Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

antigone194, bruno, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE le 07.03.17 18:26

tu as tout à fait raison Paco, je n'avais pas vu les choses sous cet angle là, mais je crois que tu vois juste;.. smiles coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  eric D le 08.03.17 8:05

Paco a écrit:Je pense qu'au début de l'abstinence, si le rejet est facile, c'est de la protection aussi.

Il y a aussi que nous ne sommes plus prêt à accepter n'importe quoi, alors, les délires répétitifs et autres situations,non.

Et puis, cela dépend aussi de l'implication dans la relation.
Ce n'est pas un rejet des personnes, mais un rejet de la situation.

Paco

Je pense aussi que le relationnel à son importance dans la réaction. Dans le cas présent, j'adore mon beau-frère, c'est un type en or, qui mérite une belle vie, et je le vois s'enterrer petit à petit dans une vie de "vieux" célibataire solitaire qui trouve son réconfort dans la bouteille.
Quand je vois quelqu'un d'autre bourré, j'aurais plutot tendance à me moquer de lui, surtout si je sais que c'est occasionnel (l'autre jour, mon épouse avait bu deux pisang oranges, et elle n'arrivait plus à dire certains mots, c'était jamais le bon mot qui sortait, on a rit tous les 4 à en pleurer ;-) ).

Allez, c'est reparti bon pieds bon oeil, j'ai peut être eu uun coup de fatigue et de lassitude en voyant mes travaux durer, en n'en voyant pas le bout du tunnel. Mais ça va aller, je vais avancer la dessus comme contre l'alcool, un jour à la fois ;-).
eric D
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Message  SHALE le 08.03.17 13:56

Tu as une faculté à rebondir qui est vraiment un plus pour toi!! Bravo !!

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  eric D le 08.03.17 15:07

SHALE a écrit:Tu as une faculté à rebondir qui est vraiment un plus pour toi!! Bravo !!
Disons que j'essaie de réagir de manière plus "animale" face aux difficultés.
Pour l'image, J'ai eu un chat qu'on a du amputer d'une patte avant à l'age de 6 mois suite à une fracture ouverte. La véto nous a dit que ce n'était pas un souci car ils n'ont pas la conscience de leur état. Un animal ne va pas s'apitoyer sur son sort "ho non, je n'ai plus ma patte, quelle tristesse, que vais-je devenir, je ne saurais plus jamais rien faire, etc....", il avance, chaque jour, avec ce qu'il a et n'a pas. Et ce chat avait une joie de vivre, c'était un plaisir à voir. Elle courait plus vite que mes autres chats pour arriver à sa gamelle, elle ronronnait comme personne quand on la câlinait, et c'était elle la plus vieille, mais elle montrait bien aux autres que c'était elle qui menait.
J'essaie , ou plutôt je suis comme ça. Ok ce n'est pas toujours facile, mais après, ce n'est pas en rabachant ou en pleurant sur mon sort que ça va changer, alors j'avance, un jour à la fois.....
eric D
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Message  cristal le 08.03.17 15:31

J'essaie , ou plutôt je suis comme ça. Ok ce n'est pas toujours facile, mais après, ce n'est pas en rabachant ou en pleurant sur mon sort que ça va changer, alors j'avance, un jour à la fois.....

c'est pas forcément facile à faire,il faut tout de même du courage et de la force pour y arriver et c'est bien pour cela que tu forces l'admiration bravo coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut