mais la routine a repris le dessus. Pour combattre ce sentiment, peut-être lui faire des petites surprises. L'emmener en week-end dans un lieu romantique, recommencer à la courtiser, en parler avec elle aussi....Mais ta situation n'est pas rare, je dirais même qu'elle est assez fréquente.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 3 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum