lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités :: 1 Moteur de recherche

Caramelle1234, Coccinella, Laubinette, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

+25
tulipe noire
papoulapin
Paco
Crystal_ine
lolo6
chouchou
Jeanaimarredeboire
mamou
johndoe
michele
chantal
Enki
Oniwin
olivia
elsa2
kikouyou
cris
Martine P
Discus
SHALE
betti
Carmin
DAUPHINE
cristal
eric D
29 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D 19/12/2016, 14:04

merci, ça fait du bien de vous lire.
ça va aller, ce week-end, il y avait un petit marché de noel près de chez moi, on y est allé...miam, que le chocolat chaud était bon ;-).

Je prépare ce qu'il faut pour les fêtes, j'ai déjà le champony, et le pastis sans alcool ;-).
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE 19/12/2016, 16:45

Meilleur que le Champomy, il y a le dartigny, il a un goût bien plus neutre que le champomy qui est un jus de pomme. Il y en a du nature, du rosé, du à la pêche, au cassis etc... Il y a aussi le festillant qui est très ressemblant. Depuis que je connais les repas de fêtes me sont moins pénibles car j'ai une boisson qui va avec tous les plats, de l'entrée au dessert.... smiles



le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 280x2810
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  mamou 19/12/2016, 18:22

Oui mais en belgique, on ne trouve pas ce festillant  Crying or Very sad
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE 19/12/2016, 18:40

Mais on trouve le Dartigny ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  mamou 19/12/2016, 18:46

Non, on en trouve pas.
Je vais régulièrement faire des courses en france, pas trop loin de chez moi, mais il n'y en a pas  Rolling Eyes
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE 19/12/2016, 18:58

Tu vas sur le site de Dartigny, palermo, c'est le même fournisseur et tu regardes où il  y a des magasins, ça m'étonne qu'il n'y en ait pas en Belgique!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D 27/12/2016, 09:48

Hello,
bon, je ne vous avait pas abandonné, loin de la, mais quand on est en famille, le week-end, etc, j'essaie de déconnecter du virtuel.

Retour sur mon week-end de réveillon...Génial.
Pas un verre, que du soft (j'avais prévu le stock). Bien mangé, bien rigolé. J'en ai parlé après avec mes filles et mon épouse, le fait de m'être senti aussi bien me renforce dans mon envie de continuer.
On est parti samedi vers 16h, réveillon jusque 4h du mat, dimanche repas la journée, monopoly en famille le soir de 21h jusque 2h30 du matin..on a rit, c'etait vraiment cool. Suis rentré lundi à la maison vers 13h, et à 14h j'étais dans mon grenier à bricoler pour les chambres de mes filles, j'en avait besoin, être seul, travailler, voir mon chantier avancer, ça me fait du bien aussi.

Hier soir, j'avais une sensation de plénitude, la sensation d'avoir passé de bons moments, et d'avoir avancé dans mon boulot aussi, une sensation de....bonheur tout simplement.
ça fait vraiment du bien.

Allez on continue, un jour à la fois ;-).

Tiens, le seul bémol, c'est que, comme avec la cigarette, étant maintenant un non buveur, je suis de plus en plus intolérant quand je vois quelqu'un s'enfoncer bêtement. Mon beau frère, sombre systématiquement, et quand il en e-devient balbutiant, et "chiant", ça me met en colère (maitrisée, je ne crie pas, ne me fâche pas, mais intérieurement, ça m'énerve car je me rends compte à quel point ça gâche la fête des autres, à quel point peut être JE gâchait la fête des autres avant aussi...)
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  Invité 27/12/2016, 10:38

Bravo Eric, ton reveillon a été festif harmonieux pleinement vécu ? et oui ce sont ces moments simples qui nous reconstruisent après l'alcool.

passe une bonne semaine et un jour à la fois coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D 27/12/2016, 10:45

Bon, il me faut être totalement honnête avec vous, je me fais aider. Je prends depuis une bonne semaine du citalopram, et mon épouse aussi. Et je dois dire que les effets sont très bon pour nous deux. On est plus calme mon épouse et moi, on se retrouve. Et c'est plus facile de résister à la tentation. Et le fait de retrouver de bonnes sensations aidera quand j'arrèterai l'anti dépresseur aussi.
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  mamou 27/12/2016, 13:19

Et bien, c'est du tout bon ça éric  smiles smiles
Tu as bien raison de te faire aider  cligner

Bravo, et encore bravo  petits coeurs

Pour ce qui est de "l'intolérance" vis à vis d'autres personnes qui "sombrent".... c'est tout à fait compréhensible, et c'est un peu comme si c'était un effet miroir... un "je ne veux plus être comme ça"...
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal 27/12/2016, 13:37

et bien que de bonnes nouvelles!!! wouhou tu assures comme un chef Eric bravo 
tu as très bien fait de te faire aider médicalement,tu en avais besoin et c'est une béquille que tu pourras retirer plus tard,quand le reste sera plus solide Very Happy 
je suis vraiment ravie de voir que tu tiens le coup et qu'en plus,tu trouves le bonheur,tu vois que finalement,il n’était pas si loin cligner
Pour le fait de ne pas supporter les autres alcoolisés,l'effet miroir est terrible et la colère légitime,mais si tu peux la canaliser,c'est encore mieux Very Happy 
merci de ces nouvelles Eric,au plaisir de te lire de nouveau très vite  coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE 27/12/2016, 14:43

Eric en te lisant, je retrouve mes premiers jours d'arrêt avec l'alcool... Ce bonheur qui monte par moment en bouffée fulgurante, que c'est bon, retrouver le plaisir des joies simples, ce bonheur aussi d'être seul et de faire quelque chose de nos mains... c'est merveilleux.
Pour la visions de personnes alcoolisées, en cure, les nouveaux arrivent tous les mardis et bien sûr la plus part sont très alcoolisés, et bien c'était insupportable pour les anciens curistes qui n'avaient pourtant qu'une semaine ou deux d'avance dans l'arrêt de l'alcool. Nous les critiquions et riions de leurs bêtises comme si nous n'avions jamais fait pareil..
C'est aussi une protection que nous dressons entre nous et l'alcool, un espèce de déni "je n'ai jamais été comme ça moi", et pourtant si nous l'avons été mais c'est dur à accepter....
En tout cas, je suis très heureuse que tu vives aussi bien ton sevrage, il me semble que pour le dernier sevrage ça c'était aussi très bien passé.
Il faudra quand tu seras plus avant dans l'abstinence que tu réfléchisses avec nous ou avec un thérapeute sur les causes de ta rechute pour ne pas retomber...
En tout cas, pour le moment profite de la vie, elle est belle!!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  Crystal_ine 28/12/2016, 14:39

Que c'est bon de te lire. L'aide est nécessaire, peu importe la forme qu'elle prend, alors tu fais bien de l'accepter et si cette médication vous réussi, c'est excellent, parce qu'on te sent revivre, on sent ton bien-être à travers tes mots, alors savoure ta vie!!

coeurs onsaidiens
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D 28/12/2016, 15:14

C'est vrai que j'ai la sensation de revivre. Les envies de nouveaux projets (je me suis entendu dire à mon épouse: "qu'est ce que je vais faire quand j'aurai fini les chambres???", et je me suis retourné pour voir si quelqu'un avait parlé derrière moi mdrrrr.

Il faut que tous ceux qui passent par ici sachent que ça revient, avec un peu de temps, plus ou moins suivant les personnes, mais patience et persévérance, et le bonheur est à portée de main. coeurs onsaidiens
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  chouchou 28/12/2016, 19:20

joli message plein d'espoir !
merci de nous le faire partager, Éric smiles onsaidiens coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE 28/12/2016, 19:27

J'espère que beaucoup de malades ,qui doutent ,te lisent Eric!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  mamou 28/12/2016, 19:39

C'est un beau message d'espoir qui est tellement important à lire... et surtout à vivre  petits coeurs onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal 28/12/2016, 21:17

c'est beau de te lire Eric,merci coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D 3/1/2017, 11:46

Allez, reprenons cette année nouvelle avec de bonnes ondes positives.

Tout d'abord une excellente année à toutes et tous. Plein de joie de bonheur, une santé de fer, une volonté à toute épreuve, et une bonne humeur jamais dissimulée.

Pour ma part, l'année à super bien commencé, avec un bel état grippal. Merci au marché de noel de bruxelles pour m'avoir asséné un bon coup de froid jeudi passé. Vendredi ça allait encore, j'ai bricolé, tranquille. Et samedi, collé dans mon fauteuil à tousser comme un vieux fumeur de cigare bas de gamme, mal de gorge, mal de tête, yeux qui brulent, mal partour en fait.... Réveillon couché à 1h15 du matin. Dimance et lundi, pas mieux, dodo quasiment tout le temps. Aujourd'jui, bien sur, jour de reprise au boulot, ben ça va mieux.GRRRRRRR. Et gentille remarque de mon boss (en riant bien sur), "tu vois, vaut mieux travailler que de prendre des congés, c'est en congé qu'on tombe malade mdrrrr".

Sinon, pas un verre, et à peine tenté, mais facilement gérable. Toute la période en famille, cool.

Bref, que du bonheur, et vive 2017.

Ha tien, une anecdote qui me fait dire que je suis sur le bon chemin:
En allant faire mes courses le 31 Décembre, passant à la caisse,je discute comme à l'habitude avec la caissière, cette fois une jeune demoiselle d'environ 25 ans à vue de nez. Dans la conversation, parlant des nouvelles technologies, elle me dit ne pas y etre très habituées alors que c'est de sa génération. Je lui rétorque que ce n'est pas une question de génération, la preuve, moi, je suis tout le temps dedans. Elle me réponds que je suis jeune. Je lui dit "vous savez, je suis dans la catégorie des travailleurs agés, j'ai passé 45 ans cette année....." ce à quoi elle me dit "Ha bon, vous ne les faites pas........" C'est la première fois qu'on me dit ça. Et bien je peux vous dire que toute la journée, je me suis dit que 2017 allait être mon année wouhou lol.
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  Crystal_ine 3/1/2017, 13:59

C'est toujours agréable de se faire dire qu'on ne fait pas son âge. Une raison de plus pour continuer sur le chemin de l'abstinence.

Bon retour au travail.

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  mamou 3/1/2017, 14:39

Meilleurs voeux eric!

Je te souhaite une belle année en continuant sur cette voie  smiles onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  cristal 3/1/2017, 17:28

Pas de chance pour cette vilaine grippe qui a du plomber la fête Crying or Very sad Mais tu as pu passer des fêtes sans alcool et même rajeunir veinard amuse 
je te souhaite une très belle année 2017 coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE 3/1/2017, 17:40

C'est vrai que cette nouvelle année commence bien pour toi, c'est de bon augure!!!!
En tout cas, j'espère que tu vas mieux sur le plans santé, c'est à mon tour de tousser à fendre le coeur..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  eric D 4/1/2017, 13:45

SHALE a écrit:C'est vrai que cette nouvelle année commence bien pour toi, c'est de bon augure!!!!
En tout cas, j'espère que tu vas mieux sur le plans santé, c'est à mon tour de tousser à fendre le coeur..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

ça va, je toussotte encore un peu, mais mes anticorps de jeune mâle ont fait leurs effets mdrrr.

Shale, prendre un lait chaud avec miel et un peu de canelle, puis te mettre sous une couette et rester enroulé dedans même si tu sues plus que dans un sauna. C'est pas le plus confortable, mais efficace.
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  SHALE 4/1/2017, 13:54

Non, mais c'est bon, j'ai pris un doliprane et tout va bien!!!! Mais merci pour la recette, je la retiens pour une autre fois!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout - Page 9 Empty Re: le glouglou c'est tabou, on en viendra tous a bout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum