lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, cristal, Mel85, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

+9
Demone
Panda
Discus
vola
Melodie2005
SHALE
cristal
laurent
cris
13 participants

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 7/9/2011, 20:58

Tu as raison shale je ne fouillerai pas, promis ! ça ne sert à rien, qu'à me détruire.
Laurent, J'ai pensé comme gilles, "pour ne pas me faire du mal". l'important est qu'il en parle au centre, ça je ne le saurai pas, mais je lui fais confiance.
Shale pour les bouteilles laissées "en évidence", c'est quelque chose qui n'est pas nouveau, certaines étaient cachées, d'autres restaient dans la voiture. Tu vois, il n'a pas toujours cherché à dissimuler, c'est ça qui est déconcertant. comme un appel, mais quand j'en parlais, il niait l'évidence. D'où mon désarroi. Il a encore énormément à surmonter.
Moi, j'ai pensé qu'il l'avait laissée pour en parler mais à priori c'est faux. donc je veux oublier cette fichue bouteille et repartir sur de bonnes bases car nous avons tellement d'autres chose à inventer, que je préfère me focaliser sur l'avenir. En tout cas, imaginez le niveau de stress que j'aurais si je ne vous avais pas ? NOn finalement, je ne préfère même pas y penser ! petits coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 7/9/2011, 21:10

aller Cris, tu te focalises sur toi uniquement sur toi.
le plus important c'est ton rétablissement.

coeurs coeurs coeurs

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal 7/9/2011, 21:11

l'important Cris c'est que tu te sois dechargée de ce poids et qu'il sache que tu as vu .
si c'est lui,cela va faire son chemin,si ce n'est pas lui ,il a vu que tu n'insistes pas et que tu lui fais donc confiance mais en fait,tout cela est SON problème maintenant,toi,tu as fait ce qu'il fallait,tu en as parlé besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 894843

laisse le faire avec cette information que tu as exprimée avec beaucoup de tact besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 837694et pense a toi comme avant.
il faut garder ce bel entrain que tu avais et toujours y croire Cris,si c'est un faux pas,il va remonter et analyser pour ne pas recommencer,les réalcoolisation peuvent être très positives parfois.

Alors ne perd pas espoir,ne perd pas la foi en votre amour et fais comme avant,crois en lui et en toi besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 7/9/2011, 21:29

Vous avez raison c'est ce que j'ai de mieux à faire. Je ne me lasserais pas de vous dire merci, mais ça deviendrait redondant de ma part ! noon
IL faut tout de même que je mange, après tout ce réconfort l'appétit revient, c'est une bonne chose, Tout ce stress m'a fait perdre 11 kg en 1 an, Bon maintenant, j'ai le poids idéal mais tout de même, ce n'est pas comme cela que j'avais envisagé d'y parvenir !
Je vous souhaite une très très bonne nuit. coeurs
Ah, quand même une bonne petite nouvelle, qui n'a rien à voir mais je voulais vous la partager. Un copain de lycée m'a retrouvée sur copain d'avant et m'a envoyé un chouette message. Après toutes ces années c'est sympath !
Promis, ce soir je m'endors avec un beau projet : petit voyage en amoureux avec laurent beaux rêves
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE 7/9/2011, 21:36

Les cures où on peut sortir le week-end ont leurs avantages mais aussi leurs inconvénients... Quand j'étais en cure au Shale, j'aurais pu sortir les deux premiers week-end, je me serais alcoolisée, je ne pensais qu'à ça, par contre, le travail avançant, j'ai quitté la cure hors alcool, ça fait plus de treize ans et je n'ai jamais eu la moindre envie de boire une goutte d'alcool..Alors tu vois, le travail se fait petit à petit....
Va manger, détends toi et laisse le temps faire son travail!!!! besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 443 besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 443 besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 7/9/2011, 21:47

Ok shale, en fait, les permissions le we sont peut-être trop rapides dans le calendrier? Je t'avoue qu'avec ce qui est arrivé, j'y ai pensé. Peut-être était-ce prématuré ces sorties ! D'un autre côté, être trop longtemps déconnecté, ce n'est pas facile non plus, c'est tellement compliqué, et différent pour chacun. Je sais que laurent trouve le temps long mais les activités lui plaisent. Par contre il ne voit le psy qu'une fois par semaine, je trouvais ça léger, mais laurent m'a dit qu'il ne se voit pas le voir plus, qu'il faut qu'il "digère"" les séances.
Entre temps je suis allée sur le post de laurent ! et.... je n'ai toujours pas mangé !
bon j'y vais, et je reviens faire peut-être un tour après.
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal 7/9/2011, 21:51

c'est bien que tu retrouves l'appetit,tu as besoin de force pour te reconstruire et reconstruire ton couple Very Happy

bon appetit alors et peut etre a plus tard pour souhaiter une bonne nuit besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 7/9/2011, 23:00

Un coucou avant d'aller coucher, je suis vraiment fatiguée, tout cela m'a tout de même déstabilisée. Une nuit de sommeil est nécessaire. J'espère trouver Morphée rapidement.
A demain coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 8/9/2011, 06:17

coucou cris,

j'espère que tu as bien dormi et surtout que tu as mangé et récupérer. regarde moi là tout de suite je suis avec mes tartines de nutella(que mes chiens essayent délicatement de me piquer), qui l'aurait cru, je n'avais plus pris de petit déjeuner depuis le lycée, mais je mange mieux et je n'ai plus de frigalle dans la journée. j'ai récupérer aussi beaucoup d'énergie, des muscles et surtout une envie de vivre comme jamais.
alors prends ton temps, creuse bien ce qui te fais bien mal, parles en à ton médecin ou ton psy, mais ne te mets plus d'idée noires dans la tête.
accordes toi tes petites secondes de bonheur.
je te souhaite une belle journée.
Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 8/9/2011, 08:18

Laurent, j'ai assez bien dormi, en trois fois.... mais bon, ce n'est pas l'insomnie. J'ai déjeuné thé, céréales, yaourt, compote, tu vois, je suis raisonnable !.
Le déjeuner est mon repas préféré ! le midi, c'est rapide et le soir c'est variable selon la fatigue et le travail de correction. Surtout quand tu es seule, ça change la donne !
Je vais finir de me préparer : maquillage léger pour avoir bonne mine ! parfum et petites boucles d'oreilles ! bref, des petits trucs mais qui sont importants pour moi.
Je te souhaite une très bonne journée et un moral d'acier si tu affrontes les grincheux de ton travail. coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 10/9/2011, 18:29

salut Cris,

j'espère que tu passes un bon week end.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 12/9/2011, 13:02

We, pas trop bien commencé. En fait, le WE c'est aussi le moment de voir le côté administratif des papiers, inscriptions comptes.....avec les enfants. Lison ne réagissait pas à une demande de ma part concernant un dossier important. Et nous avons haussé le ton toutes les deux ! Bref, laurent a réagi : Je ne suis là que le WE ! et j'entends crier ! et là, je n'ai pas bien réagi à mon tour : "laurent , tu veux quoi un WE idyllique ? mais les soucis ne se sont pas arrêter au WE, il faut bien faire ce qu'il y a à faire. Bref, je m'en suis voulu mais bon, je gère tout et ce n'est pas facile ! C'est la course pour tout ! et je viens de reprendre et je suis déjà fatiguée. J'ai les nerfs qui lâchent. là je suis en classe, pourtant tout va bien ici, mais j'ai envie de pleurer. Le reste du WE s'est bien passé, mais je crois que depuis l'épisode de la bouteille j'ai refait machine arrière. et ça j'ai du mal à l'accepter. et du coup, j'appréhende déjà le WE prochain. Il ne me dit rien de ce qu'il compte faire quand il rentrera. Vous allez me dire, laisse venir, comme j'aimerais y parvenir, c'est toute ma façon d'être que je crois qu'il faut changer !
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 12/9/2011, 13:39

bonour Cris,

je pense que tu as eu raison de hausser le ton et d'expliquer que la vie continue même pendant l'absence de Laurent et que tu continue a faire fasse au quotidien et ce pendant son absence.
si tu as vu j'ai eu une période de trois semaines d'absence sur le forum, où j'étais en pleine rebelion intérieure aussi, l'ancien laurent devait se taire et le nouveau laurent devait s'exprimer. trés difficile intérieurement de lacher prise, alors le seul conseil que je peux te donner c'est de faire les choses comme tu les sens et quand tu les sens. ne te fixe pas d'objectif. vis au jour le jour. profites de chaque instant de bonheur que t'apporte la vie.

je t'embrasse.

laurent


Dernière édition par laurent le 12/9/2011, 15:10, édité 1 fois
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE 12/9/2011, 14:07

Tu es en train de craquer là, il faut que tu prennes soin de toi, c'est lourd ce que tu portes, c'est vrai, tu as aussi le droit de le dire et de te plaindre.... Je ne sais plus si tu te fais aider par un psy? Si tu ne le fais pas, ce serait une bonne chose de faire une psychothérapie de soutien qui t'aiderait à prendre du recul et à penser à toi..... besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 443 besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal 12/9/2011, 15:05

tu as TRES bien fait Cris de lui dire que la vie n'est pas toute rose,il faut qu'il se remette aussi dans la vraie ambiance d'une maison avec ses contraintes et ses coups de gueule besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 887310

Tu n'es pas bien car tu n'es pas toi même les week end,tu veux tellement le protéger pour qu'il se sente bien et qu'il n'ait pas envie de reboire que tu gardes tout en toi et te met un beau déguisement pour qu'il ne voit que le positif ds ses retours.
NON Cris,ce n'est pas le positif qu'il doit voir mais LA REALITE!!!!

alors si tu es en colère,tu le dis,si tu as en travers de la gorge cette bouteille,tu le dis aussi parce qu'en le "protegeant"c'est toi que enfonces et ce n'est pas normal besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 543901

Reste toi même Cris et si il reboit,ce ne sera pas parce que tu t'es enérvée mais parce qu'il n'a pas été au fond de SON problème.

Tu fais tout comme il faut Cris mais lache un peu la bride et souffle,tu n'as pas a t'adapter à lui,reste juste toi même d'accord??
gros bisous et comme le dit Shale,trouve un moyen de décompresser ok?? besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 443 besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 13/9/2011, 13:11

bon, vos réponses me rassurent ! je vois laurent que tu as eu aussi des difficultés à gérer ce qui t'arriver. c'est rassurant d'un autre côté de voir que maintenant ça va bien. je ne peux pas faire comme si tout allait bien. Je devais reprendre contact avec la psy, j'hésitais mais là, je comprends à quel point j'en ai besoin. Il faut absolument que je puisse prendre ce temps pour moi. Je veux reprendre avant que laurent rentre afin de travailler ça. Notre ordi vient de lâcher à la maison, zut, ces frais n'étaient pas prévus mais on ne peut pas faire sans. Heureusement que je peux me brancher à l'école ! Demain, vous n'aurez donc aucune nouvelle. je vais voir laurent le soir. bonne journée à vous. coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 13/9/2011, 13:44

coucou Cris,

tu as raison de reprendre du temps pour toi. il faut que tu te crée ta bulle.

pendant mon absence sur le forum j'ai confondu vitesse et précipitation, et je me suis planté, alors prends ton temps, même si tu as peur de ne pas être prête quand laurent sortira, tu prends ton temps. même si tu es fatiguée de ton boulot, tu fais tes activités, tu ne repousses rien au lendemain, sinon tu vas retomber dans la même routine d'échec et de deception.

dommage pour l'ordi mais ca se remplace.

bises

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  SHALE 13/9/2011, 14:59

Pour ton ordi, ce n'est peut-être pas très grave, qu'est-ce qui ne marche pas??? Dis nous le dans "technique, il y a des gens qui s'y connaissent un peu en informatique ici, boomer, moi même et peut-être d'autres....
Pour Laurent, tu as bien intégré tout ce que nous t'avons dit et l'idée de voir un psy est une très bonne chose, ce sera une aide importante pour toi.
Laurent fait un travail sur lui, si tu n'en fais pas un aussi, le décalage entre vous deux sera important, il vaut mieux que tu puisses suivre et comprendre ce qui se passe au fur et à mesure que vous avancerez dans votre vie de couple... besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 943168 besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 443 besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 16/9/2011, 16:51

je pense bien à toi en espérant que tu vas bien.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 18/9/2011, 18:28

un petit coucou en passant.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 26/9/2011, 19:25

Me voici de retour ! Je n'ai toujours pas pris RV avec la psy, je suis tellement débordée le mercredi et les soirs en semaine que je n'arrive pas à appeler car je ne sais pas quand j'arriverai à prendre un RV. Mais je sais qu'il faut que je le fasse, c'est nécessaire car effectivement sinon, je serai en décalé avec laurent. Nous en avons parlé ce WE et il serait rassuré que je le fasse. Il sent que je suis inquiète de son retour définitif(qui doit se faire en fin de semaine). Il a besoin que je lui fasse confiance et les craintes de rechute me submergent et m'empêche d'être bien.
Il m'a dit qu'il se sentait prêt à sortir et je dois avouer que le fait de lui avoir dit mes craintes ne lui a pas rendu service et je m'en veux de cela. Il m'a expliqué ce qu'il mettait en place pour ne pas se réalcooliser. Je lui ai dit que mon angoisse était surtout que si ça arrivait, il ne me le dise pas, plus que l'alcoolisation en elle-même. Peur de ce déni qui nous a tant fait de mal. C'est pour ça m'a t-il dit qu'il voulait à nouveau un portable pour me joindre s'il se sentait mal et en danger. Ca, ça m'a rassurée, je lui ai dit. Pour son travail, j'ai réussi à prendre du recul et je lui fais confiance pour ses démarches futures. J'ai récupéré l'ordinateur "tout neuf" la semaine dernière mais je n'arrivais pas à venir sur le forum. C'est idiot, je fais tout à l'envers ! Je me laisse envahir par mes craintes au lieu de venir chercher du réconfort ! et pourtant je sais que vous êtes toujours là pour moi. encore une fois, je me suis noyée dans le travail comme l'autruche met sa tête dans le sable et biensûr ça ne résout rien. Embarassed
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 26/9/2011, 19:44

Je viens de lire plusieurs post notamment le post de "quefaire" et vos réponses et je prends une grande claque, je m'aperçois que je suis à nouveau dans la co-dépendance et ça fait mal ! où est tout le travail que j'avais fait sur moi ? Je dois recommencer, penser à moi, à moi ! Je n'ai pas arrêter la piscine. 2 fois par semaine.
physiquement j'ai encore perdu du poids 54 pour 1m60, là, il faut quand même que je fasse attention. Je suis contente de changer encore de taille de vêtements mais bon.... J'étais quand même à 67 il y a 6 mois !
Bon les copains, il va vraiment falloir que vous me bostiez grave ! Je compte sur vous pour me remettre les idées en place ! claques
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  laurent 26/9/2011, 20:14

coucou Cirs,

je suis heureux de te lire à nouveau.
bon par contre tes écrits me font dire que oui tu es reparti dans la co dépendance. il faut vraiment que tu arrives a te poser et à prendre un peu de temps pour toi et voir ton psy.
c'est super que tu ai continuer la piscine, mais ce n'est pas normal que tu perdes du poids, tu devrais en prendre.
je ne vais pas te faire la morale, tu sais ce que tu as a faire mais pour le moment je ne vois pas pourquoi tu te mets des trucs en tête alors que tou va bien, alors profites du moment présent, il fait beau, comment va ton petit étang?.
il fautdrait que tu arrives a poser tout ça sinon laurent va sentir que tu ne lui fais pas confiance une fois de plus et il ne sera pas serein.
par contre lui te prouves (le téléphone) qu'il met toutes les chances de son côté pour ne pas replonger.
si tu frappes à la porte d'un ccaa je suis sur que tu auras voite un rdv.
aller ma belle, tu te reprends et tu te mets un coup de pied au C..
je t'embrasse

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cris 26/9/2011, 20:55

Ok laurent, pour le coup de pied, c'est fait !

Effectivement, pourquoi je me mets tout ça en tête !!! promis je vais m'aérer la tête !!!!! repos
bisou petits coeurs
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  cristal 26/9/2011, 21:22

si tu te mets tout cela en tête c'est que tu as peur de ne plus avoir ta place dans votre vie de couple,si laurent se sent bien,ne boit plus et te rend même heureuse,que vas tu faire de tout ce temps que tu passais a le surveiller?a réparer ses erreurs,a le "controler"puisqu'il ne se controlait plus Crying or Very sad

c'est tout un pan de ta vie qui est remis en question là et aussi ton utilité dans votre vie de couple.
l'amour homme/femme a été remplacé durant ces années par du "maternage"et du soin,tu existais uniquement dans ces roles que tu ne vas plus retrouver quand il va rentrer.
Pour te mettre au niveau de laurent,il faut que toi aussi tu te retrouves,que tu retrouves CRIS et pas la femme du MA qui repare ses bourdes et qui angoisse du matin au soir,CRIS,la femme qui nage,qui aime manger,qui aime sortir et voir du monde.
Il faut que tu fasses disparaitre la femme de l'alcoolique pour faire ressortir la femme tout court mais elle est tellement "rouillée" que tu ne sais plus comment la faire revivre Crying or Very sad
"a quoi vais je lui servir maintenant" Embarassed

est ce que cela te parle Cris??
d'après toi,pourquoi ne veux tu pas prendre rdv chez la psy??pas le temps dis tu??sois honnête avec toi même ,tu as peur de perdre celle que tu es devenue parce que tu te sentais quelqu'un dans ce role même si c'etait ds la souffrance,le bonheur est tellement dur a envisager lorsque l'on sort de l'enfer anxieux

se laisser aller a y croire??? et tomber encore une fois de si haut Crying or Very sad
il a changé Cris,il a cru en lui et s'est donné les moyens de renaitre,fais en autant et vous pourrez enfin vous retrouver.
n'ais pas peur Cris,la femme que tu es ne demande qu'a sortir ,laisse lui la chance d'etre heureuse,elle le mérite coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance - Page 7 Empty Re: besoin d'aide pour m'accompagner dans ma codépendance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 17 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum