Navigation










Forum


















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Catania76

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Témoignage de Vola

Aller en bas

Témoignage de Vola

Message  Malau le 6/10/2010, 06:43

Je suis conjointe d'un MA.

J'avoue que lorsque mon conjoint était sorti de cure, les choses n'ont pas été facile pour moi. J'ai retrouvé un mari qui avait envie de vivre, de prendre sa vie en main mais moi j'étais mal car j'avais encore tous ces mauvais souvenirs, j'étais pleins de rancunes et de ressentiments et aussi je n'avais plus personne à prendre en charge d'où le sentiment de ne plus ête utile. J'étais aussi affectée par ce mal familial qu'est l'alcoolisme. les groupes de paroles et le forum m'ont soutenue .
Bien qu'il ne buvait plus, j'avais toujours l'impression que c'était quelqu'un de fragile qu'il ne faut pas trop brusquer et le prendre avec des pincette. Je raisonnais comme avant.
Le temps m'a appris à prendre une certaine distance et de lui permettre de reprendre sa place au sein du couple . Je devais faire uniquement ma part sans aller dans l'éxagération. au début, c'est difficile, c'est un travail laborieux semé de doutes.
La compréhension de la maladie et l'aide extérieure ont été pour moi les outils les plus efficaces pour me rétablir.
Sans l'aide extérieure, c'était dur pour moi de remettre en cause les comportements néfastes, le mode relationel que j'avais (nous avions ) mis en place pour maintenir la relation. Je pense que le temps, la persévérance sont les meilleurs compagnons pour la MA et son entourage.

merçi et bonne journée
avatar
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum