lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Coccinella, Mel85, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Alcoolique abstinent et affectif

3 participants

Aller en bas

Alcoolique abstinent et affectif Empty Alcoolique abstinent et affectif

Message  astrala 21/7/2011, 11:05

Bonjour à vous tous et heureuse d'être avec vous.

je voudrais parler du changement de comportement affectif du MA quand il rentre en période d'abstinence. j'étais il y a 15 jours encore l'amoureuse d'un homme avec qui nous avions de nombreux projets, il est en train d'acheter une maison, vacances, mon deménagement pour l'angleterre dans les 6 mois, formations pour travailler la bas (7 mois de relation).Lui vivant en angleterre moi en france.une communication de tous les jours web cam, mail et visites d'une semaine au moins tous les 15jrs voir 20jrs en alternance france/engleterre.Nos familles réciroques étaient contentes pour nous et nous encourageaient.


Lui 30 ans malade alcoolique et fumeur de substances , abusé par son frère à l'age de 7 ans et moi 27 ans fumeuse occasionelle.Dans cette relation j'ai mi pas mal de temps à détecter un réel problème face à l'alcool.Jusqu'au jours où j'ai pu assister a des petites crises sous alcool où il changeait de personnalité.Il restait trés gentil mais devenait quelqu'un d'autre, homme d'affaire, politique avec des réactions non négatives mais pas les siennes.EX: donner son argent dans la rue à des personnes agées d'origines étrangères pendant que nous prenons le digestif en terrasse et inssister pour repayer l'addition et trouver un pretexte pour redonner un pourboire au serveur tout ca dans le même repas. Je trouvais ça exessif mais plutot généreux.fin de repas 400 euros ont été dépensé.

sinon, disparaitre en plein voyage pendant deux heures au moins alors que ns sommes a l'étranger et qu'il est sensé me rejoindre aprés quelques minutes, vas boire un verre quelque part en oubliant pourquoi il était parti et se demandant se qu'il faisait entrain de boire sa biere.


dernier épisode en date, fugue du domicile famillial (parent) et de son travail pendant une semaine suite à une forte consomation de drogues et d'alcool. personne n'a de ses nouvelles.j'arive a rétablir le contact à le rassurer.Dans la foulée, il prends deux semaines pour Bali où il prends conscience de ses actes .Depuis le début je ne l'ai jamais laissé tomber car nous étions trés proche dans la relation et son envie de se stabiliser était tellement présente que je respectais son rythme vers la progression.
Il rentre de son séjour et décide d'aller directement à une association d'anciens buveurs qu'il connaissait déjà et arrete hellico presto.

Suite à son retour, il me demande d'aller le voir, nous vivons ces premiers jours de sevrage ensemble à distance, me raconte l'association, ses rencontres, ses sensations.Me voila enfin sur place apres la tragique fugue et apres l'arret d'alcool.
l'homme que j'aimais avait disparu, plus de bisous, de calins la proximité était difficile.Je me suis dit c 'est normal on est a peine à j+ 8 il vit un truc de dinque intérieurement il a besoin d'un peu de temps.Lui même me rassure en me disant qu'il doit trouver ses repères et qu'il espere pouvoir amélioré son comportement.

Aprés un mois d'abstience, il me dit "je ne t'aimais pas comme je pensais faisais " "j'étais amoureux de toi et c'est parti" "que je ne lui manque pas "

Et là c'est le choc....nous nous séparons.

il me dit qu'il a trouver le bonheur depuis qu'il a arreter de boire et qu'il est trés bien en ce moment et qu'il travaille dur à l'association d'anciens buveurs.j'ai pu constater qu'il a des phases trés changeantes depuis son arret également avec ses amis.je vous aime je vous déteste.

Pour ma part, je pensais qu'on passait des étapes dans la construction de notre couple ce qui nous renforcerait pour l'avenir.Aujourd'ui je me demande si il ne serait pas borderline ou bi polaire, sans avoir pu tout vous raconter biensur.Sachant que sa mere et que son ex copine on essayé tant de fois à le faire aller à des thérapies cognitives et comportementales.

Merci encore de votre lecture et j'attends vos interventions avec impatience.bisou à tous coeurs

Merci d'avoir prie le temps de me lire.

Astrala






astrala
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alcoolique abstinent et affectif Empty Re: Alcoolique abstinent et affectif

Message  SHALE 21/7/2011, 14:14

Je ne sais trop quoi te répondre.... Vu de l'extérieur ça semble bizarre, mais il faut savoir qu'un malade alcoolique qui arrête l'alcool change souvent du tout au tout... Il n'est plus le même, ses choix ont changé, ils ne sont plus dictés par l'alcool, il n'a plus forcément les mêmes amis, les mêmes amours.... Souvent il souhaite repartir à zéro et faire table rase du passé....
Alors à priori, je ne dirais pas qu'il est border line, mais qu'il est devenu lui même en quittant l'alcool. Par contre s'il y a des épisodes bizarres qui se passent, notes les et fais en part au médecin???
Courage à toi... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alcoolique abstinent et affectif Empty Re: Alcoolique abstinent et affectif

Message  cristal 21/7/2011, 14:50

effectivement,ce n'est pas facile de répondre ne connaissant pas ton mari mais ce que je peux te dire c'est que l'alcool inhibe totalement la vraie personnalité du MA et lorsqu'il sort de son enfer et qu'il sait enfin qui il est,il peut vouloir changer de vie du tout au tout.

je vais te parler de mon cas pour que cela soit plus parlant peut etre.
j'etais avec un homme très dominateur et très "enfant" dans le sens où il avait plus besoin d'une femme pour s'occuper des taches ménagères ou des contraintes de la vie quotidienne.

sous alcool,j'acceptais très bien ce role de victime et de "maman",je recherchais même ce role lui donnant les moyens de me taiter de cette façon.Mais ce role n'etait pas du tout ce que j'etais au fond de moi et l'alcool m'a permis de supporter ce déguisement.
il est evident que ça a empiré,l'alcool m'emenant de plus en p^lus loin ds le cauchemar et j'ai arreté de boire.
c'est alors que j'ai enfin vu et compris que ce que je vivais là avec cet homme n'etais absolument pas adapté a ma vraie personnalité Crying or Very sad

Et je me suis séparée de lui parce qu'il ne me correspondait plus du tout,je ne supportais plus sa domination ni d'etre sa maman,ça me mettait ds une rogne sans nom alors que pendant 10 ans,c'etait ma vie Rolling Eyes

j'ai tout changé Astrala,mon conjoint,ma maison,mon style de vêtement,mon physique, mes amis parce que ce qu'il y avait dans ma vie d'avant n'était pas adapté du tout a mon vrai moi.

je ne sais pas si c'est cela qui se passe avec ton mari mais il est possible que l'homme qui se cachait derrière l'alcool n'est plus du tout le même que celui que tu as aimé.

je ne dois pas t'aider là Alcoolique abstinent et affectif 523584 mais l'important c'est de savoir ce que toi tu veux et faire en fonction de TOI,tu vas dans une asscociation,je pense que tu dois commencer a comprendre certaines choses et a les accepter même si ça fait mal Crying or Very sad

est ce que cela t'aide?? pose toutes les questions que tu veux surtout,c'est difficile de bien répondre au début quand on a pas toutes les données Alcoolique abstinent et affectif 604725

en tout cas,je suis heureuse que tu ais vider ton coeur Alcoolique abstinent et affectif 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alcoolique abstinent et affectif Empty Re: Alcoolique abstinent et affectif

Message  astrala 21/7/2011, 20:36

Merci Cristal et Shale pour vos interventions.

BISOU coeurs

ASTRALA


astrala
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alcoolique abstinent et affectif Empty Re: Alcoolique abstinent et affectif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum