Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

mon parcours

Page 18 sur 37 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 37  Suivant

mon parcours - Page 18 Empty Re: mon parcours

Message  SHALE le 12/3/2013, 10:48

Surtout ne t'épuise pas le premier jour où tu reviens!!! On n'a pas envie que tu repartes!!! Crying or Very sad mon parcours - Page 18 443 mon parcours - Page 18 443

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  michele le 13/3/2013, 00:29

bonsoir tous le monde
bien sur que je ne vais pas lire tout !!! suis pas fada grimacer
envie d'ecrire ,ce soir ,mais pas evident ,car pour que ce soit clair pour les nouveaux ,sans qu'ils aient à relire mon passé !!! ouille ouille ,par où et comment commencer ???
1) 30 ans de mariage avec un homme ,droit ,autoritaire ,de famille religieuse ( trop ) donc être femme respectable sans se faire remarquer !
2) moi , mon moi et ma famille ,catholique mais pas pratiquante ,espagnole ,avec du gitan dans les veines , donc coté famille du mari ,dur dur a avaler ,mais c'est le choix du fils !!!!!
3)dans les 30 ans de mariage ,finalement plus de bas que de hauts ,en faisant la synthése à ce jour !
4 ) je vous passe les grosses merdes que j'ai subis ,mon mari aussi certainement ,car il n'était pas content de moi !!!!
5 le plus gros ) une perte d'un enfant à la naissance provoquée à 15 jours de la date prévue ( trop long à expliquer le pourquoi du comment de la mort de cette petite fille )
6 ) encore plus gros , mon mari n'a pas voulu reconnaitre l'enfant sans me le faire savoir ,donc pas de deuil pour moi !
7 ) pas de psy ,pas de discussion sur le sujet à l'époque ! "on en parle plus " voilà la derniére phrase de mon mari sur le sujet enfant trisomique 18 !
donc moi mal ,
c'était en 1985 !
8 ) ensuite la vie a continué ,parce qu'il le fallait ,car à l'époque ,hors de question de parler divorce !!!
9 ) et en 2001 une mise en invalidité m' a emmené vers l'alcool médicamant !
chaque fois que je dis que l'alcool m'a sauvé ,les cheveux des personnes qui m'écoutent ,s'hérissent !!!!!!
ce qui m'emméne à mon numéro
10) novembre 2007 sevrage ,3 fois 3 mois de clinique psy pour me reconstruire ,et arrivé à pousser mon mari à demander le divorce ! YOUPIIIIII
à ce jour ,j'ai appris à pardonner ,a comprendre l'autre ,les autres ,et suis arrivé à respecter et estimer mon mari ,car nous ne sommes toujours pas divorcé !
pourquoi???? parce que nous n'étions plus pressés ,chaqu'un de son coté ,une complicité ,et dans la villa où nous avons vecu 30 ans ,nous continuons à f^éter les noels ,anniversaire ,brefs ,tous ce qu'une famille dite normale fait !!!
jamais de la vie ,ne voudrait revenir vivre avec lui car il est toujours autoritaire ( chef d'entreprise de 2 sociétées )
nous avons donc continuer à vivre notre propre vie privée ,chaqu'un de son coté ,et en nous promettant debannir le mensonge !!!!!!
ce mensonge qui a brisé une grosse partie de notre vie commune !!
ok ,pendant 5 ans ,tout s'est bien passé ,jusqu'à la fin novembre ,où il a voulu précipiter le divorce ,en prétextant une baisse de régime des sociétées ,et comme il veut racheter ma part de la villa ,il lui faire la demande de credit rapidement !!!!!!! bon ok !!! pourquoi pas !!!
papiers ,se remplissent très vite , avocat prêt ,comptable prêt ,et notaire aussi !
et BOUMMMMM
voilà qu'il me ment ,au sujet d'une femme qu'il a emmené en cachette de ses enfants et de moi à la villa !!!!!
les enfants ,choqués ,car la maison est encore à nous deux ,et qu'il aurait pu attendre le divorce qu'il a menti surtout
celà m'a fait un choc ,car j'ai vu envoler ,tous mes efforts ,mes douleurs , mes séances de psy ,etc etc en un clic !
je me suis fait mes questions et mes reponses dans ma tête ,et vu briser une future amitiées , un frére que j'avais pas eu ,tout celà à cause d'une femme !!!!!!!!!!
c'est pour celà que je suis restée 15 jours ,dans mon cocon ,et essayer de me remettre tout celà en ordre dans ma tête ,car je partais en vrille
et celà m'a fait du bien , car je pense et espére ,que j'ai pardonner son manque de tact ,car il me l'a prouvé tous les jours en s'inquiétant de ma santé ,et toujours en s'excusant !!!
je le pense sincére ,mais celà fut une épreuve morale assez forte ,et pour resumé tout celà
ce qui m'a réconforté ,c'est que j'ai su prendre un petit cachet ( euhhhhh plusieurs ) ,au lieu d'un verre !
très gai
tout ceci m'emmene en
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Message  Invité le 13/3/2013, 08:57

Bonjour MICHELE

j'admire ton action d'avoir sur prendre ce petit cachet au lieu du fameux verre, c'est magnifique,

il est vrai que tu as parfaitement relaté cette vie qui est la tienne, mais tu as toujours eu cette force qui t'a permis de continuer à avancer
tu as pardonné et c'est merveilleux, moi je sais pas encore faire alors chapeau bas Madame,

tu as fait l'escargot tu es rentrée dans ta coquille et le printemps revenant tu risque une antenne au soleil c'est bien tu vas y aller doucement mais surement

je te souhaites plein de courage et surtout je t'envoie les ondes positives afin que tu surmontes ce moment content

coeurs coeurs coeurs coeurs

Invité
Invité

Message  SHALE le 13/3/2013, 09:14

Michèle tu as réussi à te protéger et à remonter la pente sans alcool, tu es bien plus forte que tu ne le penses, en tout cas, je t'admire, il faut le faire.
D'un autre côté, si on voit le positif de la chose, c'est que la situation est bien plus claire entre vous. Tu voyais encore ton mari comme un mari en puissance et pas vraiment comme un frère ou un ami, là, ça va t'aider à faire le deuil du mari pour accueillir l'ami qu'il restera je pense.....
En tout cas, tu ne peux pas savoir comme je suis heureuse de ton retour !!!! smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  pascal1 le 13/3/2013, 12:48

MICHELE T ES UNE GRANDE (et pas que gueule.... coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Message  lolo6 le 13/3/2013, 13:24

SHALE a écrit:
D'un autre côté, si on voit le positif de la chose, c'est que la situation est bien plus claire entre vous. Tu voyais encore ton mari comme un mari en puissance et pas vraiment comme un frère ou un ami, là, ça va t'aider à faire le deuil du mari pour accueillir l'ami qu'il restera je pense.....
Coucou Michèle, je partage ce point de vue. J'ai vécu deux séparations tout à fait délicates, et çà a
mis un certain temps à se décanter. Le premier est devenu mon meilleur ami, une relation
aussi forte que quand nous étions ensemble sans les inconvénients des intérêts matériels et
affectifs communs.
Maintenant, c'est une relation incroyablement forte, d'estime et de confiance mutuelle, dont j'aurais du mal
à me passer! Mais c'est vrai que, selon le passif, une relation d'amitié comme çà n'est pas forcément
évidente à s'installer.

Là ton ex prend de tes nouvelles, etc. C'est loin de la rupture qui va dans le sens de la négation de l'autre!
Moi je crois que quand on a vraiment aimé quelqu'un, profondément et en l'estimant, çà ne peut
pas disparaître, mais çà peut se transformer en "quelque chose d'autre", débarrassé des contingences
d'affect et de matériel: tout aussi fort enrichissant sans les aléas de couple.

Par contre, le temps joue beaucoup pour çà. Tu viens de vivre une étape dans ce parcours là,
qui n'était pas évidente. Et en plus tu as réussi à ne pas te réfugier dans les pattes du singe,
ce qui montre bien que tu es forte sur la durée.

Alors bravo, et moi aussi je suis très contente de te retrouver ici! content coeurs

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  cristal le 13/3/2013, 16:10

une bien belle avancée Michèle que tu as su mener avec Brio malgré toutes les émotions qu'elle a du entrainer!!

comme le dit Shale,tu forces l'admiration pour avoir su franchir cette étape sans te faire du mal,il faut une sacrée force pour y arriver mon parcours - Page 18 894843

tu vas voir comme ta relation avec ton "ami" Very Happy va être différente et sereine, une belle épine d'otée de ton pied qui va te permettre de pouvoir courir sans mal et surtout plus loin mon parcours - Page 18 443

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  peureusetriste le 13/3/2013, 17:07

Contente d'avoir de tes nouvelles Michèle :)Gros bisous content
peureusetriste
peureusetriste
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/04/2010

Message  Jeanaimarredeboire le 13/3/2013, 23:51

Salut Michèle,

Comme tout a déjà été dit, je rajoute un peu de ça coeurs et un peu de ça onsaidiens et puis un peu de ça aussi tap main et surtout beaucoup de ça, des franches rigolades !
rire par terre

petits coeurs

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Message  michele le 14/3/2013, 00:06

merci merci
en voyant le positif dans nos négatifs ,à force ,on sort la tête de l'eau !!!! mais il faut apprendre un peu l'apnéee cligner ( woahhhhhh c'est moi qui a écrit ça ???? ben tiens ,je me félicite rigolade )
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

mon parcours - Page 18 Empty Re mon parcours

Message  Luciole le 14/3/2013, 00:30

michele a écrit:merci merci
en voyant le positif dans nos négatifs ,à force ,on sort la tête de l'eau !!!! mais il faut apprendre un peu l'apnéee cligner ( woahhhhhh c'est moi qui a écrit ça ???? ben tiens ,je me félicite rigolade )

Deviendrais-tu philosophe, Michèle, j'en reste comme 2 ronds de frites !!! baiser
Et oui, c'est bien toi qui a écrit ça et je te félicite aussi pour cette belle image bravo bravo bravo
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Message  michele le 14/3/2013, 00:58

hiiii , non je pense aussi ,c'est par rapport aux gens que l'on fréquente ,et comme en ce moment à notre groupe de paroles ,il y a pas mal de personnes qui CAUSENT bien !!!
c'est sérieux ce que je dis !!!!!! la cuvée de 2013 est excellente cligner
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

mon parcours - Page 18 Empty Re-Mon parcours

Message  Luciole le 15/3/2013, 23:59

Bonsoir Michèle,
Je m'en irai certainement du forum avant que tu ne t'y connectes, donc je passe juste pour te souhaiter une bonne nuit.... Je suis un peu fatiguée, ce soir, et je ne veux pas veiller trop tard.... tu ne devrais pas toi non plus, si tu étais raisonnable..... amuse
Alors fais de beaux rêves ô grande animatrice.
Bisous
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Message  michele le 16/3/2013, 01:59

oui je t'ai raté ,pourtant je ne suis pas venue tard ,mais repartie ,car ma fille a un petit chat et cette couillonne est allée sur le toit et n'arrivait plus a descendre ( le chat ,pas ma fille cligner )
donc je suis partie avec fleur pour l'attirer à un endroit où l'on a pu l'attraper !!!
du coup ,ben voilà presque 2 h du matin !!!!!!
bisous et bon samedi
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Message  jacot le 16/3/2013, 07:14

Quelle idée de jouer à chat perché à 2h du matin !! smiles coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Message  SHALE le 16/3/2013, 08:50

Jacot, c'est exactement l'idée que j'ai eu moi aussi!! mort de rire

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

mon parcours - Page 18 Empty Re-mon parcours

Message  Luciole le 17/3/2013, 02:02

Y a pas meilleure que Michèle pour partir à l'aide d'un chat en détresse amuse
Bonne nuit, Michèle, tu n'es pas encore là.....peut-être plus tard .... Bon dimanche et Bisous
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Message  michele le 17/3/2013, 03:04

vi j'étais de sortie donc ce soir ,donc suis venue tard , heureusement ,moins à lire ce soir !!!
tous le monde était devant la télé ????
bon dimanche !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Message  Luciole le 20/3/2013, 00:30

Et bien Michèle, tu arrives de plus en plus tard, donc pas étonnant que tout le monde soit déconnecté et que tu n'ais rien à lire !!!!
Bisous et bonne nuit coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Message  michele le 20/3/2013, 01:06

Luciole a écrit:Et bien Michèle, tu arrives de plus en plus tard, donc pas étonnant que tout le monde soit déconnecté et que tu n'ais rien à lire !!!!
Bisous et bonne nuit coeurs
non non ,c'est variable ,et de toute façon j'ai de quoi lire ,t'inquiétes pas !!!!
et toi ?? ça va ??
demain pour moi deux hopitaux à toulouse ,dont l'irm !!!
je sens que je vais passer la m^me nuit que hier ,inconsciemment je suis perturbée ,car j'y passe un moment dans cet engin !!!!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

mon parcours - Page 18 Empty Re-Mon parcours

Message  Luciole le 20/3/2013, 01:19

Ce coup ci, tu es sûre au moins de ne pas t'être trompée de date???? lol!
Courage, je prendrais de tes nouvelles par téléphone demain soir !!
Bisous
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Message  michele le 20/3/2013, 01:22

ne m'en parle pas ,j'ai lu et relu la date et l'heure du rdv ce soir !!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Message  Luciole le 20/3/2013, 01:36

Tu as raison....vaut mieux 2 fois qu'une!!!!
Bisous
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Message  Luciole le 23/3/2013, 01:56

J'ai même pas droit à mon bisou du soir ? grrrr pleurer kleenex

Dernière édition par Luciole le 23/3/2013, 02:08, édité 1 fois
Luciole