Navigation










Forum


















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Catania76

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Témoignage de Vola, épouse d'un MA

Aller en bas

Témoignage de Vola, épouse d'un MA

Message  SHALE le 19/6/2010, 19:23

1)bonjour à tous,
je vous donne un peu de mes nouvelles.

Les nouvelles sont bonnes et je suis satisfaite de la situation actuelle. J'ai retrouvé une certaine sérénité, un certain ordre intérieur. je suis plus calme et plus apaisé . Cela est du à mon avis à la reprise de la psychotérapie, à une bonne communication avec mon conjoint (je n'hésite pas à lui parler de ce que je ressens vis à vis de telle ou telle situation et lui aussi en fait de même ), à la participation aux groupes d'entraide pour les proches de MA enfin, au courage de dire à mes proches (conjoint, parents, beaux parents surtout) les limites de ma responsabilité et dorénavant, je ne compose plus avec qui que ce soit.Depuis je me sens beaucoup mieux.

Par ailleurs, j'utilise mieux les outils( vivre et laisser vivre, lâcher prise,etc...) qui m'ont été donnés. Avant je les utilisais d'une façon un peu trop abrupte, mais la persévérance et la patience dans l'apprentissage du changement personnel,la communication m' ont permis de réajuster certains de mes comportements. J'ai mis un peu de souplesse dans mes actes afin que chacun de nous soit entendu et compris dans le couple.

Il est vrai aussi que mon conjoint est en train de faire un travail sur lui même, de s'occuper de plus en plus de lui et il me parle du bienfait que cela lui procure tout cela est donc très positif.

Bon courage
bonne journée


2)bonjour les amis,
Cela faisait un bon moment que mon conjoint était rentré dans un mutisme. J'ai continué à gérer ma vie avec beaucoup de détachement, beaucoup de sérénité.
Je lui ai suggeré des sorties mais rien ne lui plaisait. J'allais au ciné, au théatre donc seule sans culpabilité aucune.
Le problème que cela dérangeait Monsieur car il y voyait comme de la provocation de ma part. Ses anciens comportements revenaient.
Mais je ne disais rien, je continuais à m'occuper de moi.

Un soir, il a trouvé un prétexte pour disputer et a suggérer le divorce car d'après lui je ne joue pas mon rôle correctement.
Avec calme, je lui ai dit d'accord pour le divorce et que dès demain,nous entamerons les démarches. Au fond de moi, c'est une décision déchirante que je ne voulais pas du tout , mais s'il me considère comme une personne indigne, il n'avait rien à faire avec moi.

Ma réponse l' a surpris, il ne pensait pas du tout que j'allais répondre positivement
à sa provocation. Sa figure s'est décomposée devant mes yeux et moi, j'étais complètement sereine et calme, je suis allée me coucher sans problème. j'ai bien compris qu'il ya eu réalcoolisation car tous ses comportements le trahissaient.Je voulais seulement aller jusqu'au bout de sa connerie et lui monter que je suis très lucide face à la situation et je n'y peux rien pour lui dans son combat et que le divorce ne solutionnera pas son problème. Il est entièrement d'accord avec moi.
Comme par hasard, il a retrouvé la parole et je regarde les choses avec vigilance car pour l'instant aucun soutien psy n'est demandé.
Dans tout ca, je me sens bien et c'est l'essentiel.
bonne journée

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum