lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 33 Invités

Antoinette Colart, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Boire de l'alcool trop tôt!!!

4 participants

Aller en bas

Boire de l'alcool trop tôt!!! Empty Boire de l'alcool trop tôt!!!

Message  SHALE 27/12/2010, 21:18

Je viens de lire un article, où on voit un enfant de dix ans hospitalisé pour un coma éthylique. Ce fait est commenté par un addictologue qui précise qu'il voit de plus en plus de malades alcooliques jeunes et que la plus part ont commencé à être confrontés à l'alcool très tôt!!!
Sans parler des ados pour qui tout est fait pour les amener à boire le plus tôt possible les prémix, mélanges de soda et d'alcool, rendant leurs week-ends alcoolisés ++++, il ne leur est plus possible de faire la fête sans alcool, mais il y a aussi bien plus jeune, les enfants que leurs parents amènent à goûter un bon vin ou à tremper un sucre dans l'alcool que consomment les grands.
Il y a même le nouveau né à qui on met du champagne sur les lèvres pour fêter sa naissance..
Combien d'enfants trouvent normale de finir les verres des adultes sans que ceux ci y trouvent à redire....
Pour ma part, j'ai aussi été confrontée à l'alcool très tôt. Chez mes grands parents, nous mangions les fraises avec du vin sucré, le sirop de cassis était remplacé par de la liqueur de cassis ou même par un peu d'eau de vie avec du sucre.....
Je ne dis pas que tous ces enfants deviendront alcooliques, mais la rencontre avec ce produit aussi tôt facilité l'accès à la dépendance précoce.
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'alcool trop tôt!!! Empty Re: Boire de l'alcool trop tôt!!!

Message  cristal 27/12/2010, 21:39

j'avoue que tu touches un sujet delicat et qui me fait un peu peur car mon fils de 5 ans est toujours amené a boire une gorgée de champagne pour les fetes avec son père Crying or Very sad pour son baptème,ils lui avaient (son père et ses amis)trempé la tetine dans le champagne,il avait fait la grimace mais les adultes etaient contents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'avais dans l'idée d'en parler a son père qui va le prendre pour le jour de l'an puisque je sais de source sure qu'il va de nouveau "devoir" boire de l'alcool!!!

j'avoue que j'ai un peu peur d'en parler pour ne pas faire une "psychose" de mon alcoolisme mais d'un autre coté,en lui expliquant que le foie d'un enfant n'est pas apte a lutter contre l'alcool et que celui ira direct au cerveau en detruisant celui ci qui est en pleine croissance,ça devrait le faire reflechir aux conséquences d'un geste qui n'est fait que pour faire rigoler les adultes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu as bien fait d'en reparler Shale,ça me donne l'énergie pour enfin lui expliquer tout cela!!

la jeune fille qui a ecrit un livre sur son alcoolisme a 14 ans est devenue dependante physique en l'espace de 4 mois!!! le corps a cet age est une eponge et n'a aucune defense face a l'alcool,elle en etait a s'injecter en IV du ricard pur Crying or Very sad

mettre les enfants en contact très tôt avec de l'alcool peut etre le debut d'une lente agonie ....
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'alcool trop tôt!!! Empty Re: Boire de l'alcool trop tôt!!!

Message  SHALE 27/12/2010, 21:44

Surtout que les enfants vont associer alcool à fête, à fierté des parents de les voir apprécier un bon vin et l'euphorie que leur procurera l'alcool, ils risquent de la rechercher plus tard dans des situations difficiles. Ils sont mis en contact avec ce produit qui n'est pas anodin dans un cadre festif et familial, donc autorisé. Dans leur tête, l'alcool ,c'est la fête, c'est la joie et ça fait plaisir aux adultes de voir les enfants boire. C'est grave, tout au moins à mon avis.
La dépendance apparaît bien plus vite chez les jeunes en plus.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'alcool trop tôt!!! Empty Re: Boire de l'alcool trop tôt!!!

Message  cristal 27/12/2010, 21:54

je crois que nous avons un role important a jouer là vis a vis de nos enfants,sa,s leur faire peur et les terroriser,leur faire comprendre que boire n'est pas anodin et est aussi nocif que la cigarette parce que contrairement a l'alcool,ils savent que le tabac n'est pas bon pour la santé.

Si l'enfant ou l'ado a un temperament "faible" ou angoissé,il est encore plus fragilisé face a l'alcool Crying or Very sad mais heureusement,tous les enfants qui ont trempé leur levres ds l'alcool ne sont pas MA,il n'empeche que de nos jours avec cette vague d'alcoolisation de plus en plus jeune,ça fait vraiment reflechir et personnellement,me fait très peur vis a vis de mon fils Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'alcool trop tôt!!! Empty Re: Boire de l'alcool trop tôt!!!

Message  olivia 28/12/2010, 07:22

Je partage votre avis les filles, perso je n'ai jamais pratiqué ce genre de chose avec mes enfants.

Mais par contre contre je les ai initié très tôt, quelques mois au goût du chocolat sur les lèvres, et c'est toujours un de mes mâlins plaisir si je rencontre un enfant et que j'ai du chocolat avec moi.

La société devient de plus en plus affolante. Rolling Eyes
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'alcool trop tôt!!! Empty Re: Boire de l'alcool trop tôt!!!

Message  michael0251 28/12/2010, 07:27

j'ai lue l'article hier c'est fou quand même !!!!taps:
moi mais filles sans contre l'alcool et ma femme ne bois pas !!!! :
bisous coeur
michael0251
michael0251
Habitué
Habitué

Masculin 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boire de l'alcool trop tôt!!! Empty Re: Boire de l'alcool trop tôt!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum