lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 55 Invités :: 1 Moteur de recherche

Laubinette, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

De retour, bonne et mauvaises nouvelles

+2
SHALE
mamy_riri
6 participants

Aller en bas

De retour, bonne et mauvaises nouvelles Empty De retour, bonne et mauvaises nouvelles

Message  mamy_riri 21/1/2009, 22:25

Bonjour à tous. Pour ceux qui se souviendront mon ancien pseudo était death13, Je me souviens plus si avant de changer de serveur, je l'avait changé.

En ce moment on pourrait dire de ma vie qu'elle tourne plutôt rond. Sauf que pas totalement. Je vois ma psy une fois tous les 15jours( au lieu d'une fois par semaine). J'ai évité de peu la rechute de dépression il y a quelques temps déjà. Souvent je repense à l'alcool en me disant qu'un petit verre ne me fera rien, puis que le temps ou j'ai été alcoolique était bien plus court que vous autres. Après je me raisonne en me disant que même si la dépendance ne se réactiverais pas dans mon cerveau, je suis trop impulsive et je serais incapable de me contrôler. Dès fois c'est dure. J'ai 19ans. La plupart des gens de mon âge sortent le soir, se bourrent la gueule, etc.. Quand on me demande les rares fois ou je sors avec soit des amies décolle soit des bons amis( mais ceux là me le demandent jamais) pourquoi je ne bois pas d'alcool, sa peut être dure. Je n'ai aucune envie que tout le monde sache forcément par quoi je suis passée. Surtout certaines amies d'écoles qui ont tendance à tout répété.

A l'école toujours d'excellente note. Bien souvent je suis la meilleure de la classe. L'exception, celle qui fait 6( meilleure note) alors que presque toute la classe n'a pas réussi l'épreuve.

Jusque là tout va bien. Ma vie de célibataire je m'y suis faite. J'ai tout ou presque compris de mon enfance. Je me sens prête à aimer un homme autre que le portrait de ma mère et qui ne me traitera jamais avec respect. Sauf que depuis la conversation avec une amie que j'avais rencontré à l'hospital psychiatrique ou j'avais vécu ma désintoxication. Je me doute bien qu'en 8mois et demi d'hospital psy la plupart d'autre nous n'ont pas pu s'en sortir( je parle principalement de dépression, car ce n'était pas un lieu spécialisé dans les substances), certains sont même certainement mort à l'heure qu'il est. Je sais bien que j'ai eu de la chance( mais aussi la volonté) de m'en sortir si bien. Elle était depuis un mois lentement en train de rechuter. Son grand problème c'était la dépression, l'automutilation, et d'entendre des voix. La discution ce passait sur msn. ça la rassurerai d'avoir la webcam donc on a allumé les deux les notre. A la façon de se tenir sa prouvait qu'elle ré entendait les voix. Elle s'était mutilée toute la cuisse et sa m'a juste déchirer le cœur de la voir comme sa. Mal comme pas possible, et en train de boire alors qu'elle était déjà bien bourer. Elle me disait que si avec sa copine sa ce passait mal demain sa risquait de pété, qu'elle se contrôlait plus,etc... et je la connais bien. Passer mal veut dire se tuer. Mon coeur me disait de ne pas la trahir. Ma raison me disait d'appellé une ambulance. Au final je n'ai rien fait sauf essayé de la calmer, la raisonnée. Les propos qu'elle m'a tenue sur l'alcool était juste tout simplement ceux que moi je tenais dessus. Et là ça a commencé à me remué, me chamboulé. Pourtant je dois bien m'y attendre que certain rechutent ou tombe dans des trucs ou il n'étaient pas. Pourtant je me retrouve incapable d'y faire face. Faire face à mon impuissance, que malgré mon expérience de vécu je ne peux pas aider ceux à qui je tiens.
De même pour une fille de l'interna ou j'étais qui tombe( ou est déjà tomber) dans la même situation de dépendance que moi avec mon ex. J'ai du mal à géré. Je crois que je m'investis trop. Mais que faire pour que sa me touche moins et ne me redonne pas des envies de rechutes?
Ben voilà tout est dit. J'ai trop de peine à y géré. Devrais-je pour autant prendre de la distance avec tant de gens que j'aodre?. Bisous à tous
mamy_riri
mamy_riri
Habitué
Habitué

Féminin 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour, bonne et mauvaises nouvelles Empty Re: De retour, bonne et mauvaises nouvelles

Message  SHALE 21/1/2009, 22:30

Bien sûr que je me souviens de toi....
Tu as mis un peu d'ordre dans ta vie, tout au moins sur le plan sentimental, il me semble, c'est plutôt une bonne chose.
Pour ton amie, tu ne peux pas faire grand chose pour l'aider simplement appeler des personnes formées pour s'occuper d'elle.
Gros bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour, bonne et mauvaises nouvelles Empty Re: De retour, bonne et mauvaises nouvelles

Message  mamy_riri 21/1/2009, 22:40

Merci. Sa fait plaisir de ne pas se sentir oubliée. petits coeurs

Evidement qu'elle serait mieux auprès de gens formées pour sa. Sauf qu'ici à Genève, en entrée involontaire il existe qu'il seul endroit. Comme elle est ,il me semble, encore mineur il n'y a qu'une seule unitée. Celle ou on c'est connue. Et je connais leur méthode. Elle n'a jamais aider personne. Tout le monde ment pour sortir de làbas car c'est l'enfer. La seule chose bien qu'ils ont fait en 8mois et demi pour m'aider c'était me désintoxiqué. Ils ne comprennent rien et n'écoutent rien, nous considère comme fou. Tous ceux qui s'en sont tiré étaient mal à leur sortie et ont menti pour sortir et c'est une fois dehors qu'ils se sont soignée. Dans cette unité la méthode c'est: shooter de médicament les patients et les enfermer pour rien risquer. Sa parait cruel mais la vérité est là. Si un jour on a le malhuer de dire à la psychiatre: je me sens déprimée aujourd'hui, direct on te donne le double de médicament et on referme ton programme, sa peut aller jusqu'à aller en isolement. Sans sa, je lui aurait appelé une ambulance. Mais ai-je bien fait de ne rien faire?
mamy_riri
mamy_riri
Habitué
Habitué

Féminin 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour, bonne et mauvaises nouvelles Empty Re: De retour, bonne et mauvaises nouvelles

Message  SHALE 21/1/2009, 22:42

Tu ne peux guère faire autre chose qu'interpeler l'équipe soignante, gentiment mais fermement.... Je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre... baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour, bonne et mauvaises nouvelles Empty Re: De retour, bonne et mauvaises nouvelles

Message  cristal 21/1/2009, 22:48

je me souviens aussi de toi mamy riri et de ton ex qui t'a bien fait souffrir!!
je pense qu'il faut que tu penses a toi avant de penser aux autres parce qu'il est difficile de venir en aide a quelqu'un qd on est pas bien soi meme.Alors sois a l'ecoute des autres uniquement si tu arrives a te detacher du problème sinon cela risque de t'enfoncer toi aussi tu comprends??
Es tu totalement abstinente ou bois tu de temps en temps??Si tu ne consomme plus,depuis combien de temps??Je te pose Toutes ces questions uniquement pour savoir où tu en es dans ton parcours d'abstinente et pouvoir te guider plus facilement pour la suite Very Happy Very Happy
C'est bien d'etre revenu chercher de l'aide ici mami riri,sois la bienvenue baiser baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour, bonne et mauvaises nouvelles Empty Re: De retour, bonne et mauvaises nouvelles

Message  Moonia 22/1/2009, 07:22

Bonjour mamy riri.

Moi non plus je ne t'ai pas oubliée et suis heureuse de te voir revenue parmi nous. Very Happy
Tu as eu bien des ennuis avec ton ex petit ami, c'est bien que maintenant tu sois arrivée à comprendre et à t'éloigner de lui.
Tu sais que tu es encore fragile et que tu dois te concentrer uniquement sur toi, tu es jeune et excelles dans tes études, c'est super! j'ai envie de te dire que tu dois garder ton attention et ton énergie pour tout ce qui Te concerne et ne pas te disperser.
Tu ne peux rien faire pour cette nouvelle amie, tu le sais...tout doit venir d'elle et j'ai peur qu'en essayant de lui venir en aide tu te fasses embarquer sur une pente dangereuse.
Ne deviens pas co dépendente et évite des discussions quand elle est sous alcool, pour toi d'abord mais pour elle aussi.
Bonne journée, bisous kiss kiss
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour, bonne et mauvaises nouvelles Empty Re: De retour, bonne et mauvaises nouvelles

Message  mamy_riri 22/1/2009, 18:33

cristal:
Tu as totalement raison. Je dois prendre de la distance si je le sens mal ou que celà risque de m'enfoncer. Je l'ai déjà fait pour un truc mais si sa me met mal je devrais le faire aussi. Le truc en question étant le TP(travail personnel) c'est un travail sur 2ans qui sert au diplôme. J'aurais tout de suite pensé: sur l'alcool évidement. Mais je me sentais pas assez détacher pour y arriver alors j'ai choisi l'hyperactivité à syndrome de déficit d'attention parce que je l'ai aussi mais que je m'en sens assez détacher et que sa ce ne ma pas fait souffrir comme l'alcool.
Totalement abstinente depuis ma désintox. Elle date du 19-20 octobre 2005. Merci de l'accueil petits coeurs

Moonia:
Quant à mon ex, s'il ne m'avait pas complètement détruite je n'aurais certainement jamais eu le courage ou la volonté de le quitter. Mais dans le fond j'ai compris un truc. J'ai été dépendante de l'alcool et j'ai remplacé cette dépendance par mon ex.
Je sais bien pour pour l'amie je ne peux pas faire plus mais sa m'a beaucoup travaillé. Maintenant sa commence à ré aller mieux, et j'ai décider d'être plus sérieuse avec mon anti dépresseur que je diminue, alors que là sa fait juste 2 jours que je l'ai pas pris. Sans sa je me sens presque plus du tout fragile. Ce soir j'ai parlé à une prof. Me confier m'a fait assez de bien et aider à déculpabilisé. Et je suis parfaite d'accord pour ton idée de ne pas lui parlé lorsqu'elle est sous alcool. Et merci aussi de l'accueil.
petits coeurs
mamy_riri
mamy_riri
Habitué
Habitué

Féminin 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour, bonne et mauvaises nouvelles Empty Re: De retour, bonne et mauvaises nouvelles

Message  cristal 22/1/2009, 21:45

Une petite chose mamy riri,fais tres attention avec les anti depresseur,ne gere pas leur dosage toute seule mais avec l'avis du medecin!!!!il t'a donné une certaine dose que tu dois respecter pour qu'elle soit efficace alors si tu veux diminuer ou augmenter,tu lui en parles avant d'accord??c'est tres important cligner cligner

Sinon,bravo pour ton abstinence qui a l'air de bien tenir et n'hesite pas a te confier pour exterioriser ce qu'il y a en toi,ici,avec une amie et surtout a ta psy Very Happy

Gros bisou baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour, bonne et mauvaises nouvelles Empty Re: De retour, bonne et mauvaises nouvelles

Message  mamy_riri 22/1/2009, 21:53

Ma diminution je vois sa avec ma psychologue. Un médecin extérieure me l'as prescrit. Je devrais prendre la demi dose 2jours sur 3 et aucune lautre jour. Celà fait juste 3jours je crois que j'ai oublié de passé à la pharmacie en reprendre donc plus de traitement. Mais je vais continuer à nouveau la dose qu'on avait décidé. Je sais bien qu'il faut faire attention. J'ai déjà fait des erreurs là-dessus dans le passé. Merci pour vos encouragement à tous.
mamy_riri
mamy_riri
Habitué
Habitué

Féminin 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour, bonne et mauvaises nouvelles Empty Re: De retour, bonne et mauvaises nouvelles

Message  Lisa 23/1/2009, 00:37

Moi aussi je me souviens bien de toi! Tu vois, tu n'es pas oubliée cligner

Quand j'avais ton âge, une de mes amies a sombré dans la drogue et la délinquance. Souvent elle me demandait de l'argent à prêter pour manger... au bout de quelques mois, la voyant dépérir, je lui ai dit "ok je te paie tes courses, mais on y va ensemble"... Mais ce qu'elle voulait n'était pas remplir son frigo ...
Quelques mois plus tard, j'ai défoncé sa porte, les secouristes derrière moi... elle avait voulu se suicider.
Elle m'en a voulu longtemps pour ça, parce que je l'avais empêchée de mourir.
Dans ce genre d'intervention, il ne faut surtout pas s'attendre à des remerciements, au contraire!

Ton amie relève à mon avis d'un problème psychiatrique et il lui faut une aide professionnelle.
A mon avis le meilleur service que tu puisses lui rendre (et TE rendre) c'est de vivre ta vie et par là lui montrer ce qui est possible.
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour, bonne et mauvaises nouvelles Empty Re: De retour, bonne et mauvaises nouvelles

Message  Lisa 23/1/2009, 00:48

mamy_riri a écrit:cristal:
l'hyperactivité à syndrome de déficit d'attention parce que je l'ai aussi mais que je m'en sens assez détacher et que sa ce ne ma pas fait souffrir comme l'alcool.

As-tu un traitement pour cela? Ou seulement le diagnostique?
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour, bonne et mauvaises nouvelles Empty Re: De retour, bonne et mauvaises nouvelles

Message  Enki 23/1/2009, 06:02

Bonjour,

je me souviens tres bien de toi car la lecture de tes postes m'avaient beaucoup touche pour une personne de ton age. Je ne suis jamais intervenu car a cette epoque, j'etais encore bien trop fragile pour soutenir qui que se soi, surtout moi-meme. C'est difficle d'intervenir quand on n'est pas en mesure de se gerer soi-meme. A mon avis, vouloir le faire serait se fragiliser encore plus, meme si cela part d'une intention tres noble.
Je me souviens d'un moment ou des amis que je connais tres bien etaient confrontes a des suicides dans leurs entourages respectifs. Le mot "suicide" etait recurrent dans nos conversations que j'ai du m'isoler 2 semaines tellement le sujet m'affectait, souvent jusqu'au larmes. Bien sur, a cette periode, je buvais.

Si tu n'arrives pas a te detacher de tes emotions, je te conseille d'eviter d'affronter le mal etre des autres quand tu ne peux faire face a tes propre soucis. Pour etre a tendance depressive, tu dois le savoir, la depression est a tendance "contagieuse".

baiser baiser baiser
Enki
Enki
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour, bonne et mauvaises nouvelles Empty Re: De retour, bonne et mauvaises nouvelles

Message  mamy_riri 23/1/2009, 17:09

Lisa a écrit:
mamy_riri a écrit:cristal:
l'hyperactivité à syndrome de déficit d'attention parce que je l'ai aussi mais que je m'en sens assez détacher et que sa ce ne ma pas fait souffrir comme l'alcool.

As-tu un traitement pour cela? Ou seulement le diagnostique?

J'ai été sous ritaline 2ans quand j'étais petite. En entrant au cycle( vers 12,13ans) j'ai refusé de continué à le prendre. J'ai du me battre pour me concentrer aux cours. Aujourd'hui je ne prend plus rien mais je me dois d'éviter certaines choses dont la principale est les boissons énergisantes. Sa ne me fais aucun mal sauf qu'après j'ai des besoin de bougé, ou de parler et incapable de me concentrer sur quoique ce soit durant toute la journée. Donc voilà

Enki:
Tu as eu parfaite raison de ne pas intervenir ou donner des conseils si tu ne t'en sentais pas prêt/e. Oui je sais bien que cela peut être "contagieux" dans la mesure ou cela nous affecte. Je n'ai plus eue contacte avec l'amie en question, mais elle m'a laissé un mot sur msn en me disant qu'elle allait bien et que sa copine lui avait laisser une autre chance. Même si je sais bien que dire qu'elle va bien n'est qu'une façade je m'en contente pour le moment. C'est mieux pour moi de ne pas chercher la petite bête comme on dit. Je ne veux aucun risque pour moi, je me sens guérie et heureuse et ne prendrais pour rien au monde le risque de perdre sa.
mamy_riri
mamy_riri
Habitué
Habitué

Féminin 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour, bonne et mauvaises nouvelles Empty Re: De retour, bonne et mauvaises nouvelles

Message  Lisa 23/1/2009, 18:54

Oui Mamy Riri, quand on ne va pas trop bien et qu'on est encore fragile, ce n'est pas le moment de s'occuper des problèmes des autres... on a bien assez avec les nôtres... Ce n'est pas de l'égoïsme et tu l'as bien compris je pense, c'est une protection absolument nécessaire.
Chaque chose en son temps smiles

Pourquoi as-tu voulu arrêter la Ritaline?
Il semble que le TDA-H s'estompe parfois à l'approche de l'âge adulte, mais pas toujours.
Pour ma part je vais bientôt commencer un traitement (Strattera)... à 34 ans Very Happy mieux vaut tard que jamais :lol:
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour, bonne et mauvaises nouvelles Empty Re: De retour, bonne et mauvaises nouvelles

Message  mamy_riri 23/1/2009, 23:58

Lisa, tu l'es aussi( sous entendu hyperactive)?

Je dirais pas qu'avec l'âge cela c'est estomper ou diminuer mais j'ai appris à y maitriser. A contrôler plus ou moins mes impulsivités, à trouver des astuces pour me concentrer en classe. Et à ce moment là j'ai remarquer que je n'avais pas une capacité de concentration inférieure mais au contraire. C'est en apprenant à y connaitre et y contrôler qu'au quotidien j'y renverse à mon avantage. Mais certain même 20ans après ont toujours la même peine à y géré. Je pense que sa dépend des personnes et de comment elles évoluent. De plus j'ai accepter certaines fatalité du à sa. Le fait d'être presque pré destiné ( chacun est libre de faire son chemin, mais on a remarquer des prédisposition)à l'échec scolaire, criminalité et alcoolisme ou problèmes de drogues. Le fait d'être toute ma vie impulsive, avec mes quelques tics,etc. S'accepter comme on est autrement dit. Le plus dure quelque part, qui fait partie intégrante de la guérison autant de la dépression que de l'alcool( enfin pour mon cas) cligner
mamy_riri
mamy_riri
Habitué
Habitué

Féminin 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour, bonne et mauvaises nouvelles Empty Re: De retour, bonne et mauvaises nouvelles

Message  mamy_riri 24/1/2009, 00:06

P.S: J'ai été en école privée dont une spécialement performante ou j'y suis allé à l'année de mon arrêt de la ritaline. Ils m'ont encadrer et aider. Ma réussite scolaire je la dois aussi énormément à ces profs qui ce sont battu pour que j'y arrive.
mamy_riri
mamy_riri
Habitué
Habitué

Féminin 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour, bonne et mauvaises nouvelles Empty Re: De retour, bonne et mauvaises nouvelles

Message  Lisa 24/1/2009, 00:40

Oui oui je suis moi aussi hyperactive avec trouble de l'attention.
J'attends d'ailleurs mon traitement avec impatience smiles

Ta réussite, tu la dois d'abord à toi-même cligner
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour, bonne et mauvaises nouvelles Empty Re: De retour, bonne et mauvaises nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum