Photos

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

balou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Danger de " connexion automatique"

Danger de " connexion automatique" Empty Danger de " connexion automatique"

Message  SHALE le 20/6/2011, 16:13

Avec Philou nous avons réfléchi à ce problème de connexion automatique. Avec son aide nous avons écrit ce texte d'explication qui vous montre l'intérêt de décocher connexion automatique quand vous vous déconnectez.....

sujet : Connexion automatique

Lorsque vous vous identifiez, vous avez constaté la présence d'une petite case que vous pouvez laisser cochée, ou au contraire décocher. Si vous laissez la case cochée, le forum vous place en "connexion automatique". Cette fonction vous permet de ne plus avoir à taper votre pseudo et votre mot de passe. C'est pratique.

Il faut toutefois avoir conscience de ce qu'implique cette fonction.

En effet, au cas où votre ordinateur est accessible par quelqu'un d'autre que vous-même, soit chez vous, soit à votre travail - l'option "connexion automatique" devient alors un problème.

Cette personne, sur votre ordinateur, peut aller sur le forum et - à cause l'option "connexion automatique" - elle y sera alors automatiquement connectée en votre nom. L'indiscret (ou l'indiscrète) connaîtra votre pseudo, et donc lira vos messages en sachant qu'ils proviennent de vous.

il faut noter que le fait de vous "déconnecter" en sortant du site ne change rien, la fonction connexion automatique reste active.

Il convient donc que chacun juge dans quelles limites des gens pourraient utiliser leur ordinateur. En cas de doutes, pour préserver votre confidentialité, il est alors préférable de s'astreindre à systématiquement décocher la case "connexion automatique" en vous connectant, et cliquez sur "déconnexion" en sortant du forum".
smiles

Merci Philou pour ton aide!!! smiles coeurs coeurs

Dernière édition par SHALE le 21/6/2011, 13:07, édité 1 fois

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Danger de " connexion automatique" Empty Re: Danger de " connexion automatique"

Message  cristal le 20/6/2011, 16:17

c'est effectivement très important de le rappeler,merci a vous deux Danger de " connexion automatique" 443

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Pietje Scramouille le 20/6/2011, 23:28

SHALE a écrit:Avec Philou nous avons réfléchi à ce problème de connexion automatique. Avec son aide nous avons écrit ce texte d'explication qui vous montre l'intérêt de décocher connexion automatique quand vous vous déconnectez.....

sujet : Connexion automatique

Lorsque vous vous identifiez, vous avez constaté la présence d'une petite case que vous pouvez laisser cochée, ou au contraire décocher. Si vous laissez la case cochée, le forum vous place en "connexion automatique". Cette fonction vous permet de ne plus avoir à taper votre pseudo et votre mot de passe. C'est pratique.

Il faut toutefois avoir conscience de ce qu'implique cette fonction.

En effet, au cas où votre ordinateur est accessible par quelqu'un d'autre que vous-même, soit chez vous, soit à votre travail - l'option "connexion automatique" devient alors un problème.

Cette personne, sur votre ordinateur, peut aller sur le forum et - à cause l'option "connexion automatique" - elle y sera alors automatiquement connectée en votre nom. L'indiscret (ou l'indiscrète) connaîtra votre pseudo, et donc lira vos messages en sachant qu'ils proviennent de vous.

il faut noter que le fait de vous "déconnecter" en sortan du site ne change rien, la fonction connexion automatique reste active.

Il convient donc que chacun juge dans quelles limites des gens pourraient utiliser leur ordinateur. En cas de doutes, pour préserver votre confidentialité, il est alors préférable de s'astreindre à décocher cette case systématiquement à chaque fois que vous vous identifiez. smiles

Merci Philou pour ton aide!!! smiles coeurs coeurs

Une fois que cette option a été cocher et qu'une connexion a eu lieu , il faut impérativement :
sortir du site en utilisant l'option "DECONNEXION" et nettoyer le cookies de Onsaude
Pietje Scramouille
Pietje Scramouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Message  rinpinpin le 21/6/2011, 07:32

Il faut cliquer sur sécurité en haut à droite,suprimer hitorique navigation et cocher "mot de passe" puis suprimer .
rinpinpin
rinpinpin
Habitué
Habitué

Masculin 03/06/2011

Message  Invité le 21/6/2011, 09:52

Ca psychote!!!!!!!!!!!!!

Invité
Invité

Message  SHALE le 21/6/2011, 13:09

Disons qu'il y a des personnes qui ne souhaitent pas être lues par des membres de leur famille par exemple, ce qui pourrait causer de graves problèmes, d'ailleurs nous avons déjà eu le cas....

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Invité le 21/6/2011, 14:26

J'avais bien compris Shale.
C'etait juste une blague.
Par contre , chez moi, si je fais déconnecter avant de fermer l'ordi, je dois automatiquement remettre mon pseudo et mot de passe pour me connecter sur onsaide (aprés redemarage du pc bien sure).
Malgrés que "connection automatique" soit cochée.

Invité
Invité

Message  SHALE le 21/6/2011, 19:46

Si tu éteins complètement ton PC, il perd tous les mots de passes en mémoire??? C'est bizarre!!!! scratch scratch

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  olivia le 21/6/2011, 20:01

Connection automatique est cochée chez moi mais je dois taper à chaque fois mes mots de passe.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Message  Invité le 22/6/2011, 11:54

SHALE a écrit:Si tu éteins complètement ton PC, il perd tous les mots de passes en mémoire??? C'est bizarre!!!! scratch scratch

Ben oui, je ne me suis pas penché sur ce "phénomène", mais c'est comme ça.
Je suis sous XP.
Et j'ai exactement le même "truc" avec tout les forums, et même facebook.

Invité
Invité

Message  SHALE le 22/6/2011, 12:11

Tu as du cocher dans les options une case demandant de supprimer l'historique et les mots de passe quand tu éteins l'ordinateur...

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  rinpinpin le 22/6/2011, 17:24

dans google ,en haut à droite :outil puis option internet
A côté de suprimer cocher la case suprimer historique quand quitte le navigateur .
rinpinpin
rinpinpin
Habitué
Habitué

Masculin 03/06/2011

Message  SHALE le 22/6/2011, 18:43

Là c'est pour IE, si tu utilises firefox, c'est dans les options.... smiles

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Spar_tiate le 1/9/2012, 12:43

Il me semble que c'est un conseil judicieux!!! wouhou

Chaque navigateur à dans ses options....un effaceur de traces cligner "historique de navigation"
un tuto sur chacun deux pourrait-être utile Very Happy
je conseille aussi "ccleaner"....pour vraiment que la déco soit clean wouhou

lien:http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
par contre lors de l'installation décocher les toolbar ectc...ne mettez que ccleaner!!!

j'ai lu ce sujet sans répondre aux entre deux ...toutefois je suis calé en informatique alors....si besoin est!!!je suis là tap main

voilivoilou...

merci SHALE bravo

Spar_tiate
Assidu
Assidu

Masculin 28/08/2012

Message  SHALE le 1/9/2012, 14:04

Et bien c'est intéressant à savoir que toi et Boomer vous vous débrouillez bien en informatique, je suis souvent toute seule à dépatouiller les problèmes qui peuvent se poser, même si je me débrouille bien moi aussi, je peux avoir besoin de conseils , je vous en demanderai....
Je te dis la même chose qu'à Boomer, si vous voyez quelque chose de pas normal sur le forum, un post ou une inscription ou je ne sais pas, vous serez sympas de me prévenir de suite!!!!
Merci à vous deux!

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Spar_tiate le 2/9/2012, 07:48

ok....pas de souci tap main

Spar_tiate
Assidu