lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 60 Invités :: 1 Moteur de recherche

SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie

+3
SHALE
THOMAS
Jeannot
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie Empty le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie

Message  Jeannot Mer 27 Jan - 17:18

E. P. S. M. D. DE L'AISNE C.R.A.P. (Centre Régional d'Alcoologie de Picardie)

Dr. Alain Vuvan

Psychiatrie



02320 Anizy Le Chateau Prémontré(Aisne)
Téléphone : 0323236734


Petite unité d'alcoologie rattachée à l'hopital psychiatrique de l'EPSMD

Trois groupes d'environ 6 personnes

Une psychologue

Des infirmières référentes

Assistante sociale et généraliste de l'ESMPD

Travail et information en groupe fermé avec infirmière référente

Groupe de parole interne destiné aux patient avec MAB et membres de forums d'entraide une fois par semaine

Un secrétariat : 03.23.23.67.34

Une visite de préadmission et possiblité de participer à un groupe de parole du mercredi matin avant admission

Groupes de paroles ouverts aux ex curistes ou ex malades animés par le Dr. Vuvan le mercredi de 10H00 à 12H00

Une fois par mois, le mercredi après midi Un groupe réservé aux ex curistes, proches, famille, ou concernés par la maladie

Ce centre est situé dans l'enceinte de l'établissement psychiatrique, une ancienne Abbaye de l'ordre des Prémontré classée au patrimoine national
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie Empty ESPOIR

Message  THOMAS Mer 5 Jan - 22:24

Je connais très bien ce centre ainsi que le docteur Vu Van. Tous les mercredi je vais en réunion pour me ressourcer, de revoir ou de rencontrer des nouvelles personnes qui ont ma maladie, oui j'en ai besoin c'est mon oxygène.
Sincèrement je vous le recommande soit pour vous ou pour une personne que vous aimez mais vous êtes impuissant envers la maladie.
Ne restez pas seul trouvez vous une bonne associations.

THOMAS
Arrivant
Arrivant

Féminin 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie Empty Re: le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie

Message  SHALE Mer 5 Jan - 22:28

Merci Thomas de nous parler de ce centre qui semble fort bien fait pour sortir de le malade alcoolique de sa maladie.... smiles petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie Empty Re: le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie

Message  michael0251 Mar 25 Jan - 18:48

bonjour
les groupes de paroles du C.R.A.P sont bien tous les mercredi ,
mais le dernier mercredi du mois c'est l'après-midi a 14h00 !!!!!!!
c'est vrais que ce centre est super ,
moi même je suis la-bas tous les mercredi et
cela fait du bien aux curistes , ex-curistes et surtout ne
pas oublier la famille qui va pouvoir mieux connaitre la maladie !!!!!!!!
bien-sur si quelqu'un veut en savoir un peut plus ,
vous pouvez me contacter et je vous répondrais dans la mesure du possible
bisous a tous les amies
michael0251
michael0251
Habitué
Habitué

Masculin 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie Empty Re: le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie

Message  Jeannot Ven 28 Jan - 14:00

smiles

mais le dernier mercredi du mois c'est l'après-midi a 14h00 !!!!!!!


En général, le dernier mercredi du mois c'est le groupe famille et effectivement c'est à 14H00


noon Ca me fait penser que ça fait un sacré bail que je n'y suis pas allé, à part les journées de l'alcoologie bi annuelles que je ne rate jamais. Déjà trois ans et huits mois que je suis passé au CRAP, sans eux et moi .....??? je ne serais certainement plus là
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie Empty Re: le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie

Message  michael0251 Ven 28 Jan - 19:30

salut jeannot
je suis allais au repas du 15/12
nous avons du nous voir donc
il y a de plus en plus de monde le mercredi en réunion famille
ca fait du bien
A+
michael0251
michael0251
Habitué
Habitué

Masculin 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie Empty Re: le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie

Message  Jeannot Mar 22 Fév - 15:17

Le, 22/02/2011

HOMMAGE AU CRAP


Je me représente la dépendance à l'alcool et la dépression comme deux torrents parallèles ayant des ramifications qu'il faut arriver à franchir.

Le torrent alcool, qui cache le torrent dépression doit être franchi en premier en construisant un pont avec les outil suivant,

se reconnaître malade
être abstinent de l'alcool
et pour le rester, participer à un groupe de paroles psychothérapique
Passer le message

Le torrent dépression, anxiété, hyperanxité peut alors être franchi en construisant un deuxième pont.

Oublier temporairement le premier pont à condition de s'assurer qu'il restera solide afin de pouvoir construire le second avec les outils du premier que vous aurez adaptés à la construction de ce second pont

En effet, ce n'est pas le même courant qui passe sous ces ponts, mais ils sont, demeureront indissociables .

La solidité du premier, sera le gage de la réussite du second et la solidité du second, renforcera la solidité du premier.

Vous pourrez ainsi sortir par le haut de vos maladies

Pour cela il vous faudra travailler sur vous même, saisir toutes les perches qui vous seront tendue et avoir envie de le faire en restant toujours humble .

Vous serez fier de ce que vous aurez construit, serez debout, vous marcherez et enfin vous vivrez libre.

Vous pourrez alors ranger vos outils sans les oublier, on ne sait jamais...

Nul n'est responsable de ses maladies, chacun est responsable de se soigner.

Je veux rendre ici hommage au CRAP,

Au Docteur VUVAN, chef d’orchestre et moteur de cette belle entreprise

A Danièle, mon infirmière référente que j’ai eut la chance de si bien entendre

A Josiane, la psychologue, son métier qu’elle m’a fait découvrir et sans lequel le deuxième pont n’aurait jamais pu être construit

Enfin à tous, le personnel, malades, ex malade, entourage et proches sans qui jamais ces deux pont n’auraient pu être construits.

Je vais bien, je suis bien avancé dans ma deuxième construction.

Merci à tous,

Jeannot
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie Empty Re: le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie

Message  dary Dim 3 Avr - 11:50

Moi aussi j'ai fréquenté et je fréquente ce centre
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie Empty Re: le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie

Message  Jeannot Lun 4 Avr - 19:29

smiles

Etais-tu à la dernière réunion famille au CRAP, mercredi dernier ?
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie Empty Re: le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie

Message  dary Mar 5 Avr - 15:46

Jeannot a écrit: smiles

Etais-tu à la dernière réunion famille au CRAP, mercredi dernier ?
Bonjour Jeannot
Non ma dernière visite au crap etait le 16 février nous avons soufflé la 7 éme bougie d'un copain de l'assos de chalons
dary
dary
Assidu
Assidu

Masculin 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie Empty Re: le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie

Message  Jeannot Ven 8 Avr - 17:49

smiles

J'y retournerai en Juin pour fêter ma 4ème bougie

Amitié
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie Empty Re: le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie

Message  minipouss Lun 11 Avr - 19:15

Salut les gars, content
Et ben,Jeannot,la fête bi-annuelle aura lieu le mercredi 22 juin.
Le repas se passera à Prémontré même; ce sera un buffet à 7,90 euros.
Il n'y a que 110 places,les 1ers inscrits auront les places.

Salut Mikaél et Dary,z'allez bien??? pied de nez
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie Empty Re: le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie

Message  Jeannot Mar 12 Avr - 9:55

smiles

Je suis au courant, Minipouss, le 22, j'irai seulement au groupe du matin. Qu'est-ce que tu deviens ?
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie Empty Re: le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie

Message  minipouss Mar 12 Avr - 18:49

Ben,Jannot,j'ai eu des moments trés difficiles émotionnellement ces derniers mois...MAIS je ne suis pas retournée à la bouteille!!!Même si l'idée m'a parfois effleurée,je suis vite retournée vers l'avant;PLUS l'enfer,pitié.....!
TOUS mes proches sont tombés malades et le sont encore....je suis la seule à être restée debout;il a fallu s'occuper de ceux hospitalisés,des autres et de leurs rendez-vous tout en continuant à travailler.............
Vendredi dernier,je ramenais pour la 5éme fois ma petite Flavie chez le médecin pour une double pneumonie due à la coqueluche ET le médecin m'a fait un speech de 10 minutes pour ME faire hospitaliser,MOI!!!!!!Trop de fatigue,selon lui et en train de craquer ; tout ça parce que j'ai pleuré!Y'avait de quoi quand même....

J'attends donc que la santé et le calme revienne chez moi....
Bisous.
Minipouss.
minipouss
minipouss
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie Empty Lieu de Soins d'Alcoolisme dans un écrin

Message  Gérard-1992 Jeu 19 Juil - 17:44

Il y a toute sorte de lieux considérés comme "centre de cure" mais il y a des Lieux où se mêlent compétences, suivi et humanisme.
C'est le cas à Prèmontré.
A son sujet j'ai entendu dire: "dans certains centre on fait de la confection. A Prèmontrè, on fait de la haute couture!

De plus, c'est à l'écart de tout, le genre d''endoit où j'aurais aimé pouvoir venir cacher ma honte de l'époque.
Gérard-1992
Gérard-1992
Arrivant
Arrivant

Masculin 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie Empty Re: le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie

Message  Jeannot Jeu 12 Mar - 20:50

Embarassed

Malheureusement, ce centre de cure a fermé ses portes fin décembre 2014, suite au départ en retraîte du Dr. VUVAN, son directeur
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie Empty Re: le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie

Message  SHALE Jeu 12 Mar - 21:31

C'est en effet regrettable qu'un centre ne tienne que par le charisme d'une personne, ça veut dire que si cette personne n'est plus là, le centre ferme, c'est grave tout de même... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie Empty Re: le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie

Message  Jeannot Ven 13 Mar - 11:57

smiles

Le docteur Vuvan nous avait prévenu que dans les restructurations de l'hopital psy de Prémontré le service alcoologie était sacrifié au profit d'autres services, restrictions bugétaires et priorités de l'hopital
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie Empty Prémontré, le centre de cure n'est pas fermé.

Message  Gérard-1992 Lun 16 Mar - 21:05

Jeannot a écrit:Embarassed

Malheureusement, ce centre de cure a fermé ses portes fin décembre 2014  no , suite au départ en retraîte du Dr. VUVAN, son directeur
tap main
Des bruits ont couru mais sachez que le centre est toujours vivant, bien VIVANT  wouhou  et que le Docteur VUVAN y exerce encore.  bravo
Faites le savoir à toutes les personnes concernées.
Faite de la publicité  :hello:  pour y envoyer des patients.
Amicalement.
Gérard-1992
Gérard-1992
Arrivant
Arrivant

Masculin 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie Empty Re: le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie

Message  SHALE Lun 16 Mar - 21:09

Et bien c'est plutôt une très bonne nouvelle, merci de nous avoir prévenus!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie Empty Re: le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie

Message  Gérard-1992 Lun 16 Mar - 21:10

SHALE a écrit:Et bien c'est plutôt une très bonne nouvelle, merci de nous avoir prévenus!!! smiles
je l'aurais fait avant si j'avais vu ces messages plus tôt
Gérard-1992
Gérard-1992
Arrivant
Arrivant

Masculin 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie Empty Re: le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie

Message  Jeannot Lun 23 Mar - 18:20

smiles

En effet, le CRAP qui devait fermer à la fin de l'année 2014 poursuit son activité avec le Docteur VUVAN, qui n'a trouvé personne pour le remplacer, alors pour l'instatnt, il rempile, j'ai téléphonné au CRAP pour le savoir, mais effectivement, si le DR. VUVAN n'avait pas décider de rempiller, le CRAP aurait été fermé fin 2014. Vu son âge, je trouve qu'il a bien du courage, mais je comprend, c'est sa passion. Du coup, je ne sais pas s'il va fonder une association à Soisson, comme il en avait l'intention s'il vait quitté le CRAP
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie Empty Re: le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie

Message  Gérard-1992 Lun 23 Mar - 18:23

Jeannot a écrit:smiles

En effet, le CRAP qui devait fermer à la fin de l'année 2014 poursuit son activité avec le Docteur VUVAN, qui n'a trouvé personne pour le remplacer, alors pour l'instatnt, il rempile, j'ai téléphonné au CRAP pour le savoir, mais effectivement, si le DR. VUVAN n'avait pas décider de rempiller, le CRAP aurait été fermé fin 2014. Vu son âge, je trouve qu'il a bien du courage, mais je comprend, c'est sa passion. Du coup, je ne sais pas s'il va fonder une association à Soisson, comme il en avait l'intention s'il vait quitté le CRAP

Une association a bien été crée smiles . C'est à Laon qu'on se retrouve un dimanche par mois. Very Happy
Gérard-1992
Gérard-1992
Arrivant
Arrivant

Masculin 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie Empty Re: le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie

Message  SHALE Lun 23 Mar - 19:11

et bien merci, nous avons toutes les infos maintenant, c'est important car je pense que ce centre de cure a une très bonne prise en charge de la maladie alcoolique.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie Empty Re: le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie

Message  Gérard-1992 Lun 23 Mar - 19:21

Il faudrait pouvoir trouver un moyen pour lui faire de la publicité.
Mais comment ....???
Gérard-1992
Gérard-1992
Arrivant
Arrivant

Masculin 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie Empty Re: le CRAP à Prémontré dans l'aisne en Picardie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum