lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

BONJOUR !!

+4
SHALE
Discus
cristal
amandine9228
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BONJOUR !! - Page 2 Empty j étouffe !!!

Message  amandine9228 6/2/2011, 13:47

De retourner tout ca dans ma tete en spirale continue me donne des vertiges , j étouffe !!!!!!!!je me sent pas trop bien , désolée ,je vais prendre un peu le soleil et respirer de l oxygène polué !! j aurai au moin la vitamine D ! coeurs
amandine9228
amandine9228
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR !! - Page 2 Empty Re: BONJOUR !!

Message  amandine9228 6/2/2011, 13:57

il va aussi dans une assos ,donc maintenant c est à lui d évacuer si j ai bien compris !? Je sias qu il ne va pas bien ,je le ressant très fortement ,il est nerveux et je sais que ca lui fais penser alcool et moi suis là à attendre que la crise passe ! Comment ne pas angoisser ?? Comment t as fais Vola ? Comment ??????????????? Dite moi SVP ! à plus tard ,je vais pomper de la vitamine D !! 🇨🇴
amandine9228
amandine9228
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR !! - Page 2 Empty Re: BONJOUR !!

Message  Hope 6/2/2011, 16:07

Bonjour amandine,

Je comprend ton stress, je sais ce que c'est lorsque l'autre s'enferme dans son mutisme et qu'on a l'impression de ne pas exister ...
Pour commencer, je te dirais que tu ne fais rien de travers, arrête de te poser tant que questions, je sais que c'est facile à dire, mais il faut que tu relâches la pression là, sinon tu vas te créer des soucis de santé.
Tu as bien fais de prendre l'air, essayes de le fair dès que tu peux, ça ne peut te faire que du bien !

Comme dit, ton conjoint lutte surement pour ne pas reboire, j'ai connu ça aussi quand le mien a essayé d'arrêter de boire. Il prenait ses cachets et s'enfermait dans son mutisme, ou dormait. J'étais contente de voir qu'il essayait de s'en sortir mais c'est vrai que c'est une période difficile. Cesse de te poser des questions, tu es présente pour lui et il sait qu'il peut aller te trouver s'il en a besoin, c'est tout ce qui compte. Je comprend que tu sois frustrée par la situation, mais dis toi qu'il doit lutter en ce moment pour essayer de s'en sortir et que ça doit lui prendre toute son énergie. Il tente de se soigner c'est le plus important, les choses reviendront petit à petit, tout est à réapprendre pour lui.

Courage !

Hope
Hope
Hope
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR !! - Page 2 Empty Re: BONJOUR !!

Message  vola 7/2/2011, 10:00

bonjour,
En ce qui me concerne, j'ai du accepter mon impuissance à forcer mon mari à changer , renoncer à vouloir tout contrôler car c'est cette attitude négative qui m'a poussée à la frustration et aux ressentiments. Je me suis rendue dingue toute seule à vouloir maîtrise le cours des choses. C'est une illusion de croire à sa toute puissance, Comme j'étais immature et orgeuilleuse! pfff
J'ai laché prise et je suis allée en groupe de parole pour vider trop pleins. J'ai rencontré des gens bienveillants qui m'ont apporté beaucoup de réconfort. J'ai appris à me rétablir et à sortir de la confusion. J'ai fait un état des lieux de ma propre vie et j'ai trouvé beaucoup de défauts mais aussi beaucoup de qualités. A partir des défauts, j'ai prise conscience qu'il fallait absolument que je m'améliore si je voulais mieux vivre ma vie. Les choses se sont faites tout doucement , j'ai appris des autres avec beaucoup d'humilité. kiss
Je remercie beaucoup mes amis du forum , des MAB et ma psy. Ce sont toutes ces aides qui m'ont permis d'être ce que je suis maintenant et j'en suis fière baise main
Bon courage

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR !! - Page 2 Empty vous me faite beaucoup réfléchire

Message  amandine9228 7/2/2011, 14:05

Bonjour à tous ,je vous lis et relis et pas de doute ...vous avez tous raison ! je viens de lire la rubrique co-dépendance et le quotidien du MA . C est totalement just c est tout à fais ca pour ces deux themes. En les lisant toutes les étapes déjà vécues et déjà oubliers sont remontées à la surface ,ca fait bizar ! on ne se rend pas compte sur le coup mais la je commence à prendre un peu de recul et concsience . C est just aussi pour mon chéri ,il est en train de se reconstruire et batail encor ses envies de boire . Je l ai tellement vue souffrir du manque d alcool que je sais exactement dans l état qu il se trouve et je souffre en meme temps que lui comme si j étais en manque aussi ,ca peu parraitre idiot mais c est vraiment ce qui se passe . Et aujourd hui je me dit pour la première fois que se n est pas une solution noon pouvez vous m eclairer sur l égoisme ? Il me dis souvent que pour s en sortir il faut etre égoiste ,il a appris ca en cure et poste cure mais j ai beaucoup de mal à accepter ce mot qui veut dire tellement de choses moches ,genre just l expression :tu n est qu un égoiste ! je ne pense pas etre dans ce rang ,expliquez moi comment vous percevez ce mot . remerciements réflexion je retourne au travail ,bonne journée à tous !Les émoticoms sont sympa ! bisous coeur
amandine9228
amandine9228
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR !! - Page 2 Empty Re: BONJOUR !!

Message  vola 7/2/2011, 14:34

bonjour,
Pour moi codépendante, j'ai compris le sens profond de ce mot en groupe de parole et dans la compréhension d'un slogan que j'aime bien: CA COMMENCE PAR MOI.
Very Happy
J'ai du concentrer toute mon attention sur moi, prendre soin de moi, me faire du bien et prendre des décisions bonnes pour moi.Tout cela m'a permis de retrouver un certain équilibre dans mon corps et dans mon esprit.
Cela ne veut pas dire laisser tomber les autres. loin de là. Une fois que j'ai pu m'aimer et prendre soin de ma personne, me faire confiance, j'ai pu aider les autres sans m'oublier. Je peux maintenant aider mes proches, mes amis, en établissant mes limites, sans me faire de mal.
Voilà comment j'ai compris le mot.
N'hésites pas à poser des questions,tu es sur la bonne voie coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR !! - Page 2 Empty Re: BONJOUR !!

Message  Carmin 7/2/2011, 15:37

Je confirme, le MA a besoin de se concentrer pour travailler sur lui.
Il doit tout faire pour lui, les bienfaits rejailliront sur l'entourage, qui devra être très patient même si c'est déjà très dur d'avoir à subir les sautes d'humeur.
Je parle de celui qui engage l'abstinence
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR !! - Page 2 Empty Re: BONJOUR !!

Message  cristal 7/2/2011, 16:22

on appelle cela ici de l'égoïsme sain qui a l'inverse de l'égoïsme commun ne cherche pas du tout a s'éloigner de l'autre mais plus a se rapprocher de soi pour mieux appréhender l'autre après Very Happy

Tu ne peux rien donner a l'autre si tu n'as rien en toi amandine,si tu es une coquille vide,qu'as tu as offrir comme aide ??

La devise ici est : faire en fonction de SOI tout en tenant compte des autres ce qui veut dire "d'abord moi sans pour autant m'en foutre des autres" tu comprends??

Alors,la première personne a aider c'est TOI,la première personne a qui tu dois donner vie c'est TOI et lorsque tu seras enfin vivante(parce que là,tu ne l'es pas)alors tu pourras regarder les autres BONJOUR !! - Page 2 604725

le détachement,ce n'est pas de l'egoisme,ce n'est pas non plus de l'abandon,c'est se permettre d'exister SOI pour pouvoir alors approcher l'autre sereinement.

Detache toi pour mieux te découvrir amandine et savoir enfin qui tu es TOI parce que là,tu n'es pas Amandine BONJOUR !! - Page 2 543901 tu es la femme de .... BONJOUR !! - Page 2 523584

tu vas y arriver,tu as déjà beaucoup avancé,continue a poser des questions surtout nous essayerons d'y repondre au mieux BONJOUR !! - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR !! - Page 2 Empty Re: BONJOUR !!

Message  la miss 7/2/2011, 17:14

Bienvenue Amandine Very Happy petits coeurs

Je suis abstinente depuis 5 mois aujourd'hui et cela n'a pas été facile entre mon mari et moi-même ! Je l'avoue je lui ai fait beaucoup de mal ....j'en suis consciente .....j'ai eu du mal mais j'y suis arrivée grâce aux amis de ONSAIDE et également au MAB Very Happy .... J'y vais toutes les semaines, et cela me fait un bien fou !! Mon mari vient avec moi mais dans la salle réservée aux conjoints des MA smiles .... comme ça il peut se "lâcher" aussi .....

Tout va bien se passer, mais par contre, je dis comme tout le monde penses à toi, mon mari l'a compris depuis un moment, et cela nous permet de nous retrouver encore mieux ..... il a ses moment à lui et j'essaie de prendre les miens (même s'il y a des "ratés" de temps en temps je l'avoue !!)

COURAGE .....

coeurs coeurs
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

BONJOUR !! - Page 2 Empty Re: BONJOUR !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum