lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, cristal, Mel85, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

troisieme cure et moi je me reconstruis !!

+22
Motivée 74
Danicourt4
Laurent#
elsa2
El crabos 2
christil
ann
quefaire
Benjamin
michele
Carmin
Demone
kikouyou
astrala
Melodie2005
cris
mamzelle audrey
Panda
cristal
SHALE
vola
laurent
26 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent Lun 18 Juil 2011 - 17:07

me voila revenu du CCAA.

je me sens super bizarre, entre mal et au bord de la gerbe.

je crois que les psy s'est pas mon truc.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE Lun 18 Juil 2011 - 18:30

Justement, les psys ils vont parfois chercher des choses qu'on préfèrerait ne pas voir, pourtant ce sont ces choses là qui nous pourrissent la vie!!!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent Lun 18 Juil 2011 - 19:00

shale, je vais réfléchir à ce que j'ai dit cet aprés-midi.
mais pour faire répondre a ton message, j'ai vider mon sac et elle m'a dit : ben on se revoit dans 15 jours.

je suis sorti avec la gorge nouée, les yeux gonflés mais sans solutions pour m'aider concrétement.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE Lun 18 Juil 2011 - 19:08

Mais Laurent, ce n'est pas elle qui te donnera la solution, c'est toi, avec son aide, qui la trouvera et ce ne sera pas en une séance ni même en deux.... Elle va entendre tout ce que tu dis, relever les mots qui ont de l'importance pour que tu les repères aussi et que tu puisses les associer à d'autres mots qui ne seront pas anodins dans ton histoire....Peu à peu tu avanceras et la solution ou les solutions t'apparaîtront clairement!!! troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 943168 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  Panda Lun 18 Juil 2011 - 19:18

Bonsoir Laurent,

Juste un coucou pour te dire de prendre du recul sur ton rdv, pose toi et souffle un peu non ? Fais toi plaisir là maintenant, bon ok, facile à dire, scuse moi.

Bonne soirée Laurent.
Panda
Panda
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent Lun 18 Juil 2011 - 19:48

aucun souci Panda, je pense que je vais à avoir un peu de mal a redescendre ce soir, on verra bien demain.

je vais aller me promener avec les 4 pattes, ca va me faire du bien, une longue promenade dans les bois.

Shale, c'est la première fois que je consulte une psy. je pensais qu'ils aiguillaient vers une solution, mais je vais travailler dessus.

je suis bête et discipliné (d'habitude) et je fais ce que l'on me dit.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal Lun 18 Juil 2011 - 20:14

le psy n'est pas là pour trouver la solution troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 543901il est là pour te permettre de la trouver TOI!!

alors il va te faire parler pour que tu ressortes tout ce qu'il y a d'enfoui en toi,une fois sorti,c'est toi qui va faire le tri,c'est toi qui va voir ce qui fait mal et c'est toi qui choisira ce dont tu as envie de parler en fonction de ce qui t'a interpellé

Cette séance prendra toute son efficacité ce soir ou cette nuit ou demain,mais pas juste en sortant du psy troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 543901

cette gène,cette envie de vomir est le resultat de ce que tu as sorti et cette deception que tu as ressenti va te permettre de comprendre ,de reflechir et d'analyser.

c'est toi qui a la clé laurent,le psy est là pour te guider jusqu'a cette clé mais c'est toi qui va travailler,lui ne fait que te guider et te ramener dur le bon chemin si tu t’égares troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 604725

au vu de ta réaction,je trouve que cette séance est très positive mais tu le verras ds qqs jours troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 867218
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent Lun 18 Juil 2011 - 20:54

cristal a écrit:
au vu de ta réaction,je trouve que cette séance est très positive mais tu le verras ds qqs jours troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 867218

je vais te faire confiance, cristal, mais ca fait un mal de chien, j'ai écourter la ballade ; je n'arrive pas à m'arreter de chialer tout ce que je sais, mais ca fait du bien en même temps.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE Lun 18 Juil 2011 - 21:01

Et bien, c'est vraiment que cette séance a été positive, tu as du en sortir des choses pour que ça te brasse à ce point...Pour un début, c'est plutôt un très bon signe, si tu vas à ce rythme là, tu vas avancer vite!!!!
Et puis dis toi qu'un psy c'est quelqu'un à qui on peut tout dire, il ne porte aucun jugement, il est prêt à tout entendre pour aider ses patients....
Tu verras comment ça se passe lors des prochaines séances, en tout cas c'est un des meilleurs moyens de s'occuper de toi... troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 443 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal Lun 18 Juil 2011 - 21:06

laisse couler tes larmes laurent,elles ont ete retenues trop longtemps et peuvent enfin d'echapper de toi troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 943168

un conseil si tu le peux bien sur,prend un stylo et un papier et ecris ce que tu ressens,ecris ta souffrance ,ecris tes larmes,note tout ce qui te viens a l'esprit même si cela te parait incohérent.
c'est tout chaud,ça sort direct du coeur et c'est là que l'analyse va prendre toute sa source.
vide ton coeur sur le papier et ensuite,repose toi,relache toi et ne pense plus a rien.
tout cela va travailler dans la nuit et je suis persuadée que demain,tu vas ressentir un énorme soulagement troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 604725

accroche toi laurent,ça fait mal je sais mais je t'assure que ça va te faire un bien énorme troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent Mar 19 Juil 2011 - 8:30

Bonjour,

merci Shale et Cristal, je suis réveillé depuis 3 heures du matin, je me suis lévé trempé de sueur des pieds à la tête, j'ai pris une douche, un café et j'ai suivi ton conseil Cristal. j'ai pris une feuille de papier, et effectivement c'est sorti tout seul.

j'ai écrit tout ce que j'ai sorti hier. les mots sur des maux, je comprends mieux maintenant.
ce matin, je me sens un peu plus calme.
les mots sur la peur de perdre Gilles, pour m'annoncer qu'il soit mort dans un coin et que l'on ne le retrouve pas.
il est en vie et reprends gout à la vie
les mots sur ma peur de sa rechute, que cette fois il aille chercher son fond et ne remonte pas à la surface.
il est tombé mais il se relève.
les mots sur ces absences interminables, où j'attendais son retour comme une ame en peine.
et là je ne trouve pas !!!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cris Mar 19 Juil 2011 - 9:53

Laurent, je me permets d'intervenir sur ton post pour t'apporter mon témoignage concernant mon premier RV chez la psy, j'étais angoissée car c'était nouveau pour moi. J'ai tout déballé, puis elle m'a posé quelques questions sur moi, elle m'a recentré sur moi. Quelle était ma couleur préférée ? si je choisissais un lieu pour me détendre, quel serait-il ? ma littérature préférée.... toutes des questions qui semblent anodines. En fait je ne suis parvenue à répondre à aucune. Je ne savais pas, ou plutôt je ne savais plus. lJe suis ressortie laminée, en grand désarroi, j'ai beaucoup pleuré. Car je prenais conscience que je ne savais plus vraiment qui j'étais grâce à ses petites questions qui paraissent sans importance.
Et le travail que je devais faire sur moi s'est imposé de lui même. Au cours des séances qui ont suivi, j'ai eu le besoin de parler davantage de moi, plutôt que de mon conjoint et petit à petit j'y ai vu plus clair. Pour accompagner ce travail qui était éprouvant, elle m'a proposé, à partir de mes envies, de faire des CD de sophrologie, un sur une balade en montagne notamment qui m'a permis de me laisser aller à la relaxation. La rechute de laurent a été tellement dure pour moi, que j'ai mal réagi, j'ai arrêté les séances, pourtant je sais que c'était essentiel, mais peut-être était-ce aussi une réaction d'auto-destruction de ma part. Aujourd'hui, je veux reprendre ces séances, car avec du recul, je sais que c'est primordial d'être accompagné psychologiquement.
Fais lui confiance, je parle du psy, c'est un professionnel, même si tu ne vois pas encore comment tu peux t'en sortir, ça va s'éclaircir au fur et à mesure. C'est douloureux mais tellement positif.
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE Mar 19 Juil 2011 - 10:49

Dans tout ce que tu dis, on ressent cette peur de l'abandon qui d'habitude, est propre aux malades alcooliques.
Le lien avec ton ami doit te ramener à un autre lien que tu as connu enfant et que tu as eu très peur de perdre, cette angoisse est restée et se répète, c'est avec ta psy qu'il faut que tu creuses pour trouver ce lien.... troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 943168 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  vola Mar 19 Juil 2011 - 11:07

bonjour laurent,
Avant d'aller voir un psy, je participais déjà aux groupes de paroles depuis quelques mois. J'avais compris le travail qui m'attendait.
Je remercie infiniment cette psy qui m'a suivie pendant deux ans, elle m'a permis de me recentrer sur moi, et reprendre confiance en moi.
Comme disent les amies, le gros travail viendra de toi et le professionnel n'est là que que pour te guider à voir plus clair , tu seras bousculer par moment et c'est là l'effet positif de cette démarche. C'est une démarche qui demande beaucoup de courage. coeurs

Si tu te sens bousculer c'est que quelque part, un noeud te fait mal et il t'appartient d'aller le denouer au plus profond de toi.
Pour moi cela a été salutaire. En parallèle, je faisais de la sophrologie et là aussi, je me suis découverte.
Lors d'une séance, et à partir d'une histoire racontée par la sophrologue, j'ai eu une immense douleur venant du plus profond de mon être, j'ai chialé pendant une journée entière. Quelques jours après, j'ai compris la provenance cette profonde douleur.j'étais soulagée je me suis senti toute légère après cela
Laurent, c'est super important faire ce travail d'introspection. Bon courage petits coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent Mar 19 Juil 2011 - 12:06

merci pour vos témoignages les filles, je comprends que ca va être difficile mais je n'en avais pas autant concience.

SHALE a écrit:Dans tout ce que tu dis, on ressent cette peur de l'abandon qui d'habitude, est propre aux malades alcooliques.
Le lien avec ton ami doit te ramener à un autre lien que tu as connu enfant et que tu as eu très peur de perdre, cette angoisse est restée et se répète, c'est avec ta psy qu'il faut que tu creuses pour trouver ce lien.... troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 943168 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 443

c'est vite vu j'ai perdu mon premier compagnon à l'age de 24 ans, il était atteint du sida.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE Mar 19 Juil 2011 - 15:03

Cette notion d'abandon à mon avis a sans doute été renforcé par la perte de ton ami, mais elle devait être présente chez toi depuis bien plus longtemps que ça... C'est une peur que l'on acquiert tout petit, suite à un ou à des traumatismes plus ou moins conscients..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  vola Mar 19 Juil 2011 - 15:25

je partage ton avis Shale, cela remonte bien plus loin
Pour ma part, j'étais un enfant très attendu car ma mère a eu beaucoup de difficulté à avoir un enfant. A ma naissance, j'étais mise sur un piédestal,j'étais la fierté de mes parents et grands parents. Ensuite mon frère et mes soeurs sont arrivés, je n'étais plus le centre du monde, j'avais perdu ma place. Je me suis sentie délaissée par mes parents or qu'en réalité, c'était faux.
Pendant longtemps, je me suis sentie pas aimée par mes parents . Je travaillais très bien à l'école pensant que c'est le meilleur moyen d'avoir leur attention et j'exigeais des cadeaux à chaque fois que j'étais première de la classe. Pour moi c'était la preuve qu'ils m'aimaient. je m'étais complètement trompé sur ma propre réalité.
Cette découverte m'a été bénéfique et m'a permis de me rétablir. coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent Mar 19 Juil 2011 - 17:14

la psy du CCAA vient de me rappeler , elle avance le rdv a lundi prochain.

vous savez les filles, je n'ai jamais eu de contacts avec mes oncles et tantes ou mes grand parents ou si peu et que des mauvais souvenirs de toutes ses rencontres.
je n'ai jamais connu mes grands parents :
du côté de mon père car il a été abandonner bébé à mon arrière grand mère que j'adorais plus que tout. j'ai reontrer ma grand mére paternelle à l'âge de 20 ans mais ca ne colle pas, on n'arrive pas a s'entendre, elle fait sans arrêt des fautes par rapport à sa fille, et mon père en souffre.
du côté de ma mère, sa mère est une garce, elle a eu 7 enfants de 5 pères différents, elle les a laisser les 6 premiers en normandie chez mon arrière grand mère, elle a tout détruit a cause de son dernier mari, il est mort il y a 5 ans des suites d'un alzeimer, et elle est en train de s'éteindre toute seule en bretagne. plus personne ne veut plus la voir, elle a fait trop de mal.

alors les seules personnes en qui j'ai confiance ce sont mes parents, ma soeur, nous nous sommes construits ensemble, en faisant avec les manques des grands parents.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE Mar 19 Juil 2011 - 22:53

Il y a eu beaucoup d'absences, d'abandons autour de ton enfance, tu as eu du mal à connaître un cercle familial cohérent, ça joue chez un petit enfant....
Mais si ta psy t'a rappelé, c'est qu'elle doit penser que tu en as besoin plus rapidement. Elle doit penser elle aussi que la séance a été constructive ou elle veut en parler avec toi.... Very Happy troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 443 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent Mer 20 Juil 2011 - 18:11

encore une mauvaise nuit, réveillé en sueur encore une fois a 23 heures et je me suis rendormi vers 4h. vive nature et pêche super comme somnifère.

ce matin chez le kiné je me suis endormi, pas étonnant. mais ca ma fait du bien.

et cet aprés midi, grand ménage d'automne (vue le temps qui règne...) j'ai vider les tiroirs, ranger, nettoyer, astiquer, et pour finir je suis parti faire des courses. je suis rincé tellement il a plu.
j'en ai profiter pour acheter un jeu de bamington pour ce week end, sinon gilles a prévu de m'emmener faire du renforcement musculaire.
et dimanche tai-shi!!!!!!!!!!!!!
les zouaves ont eu le droit a deux grandes ballades, alors si avec tout ça je ne dors pas correctement cette nuit, j'y comprends plus rien.

je suis d'accord avec toi Shale, le manque affectif a toujours fait parti de ma vie, j'en ai conscience mais jusqu'a maintenant je n'en avais jamais souffert. on va creuser ça lundi avec la psy.

aujourd'hui gilles est sorti seul du centre, il est allée voir une de nos amie qui habite dans la ville où il est actuellement, ils ont passer une bonne partie de l'aprés midi ensemble et ce sont bien marrer apparement.
l'infirmière a laisser un message sur le répondeur pour dire que tout allait bien à son retour c'est gilles qui lui aurait demander d'appeler.

je vous souhaite une bonne soirée, je pense que je vais pas faire de vieux os ce soir.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cristal Mer 20 Juil 2011 - 21:53

j'espère que tu vas pouvoir enfin dormir cette nuit troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 604725

bonne soirée laurent et lache prise avec le travail psy jusqu'a lundi,si tu as des choses qui te viennent a l'esprit,tu les ecris mais evite de travailler dessus tout seul ok??

bisous troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  SHALE Mer 20 Juil 2011 - 22:06

Repose toi, la journée a été fatigante, il faut que tu dormes..Pour la psy, pense aussi à noter tes rêves, quand on commence une psychothérapie, notre inconscient s'exprime beaucoup à travers nos rêves, ça peut aider le psy...... troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 443 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 443 troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  Melodie2005 Mer 20 Juil 2011 - 23:10

coucou Laurent
merci à toi
moi aussi je vais voir un thérapeute à mon retour de vacances, bien sûr ça va remuer des souvenirs douloureux , bien sur je crois que ça va me bousculer le cerveau, mais c'est pour avancer et aller mieux après
je vais parfois très mal, je prends des médicaments pour l'instant
mais je garde espoir
même si il ne faut vivre qu'un jour à la fois , garde l' espoir d'un avenir heureux
tendres bisous coeur
Melodie2005
Melodie2005
Arrivant
Arrivant

Féminin 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  laurent Jeu 21 Juil 2011 - 11:32

bonjour,

ce matin, aprés une nuit bien réparatrice, mais courte de même claques
petite ballade avec les zouaves, un bon petit déj avec croissants et pain au chocolat, miammm.
des pompes et des abdos.
un brin de ménage, et hop c'est l'heure d'aller se faire dorlotter chez le kiné.
le kiné qui me connais bien, commence a déconner sur mon absence de vie sexuelle en ce moment, et nous avons bien rigoler.
reste encore une petite ballade avec les zouaves et il va être l'heure de penser a faire à manger.

merci encore de votre soutien et de votre aide.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  cris Jeu 21 Juil 2011 - 11:53

coucou laurent, voilà une journée qui a commencé sur des chapeaux de roue......
et elle n'est pas finie ! alors je te souhaite un super après-midi, A + wouhou
cris
cris
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

troisieme cure et moi je me reconstruis !! - Page 4 Empty Re: troisieme cure et moi je me reconstruis !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum