Photos

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

jeff, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Quelle image....

Quelle image.... Empty Quelle image....

Message  SHALE le 16/4/2011, 21:17

Ici nous appelons souvent l'alcool "le petit singe" en référence à une interview de Véronique Samson qui parlait de son alcoolisme, mais en y réfléchissant, j'aimerais bien savoir quelle image vous vient en tête quand vous pensez à l'alcool????
smiles

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle image.... Empty Re: Quelle image....

Message  Carmin le 16/4/2011, 21:21

Avachi dans un fauteuil, inutile
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Message  SHALE le 16/4/2011, 21:26

Un visage bouffi et rouge, le mien!!!! Crying or Very sad

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 16/4/2011, 21:43

pour moi,c'est le diable en personne,un monstre démoniaque qui me faisait faire tout l'inverse de ce que j'etais Crying or Very sad
dans ses mains,je devenais une poupée de chiffon et je ne pouvais que me laisser faire sans pouvoir réagir alors que je voyais le mal qu'il me faisait faire Crying or Very sad
je devenais un pantin totalement manipulé mais qui ne pouvait plus se lever sans son "aide" tout en sachant le mal qu'il me ferait encore et encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

quel enfer c'était et quel bonheur de ne plus avoir besoin de lui pour vivre enfin Very Happy

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  dary le 16/4/2011, 23:11

Un trou de mémoire de 6 mois dans mon souvenir avant de poser le verre
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Message  titi27 le 20/4/2011, 22:36

Euh... des éclairs entre-coupés de noir dans la tête qui tourne, de la haine plein la bouche, une bête se mouvant à 4 pattes, faisant dodo ou pipi sur le trottoir.... puis le trou noir, le super trou noir qui permet d'avoir la conscience tranquille le lendemain et oser sortir encore.... pffff... quelle drôle d'image...
titi27
titi27
Arrivant
Arrivant

Féminin 02/01/2009

Message  Nicky le 20/4/2011, 23:00

Un tunnel noir sans fin ou encore le démon en personne.
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Message  Invité le 15/5/2011, 23:31

Pas d'image particulière,
mais quelque chose de glauque et de dangereux.
A éviter à tout prix !

Invité
Invité

Message  Philou le 18/5/2011, 14:15

SHALE a écrit:Ici nous appelons souvent l'alcool "le petit singe" en référence à une interview de Véronique Samson qui parlait de son alcoolisme, mais en y réfléchissant, j'aimerais bien savoir quelle image vous vient en tête quand vous pensez à l'alcool????
smiles

Je pense d'abord au mot, et dois-je le dire "alcool" je trouve que c'est un mot qui a de l'esthétique, un joli mot, qui sonne bien en plus. Le titre du recueil d'Apollinaire "Alcools", le pluriel donne même une certaine symétrie séduisante. Par exemple "Vin" c'est pas un mot spécialement joli. "Se saouler" c'est pas un joli verbe. "Cocaïne" sonne ridicule, sauf si on le prononce à l'anglaise, comme dans la chanson de Clapton. "Morphine", ça m'endors d'avance. "Deroxat", "Aotal"... là bravo les créatifs, plus moche on peut pas. Non vraiment "Alcool" ça a plus de classe.

Je sais en vous lisant le combat et les douleurs de chacun avec ce produit, je ne fais pas de provocation. Mais nier la part de séduction qu'a eu et que peut avoir (je ne suis pas abstinent) le produit, ce serait juste pour moi me voiler la face.

Quand je pense à l'alcool, je pense aussi à une ombre informe d'un noir intense, dans laquelle je tombe et reste englué comme dans une toile d'araignée.

Ph.

Philou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/05/2011

https://www.youtube.com/user/philipchek

Message  SHALE le 18/5/2011, 18:26

L'alcool est très séduisant et joue de cette séduction pour nous prendre dans ses filets comme l'araignée prend les mouches dans sa toile!!
Une fois que nous sommes son prisonnier, dur dur d'en sortir!!! Il faut s'y mettre à plusieurs.... Crying or Very sad
Alcool vient d'un mot arabe qui signifie "masque " je crois, ça veut tout dire!!!

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Greg le 26/5/2011, 08:00

Bonjour!

L'alcool pour moi signifie de mauvais souvenirs qui me hantent. Une altération de ma personnalité de mon caractère, de mon Moi en entier. Et surtout l’impossibilité de vivre l'instant présent, de le vivre entièrement et l’obsession de la prochaine alcoolisation.
Greg
Greg
Assidu
Assidu

Masculin 11/03/2011

Message  Greg le 26/5/2011, 10:25

SHALE a écrit:L'alcool est très séduisant et joue de cette séduction pour nous prendre dans ses filets comme l'araignée prend les mouches dans sa toile!!
Une fois que nous sommes son prisonnier, dur dur d'en sortir!!! Il faut s'y mettre à plusieurs.... Crying or Very sad
Alcool vient d'un mot arabe qui signifie "masque " je crois, ça veut tout dire!!!

Bonjour Schale.

Cela veut dire "esprit"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Greg
Greg
Assidu
Assidu

Masculin 11/03/2011

Message  SHALE le 26/5/2011, 12:07

La source de wikipédia me paraît très limitée. En fait le mot arabe Al Koh'l désigne la poudre d'antimoine qui servait de fard pour les yeux et les paupières, qu'on appelle aussi le khôl maintenant. En étant un maquillage, c'est aussi le symbole du masque, de l' illusion,de la tromperie, ou encore du mensonge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Philou le 26/5/2011, 13:00

Je crois que ce lien mettra Greg et Shale d'accord

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Philou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/05/2011

https://www.youtube.com/user/philipchek

Message  SHALE le 26/5/2011, 13:16

Merci Philou, intéressant ton article!!! Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé