lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 57 Invités :: 1 Moteur de recherche

Enki, Mel85

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

demande aide

+5
Malau
TEX
SHALE
cristal
Laroche
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

demande aide - Page 2 Empty Re: demande aide

Message  cristal 17/6/2010, 19:34

il ne peut pas te comprendre Laroche et ne le veut pas non plus,tout ceux qui l'empechent de boire sont des ennemis demande aide - Page 2 Icon_cry
il faut le laisser gerer sa vie maintenant meme si sa vie est de se detruire,c'est SON choix,SA vie et là,tu ne peux rien y faire demande aide - Page 2 523584
comme c'est difficile de t'ecrire ces mots laroche et comme tu dois souffrir demande aide - Page 2 Icon_cry mais en tant que MA moi meme,je sais que personne n'aurais pu m'obliger a me soigner et que j'en voulais a ceux qui voulaient m'aider parce que je n'y voyais pas de l'aide mais des reproches et des jugements et je ne le supportas pas demande aide - Page 2 523584
l'alcool nous fait interpreter les choses de façon a ce qu'on replonge ds ses filets,plus on s'enfonce et plus on boit et plus on a envie de s'enfoncer ...c'est un cercle vicieux que personne ne peut casser sauf NOUS MEME.

Essaye de penser a toi Laroche,la seule chose que tu peux faire pour ton fils,c'est de prendre soin de sa mère,un jour il en aura besoin et je sais que tu seras là demande aide - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 2 Empty re aide

Message  Laroche 17/6/2010, 21:42

miminne-soleil a écrit:S'il veut arrêter ou se faire aider, il le fera de lui même. C'est difficile à entendre, je peux le concevoir mais c'est le seul moyen de se protéger, du moins en ce qui me concerne !

Vola a raison... Le détachement est très important. On le réussit petit à petit. J'ai réussi à le faire et même aujourd'hui j'ai encore quelques répercussions quant à ce dernier !

Prends soin de toi et protège toi !!

Courage demande aide - Page 2 604725 demande aide - Page 2 604725

Le détachement est une décision pas facile à prendre "sa passe ou sa craque et beaucoup de remord ensuite! on ne peux pas s'empecher d'y penser.
se protéger mais coment!
Merci à +

Laroche
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 2 Empty Re: demande aide

Message  cristal 17/6/2010, 21:52

cela ne se fait pas du jour au lendemain laroche,on apprend a se detacher on ne le fait pas parce qu'on l'a decidé ..

est ce que tu as lu le texte sur le detachement en haut de cette rubrique??parc equ'il ne faut pas confondre detachement avec indifference ou abandon,ça n'a rien a voir demande aide - Page 2 543901

il faut du temps laroche pour se detacher de la maladie et pour comprendre que le MA n'est plus la personne que l'on connait et que l'on aime tant demande aide - Page 2 Icon_cry il est empoisonné et drogué et de ce fait n'a plus aucun controle sur sa personnalité,sur son etre,sur sa vie demande aide - Page 2 523584
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 2 Empty re aide

Message  Laroche 17/6/2010, 21:57

Oui j'ai bien lue le détachement mais en ce moment j'ai des remords et peur de la suite? Merci.

Laroche
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 2 Empty Re: demande aide

Message  miminne-soleil 17/6/2010, 21:58

Laroche j'ai appris à me détacher !! J'ai dû apprendre à me détacher de ma mère ! J'ai mis beaucoup de temps. Aujourd'hui c'est encore dur sans je me sens toujours coupable mais je sais très bien que je ne pourrais rien faire pour elle parce que c'est elle qui choisit si elle veut s'en sortir ou pas.

Je ne peux plus intervenir. C'est très difficile mais j'apprends au quotidien à vivre avec. Je l'aime très fort mais je me suis détachée d'elle et de la maladie. Je ne la laisse plus contrôler ma vie ce qu'elle a fait durant une partie de ma vie !

Laisse le temps faire les choses. Seul lui a les clés en main... Tu peux le soutenir s'il requiert ton aide, mais faut encore se protéger !!

On y arrive, il ne faut jamais lâcher !!! demande aide - Page 2 Icon_biggrin

Je te donne plein de courage, et le site m'a beaucoup aidé et m'aide encore... demande aide - Page 2 604725 demande aide - Page 2 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 2 Empty re aide

Message  Laroche 17/6/2010, 22:05

Merci je vois qu'il faut du temps et c'est prendre un peu de distance mais on ne peut oublier.

Laroche
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 2 Empty Re: demande aide

Message  cristal 17/6/2010, 22:09

j'imagine que tu as des remords mais ils ne peuvent pas etre fondés si tu connais bien la maladie.
Sais tu par exemple que l'alcool est une drogue dure qui est aussi nocive et aussi destructrice que l'heroine ou que la cocaine??Est ce que tu sais que ton fils ne peut plus se passer de cette drogue parce qu'il est intoxiqué et qu'il ferait n'importe quoi pour avoir sa dose??
Pour lui,il n'y a plus de mère,plus de famille,plus de maison,plus rien que l'alcool,il n'y a plus de sentiments,plus d'emotions,plus d'avenir ni de passé.Que peux tu faire laroche face a cela dis moi??? a part te bruler les ailes demande aide - Page 2 Icon_cry

alors il n'y a que deux choix qui s'offrent a toi :
- tu pars a sa rescousse et tu vas te faire envoyer sur les roses et tu vas te detruire toi aussi
- tu te detaches de cette maladie et tu vis ta vie sans cotoyer l'enfer au quotidien.

dans ces deux choix laroche,une chose perdurera .... sa destruction,que tu sois là ou non demande aide - Page 2 523584 ta presence n'y changera rien .
Alors tu as le choix TOI de vivre ou de te detruire avec lui .

Dans tout ce que je te dis laroche,il y a une chose qui restera toujours: ton amour pour ton fils,et c'est bien pour cela que c'est si terrible a vivre demande aide - Page 2 Icon_cry
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 2 Empty Re: demande aide

Message  miminne-soleil 17/6/2010, 22:11

Oui on n'oublie pas. On ne peut oublier mais juste s'en détacher pour moins souffrir et vivre... petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 2 Empty Re: demande aide

Message  SHALE 17/6/2010, 22:11

Laroche, tu ne pouvais rien faire de plus pour lui. Tu peux lui dire par mail ou par lettre que lui sera toujours le bienvenu, mais s'il est sobre. A mon avis, il va avoir besoin d'aide car il va se rendre compte que dans l'alcool il ne peut pas faire grand chose tout seul. C'est là qu'il risque d'avoir envie de s'en débarrasser...
Tu ne peux rien faire, Laroche, essayer toi de te détendre et de penser un peu à toi. Tiens nous au courant.
Gros bisous demande aide - Page 2 443 demande aide - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 2 Empty re aide

Message  Laroche 17/6/2010, 22:18

Merci a vos trois réponses et c'est un plaisir de vous lire et une aide encourageante.je vous tient au courant des évènements.

Laroche
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 2 Empty Re: demande aide

Message  cristal 17/6/2010, 22:33

Accroche toi surtout,il y a toujours une lueur d'espoir et il faut s'y accrocher de toutes ses forces demande aide - Page 2 604725

nous restons avec toi,donne nous de tes nouvelles et bien entendu celles de ton fils .

courage laroche demande aide - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 2 Empty re aide

Message  Laroche 19/6/2010, 17:35

Bonjour, il y a deux jours que je l'ai conduit a son appartement et bien sur il ne réponds pas à mes appels téléphoniques, n'y à mes mails donc ce n'ai pas facile de penser à soit.
Je remercie toutes les personnes des messages envoyés, c'est un soutient appréciable
Je vous dis a plus tard dès que je sais quelque chose.

Laroche
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 2 Empty Re: demande aide

Message  cristal 19/6/2010, 19:12

tu sais,lorsque l'on est MA,on a tendance a avoir des reactions de gamins et a faire "payer"ceux qui ne vont pas ds notre sens demande aide - Page 2 109224 alors pour "punir maman" on reste silencieux pour qu'elle craque et vienne vous rechercher ....
mais je comprend l'inquietude que tu peux ressentir laroche,ne pas savoir est pire que tout demande aide - Page 2 Icon_cry d'un autre coté,tu ne peux helas pas faire grand chose demande aide - Page 2 523584

tu dis que c'est difficile de penser a soi mais En venant ici,tu penses a toi et c'est dejà une bonne chose car tu arrives a partager ton fardeau,c'est enorme vu le poids qu'il fait demande aide - Page 2 Icon_cry

nous restons pres de toi demande aide - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 2 Empty Re: demande aide

Message  Malau 19/6/2010, 22:50

Laroche a écrit:Bonjour, il y a deux jours que je l'ai conduit a son appartement et bien sur il ne réponds pas à mes appels téléphoniques, n'y à mes mails donc ce n'ai pas facile de penser à soit.
Je remercie toutes les personnes des messages envoyés, c'est un soutient appréciable
Je vous dis a plus tard dès que je sais quelque chose.

Bonsoir Laroche, ce que je vais t'écrire est difficile à entendre. Mais voilà, pourquoi veux-tu qu'il te contacte ? tu as été contre lui, laisses le digérer. De plus de l'appeler, tu lui montres que tu es inquiète et tu sais il doit jubiler quelque part, car il n'y a pas plus manipulateur qu'un malade alcoolique pour avoir ce qu'il veut. En agissant ainsi, tu ne l'aides pas, c'est dur à dire, mais il ne faut plus que tu le fasses, tu es prévisible pour lui.

Je te conseille de lui écrire un mail, dans lequel tu lui mets tout ce que tu ressens, tes peurs. Fais lui un copier-coller de ton post si tu veux. Et ensuite, aussi dur que ce soit, laisses le revenir lui.

Courage Laroche demande aide - Page 2 604725
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 2 Empty Re: demande aide

Message  béatrisse1 20/6/2010, 07:49

Bonjour Laroche ,
Tu as bien fait d'agir comme tu l'as fait , même si tu te consumes de culpabilité . Dis toi que les sentiments que tu éprouves , la douleur , la peur, les remords peut être sont la réplique de ce que ton fils éprouve . Lui doit souffrir aussi et être en colère et se sentir agressé et abandonné. Mais c'est nécessaire . Il doit faire son chemin , tu ne peux pas faire plus . Lui redonnant ainsi une responsabilité tu lui offres la chance de retrouver le respect de lui .
Je t'embrasse très fort .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 2 Empty Re: demande aide

Message  SHALE 20/6/2010, 09:48

Même si tu en souffres, c'est en effet très courageux ce que tu as fait. Tu ne l'as plus considéré comme le petit garçon sans défense que sa maman doit soutenir, mais comme un adulte responsable ce qu'il est ou tout au moins ce qu'il doit être. Il est sans doute très en colère, mais ça va le faire grandir et l'aider, même si pour le moment, il ne s'en rend pas compte!
Courage à toi et gros bisous coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 2 Empty Re: demande aide

Message  cristal 20/6/2010, 12:55

j'ai tiré un passage d'un article mis pas Boomer qui se trouve ds "parler de tout et de rien"rubrique "un article interessant".
Tu peux aller le lire,il est effectivement interessant demande aide - Page 2 894843

voici la conclusion concernant l'entourage

Une autre conclusion importante, c’est que l’entourage,
même s’il est disposé à offrir toute l’aide nécessaire à cette personne
souffrante, se retrouve souvent impuissant face à ce problème complexe
et difficile de la surconsommation.

Idéalement, ces proches doivent apprendre à se détacher du problème
(lâcher prise) pour éviter de tomber dans les pièges de la culpabilité
et dans les interactions pathologiques. Tout en offrant une forme
d’écoute et d’aide qui correspond à leur compréhension de la situation
et à leurs habiletés réelles, elles doivent s’occuper de devenir
autonomes, de répondre à leurs propres besoins et de rester en contact
avec leurs émotions. C’est ce détachement et cette ouverture à
elles-mêmes qui leur permettra, en profitant des périodes d’accalmie,
de manifester leur désaccord et exprimer leurs émotions à la personne
concernée par le problème.

Et surtout, elles doivent entreprendre de s’auto-développer et éviter
de tomber dans les pièges que leur tend les manipulations et la
culpabilité. Ce sont des armes que la personne dépendante utilise plus
ou moins consciemment pour justifier ses habitudes et son entourage ne
doit pas en devenir le jouet.
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 2 Empty re demande aide

Message  Laroche 22/6/2010, 18:44



Bonjour à tous,
Hier j'ai eu une petite lueur, mon fils m' a prévenu qu'il avait reçu son dossier de cure pour Orthez et qu'il avait besoin que je le conduise chez le docteur donc ce matin aux consultation mais voila une fois arrivée a son appt. plus de 20 mn à sonne + téléphone puis, enfin il ouvre tout alcoolisé et titubant +++ j'ai gardé mon calme pour parler et lui conseiller l'hospi mais rien à faire, le médecin traitant lui à parlé au téléphone mais refus complet.
Voila ce après midi j' y retourne car il fallait une signature, toujours le même état couché au sol mal à se lever date et signature: il savait plus écrire.....
que faire rien sinon attendre le décés par contre il veut faire la cure.
Combien de temps à attendre? que d'angoisse à gérer seule et heueuse de vous lire, votre soutient et un énorme et vous remercie.
Hier j'était au groupe paroles entourage et je vois que ce sont des étapes difficiles et sont peu probable en majorité vers l'abstinence.

Laroche
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 2 Empty Re: demande aide

Message  miminne-soleil 22/6/2010, 18:48

Malheureusement tu ne peux pas faire grand chose. Tu as été courageuse de prendre l'initiative d'y aller pour le soutenir.

S'il ne veut rien faire pour se soigner, ça sera très dur le faire pour lui. Il est encore en période de doutes enfin c'est ma vision des choses.

Mais il faut que tu te protèges c'est indéniable et que tu sois forte car tout ça n'est pas facile ! Préserve toi, et surtout prends soin de toi ! Fais des choses que tu aimes et pense à toi !!

Je sais que c'est difficile mais nous sommes là pour toi !! demande aide - Page 2 604725 demande aide - Page 2 723126 demande aide - Page 2 723126
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 2 Empty re demande aide

Message  Laroche 22/6/2010, 19:08




Merci es-tu une maman? c'est une souffrance permanente d'être impuissant mais je sais en France, ont ne peut obliger les malades à se soigner quelques soit la maladie .

bonne soirée.

Laroche
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 2 Empty Re: demande aide

Message  miminne-soleil 22/6/2010, 19:12

Je ne suis pas maman, pas encore !!

C'est ma maman qui est alcoolique et malgré mes efforts à essayer de lui faire comprendre de se soigner, elle a toujours nié.

Cela m'a valu beaucoup de disputes, de coups, de mots et j'en passe. J'ai fini par " laisser tomber " il y a quelques temps.
Je l'aime plus que tout mais c'est sa vie, et je ne peux rien y faire. J'ai beaucoup donné et je m'en suis mordue et je m'en mords encore les doigts à l'heure actuelle.

Maintenant je suis plus forte que jamais même si par moment je reste encore faible. Je sais que j'ai les amis ONSADIENS et mon entourage pour me soutenir !!

L'impuissance est dure à vivre mais pourtant il faut l'intégrer. C'est irréfutable ! Le temps t'aidera beaucoup...
demande aide - Page 2 604725 demande aide - Page 2 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 2 Empty Re: demande aide

Message  FLOH 22/6/2010, 19:15

Bonsoir Laroche,

Tu as fais tout ce qu'il était humainement possible, un malade de l'alcool doit prendre sa décision pour lui-même et lui donner un sens. L'obligation de soin ne peut pallier la démarche volontaire demande aide - Page 2 Icon_cry

C'est une bonne chose que tu puisses parler de ce drame avec un groupe et le forum demande aide - Page 2 443
FLOH
FLOH
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 2 Empty Re: demande aide

Message  SHALE 22/6/2010, 19:30

Il n'y a qu'une chose à faire le laisser attendre la cure, en espérant qu'il y parte.Le déclique ne peut venir que de lui, alors inutile de te mettre la tête à l'envers, le laisser prendre conscience de son impuissance..... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 2 Empty Re: demande aide

Message  cristal 22/6/2010, 21:28

c'est ce qu'on appelle toucher son fond laroche,il faut y descendre pour n'avoir d'autre choix que de remonter mais c'est si dur a vivre pour l'entourage demande aide - Page 2 Icon_cry
tu peux le soutenir ds ses moments de lucidité mais cela ne sert a rien lorsqu'il est alcoolisé,il ne maitrise alors plus rien demande aide - Page 2 523584
surtout,ne fais pas les choses a sa place,il faut qu'il se rende compte que tu n'es plus là pour reparer ses erreurs,c'est comme cela qu'il prendra conscience de l'urgence vitale de se faire soigner.

de ton coté,cela va etre tres dur a vivre car il peut de culpabiliser et t'emmener tres loin ds sa descente "tu ne m'aimes plus,tu n'es plus ma mère,pourquoi tu m'abandonnes,qu'est ce que je t'ai fait ,je te deteste et ne veux plus te voir ......."
Il faut tenir et attendre,(terrible et douloureuse attente)qu'il se decide enfin a chercher la porte de sortie demande aide - Page 2 Icon_cry

il veut encore de la cure,c'est une tres bonne chose laroche demande aide - Page 2 Icon_biggrin

accroche toi et reste avec nous demande aide - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 2 Empty re aide

Message  Laroche 22/6/2010, 21:47



J'adore le réconfort de vos messages c'est un plaisir de voir toutes ces réponses et aussi rapidement cela va m'aider et m'encourager à faire face.

que faire,mon médecin me dit de surveiller si son cas s'aggrave et aller voir chaque jour! es possible après l'avoir mis dehors.

bonsoir à tous.


Laroche
Arrivant
Arrivant

Féminin 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

demande aide - Page 2 Empty Re: demande aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum