lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 48 Invités

Laubinette, Olive, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

+7
cristal
Discus
Carmin
jacques
SHALE
la miss
Eithne
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... Empty Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  Eithne 7/1/2011, 16:45

A la demande de Béatrice, Shale, Cristal, j'ouvre ce fil. Au fil des jours qui vont suivre vous allez pouvoir suivre ma démarche, cependant je ne conseille à personne de la suivre, comme il faut un début à tout et que je n'aime pas réécrire ce que j'ai écrit j'ai fait un copier coller du post que j'avais fait sur le fil de Zouzou laquelle j'embrasse très fort et lui dit bravo pour tous les efforts qu'elle peut faire.

En juillet 1989, j'ai 30 ans et je suis victime d'un grave accident domestique fracture de la colonne vertébrale et paralysie des quadriceps. Le monde s'effondre, j'avance dans un long et obscur tunnel. Quelques mois d'hopital, puis 3 ans de rééducation. Je parviens à commencer à poser un pied devant l'autre avec des cannes anglaises... Je perds mon emploi pour inaptitude physique... Mis au chômage et les années galères continuent. Je fume beaucoup, je bois beaucoup, je mange beaucoup... Le temps passe et je gonfle... Juin 2001, mon épouse me conduit chez son toubib... 139 kgs ! Je me mets au régime, je commence à dégonfler... je ne bois plus, mange moins mais fume toujours autant. Début août 2001 je décoche une mission intérim de 2 mois, à 2 kms de mon domicile. Visite médicale d'embauche 116 kgs. Je commence à revivre... Je ne bois toujours plus ou avec beaucoup de modération à l'occasion des fêtes de Noël et du nouvel an et seulement là - j'ai toujours été gourmand... rire . Mon contrat intérim est renouvelé sans cesse. Février 2002 75 kgs mon poids de forme... Fin février, la tuile ! mon épouse fait une rupture anévrisme... plus d'un mois d'angoisse à passer mes nuits à fumer et mes jours à travailler (ne pouvant pas fumer sur mon lieu de travail sauf pendant les pauses cigarette - 4 à 5 durant les heures de travail. Je ne mange plus, ne me laissant pas glisser dans l'alcool pour dormir et calmer mes angoisses, j'ai décidé d'affronter de face AVC de mon épouse et d'être aussi fort qu'elle ne l'est. J'essaie d'arrêter de fumer avec du zyban. Au bout d'un mois, elle est enfin trépanée pour réparer sa rupture d'anévrisme. Son chirurgien, me dit avant que je n'aille la retrouver aux soins intensifs, quand vous la verrez j'espère que vous m'en voudrez pas de lui avoir cassé la gueule ? Oh que non ! il l'a sauvée. Une semaine après elle sort sans séquelle et bénéficie de 2 mois de convalescence. Le Zyban ne me convient pas du tout. Mon épouse me demande de reprendre le tabac. Tout baigne... Je vais être embauché en septembre 2002... enfin après des années galères nous allons pouvoir vivre une vie normale. Tout va bien jusqu'en avril 2003 où l'on nous annonce un plan de restructuration... derniers entrés premiers sortis. Je recommence à boire un apéritif tous les soirs, je mange davantage, nos sorties au resto se font plus fréquentes. Je cache mes angoisses. deuxième restructuration. Je reste toujours en poste. J'ai pris l'habitude le soir à partir de 18 heures de boire quelques apéritifs (20 à 25 cl de scotch ou de pastis). Fin novembre 2009, nous prenons une semaine de vacances. Nous ne sortons pas. Une cartouche de cigarettes ne me fais pas plus de 3 jours... Je pense à arrêter de fumer mais je n'en ai pas envie. Le janvier 2010, j'entends parler de la cigarette électronique par deux collègues qui veulent arrêter de fumer... Pourquoi pas me suis-je dit... Le 5 janvier, je l'achète avec un paquet de cigarettes. Je mets à charger les batteries.
je me lève toujours très tôt, buvant de l'alcool le soir je m'endors vers 21 h 00 et à 4 heures du matin je suis réveillé. Entre 4 et 7 h 30 du matin je fume le paquet acheté la veille. A présent je vais faire avec la clope électronique... Ce n'est pas très gouteux mais ça rassure de la peur panique qu'a le fumeur de ne plus avoir de cigarette. Le 18/01/2010, j'abandonne la cigarette électronique. Je vais essayer de faire sans... Toujours l'apéro le soir et les dimanches les restos. A ma décharge nous marchons tous les dimanches et je retrouve mon souffle. J'ai envie de maigrir, mais pour maigrir faudrait arrêter ce putain d'alcool, ces apéros du soir... Et je compense le manque de tabac par l'alcool quand j'ai fini ma journée... jusqu'au 10ième mois j'ai trouvé le tabac de manque. Je me suis fixé un objectif - A partir du 3 janvier 2011 maigrir donc arrêter de boire et moins manger. Lundi 3 janvier au matin je faisais 126 kgs. Cela fait 4 jours que je n'ai pas touché à une goutte d'alcool et cela ne me manque pas vraiment, je peux très facilement résister à la tentation. Autre chose, je n'ai jamais bu le matin... Je n'ai jamais bu quand je savais que j'allais conduire ou avec beaucoup de modération - j'ai un éthylotest électronique étalonné dans la boite à gants. Je ne bois le midi qu'au restaurant, par contre le soir... jusqu'à parfois une demi bouteille de whisky.

Nous sommes le vendredi 7 janvier 1 an et 1 jour de défume, 5 jours sans avoir touché une goutte d'alcool, je ne ressens aucun effet de manque contrairement à la cigarette où ça a été très dur...

Pour vous parlez de mon véritable objectif... c'est perdre du poids, pour ce faire je ne dois plus boire une goutte d'alcool pendant un certain temps. J'ai un objectif fixé au 23 février... nous verrons si j'y arrive - que j'y arrive ou que je n'y arrive pas je vous le révèlerai ce jour là.

Le plus terrible c'est que l'alcool, cet ami qui nous veut que du mal, je sais qu'il me ronge et je sais que je peux m'en passer contrairement à certains. Jouer avec ce feu me fascine mais me dévore... Il faut que je réapprenne à l'apprivoiser... Pour où que je sois, ne plus boire que modérément, car quand je sais que je suis dehors et que je dois conduire je sais être sobre, un apéritif, un verre de vin et stop, je me controle je suis à 0,10 pour 0,25. Mais quand je ne conduis pas ou que je suis chez moi, ce n'est pas que je ne me contrôle plus... c'est plutôt que je me laisse glisser dans des limbes épicuriennes.

Je vous ai déjà dit beaucoup de choses mort de rire

Si vous avez des questions n'hésitez pas...

Bisous à toutes et tous
bisous coeur
Eithne
Eithne
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  la miss 7/1/2011, 17:22

Tout d'abord :hello: et bravo d'être parmi nous !!!

Tu es vraiment tombé sur le bon forum ........ tu auras les réponses à tes questions et surtout des mains tendues pour te soutenir dans toutes tes démarches !!!

Gros bizoux et à bientôt de te lire !


coeurs
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  SHALE 7/1/2011, 17:22

Tout d'abord, tu joues avec l'alcool mais tu n'es pas encore malade alcoolique, par contre il y a le danger de le devenir, pour le moment, tu as le dessus, mais les rôles peuvent très vite s'inverser. L'alcool fait grossir, c'est une réalité, mais à mon avis, l'arrêt, s'il te fera du bien sur le plan santé, ne suffira pas à te faire maigrir assez. Il va falloir que tu mettes en place à l'aide d'un nutritionniste une alimentation équilibrée et adaptée à ton cas. Les effets sont souvent sidérants si tu suis à la lettre ce que te conseille le nutritionniste.
Pour le tabac, l'arrêt ne va pas te faire maigrir bien au contraire. Je trouve que tu veux mener beaucoup de combat de front, ce n'est pas évident que ça marche...
As-tu vu un médecin pour ton poids, pour l'alcool, pour le tabac???
Mais on va continuer à en parler....
Bisous coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... Empty Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  Eithne 7/1/2011, 17:57

Bonjour Shale,

Pour le tabac c'est fait aujourd'hui ça fait un an et un jour. Je te remercie pour tes précieux conseils... Je ne joue pas avec l'alcool, je le crains avoir peur
Arrêter de boire pour maigrir c'est la première chose que j'ai à faire car l'alcool apporte beaucoup de calories. Pour le reste je vous dirai comment je fais... Mais vous allez tous me traiter de dingue... C'est pour ça que je ne désirai pas vraiment ouvrir un fil. De plus chacun, je pense est différent face à l'alcool.

Merci pour tes conseils

A bientôt...
Eithne
Eithne
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  SHALE 7/1/2011, 18:11

Bien sûr chacun est différent face à l'alcool, mais j'aimerais bien connaître tes techniques.... Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  jacques 7/1/2011, 18:14

Bonsoir et bienvenue Eithne,
Mais vous allez tous me traiter de dingue...
Pas du tout noon
Mais de mal ou pas du tout connaitre la maladie alcoolique "oui"
Nous y sommes tous passer, nous aussi on a voulu jouer avec l'alcool Embarassed
Et c'est lui qui aurais gagné si nous n'avions pas réagi à temps(va voir nos témoignages) cligner
Je te souhaite de tout cœur de réussir croiser les doigts
Bien à toi. content
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  Carmin 7/1/2011, 18:53

Eithne a écrit:Pour le reste je vous dirai comment je fais...
Tu sais il n'y a pas de méthode type pour arrêter, chaque expérience est la bienvenue
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... Empty Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  Eithne 7/1/2011, 19:14

smiles Bonsoir Jacques,

Je ne connais peut-être pas la maladie alcoolique... mais question alcool j'ai bu beaucoup jusqu'à dimanche 2. Je suis certainement un buveur atypique... J'ai expliqué quand et comment je m'alcoolisais de façon excessive, seulement je n'ai jamais éprouvé ce besoin maladif comme avec la cigarette d'être pris de peur panique si je n'avais plus de cigarettes, ou encore dès que j'avais un pied par terre de tout de suite allumer une cigarette. Vois-tu, j'ai une cave avec vins et champagnes, un bar avec les alcools pour les invités... Je ne ressens pas l'envie de me servir un petit jaune ou deux doigts de whisky. A côté de la cuisine, j'ai un petit meuble bar dans lequel il reste un peu de whisky, du Ricard, du porto et du Martini, je sais ce qu'il y a dedans et je ne ressens pas le besoin de me servir un verre même en cachette. On peut tromper tout le monde mais difficilement soi-même (c'est j'avoue discutable, car certains arrivent à se mentir à eux même).
Je l'ai appris avec l'arrêt du tabac... ce qui compte c'est la motivation beaucoup plus que la volonté, justement cette dernière est inhibée par la dépendance. Pourquoi ai-je arrêté de fumer ? Je n'ai pas arrêté de fumer pour raison médicale, mais pour prouver aux autres et montrer à un ami qui a eu deux alertes cardiaques avant fin 2009 qu'il était possible de s'arrêter de fumer... même un gros fumeur comme moi, 2 à 3 paquets de blondes par 24 heures... une autre motivation était que le tabac coute cher... lui a repris et j'ai continué à ne plus fumer, je me suis libéré de cet esclavage et je trouve ça énorme. Peut-être pas totalement, là par contre je sais surtout qu'il faut pas que j'essaie de toucher à une cigarette en très peu de temps je serai de nouveaux à 2/3 paquets par jour. La cigarette est mon épée de Damoclès - là c'est vraiment pas touche, les flashes deviennent plus rares - cette envie compulsive de fumer. Je n'en ai plus que quelques uns par semaine moins de 5 et très brefs. J'espère que d'ici un an, ces flashes ne seront qu'un lointain souvenir.
Là, ma réelle motivation... C'est maigrir pour changer de peau... Comment je vais faire ? En m'abstenant de boire une quelconque boisson alcolisée ou sucrée pour le reste je vous dirai plus tard. J'essairai de prendre 2 photos face et profil et de les insérer dans un post vous verrez l'étendue des dégâts. a moins que cela ne soit pas autorisé...
Je referai ces mêmes photos fin février... J'espère que je serai moins gros.

En tous cas, merci beaucoup à vous tous... et maintenant ? je me suis engagé... et j'espère ne pas vous décevoir...
content
Eithne
Eithne
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  SHALE 7/1/2011, 19:21

Ce n'est pas nous que tu décevras, c'est toi. Mais ton problème alcool ne me paraît pas du tout évident. Je maintiens que pour ton régime supprimer l'alcool ne suffira pas, il faut vraiment faire un régime sérieux et avec suivi médical. Un malade alcoolique réagit comme toi avec la cigarette et il semble difficile de laisser des boissons à ta disposition si tu étais dépendant, il est évident que ce n'est pas le cas.
Quand tu bois, combien de verres consommes-tu? Es-tu ivre? Ton comportement change-t-il?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  Discus 7/1/2011, 19:27

:hello: sur onsaide Eithne

Tu ne nous décevras pas même si tu échoues car ici il n'y a pas de jugement. A travers ce challenge tu t' engages vis à vis de toi même et nous allons faire ce que l'on peut pour
t'y aider si tu le souhaites.
Une chose est sure, tu as un comportement addictif, il te faut donc être d'une grande vigilance vis à vis de l'alcool. Tout peut et va toujours trop vite...
Pour la cigarette Bravo bravo j'espère moi aussi avoir un déclic ou une période faste pour arrêter, chose que je n'ai jamais faite d'ailleurs siffler

baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  jacques 7/1/2011, 19:31

Je ne doute pas sur ta motivation et détermination d'arrêter l'alcool noon
Mais comment peut tu savoir ou tu en est avec l'alcool?
A tu fait des exam de sang?
A tu consulter un médecin alcoologue?
Tout comme toi j'avais une cave bien remplie ainsi que des placards, moi non plus je n'y toucher pas, je buvais a l'extérieur

Embarassed
Et j'ai arrêter depuis 97 Very Happy
Moi aussi j'ai été un gros fumeur 2à3 paquets/jour, en 87 j'ai arrêter tabac et alcool Rolling Eyes
Tabac je n'est pas retoucher et cela ne me manque pas du tout noon
Par contre côté alcool j'ai rechuter en 92 Crying or Very sad
C'est pour cela que je te met en garde cligner
Car mener plusieurs combats est très difficile.
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  cristal 7/1/2011, 21:08

Pourquoi ai-je arrêté de fumer ? Je n'ai pas arrêté de fumer pour raison
médicale, mais pour prouver aux autres et montrer à un ami qui a eu
deux alertes cardiaques avant fin 2009 qu'il était possible de
s'arrêter de fumer

il me semble Eithne que le moteur de ta vie est le defi que tu ne cesses de te lancer et plus ils sont coriaces et plus tu te sens vibrer,je me trompe??
Dans la logique des choses,on arrête de fumer parce que c'est mauvais pour SA santé,parce que c'est trop cher,parce que c'est mauvais pour les enfants etc... mais toi non,c'est pour prouver a un ami et puisque tu le lui as dit,tu n'as plus le choix: tu dois t'y tenir et voilà un sacré defi de lancé.
Tu dois être quelqu'un de parole ce qui rend le challenge encore plus puissant.

Il me semble que tu fais la même chose avec l'alcool et quel plus beau defi que de lancer sur un forum de MA,la motivation est grande et le defi encore plus enorme,tu y mets même une date pour le rendre plus pimenté Very Happy

Mais tous ces defis sont des defis pour toi même,pour te prouver a TOI que tu es capable,tu te mesures a toi pour savourer pleinement tes victoires.Lorsque l'on arrive a atteindre son defi,c'est l'apothéose,grandiose MAIS comme la vie semble terne derrière Crying or Very sad
Alors ,il faut vite trouver un autre défi ....

Excuse moi eithne,je me laisse un peu aller mais c'est ce que je ressens en te lisant parce que je suis un peu comme toi,je me lance des tas de defis,ils me font exister et lorsque le combat est fini,je pars en rechercher un autre Very Happy

fais tout de même attention parce que là,tu joues avec le psychique et ça peut se retourner contre toi Crying or Very sad

essaye tout de même de mettre en place des aides autour de toi et aussi un suivi pour l'après.
Tu as un énorme besoin de te prouver que tu es capable,il serait intéressant (pour toi) de savoir pourquoi??

bienvenue sur onsaide eithne Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  michele 8/1/2011, 01:44

moi je vais suivre ton évolution ,car depuis 3 ans que je suis abstinente ,j'ai plutôt grossi que minçi !!!!!j'ai fait des régimes ,m^me en milieu hospitalier ,mais que dalle !!! il y a 1 mois ,mon chirugien m'a dit qu'il y avait eu trop de dégats dans mon corps ,et qu'il y aurait très peu de chance de dégonflée au niveau de l'estomac et ventre !! car avec les opérations ( rupture de l'oesophage ) ils ont du en plus faire eux aussi quelques dégats !!!! donc tout ce qui concerne amincissements m'intéressent !!!!! je ne mange pas de sucre ,gateaux ,boissons gazeuzes ,et ne prends que des produits laitiers alléges ,et ne cuisine que par vapeur ou grillé !!!!!! que faire de plus ???? sport imposible vu mes handicaps !!!!!! GRRRRRRRRRR !!!!!! donc j'attends de voir ton défi !!!! onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  Eithne 8/1/2011, 08:18

Bonjour à tous mes nouveaux Amis boîte à coeur

Comme nul ne peut affirmer ce qu'il ne peut prouver - je vous présente mon énormité difforme - la honte je la laisse derrière - photos réalisées ce matin par mon épouse.
Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... 110Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... 210Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... 310Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... 410
Je suis certainement très prétentieux de vouloir fondre Embarassed
Pour répondre à Shale, une bouteille de boisson anisée à 45° me faisait 3 soirs maximum, le whisky 2 soirs - je n'avais pas trop le temps d'être ivre, nous dinons allons devant la télévision, je me cale dans le fauteuil et je dors. Là où je buvais moins c'est à l'extérieur lorsque nous sortions pour profiter de la sortie. Et ceci 365 jours par an depuis 6 ans... que je me confortais dans ce train-train avec l'alcool plaisir, je biberonnais... queue leu leu comme il y en a qui lise quoi que on peut lire en buvant mais après pour se rappeler ce que l'on a lu c'est une autre histoire lol!
Le prochain coup j'inscris le poids sur mon agenda indiquant le jour de la prise de vue de la photo et le nombre de jours sans avoir touché une goutte d'alcool.

Bonne journée à tous et merci encore...
content 🇨🇴 amour
Eithne
Eithne
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  Discus 8/1/2011, 09:09

Bonjour Eithne,

Et bien tu n'as pas froid aux yeux et tu sais ce que tu veux smiles
Ta consommation n'est pas anodine et nous sommes au delà d'une consommation plaisir. Il est très probable que l'arrêt de l'alcool te fasses perdre du poids.

Une bonne journée à toi

ami

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... Empty Nous avions le même petit singe...

Message  Eithne 8/1/2011, 09:26

Merci Discus...

Amitiés
content
Eithne
Eithne
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  SHALE 8/1/2011, 09:31

Effectivement vu ta consommation, tu vas sans doute perdre du poids si tu arrêtes l'alcool, de toute façon, au rythme où tu buvais, il vaut mieux arrêter. Mais ce qui est étonnant c'est que tu as peu de signes de dépendance avec pourtant une consommation excessive. Alors arrête toi vite avant que la dépendance ne fasse son apparition, non seulement physiquement tu y gagnera, mais moralement aussi.
Courage à toi, nous sommes là pour te soutenir dans ce combat.... petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  cristal 8/1/2011, 09:37

si tu as des envies d'alcool eithne,tu as un post qui te donne des astuces pour contrer les flashs.
Il se trouve dans "tout ce qu'il faut savoir" : la boite a outils.

Il est bien evident egalement que le travail sur soi est primordial pour te connaitre a fond ,pour reajuster certaines bases erronées et pour te permettre ainsi de trouver la vie qui te corresponde parfaitement Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  jacques 8/1/2011, 09:41

tout comme Shale, vu ta consommation d'alcool il est étonnant qu'il n'y ai pas de signe de dépendance(c'est tant mieux pour toi) cligner
Alors bon courage tap main
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  Eithne 8/1/2011, 09:44

triste Kikou Shale,

Merci pour ta compréhension et ta patience... Ce qui va me motiver encore plus c'est de vous avoir exhibé sans aucune pudeur mon corps tout délabré tant à l'extérieur qu'à l'intérieur et vous tous allez m'aider à le reconstruire... merci
amour 🇨🇴 coeurs
Eithne
Eithne
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  SHALE 8/1/2011, 09:47

Tu as beaucoup de courage de montrer tes photos, quoique il y a bien pire que toi, mais je comprends que de retrouver un physique plus facile à porter soit une grande motivation. Quand j'ai arrêté l'alcool, j'ai perdu dix kilos sans rien faire!!! Malheureusement, il y a eu ensuite les chocolats, mais ça c'est une autre histoire!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  cristal 8/1/2011, 09:56

j'ai fait des regimes toute ma vie,j'ai commencé vers 13 ans pour ne jamais vraiment arrêter.
j'ai a peu près tout fait,jusqu'a l'hospitalisation mais les kilos revenaient inlassablement me déprimant toujours un peu plus.
Je buvais aussi pour ne pas manger,je buvais donc a jeun et je pensais perdre des kilos Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... 109224

depuis que j'ai cessé de me detruire et sans vouloir maigrir puisque mon combat n'était axé que sur l'alcool,j'ai perdu tous mes kilos superflus sans faire aucun regime!!
je ne pesais plus 3 fois par jour cela ne m'interessais pas(plus) et un jour quelqu'un m'a dit"tu as perdu des kilos toi non?? "quand je me suis alors pesée j'avais perdu 10 kilos et j'ai dû changer toute ma garde robe.
Sans faire attention a ce que je mange,je n'ai repris qu'un ou deux kilos et j'aime ma nouvelle silhouette qui me correspond.
j'ai alors compris que mes kilos en trop n'etait qu'un moyen de me cacher.
En me découvrant et surtout en acceptant de me découvrir,mes kilos se sont envolés sans aucun régime Very Happy Mais j'ai fait beaucoup de jogging lorsque j'ai arreté de boire,cela a aussi beaucoup aidé Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  Invité 8/1/2011, 11:24

Bonjour Eithne, smiles

Je viens te souhaiter la bienvenue et j'en profite pour saluer ta détermination et ton courage. super

petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... Empty Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  Eithne 9/1/2011, 08:18

smiles Bonjour à tous les gens du forum "Onsaide",

Je vous souhaite à toutes et tous un bon dimanche onsaidiens . 7 ième jours sans avoir ingérer une goutte d'alcool - au 3 ième jours je n'ai pas succombé à la tentation cligner . Hier, j'ai peut être fait un serment d'ivrogne grrrr . Je sais que l'alcool nous enchaine baillonner . Comme le tabac m'enchainait, mais tout aussi étrange que cela puisse paraitre confused l'alcool m' a beaucoup aidé dans mon sevrage tabagique, aujourd'hui je me passe très bien de la cigarette. Et, maintenant, j'apprends à me passer de l'alcool fusil . Chaque jour qui passe est un nouveau défi face à ce fléau insidieux qui me/nous ronge et se glisse dans nos existences pas content .
Quand je dis que je me soigne cela veut dire que j'ai décidé de me prendre en main et de tout contrôler, tant du point de vue nutritionnel (manger insipide pour laisser dormir les bouteilles dans ma cave, car il y a toujours un bon vin pour accompagner un bon plat - une croix sur les restos du dimanche après la rando avec mon épouse et notre amie) contrôler mes apports en vitamines, oligo-éléments, acides gras indispensables, potassium pour le coeur, magnésium + vitamines B1 B2 B6 (déficit chez les alcooliques, bon pour le système nerveux) et après prise de protéines de très haute qualité 95%, pas d'aspartam pour éviter les déclenchements d'insuline et mettre le pancréas au repos (et il en a bien besoin) - c'est vraiment très insipide + 2 fromages blancs à 0% ( matin, midi, 16 h 30, soir). De plus je suis sujet à l'hypertension TS 16 TD 10 en général. tirer la langue
Je suis bien informé sur mon état général qui n'est pas gaillard mais comme le dit le titre de mon message... à présent je me soigne...
Ce matin au réveil tension systolique 14.9, tension diastolique 9.5, 64 pulsations minutes off fleur et vous pouvez me traiter de branque lol!
Bonne journée mes Amis - surtout ne faites jamais ce que je viens de vous décrire no
Amitiés et bisous à toutes et tous
coeurs content onsaidiens tap main 🇨🇴
Eithne
Eithne
Arrivant
Arrivant

Masculin 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  SHALE 9/1/2011, 08:38

J'ai souri en lisant ton post, c'est vrai que tu ne laisses rien au hasard!!!! Very Happy Alors selon ton bilan médical ta tension a baissé, ce qui est déjà une bonne chose en soi...
Ce qui me gêne c'est le choix que tu fais de manger des plats insipides pour ne pas avoir envie d'alcool.
Tu peux au contraire manger des plats de régime mais qui ont bon goût, avec des herbes, bien cuisinés et qui te feront plaisir. Si ce sont des plats que tu n'as pas l'habitude de manger et donc de ne pas associer à un vin, il n'y a pas de raison que tu ais plus envie de boire en les mangeant mais au moins tu te feras plaisir....Arrêter l'alcool demande aussi d'aider nos endorphines naturelles à reprendre leur rôle pour remplacer la THP que ton corps secrète encore. Alors se faire plaisir passe aussi par manger de bonnes choses.
Pour le moment tu es encore dans l'euphorie du début de régime et du début d'arrêt de l'alcool, mais il faut tenir sur la distance et là, un seul mot d'ordre, se faire plaisir . Le système de récompense est aussi un plus dans l'arrêt de l'alcool, tu peux mettre chaque jour de côté l'argent que tu aurais dépensé en achetant de l'alcool et au bout d'un temps convenu par toi, t'acheter quelque chose qui te plaît...
En tout cas, bonne continuation et bon courage..Nous sommes là!!!! Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... 443 Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne... Empty Re: Ex fumeur, obèse et alcoolique... à présent je me soigne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum