Photos

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

jeff, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

peut-on être prédisposé à l'alcoolisme

peut-on être prédisposé à l'alcoolisme Empty peut-on être prédisposé à l'alcoolisme

Message  jessi 17 le 3/7/2011, 16:32

Mon père à fêté ses 15 ans d'abstinence, j'ai fêté mes 3 ans, ma mère ne réussit pas à guérir de son alcoolisme et mon frère est sur la pente fatale. Je veut vraiment comprendre comment s'exerce cette espèce "d'hérédité". Pourquoi et comment on sombre alors qu'on est parfaitement averti des maifaits de l'alcool par le biais de proches qui sont malades? Vos avis sur la question éclairerait peut être cette question que je me pose depuis longtemps et que j'espère ne pas être la seule à me poser. A vous de jouer!!!
jessi 17
jessi 17
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

peut-on être prédisposé à l'alcoolisme Empty Re: peut-on être prédisposé à l'alcoolisme

Message  SHALE le 3/7/2011, 17:00

En fait l'alcoolisme n'est pas héréditaire mais quand on vit dans une famille où il y a des problèmes alcool, on baigne tout de même là dedans et notre vie s'en trouve transformée...
Tu as fait comme ton père, tu as choisi l'abstinence, ton frère, comme ta mère n'arrive pas à sortir de l'alcool. Il y a aussi une loyauté familiale qui poussent les enfants à soutenir inconsciemment l'un ou l'autre des parents. C'est un peu ce qui semble se jouer dans ta famille...

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

peut-on être prédisposé à l'alcoolisme Empty Prédisposition

Message  SUBBOSS le 3/7/2011, 17:39

SHALE a écrit:En fait l'alcoolisme n'est pas héréditaire mais quand on vit dans une famille où il y a des problèmes alcool, on baigne tout de même là dedans et notre vie s'en trouve transformée...
Tu as fait comme ton père, tu as choisi l'abstinence, ton frère, comme ta mère n'arrive pas à sortir de l'alcool. Il y a aussi une loyauté familiale qui poussent les enfants à soutenir inconsciemment l'un ou l'autre des parents. C'est un peu ce qui semble se jouer dans ta famille...
En faite je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement mais nous dans notre famille on à une maladie "la ferritine" et si on boi et bien notre foie se détériore très rapidement j'ai perdu mes deux tonton ainsi 39 et 41 ans.Cela dit je ne suis toujours pas abstinent.
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

peut-on être prédisposé à l'alcoolisme Empty Re: peut-on être prédisposé à l'alcoolisme

Message  Carmin le 3/7/2011, 17:54

[quote="SUBBOSS"]
SHALE a écrit:mais nous dans notre famille on à une maladie "la ferritine" et si on boi et bien notre foie se détériore très rapidement j'ai perdu mes deux tonton ainsi 39 et 41 ans.Cela dit je ne suis toujours pas abstinent.
C'est peut-être tout simplement du aux trop fortes doses d'alcool qui aggravent la physiologie

Dernière édition par Carmin le 5/7/2011, 20:45, édité 1 fois
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

peut-on être prédisposé à l'alcoolisme Empty FERRITINE

Message  SUBBOSS le 3/7/2011, 18:18

Il suffit de faire une prise de sang pour savoir si cette maladie et présente ou non.Mais c'est sûr qu'il ne faut encore moins boire avec ce type de pathologie
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Message  SHALE le 3/7/2011, 18:30

Effectivement la ferritine justifie à elle seule d'arrêter de boire.... Crying or Very sad

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

peut-on être prédisposé à l'alcoolisme Empty re : peut-on être prédisposer à l'alcoolisme

Message  SUBBOSS le 5/7/2011, 18:14

Moi je pense aussi qu'il y a un facteur sociale qui peut intervenir à ce sujet par exemple ton père bois pour ce donner des force car il a un travaille difficile et puis ta mère ce met à boire pour montrer a ton père ce que cela fais et enfin les enfants tombent dans l'alcool puisque les parents le font alors ils ce disent que c'est pas grave.Il est toujours plus facile de commencer que de d’arrêté!Donc en faite c'est pas héréditaire mais c'est l'accumulation des problèmes d'une famille (manque de communication) qui fait que l'alcool et au sein de celle-ci.
SUBBOSS
SUBBOSS
Habitué
Habitué

Masculin 03/07/2011

Message  cristal le 5/7/2011, 18:27

je pense comme toi subboss,c'est plus l'environnement qui créer le MA et aussi une faille très profonde faite dans l'enfance.

pour ma part,j'ai trouvé les bouteilles de ma mère et j'ai voulu la rejoindre dans son monde alcoolique pour me faire aimer d'elle alors j'ai bu pour gouter cette boisson qui paraissait tellement geniale qu'elle etait obligée de la cacher Rolling Eyes

.mes parents recevaient beaucoup et nous avions droit très jeunes a qqs gorgées de champagne qui nous a déjà habitué a l'effet euphorisant de l'alcool.
reste plus qu'un gros trouble affectif et le tour est joué Crying or Very sad

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Demone le 5/7/2011, 18:33

Je pense aussi que l'environnement joue, les fait aussi! C'est tellement facile de tomber dans l'alcool, j'ai failli y tomber, j'ai bu pendant 4 jours après une rupture difficile après une relation de longue durée. Pour ça que je me permettrai pas de juger qq1 qui boit, mais je me suis dit regarde toi et hop j'ai arrêté! Maintenant je bois un verre ou deux mais je préfère sans je bois juste si j'ai envie d'une boisson alcoolisé mais c'est rare!
Alors l'hérédité je ne suis pas sure du tout!

Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Message  cristal le 5/7/2011, 18:38

mais je me suis dit regarde toi et hop j'ai arrêté

tout le monde n'est pas capable de faire comme toi démone et c'est ça qui fait la différence entre un MA et un non MA.
certains boiront comme des MA mais ne le deviendrons jamais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ce n'est pas la quantité ni la tristesse que l'on vit qui fait que nous tombons dans la maladie,il y a bcp d'autres facteurs en jeu,il faut un terrain prédisposé pour cela.

Sur 100 personnes qui boiront le même alcool à la même quantité durant le même laps de temps,seul un tiers se retrouveront ds la maladie.

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Demone le 5/7/2011, 18:43

je sais bien cristal Embarassed, mais si je m'étais pas dit ça je pense que j'aurai continué, je ne sais pas ce qui m'a poussé à me dire ça! mais je sais que si je fais trop enfin bois trop je suis pas bien etc...
Et je vois les effet de l'acool pas que sur mon amie, sur une autre amie, sur la soeur d'une ex à moi qui est décédé suite à cela! Crying or Very sad
Demone
Demone
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/06/2011

Message  Carmin le 5/7/2011, 19:47

Il y a aussi ce que les Psy appellent une affinité particulière pour un produit qu'on retrouve également chez les joueurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé