Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

mon témoignage sur l 'alcool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon témoignage sur l 'alcool

Message  chrystelle le 09.05.10 20:59

bonsoir a tous;j 'espère que je ne vais etre pas trop longue dans mon témoignage.moi j 'aie vécue dans l 'alcool depuis ma naissance et j 'aie grandie dedans;je connais très bien cette maladie;mon papa a vécu longtemps dans cette maladie et il en est décédé a l 'age de 63 ans,de l 'alcool.ce produit détruit une famille entière ma mère n 'a pas eu le courage de divorcer,elle est restée avec lui,malgré sa violence;et ses bagarres et provocation.ma vie n 'était pas simple a l 'école on se moquait de moi;on savait la situation de ma famille.mon père a fait beaucoup de cure et il recommençait a boire et s était de pire en pire;il buvait de plus en plus.et un jour j 'allais avoir 20 ans mon papa est décédé en 1994.après s 'est ma soeur qui a plongée dedans;maintenant ça va elle est abstinante et elle suit des réunions de MAB et moi aussi je suis des réunions pour ceux qui véçue dans l 'alcool.
chrystelle
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon témoignage sur l 'alcool

Message  SHALE le 09.05.10 21:04

Chrystelle, j'attends que tu lises ça et je transfère ton post dans le forum "entourage", car à ce que je lis tu fais partie de l'entourage de malades alcooliques. Je te répondrai là bas.

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chrystelle le 09.05.10 21:22

ok merci !!
chrystelle
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/05/2010

Message  SHALE le 09.05.10 21:28

Tu as raison de dire que l'alcool détruit une famille, c'est tout à fait vrai. Peu à peu toute la famille tombe dans ce que nous appelons la co dépendance et toute la vie familiale tourne autour de l'alcoolisme, c'est ce qu'il faut surtout éviter, mais ce n'est pas facile.Ton père est décédé, on oublie trop souvent que l'alcool mène à la mort à plus ou moins long terme. Quand je me suis arrêtée de boire, il ne me restait plus, selon les médecins, qu'environ un an à vivre. Tu vois ça fait maintenant 12 ans que je ne bois plus et tout va bien.
Pour ta part, comment te situes -tu par rapport à l'alcool? Ta soeur est abstinente, et le reste de la famille?
Si tu le souhaites, nous allons peu à peu faire connaissance et parler de tout ça.
gros bisous

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chrystelle le 09.05.10 21:39

merci,je pense que j 'aie fais le deuil de mon père en allant a mes réunion MAB;surtout je cherchais du réconfort auprès de mon conjoint mais bon;pour lui il faut que j 'oublie,pas évident d 'oublier tous ceci.
chrystelle
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/05/2010

Message  SHALE le 09.05.10 21:43

Non, ce n'est pas évident d'oublier mais maintenant il faut que tu penses à toi et à ta vie. Tu as plein de choses à construire, il faut aller de l'avant, ça ne sert plus à rien de regarder derrière toi. Ton père est décédé, c'est triste, mais dans son cas, ça ressemble à une forme de suicide, sans doute n'avait-il plus trop envie de vivre. De toute façon, il est trop tard pour l'aider.
Tu as pris la bonne solution en te faisant aider par un MAB, mais ça te ramène encore à l'alcool. Il vaudrait mieux que tu ailles voir un psy qui t'aiderait à trouver qui tu es toi dans ce contexte familiale et te permettrait de construire ta vie sur des bases solides.
gros bisous!

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chrystelle le 09.05.10 21:51

oui,merci !!!
chrystelle
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/05/2010

Message  cristal le 09.05.10 22:13

je suis heureuse de lire enfin ton temoignage chrystelle,merci de ta confiance

juste une aparté,j'ai enlevé les noms des groupes de reunions ds tes posts que nous nommons ici MAB pour eviter certains derapages ,ne sois pas surprise de ces petits changements

ensuite,je lis encore bcp de tristesse ds ce post d'entourage mais comme le dis Shale,il faut essayer de vivre pour toi maintenant et de cesser de vivre ds les "vapeurs de l'alcool" il a ete present toute ta vie autour de toi,il est temps de faire le deuil de ce demon aussi !!!

alors fais toi plaisir,pense a toi et prend soin de toi,c'est la meilleure revanche que tu peux avoir sur ce maudit poison qui t'a gaché ta jeunesse

sois la bienvenue parmi nous chrystelle,je suis heureuse de te lire ce soir
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chrystelle le 10.05.10 21:35

merci cristal
chrystelle
Arrivant
Arrivant

Féminin 06/05/2010