lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

+25
tulipe noire
papoulapin
Paco
Crystal_ine
lolo6
chouchou
Jeanaimarredeboire
mamou
johndoe
michele
chantal
Enki
Oniwin
olivia
elsa2
kikouyou
cris
Martine P
Discus
SHALE
betti
Carmin
DAUPHINE
cristal
eric D
29 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal 11/8/2011, 13:51

ce serait une bonne chose pour toi cette annulation Very Happy

mais bon,tu sais quoi faire si cela est maintenu le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 604725
tu es sevré physiquement,c'est une très bonne chose pour la suite le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 262561un Grand BRAVO pour cette semaine de sobriété,tu peux etre très fier de toi le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 18037 le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 760685
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D 12/8/2011, 07:04

Bonjour à toutes et tous (oups suis pas dans le bon post la mdrr)

Alors pour ma part, après ces 9 jours sans alcool, je sens que je vais entrer dans la phase qui, pour moi, est la plus difficile. J'avais déjà arrété plusieurs fois une semaine ou deux, et je me rends compte qu'à chaque fois, je trébuche et replonge à peu près au même moment. En fait, je sens que je commence à me dire: OK, j'ai tenu plus d'une semaine sans rien, et je ne me sens pas mal, donc si je m'octroie juste un verre ou deux, ça ne me fera pas de mal....et je sais que le verre se transforme en quelques jours en bouteilles.
Donc, je sers les dents, et cette fois, je ne plierai pas, mon ange sera cette fois plus fort que mon démon ;-) et en grande partie car je sais que vous ètes la (en plus de mon caporal chef et de mes filles ptdrrr)

A ++

Eric
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal 12/8/2011, 07:21

et je sais que le verre se transforme en quelques jours en bouteilles.

garde toujours cela en tête Eric et lorsque l'envie sera là,essaye de penser surtout a l'après,pense au resultat de tes alcoolisations,visualise les dégats ou les propos de tes ivresses et dis toi que tu ne veux pas revivre cela le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 543901

ce moment de doute et d'hésitation ne dure en général que quelques minutes,ces instants ou une petit voix te dit"allez,pourquoi pas,tu n'es pas obligé de le dire,tu le mérites bien ETC....." là,c'est l'appel de l'alcool car tu es en manque.

Ta THP qui a remplacé ta dopamine ne se fabrique plus car il n'y a plus d'alcool pour cette fabrication alors le corps réclame et a mal Crying or Very sad(lis le texte "alcool une drogue dure" ds tout ce qu'il faut savoirtu comprendras mieux )

c'est là qu'est la vrai lutte contre l'alcool et là qu'il faut ressortir TOUS les outils que tu as acquis.

ce BBQ tombe bien mal car tu vas être sollicité de toute part mais tu as la force de tenir Eric,n'oublie pas que c'est pour ta vie que tu te bats,pour retrouver enfin la paix et la sérenité.
Tu as d'éjà reussi le sevrage physique,il faut que tu passes le cap maintenant de l'appel du petit singe,dis lui NON et ce sera une de tes plus belles victoires le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 894843

repense a tous les témoignages que tu lis,a cette renaissance que tu vis,tu peux franchir cette étape.

les autres fois,tu n'etais que dans la resistance ,tu n'étais pas ds un esprit de lutte et de soin,c'est toute la différence aujourd'hui Very Happy

alors repense a tout le chemin que tu viens de parcourir,pense aux conseils que tu as eu ici et pense aussi a la fierté du lendemain.

je croise tout de même les doigts pour que le BBQ soit annulé,ce sera plus facile pour toi.

en tout cas,nous sommes tous là autour de toi pour te soutenir. le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 555400 le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 443
la vie sans alcool est tout a fait vivable Eric et même beaucoup beaucoup plus belle le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  betti 12/8/2011, 07:33

en fait il faut que tu te dise que l alcool n est pas necessaire pour vivre!!quand tu te dit que tu as tenu et que tu peux t octroyer un petit verre,,,,contre argumente tout de suite,,,dit toi plutot::::à quoi bon!!!ou:::ça vas m aporter quoi de plus!!!???ou :: de toute façon,je sait pertinemment que si je boit juste un petit verre ça vas entrainer les autre et je vais le regretter après!!!! ou:: c est ça le piège avec l alcool,je tomberai pas dedans!! ou tout simplement,,,je suis malade alcoolique,je suis passé de l autre coté de la montagne,,,maintenant je fait une croit dessus,c est la seule solution:::ou j ai été heureux sans alcool et ma santé s en resent,,,pourquoi etre (heureux) avec et ma santé vas se dégrader un jour!!
donc le petit verre tu l oublie !!!!et le temps que tu perdra a le boire si tu le buvait,,,et bien trouve une occupation qui bouchera ce temps!!!!! vas couper du bois,,,,fait un mini jardin et plante une plante,une bouture,fait une cabane a oiseaux pour cette hivers,,vas faire une petite marche de bon matin.........il y as tant de chose a faire!!!!
betti
betti
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D 12/8/2011, 08:30

En fait, à la maison, j'ai trouvé un paliatif quand je sens un manque. Soit je regarde dans la maison ce que ma femme n'a pas eu le temps de faire, et je l'avance (souvent la vaisselle, elle aime bien la laisser trainer et attendre que je la fasse, le ferait-elle exprès ptdrr), et si je ne vois rien (ou que je n'ai pas envie de voir qqch lol), je me plonge dans un de mes aquariums et je m'occupe de mes écailles (j'a ieu pas ma lde naissances qu'il faut que je repèche pour les mettre dans un aqua plus petit pour les laisser grossir tranquille). D'ailleurs si qqun aime les auqariums ou si qqun a envie d'info, de conseils, je peux ouvrir un topic à ce sujet, ça occupe bien,ça relaxe et s'en occuper n'est pas aussi fastifieux que ça n'y parait ;-) .

Sinon, ma motivation n'a jamais été aussi forte qu'actuellement, je sais que je vais résister, c'est une phase que je connais mais que je n'avais pas encore pu maitriser jusqu'à présent. La fierté que je ressens d'y arriver n'a jamais été aussi forte non plus donc, ça va le faire, je le sais. tap main

Le glouglou, c'est tabou, on en viendra tous à bout ptdrrr
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal 12/8/2011, 13:34

La fierté que je ressens d'y arriver n'a jamais été aussi forte non plus donc, ça va le faire, je le sais.

garde toujours cette phrase en tête avec cette détermination,c'est elle qui va te permettre d'y arriver Very Happy le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 443

je te sens revivre et c'est un vrai bonheur de te lire le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  kikouyou 13/8/2011, 00:02

Coucou Eric,
Jolie passion que la tienne. C'est vrai qu'un aquarium c'est très relaxant et s'il est bien entretenu, beau à contempler; mon ami a la même passion. Lui, son truc, c'est les cichlidés du lac Malawi. Et toi?
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D 13/8/2011, 09:16

Moi aussi, 1 bac 240l , un petit50l pour le grossissement des petits malawi, et je prépare pour fin d'année un 200l amazonien
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Bravo Eric

Message  Martine P 13/8/2011, 10:00

Bonjour Eric,

Bravo, tu tiens le coup.
Mais il faut que tu saches quelque chose : tu dis je vais résister ; il ne faut pas résister.
Ton abstinence te procure joie, fierté il ne faut pas qu'elle soit un combat. Il faut que ça
vienne tout seul, que tu te dises c'est pour mon bien sinon c'est voué à l'échec.
Je voulais aussi te faire une petite déclaration que j'ai appris au cours de mes différents
soins à l'hôpital :

Se soigner de l'alcool c'est :

- Reconnaître sa dépendance
- Apprendre à se connaître mieux
- Comprendre ce que l'on cherche dans l'alcool
- Faire la liste des avantages et des inconvénients pour soi
- Apprendre à retrouver confiance en soi
- Réapprendre à communiquer
- Apprendre à se faire aider
- Compter sur soi
- Apprendre à s'aimer
- Mûrir
- Gèrer ses émotions, ses envies, ses frustations ...
autrement qu'avec l'alcool.

Voilà Eric quelques conseils.
Bon après-midi ce Samedi 13 Aout 2011.
Martine onsaidiens
Martine P
Martine P
Arrivant
Arrivant

Féminin 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE 13/8/2011, 21:33

Martine, c'est un bon résumé des prérequis à l'arrêt de l'alcool, merci à toi!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D 14/8/2011, 09:10

y a-t-il quelques belges parmi nous, et pourrait-on s'échanger, en MP, nos num de GSM afin de pouvoir s'envoyer un petit SMS en cas de coup dur ou de moment d'envie?
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  elsa2 14/8/2011, 09:33

Salut eric
Comme tu viens me donner des bons conseils j'ai fait ma curieuse Very Happy en regardant ton temoignage
Ca aurai etait avc plaisir mais je suis du pays basque bonne journée
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  Discus 14/8/2011, 10:07

Martine P a écrit:
Se soigner de l'alcool c'est :
- Reconnaître sa dépendance
- Apprendre à se connaître mieux
- Comprendre ce que l'on cherche dans l'alcool
- Faire la liste des avantages et des inconvénients pour soi
- Apprendre à retrouver confiance en soi
- Réapprendre à communiquer
- Apprendre à se faire aider
- Compter sur soi
- Apprendre à s'aimer
- Mûrir
- Gèrer ses émotions, ses envies, ses frustations ...
autrement qu'avec l'alcool.

Le travail à faire sur soi même est très bien résumé par Martine !

Eric,

Visiblement tu sais où se trouvent les pièges mais tu sais aussi que cette fois ci est différente alors comme tu le dis ça va le faire croiser les doigts
Quid de ton BBQ ???
Pour ce qui est de l'aquariophilie, si l'envie te dit , n'hésite pas à ouvrir un topic pour parler de ta passion cligner
Les aquariums sont si beaux, mais il est vrai si difficile d'entretien et d'attention.

Un bon dimanche à toi l'ami ami

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D 14/8/2011, 10:14

elsa2 a écrit:Salut eric
Comme tu viens me donner des bons conseils j'ai fait ma curieuse Very Happy en regardant ton temoignage
Ca aurai etait avc plaisir mais je suis du pays basque bonne journée
Sois curieuse autant que tu veux, pas de souci, si je viens ici c'est pour partager, donc, n'hésite pas ;-).

Dés que j'ai le temps, j'ouvrirai un fil sur mes aquariums, ça sera sympa de vous montrer que c'est très facile avec quelques règles simples, et extrèmement relaxant ;-)

Le BBQ est maintenu, mais ça va être folklorique sous la pluie, on verra, j'attends ça impatiemment lol
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal 14/8/2011, 12:11

n'oublie pas les outils que tu as acquis eric et fais front le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 2283

nous sommes tous avec toi et pour les coups durs,si tu as un PC a portée de main,il y aura toujours qqn sur le forum le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 867218 le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE 14/8/2011, 17:38

Il y a effectivement d'autres belges sur le forum, ils se feront sans doute connaître s'ils te lisent!!!
Les aquariums m'intéressent moi aussi, mais ça me paraît infiniment compliqué à mettre en place et à entretenir...Alors si tu veux en parler, au contraire, ce sera avec un grand intérêt que je te lirai!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D 15/8/2011, 11:55

BBQ passé. J'ai attaqué de front tout le monde en expliquant ma démarche actuelle. ça a été l'occasion d'une bonne conversation ou chacun a donné son point de vue. Puis, on m'a alimenté en coca et eau pétillante. Et a la fin, certains convives m'ont félicité d'avoir tenu le coup, en observant que ça n'avait pas dû être facile. En fait après midi sympa et constructive.

Eric
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  Discus 15/8/2011, 12:02

wouhou wouhou wouhou wouhou wouhou

Bravo Eric !!!!!!!!!!!!!!! Et une belle victoire sur le petit singe grimacer grimacer

super


Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal 15/8/2011, 13:56

GENIAL Erci,tu as reussi le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 262561 le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 837694

c'est une TRES belle victoire sur toi même et sur le petit singe,tu peux vraiment etre très fier tu sais le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 894843

pouvoir dire NON en face et sans hésitation est une attitude très difficile a adopter au debut de l'abstinence et surtout en public mais tu l'as fait et avec brio le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 837694

je pense que tu es très bien ancré ds ton abstinence maintenant et qu'il te faut juste la solidifier et repérer les points faibles pour les fortifier.

je suis vraiment ravie de te lire Eric,n'oublie pas de te faire plaisir maintenant,l'abstinence n'est pas qu'une lutte,c'est surtout une renaisance alors fais toi du bien et profite de ta nouvelle vie le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 723126 le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal 15/8/2011, 14:01

si je ne m'abuse,tu n'as pas bu depuis 12 jours eric Very Happy
puis je marquer une date d'abstinence dans les anniversaire ou es tu contre?? il me semble que c'est le 3 aout,tu me dis si je me trompe le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D 15/8/2011, 14:47

Tu peux y aller cristal, ça fait bien 12 jours.
Et je me fais plaisir, je joue avec mes filles et leur fait beraucoup plus de calins, je prends plus de plaisr à manger car, en étant pas sous l'effet de l'alcool, je redécouvre les saveurs pleinement ;-)

eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE 15/8/2011, 16:32

Tu as pu en parler avec tout le monde ce qui était le meilleur des gardes fou!!!! Chapeau, il fallait le faire car ce n'est pas facile!!!
En tout cas, épreuve réussie et haut la main!!!! bravo bravo bravo
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D 15/8/2011, 18:40

Je me suis proposé deux options, ou je me bats seul en silence avec mon envie et je grogne dans mon coin, ou j'en parle d'emblée et je suis libéré.
J'ai choisi la deuxième option, et je le referai, c'est beaucoup plus facile à gérer
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal 15/8/2011, 20:00

tu as eu beaucoup de cran mais c'est vrai que c'est bcp plus facile de cette façon,on ne t'embete pas a insister lourdement et les gens cesseront direct de te proposer de l'alcool le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 894843
j'avoue que je n'ai pas eu ce courage moi même le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 523584
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal 16/8/2011, 13:49

genial ton post sur l'aquarophilie le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 894843 tes poissons sont superbes le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 837694
je te le dis ici car je n'ai pas le droit de poster là bas,tu as interdit l'accès le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 672724on est plus chez soi chez soi le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 507113
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 2 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum