lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 64 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adeon, Eloïse 11, erilyo, Olive, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo!

+6
weiss
vola
Discus
cristal
SHALE
Baboune
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo! - Page 2 Empty Re: je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo!

Message  cristal 28/11/2010, 18:30

je pense que tu as fait glisser les smileys baboune,essaye de juste cliquer dessus et ils se mettront tous seuls là où se trouve ton curseur Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo! - Page 2 Empty Re: je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo!

Message  SHALE 28/11/2010, 18:30

Je ne sais pas ce que tu as fait pour avoir les termes html concernant les émoticônes.... Mais, si tu cliques juste dessus, il se met automatiquement. Tu peux ne pas le voir mais voir son code par exemple :un nom: ou tu peux voir directement l'émoticône, tout dépend comment ton message de réponse est réglé.
Par contre, quand tu auras envoyé ton messages, les smileys s'afficheront normalement.....
Tu as un forum de test pour faire des essais si tu le souhaites!!! je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo! - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo! - Page 2 Empty comme je comprends!

Message  Invité 6/1/2011, 11:12

Bonjour Baboune,

Lire ton témoignage m'a beaucoup touchée. Je suis alcoolique, et l'année passée, après 17 ans de vie commune, d'amour et de complicité, mon mari a dit "stop" et m'a quittée.
Il ne reconnaissait plus en moi la femme qu'il avait aimée; j'étais totalement indifférente à mes 3 petites filles, plus RIEN ne m'intéressait, ni les amis, ni les sorties, ni les voyages. Ma vie consistait à arriver à avoir "ma dose" en la lui cachant, petit jeu mesquin... Pendant longtemps il a tout fait pour ignorer le problème, allant jusqu'à acheter des casiers entiers de bière "parce qu'elle était en promo", alors qu'il savait très bien que j'allais tout siffler en quelques jours. Il a beaucoup souffert, mes enfants ont beaucoup souffert.
Son départ m'a d'abord plongée dans un état d'euphorie totale: enfin, j'étais libre! (que c'est con de penser ça!!!). plus personne pour me "surveiller, je pouvais dormir avec mes cannettes et les cadavres autour de mon lit (je buvais même la nuit), picoler au lever sans me cacher à la cave, ne plus me laver (j'étais en arrêt maladie).
... Et c'est ainsi que j'ai touché le fameux "fond" le 15 mai dernier, avec une TS presque réussie, dans un moment de lucidité où je me suis rendue compte de l'épave que j'étais devenue. Depuis, je me bats, mais plus pour faire plaisir aux autres (enfin si, mes filles sont une sacrée motivation), mais avant tout pour moi, pour sauver ma peau, retrouver celle que j'étais... Jusqu'à présent c'est loin d'être un succès total, l'alcool est encore au centre de mes pensées et je craque régulièrement, mais j'ai pris conscience qu'il fallait que j'arrête de jouer à la petite fille espiègle qui trouve très drôle de piquer des bonbons en cachette. Ca n'a rien de drôle. Et si je n'arrête pas, je vais en mourir. Apparemment, chez ton ami, ça n'a pas encore fait "tilt", et il préfère rejeter la faute sur toi. C'est tellement plus facile que de se regarder dans le miroir! Mais tôt ou tard il devra faire ce choix, seul lui peut le faire, et tu n'as absolument pas à te culpabiliser. C'est un combat entre lui et SES démons; Il est le seul à pouvoir les vaincre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo! - Page 2 Empty Re: je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo!

Message  la miss 6/1/2011, 16:45

Bonjour Baboune et bienvenue à toi !! petits coeurs

Je suis tout à fait d'accord avec Kulumeru .... c'est à lui de prendre ses décisions et non à toi noon

Il m'a fallu aussi un sacré déclic pour arrêter de boire ! Mon mari voulait me quitter ! Rolling Eyes Maintenant cela fait 4 mois que je n'ai pas bu une goutte d'alcool et que je vais au MAB toutes les semaines ! Ce qui m'aide beaucoup ainsi qu'ici où les personnes m'ont donné des conseils et surtout tendue la main !

Bon courage à toi Baboune

coeurs
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo! - Page 2 Empty le MA peut-il totalement changer quand il commence à se faire soigner?

Message  Baboune 18/11/2011, 12:54

bonjour!
Me revoilà depuis décembre... Mon ami a enfin accepté de se faire suivre et prend un traitement: le Baclofène, qui semble beaucoup l'aider à avancer dans ce domaine.
Cependant, depuis un mois, il a pris des décisions seul alors que nous nous concertions toujours auparavant lorsque çà nous concernait tous les 2. Ainsi, il a décidé de vendre sa petite entreprise (en un mois...) et m'a mise devant le fait accompli, m'obligeant également à quitter les lieux (j'avais créé la mienne à l'étage au-dessus). Je lui ai dit que je me sentais mise à l'écart mais il n'y a eu aucune réaction de sa part... Depuis: le silence et nous ne nous voyons plus!
Je me dis qu'il n'était avec moi que parce que je le rassurais, que j'étais toujours disponible pour l'aider, l'accompagner quand il me le demandait.. bref,parce que j'étais en quelque sorte sa béquille!
Est-ce que l'arrêt d'alcool peut amener le MA à se dire qu'il n'a pas fait le bon choix de la bonne personne? Ou bien est-ce qu'il est tout simplement égoïste et égocentrique à la base?
J'ai tellement attendu ce moment où nous allions enfin pouvoir vivre sereinement... Je n'y comprends plus rien.

Baboune
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo! - Page 2 Empty Re: je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo!

Message  SHALE 18/11/2011, 13:22

Ton ami joue un drôle de jeu avec toi là!!!!! Tu ne peux pas accepter ça comme ça. Il faut qu'il te dise clairement quelles sont ses intentions pour l'avenir...Il ne peut pas vivre en couple et ne pas tenir compte de l'autre...
Pour moi, c'est clair qu'il continue sa vie sans s'occuper de toi, pourquoi, je ne sais pas, là aussi, ce sont des questions que tu devrais lui poser et l'amener à te répondre.
Etiez vous liés par un contrat quelconque, avez vous des enfants, je ne me souviens plus.... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo! - Page 2 Empty Re: je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo!

Message  Baboune 18/11/2011, 14:14

Nous nous étions séparés (logement) pour faire une pause et nous avions cependant le projet de recommencer une nouvelle vie en prenant un appartement ensemble dès qu'il a commencé à suivre son traitement. J'ai de ce fait mis ma maison en vente... et je vais déménager d'ici 3 mois!!!
Nous n'avons pas d'enfant commun et je ne voulais pas l'épouser avant d'être certaine qu'il cesse de boire (il m'avait demandée en mariage 4 fois)...
Mais n'ai-je pas été "utilisée" par le MA? Suis-je vraiment la femme qu'il disait aimer? Je ne sais plus rien et je pense que la page de ces 5 années passées ensemble est en train de se fermer. Est-ce l'alcool qui a pu détruire tout altruisme et toute tendresse?

Baboune
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo! - Page 2 Empty Re: je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo!

Message  laurent 18/11/2011, 17:06

Bonsoir baboune,

je pense que le mieux c'est que tu lui demandes ce qu'il compte faire rééllement avec toi.

est ce que tu as déjà vendue ta maison? si oui tu as dépassé le délai de retractation pour l'annulée?

courage.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo! - Page 2 Empty Re: je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo!

Message  kikouyou 18/11/2011, 19:36

Je me dis qu'il n'était avec moi que parce que je le rassurais, que j'étais toujours disponible pour l'aider, l'accompagner quand il me le demandait.. bref,parce que j'étais en quelque sorte sa béquille!
Est-ce que l'arrêt d'alcool peut amener le MA à se dire qu'il n'a pas fait le bon choix de la bonne personne? Ou bien est-ce qu'il est tout simplement égoïste et égocentrique à la base?
J'ai tellement attendu ce moment où nous allions enfin pouvoir vivre sereinement... Je n'y comprends plus rien.
Mais n'ai-je pas été "utilisée" par le MA? Suis-je vraiment la femme qu'il disait aimer? Je ne sais plus rien et je pense que la page de ces 5 années passées ensemble est en train de se fermer. Est-ce l'alcool qui a pu détruire tout altruisme et toute tendresse?
Bien que chaque histoire de vie est différente, je me retrouve dans tes sentiments, tes interrogations La grande différence entre toi et moi est que toi tu ne bois pas alors que moi j'ai un rapport malsain avec l'alccol..je suis peut-être MA ou peut-être pas ou je le suis avec une dépendance uniquement psychologique..mais bon là, n'est pas la question.
Mon ex que j'aimais comme je n'ai jamais aimé un homme dans ma vie est MA. Sans raconter toute mon histoire, je dirais juste que ces derniers mois il m'a gardée juste comme béquille et dès qu'il est rentré en cure m'a trouvé une remplaçante (alors que moi ça faisait 2 mois que je touchais plus du tout à l'alcool)...alors que 2 semaine avant, il m'aimait et voulait m'épouser!
Ce que j'ai compris (mais je peux me tromper) est qu'il a voulu (et fait), zapper tout son passé d'alcoolique, recommencer sa vie sur de nouvelles bases et que moi je l'avais vu tellement tout en bas, tellement de fois secouru qu'avec moi il ne devait plus se sentir l'homme fort qu'il a envie d'être. A mes yeux il se sentait dévalorisé.
Mais comme je l'ai dit plus haut, chaque histoire est différente et ce que je crois avoir compris n'est peut-être pas totalement juste; c'est juste mon ressenti.
J'espère qu'il n'en sera pas de même dans ta vie et que vous arriverez à construire ensemble une nouvelle relation d'amour.
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo! - Page 2 Empty Re: je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo!

Message  cristal 18/11/2011, 19:59

Mais n'ai-je pas été "utilisée" par le MA? Suis-je vraiment la femme qu'il disait aimer?

tu n'as pas été utilisé ,tu as fait parie de sa maladie durant des années sans qu'il s'en rende compte.

pour la deuxième question,je crois qu'il faudrait la poser a l'envers pour qu'elle soit plus juste "est il l'homme que tu as aimé??"la réponse est "pas entièrement" car une grande partie de lui etait caché par l'alcool,parce qu'il ne pouvait pas supporter de vivre sans alcool en trainant un traumatisme vécu dans la passé.

ce que je cherche a te dire c'est qu'il est entrain de se reconstruire sur des bases totalement différentes,il se retrouve dans un monde qu'il ne connait pas entouré de personne qu'il ne connait plus car sa vision du monde n'est plus la même sans alcool.
Il doit alors retrouver sa place dans cette vie,une place qu'il ne va pas trouver tout de suite,il lui faut du temps,du travail et de l'espace pour cela et aussi de l'isolement.

Mais ça,c'est son travail a lui,de ton coté,il faut que cesse de chercher a retrouver ton mari tel qu'il etait avant car il n'est plus le même et heureusement.
Il devient ce qu'il est réellement,sa vraie personnalité et si il te "repousse"ce n'est pas forcement parce qu'il ne t'aime plus mais pour se reconstruire,il a besoin de se recentrer totalement sur lui pour cela.

Il faut que de ton coté,tu te retrouves toi aussi parce que tu as aussi été touchée par l'alcool a travers lui,tu as passé 5 longues années a faire en fonction de ce poison,maintenant qu'il n'est plus là,il faut aussi que tu retrouves ta place et ton role de femme et plus de "mère" dans votre vie de couple.

Alors travaille sur toi de ton coté,fait en fonction de TOi et de ce que tu veux TOI comme lui est entrain de le faire et parlez ensemble de ce que vous ressentez,de ce que vous voulez et surtout de ce que vous ne voulez pas.

qu'il prenne des decisions seuls alors que tu es concernée,il ne faut pas que tu tolères je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo! - Page 2 543901 et tu lui expliques ton point de vue.
Laurent a raison,le dialogue est primordial pour que chacun retrouve sa place dans votre vie commune je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo! - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo! - Page 2 Empty Re: je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo!

Message  Baboune 18/11/2011, 21:13

"pour la deuxième question,je crois qu'il faudrait la poser a l'envers pour qu'elle soit plus juste "est il l'homme que tu as aimé??"la réponse est "pas entièrement" car une grande partie de lui etait caché par l'alcool,parce qu'il ne pouvait pas supporter de vivre sans alcool en trainant un traumatisme vécu dans la passé."

En fait, Cristal,il est pratiquement le même homme qu'avant avec moins de tendresse ... Et je l'acceptais tel quel. Jusqu'à présent je mettais son égoïsme sur le compte de sa maladie en me disant qu'il n'était pas conscient du mal qu'il faisait et que ce serait différent quand il se ferait soigner...Mais c'est son égocentrisme qui m'a achevée!
Depuis 2 ans je l'ai aidé dans son entreprise dès que j'avais un moment sans même m'accorder de vacances puisqu'il disait ne pas avoir les moyens d'en prendre.
Et puis çà fait au moins 11 fois qu'il change de boulot depuis qu'il est rentré dans le monde du travail! ( dont 2 fois pendant nos 5 années communes avec au milieu une période "chômage et déprime"...)

Baboune
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo! - Page 2 Empty Re: je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo!

Message  cristal 18/11/2011, 21:20

alors il est possible qu'il soit effectivement egocentrique et que vu que c'est sa personnalité profonde,elle ressurgit avec encore plus de force depuis qu'il est sobre. Rolling Eyes

ce que tu dois prendre en considération aujourd'hui Baboune,c'est TOI
Que veux tu TOI??comment te sens tu TOI?

est ce que tu as des activités qui te plaisent?des amis?est ce que tu penses un peu a toi??sais tu te faire plaisir?
tu dois te concentrer un peu plus sur toi et sur TA vie,exactement ce qu'il fait lui!!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo! - Page 2 Empty Re: je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo!

Message  SHALE 18/11/2011, 21:55

tu dois te concentrer un peu plus sur toi et sur TA vie,exactement ce qu'il fait lui!!
Je pense que cette phrase de Cristal est importante... Maintenant tu vis pour toi, s'il ne veut pas tenir compte de ta présence et bien tu en fais de même, je ne pense pas que votre couple y résistera quoique.... mais il vaut mieux ça que d'accepter tout sans rien dire....
Si l'alcool masquait sa vraie personnalité comme il avait besoin de toi, il faisait en sorte que tu restes près de lui, là, comme tu le dis, il a toujours la même personnalité mais il n'a plus besoin de toi pour l'aider, en plus ce que dit Kikou n'est pas faux, tu l'as vu dans des moments qu'il préfère oublier, alors pour effacer ces moments, il efface aussi la personne qui les a partagés..
Ce n'est pas très élégant comme comportement, pose lui tout de même les questions mais ne te laisse pas rabaisser sous le prétexte qu'il ne boit plus... Tu as autant de droit que lui dans votre couple et tu as aussi le droit de le laisser avec son égoïsme....
Tiens bon... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo! - Page 2 Empty Re: je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo!

Message  Baboune 18/11/2011, 23:57

Vous avez raison. Merci pour vos conseils et bonne nuit... coeurs coeurs coeurs

Baboune
Arrivant
Arrivant

Féminin 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo! - Page 2 Empty Re: je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo!

Message  vola 21/11/2011, 12:34

bonjour, coeurs
baboune j'ai bien compris que la sobriété n'emmène pas forcément son lot de bonheur tel que je pouvais l'attendre.
Il apprtient à chacun des protagonistes de se retrouver avec eux même afin de pouvoir éventuellement se rejoindre après. Il t'appartient de te connaitre et de vivre en fonction de TOI et surtout à commencer par t'aimer afin d'être toi même.
je t'embrasse petits coeurs

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo! - Page 2 Empty Re: je ne parviens plus à avancer dans ma vie; aidez-mo!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum