lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 65 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Laubinette, Mel85, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

questions

2 participants

Aller en bas

questions Empty questions

Message  Melodie2005 18/7/2011, 22:28

quelqu'un qui habite Lille peut-il faire une cure au SHALE?

pourquoi co-dépendante j'ai choisi de faire de l'homme de ma vie un alcoolique et de souffrir à cause de lui? alors que je n'ai aucune tendance masochiste
quel est donc le problème psy qui sommeille dans mon cerveau?
Melodie2005
Melodie2005
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions Empty Re: questions

Message  SHALE 18/7/2011, 22:48

Il est plus simple de répondre à la première question, alors j'y vais! Oui de n'importe où en France, tu peux faire une cure au Shale, il suffit d'appeler soi même, enfin le malade alcoolique, ils envoient un dossier que tu as à faire remplir en partie par ton médecin, si tu as une mutuelle, tout est pris en charge. Le délai d'attente est de trois à quatre semaines....
Pour la deuxième question, je pense que tu t'es laissée prendre dans la co dépendance, ça correspondait sans doute à une manière de s'occuper des autres qui te convenait au début, tu pensais pouvoir le sortir de l'alcool et tu t'y es perdue comme tant d'autres co dépendants....
Ensuite, le plus difficile c'est d'en sortir, pour ça, il faut porter un regard différent sur la maladie alcoolique et revoir tout son comportement... questions 443 questions 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

questions Empty Re: questions

Message  Melodie2005 18/7/2011, 23:23

merci Shale, pour les 2 réponses
je vais prendre rdv avec un thérapeute à mon retour de vacances pour y voir un peu plus clair
Melodie2005
Melodie2005
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions Empty Re: questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum