lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

mon parcours

+49
béatrisse1
ppp
VMARGUERITE
mamou
Paco
Sirius794
Lisa
so
thevman
Sisyphe
Pascal
Gribouille
chantal
lancelot711
Rimbaud
anna
sourisplume
Jeanaimarredeboire
Crystal_ine
peureusetriste
Swoosh
origine66
chanou
jacot
Sampiero
corinne85
Luciole
littlewing
olivia
pascal1
lolo6
chouchou
libertesrêves
christil
nad59
kikouyou
sanka
elsa2
laurent
ann
Danival
rayondargent
DAUPHINE
eiv.lys
Nicky
SHALE
cristal
Malau
michele
53 participants

Page 11 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant

Aller en bas

mon parcours - Page 11 Empty Re: mon parcours

Message  michele 17/1/2013, 02:04

ben si , je suis enormément déçue ,et je me dis quelquefois ,que !!! enfin ,la nuit porte conseil ! demain est un autre jour !!!!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 11 Empty Re-mon parcours

Message  Luciole 17/1/2013, 02:06

Je me relis et précise pour les personnes qui ne suivraient pas tout que c'est Michèle qui a écrit:

"Je suis dans une période basse ,comme tant de personnes ici ,et lorsque je vois des post ,comme IL Y A EN CE MOMENT , je me dis qui est les imbéciles ?????
déçue ,je suis"


Bonne nuit aux veilleurs coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 11 Empty Re: mon parcours

Message  Swoosh 17/1/2013, 07:58

michele a écrit: jacot a écrit:

je pense que C juste le message qu'il y a en retenir, non ?


Non . noon


explication ?
j'ai reporter ce qui es ci dessus ,du post de boomer
il m'appartient étant donné que c'est moi qui ai posé la question EXPLICATION ? à jacot ,et qui ne m'a pas répondu !
donc je disais ,que je l'ai emmener sur MON POST ,car je m'aperçoit depuis quelques temps ,voire des années ,que nous devons mettre des pincettes pour pouvoir dire nos pensées ,sur son post je dis NOUS , car il y a et il y a eu ,plusieurs personnes qui l'on fait et qui se font taper sur les doigts !!!
vous allez me dire ,que vous n'allez pas parler de lui sur mon post !!
alors comment fais je ??????
en privé ,c'est interdit ,????
donc jacot ,reponds à ma question ,
je suis dans une période basse ,comme tant de personnes ici ,et lorsque je vois des post ,comme IL Y A EN CE MOMENT , je me dis qui est les imbéciles ?????
déçue ,je suis

Hey la dormeuse smiles

Déçue je le suis également... surtout que C moi qu'on traite de "dénieuse" Crying or Very sad (qui se moque de qui ?!)
Pas grave ! la vie est faite de rebonds ! Fais toi un joli sourire devant ta glace ce matin surtout. Moi je l'ai fait, et C un peu réconfortant, surtout suite à ce que je traverse.
En parlant de glace, moins 10° ici, ville morte, interdiction de sortir la voiture ! Grrrrr
Bisouille Miss petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 11 Empty Re: mon parcours

Message  jacot 17/1/2013, 08:33

Hello Michelle ,
quand une personne comme Sobrione s'inscrit sur un forum ( sur l'invitation de Swoosh d'ailleurs) et passe 90% de ces messages à poser des problèmes en devant être rappeler à l'ordre dès les premiers messages qu'il envoie ,qu'il s’immisce dans une situation compliquée en passant son temps à faire de la provocation et qu'il ne tient aucun compte des avertissements prodiguées ,je mets en doute ces réelles motivations .Doutes d'ailleurs que je n'ai pas ,ayant eu connaissance de ce qu'il pratique sur d'autres forums .
Alors dire qu'il entame dans ces messages une gentille discussion sur le déni (toujours sur le même fil qui n'est pas le sien en plus ) pour faire avancer le débat c'est certainement croire les gens un peu naïfs .
Il n'y a dans nos réponses aucune intention de protéger une personne particulière mais arrêter de transformer Onsaide en la cours du roi Louis XIV avec ses intrigues ,ses manipulations et ses manières de courtisans et courtisanes .
De plus j'en ai plus qu'assez de perdre un temps précieux qui aurait pu servir à répondre aux personnes qui souffrent et ont besoin réellement d'aide et de soutien et de l'ambiance déplorable que cela entraîne .
J'espère que ma réponse te satisfait ,de toute manière je me suis mis en retard et ne peux pas développer plus que ça pour le moment . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 11 Empty Re: mon parcours

Message  Swoosh 17/1/2013, 16:51

jacot a écrit:Hello Michelle ,
quand une personne comme Sobrione s'inscrit sur un forum ( sur l'invitation de Swoosh d'ailleurs) et passe 90% de ces messages à poser des problèmes en devant être rappeler à l'ordre dès les premiers messages qu'il envoie ,qu'il s’immisce dans une situation compliquée en passant son temps à faire de la provocation et qu'il ne tient aucun compte des avertissements prodiguées ,je mets en doute ces réelles motivations .Doutes d'ailleurs que je n'ai pas ,ayant eu connaissance de ce qu'il pratique sur d'autres forums .
Alors dire qu'il entame dans ces messages une gentille discussion sur le déni (toujours sur le même fil qui n'est pas le sien en plus ) pour faire avancer le débat c'est certainement croire les gens un peu naïfs .
Il n'y a dans nos réponses aucune intention de protéger une personne particulière mais arrêter de transformer Onsaide en la cours du roi Louis XIV avec ses intrigues ,ses manipulations et ses manières de courtisans et courtisanes .
De plus j'en ai plus qu'assez de perdre un temps précieux qui aurait pu servir à répondre aux personnes qui souffrent et ont besoin réellement d'aide et de soutien et de l'ambiance déplorable que cela entraîne .
J'espère que ma réponse te satisfait ,de toute manière je me suis mis en retard et ne peux pas développer plus que ça pour le moment . coeurs


"réelles motivations" est le mot plus que juste... et devrait le rester. Dommage
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 11 Empty Re: mon parcours

Message  SHALE 17/1/2013, 18:22

Michèle ce serait bien qu'on arrête la polémique là dessus et que vous arrêtiez de la relancer à tour de rôle toi et Swoosh.
Il y a autre chose à traiter sur ce forum, et des choses bien plus urgentes.
Etre modo, ce n'est pas facile, nous y passons beaucoup de temps pour que ce forum tourne bien soit intéressant et apporte toute l'aide nécessaire, alors si en plus nous devons gérer ce genre de petites mesquineries, ça ne va pas le faire du tout.
D'ailleurs, à propos Sobrione a été banni du forum pour être aller contre la charte du forum à plusieurs moment.
Alors j'espère maintenant que cette histoire va s'arrêter et vite....
Merci à vous!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 11 Empty Re: mon parcours

Message  lolo6 17/1/2013, 18:27

Bonjour Michèle, coucou Swoosh

Le sujet de cette discussion n'est ni Sobrione ni le déni noon , mais un problème privé entre deux membres qui a fini
par polluer beaucoup de choses sur ce forum.
Sous-entendus, allusions, prises de parti, propos diffamatoires, savamment dispatchés sur divers fils.

Pour moi qui ait suivi plus ou moins ces histoires, qui sont arrivées en sous-entendus de moins en moins codés
sur le forum, j'ai envie de dire:

Les histoires de séduction (on va faire poli, hein) sont absolument toutes envisageables, et de
toutes les façons possibles et imaginables, entre adultes responsables et consentants.

Ayant moi-même un parcours tout à fait houleux dans ce domaine, j'avais déjà comme règle
de ne pas "chasser" ni au boulot, ni dans le cercle des amis.

Depuis un gros souci avec un MA, consommateur comme moi à l'époque, j'en étais arrivé à la conclusion
qu'il fallait éviter çà aussi.
Pas pour des raison pratiques ni morales, mais parce que j'ai été amenée à me poser
la question, justement, de la notion d'adulte responsable.

Et surtout responsable et conscient des conséquences de ses dires et actes.
Quand on consomme, ou qu'on est fragile dans sa reconstruction, on n'est ni l'un ni l'autre. bras crois

Donc, à la lumière de ces considérations d'alcoolique déclarée et libertine assumée,
je me dis qu'une relation, si courte soit-elle, entre MA non "hors alcool", est une des
pires épines que l'on peut rencontrer dans un parcours.


Dans la "vraie vie", c'est déjà difficile, mais l'éloignement physique, géographique, et
l'absence de relations communes facilitent la rupture et évitent le harcèlement.

Mais quand il reste un lien comme un forum, où tout est virtuel, où chacun peut
distiller selon ses choix choix les informations qu'il communique, là çà devient...un vrai noeud gordien!
Et devant un noeud gordien, eh bien il faut trancher.

Il y a forcément des "torts" des deux côtés, et malheureusement il y a
toujours un moment où l'un des deux concernés commet une bévue, s'énerve, ou est moins
habile que l'autre pour se défendre et se protéger, et laisse échapper "la goutte d'eau".

Alors quoi?
Pour ceux qui, comme moi, découvrent le monde des forums depuis peu finalement, pensez à ne pas oublier
que, si les échanges virtuels comme nous le faisons peuvent être un grand enrichissement, des
occasions de vraies rencontres également, eh bien ils peuvent aussi être la cause de gros ennuis
si on les gère mal
.

Pour ma part, je regrette d'avoir lu des choses qui n'avaient rien à voir avec la vocation de ce forum. Crying or Very sad
Et j'espère surtout que les post qui véhiculent des allusions indélicates pouvant porter atteinte à qui que ce soit
ne soient plus visibles, quel que soit le fil. GAME OVER -bip!-

Voilà pour moi, j'ai fini ma diatribe. petits coeurs


PS: Shale, j'ai vu que tu as posté, mais je voulais dire çà quand même.



lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 11 Empty Re-mon parcours

Message  Luciole 17/1/2013, 18:55

Bonsoir Michèle j'arrive comme un cheveu sur la soupe ici!!! et je lis en essayant de comprendre, moi pauvre " nouvelle" n'ayant ni les tenants ni les aboutissants de l'histoire. C'est encore une histoire d'anciens ça, à tous les coups!!!!! mon parcours - Page 11 85123 ....si je résume: Michèle est décue, Swoosh aussi, Jacot ne répond pas aux questions précises, Sobrione est "vidé", tout ça à cause de quelque chose qui a été écrit chez Boomer, et Shale appelle a la trêve (c'est son rôle:) ai-je bien résumé??? mon parcours - Page 11 797589
Alors ne nous énervons.... pas soyons des mon parcours - Page 11 155642 et mon parcours - Page 11 814340 mon parcours - Page 11 814340 mon parcours - Page 11 814340
Ce qui me parait important c'est que tu dises, Michèle, que tu es dans une période basse
pourquoi t'as trop dépensé??? lol! Bisous à tous!
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 11 Empty Re: mon parcours

Message  lolo6 17/1/2013, 19:33

Eh Luciole, regarde ton message! taper

Quand je pense qu'on gronde les enfants qui gaspillent du papier, alors là
toi tu fais fort! moqueur

Bon, OK c'est virtuel, çà mange pas de pixels mais çà les affiche, les p'tits gris! Very Happy
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 11 Empty Re-mon parcours

Message  Luciole 17/1/2013, 19:56

Excuses c'est pas du tout volontaire!!! je ne sais pas ce qui c'est passé mon curseur ne faisait que défiler!!!!! désolé boulet que je suis!!! en informatique s'entend!! coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 11 Empty Re: mon parcours

Message  SHALE 17/1/2013, 21:18

Je lui ai redonné une taille normale!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 11 Empty Re: mon parcours

Message  cristal 17/1/2013, 21:55

Ce qui me parait important c'est que tu dises, Michèle, que tu es dans une période basse

Luciole a tout a fait raison là alors on repart sur ta vie Michèle et on laisse de coté ce qui n'est absolument pas constructif pour les onsaidiens qui ne peuvent pas comprendre ce genre de litige qui ne devrait pas être public!!

si tu pouvais reprendre ton fil Michèle,tes compulsions intéressent bien plus les onsaidiens qui peuvent se reconnaitre en toi et avoir envie de parler des leurs que les problèmes personnels entre membres.

merci de ta compréhension
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 11 Empty Re: mon parcours

Message  origine66 17/1/2013, 22:11

cristal a écrit:
[/i]



si tu pouvais reprendre ton fil Michèle,tes compulsions intéressent bien plus les onsaidiens qui peuvent se reconnaitre en toi et avoir envie de parler des leurs que les problèmes personnels entre membres.


Je compatis aux compulsions qui te contraignent à commander sans comparer.M'en vais mettre une petite blague,dans le courant de la soirée,tiens,ou un diapo...Bises coeurs onsaidiens
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 11 Empty Re: mon parcours

Message  lolo6 17/1/2013, 23:07

Ouaip, vous avez raison. smiles

Hier en caisse, la caissière a commencé à compter mes tablettes de chocolat (Côte d'Or Lait 200gr, un dé-lice).
Je lui ai dit: "ah vous, vous n'avez pas l'habitude! Avec moi c'est 7, ma semaine quoi!"

Elle m'a dit que çà faisait" beaucoup quand même", et a eu l'air affolé quand je lui ai
dit "là çà va, j'me soigne, il y a 6 mois c'était le double!"

En fait, les période de consommation compulsive correspondent souvent à un manque, une angoisse, un coup de moud...
Toi, tu dis "période basse".... pas trop j'espère?
Et le fait d'acheter, çà te fait du bien au final ou pas, en ce moment?

Grosses bises, peut-être "ad'talleure" petits coeurs


lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 11 Empty Re: mon parcours

Message  Swoosh 17/1/2013, 23:22

G fait la même chose today smiles
La caissière n'a rien dit, elle me connait et vaut mieux le chocolat (noir) que la bouteille. Depuis, je suçouille mes carrés.... donc, on est d'accord, une addiction en pousse une autre. Rolling Eyes
Mais ce qui est bien c'est qu'on croit être libre d'en parler en toutes lettres smiles
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 11 Empty Re: mon parcours

Message  Swoosh 17/1/2013, 23:37

S'il fallait un jour essayer de comprendre les rapports humains et les réactions des autres face à nos actions ou à nos manques d'action.... donne moi la clé plizzzz smiles
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 11 Empty Re: mon parcours

Message  origine66 18/1/2013, 00:01

Swoosh a écrit:G fait la même chose today smiles
.... donc, on est d'accord, une addiction en pousse une autre. Rolling Eyes
Mais ce qui est bien c'est qu'on croit être libre d'en parler en toutes lettres smiles

Pour moi,c'est que j'ai un "tempérament addictif depuis longtemps,un grooos vide à combler,donc c'est clair que si j'enlève une addiction,je vais la remplacer par une autre(En fait,il me faudrait un dico des addicts dangereux et des autres,pour faire un tri;bon,à force d'éliminer les dangereux,il va bien me rester les autres...) smiles
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 11 Empty Re mon parcours

Message  Luciole 18/1/2013, 00:21

Vous avez de la chance, les filles d'aimer le chocolat!!! moi j'en ai plein de tablettes pas entamées que l'on m'a rapportées de Suisse et comme je ne l'aime pas (le chocolat) elles se périment. bonbons
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 11 Empty Re: mon parcours

Message  origine66 18/1/2013, 00:23

Luciole a écrit:Vous avez de la chance, les filles d'aimer le chocolat!!! moi j'en ai plein de tablettes pas entamées que l'on m'a rapportées de Suisse et comme je ne l'aime pas (le chocolat) elles se périment. bonbons

Sacrilège!! Il devrait y avoir des lois pour interdire ça!!! Very Happy
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 11 Empty Re-re mon parcours

Message  Luciole 18/1/2013, 00:34

Dura lex sed lex!!! siffler
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 11 Empty re re mon parcours

Message  Luciole 18/1/2013, 00:39

Dès que tu arrives, Michèle, donnes nous vite des nouvelles de ton moral !! une nuit sans notre "veilleuse" serait cauchemardesque!!!! coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 11 Empty Re: mon parcours

Message  michele 18/1/2013, 02:32

j'ai lu plusieurs fois ,vos reponses ,messieurs dames les moderateurs ,et j'ai toujours la boule au ventre ,car m^me sur mon propre fil ,je ne peux exprimer ,mes ressentis sur la façon que vous défendez la ou les personnes qui lancent des phrases qui n'ont ni queue ni tête ,et ensuite vont se mettre dans un coin à compter les points !! je ne prononce aucun nom ,je ne fais que constater !
vous avez du boulot ,je le sais très bien ,moi qui arrive le soir ,et qui voit le nombre de posts ,de la journée !et ça me prends 2 heures
j'attends toujours la reponse de jacot ,pour sa phrase ,que je n'ai pas compris ,ce n'était pas de la provocation !
pour sobrione ,je suis désolée , je ne le connais pas ,il est abstinent depuis 8 mois ,d'après ses dires ,donc je pense que l'on peut l'ecouter ,et si celà ne nous convient pas , tant pis ,car chacun à droit à dire ses pensées ,à partir du moment où ce n'est pas vulgaire ,ce qui n'est pas le cas de tous le monde !
j'ai ramener ici ,chez moi ,justement pour ne pas faire de polémiques !
je n'ai fait que dire ce que j'avais sur le coeur !
si je dois toujours dire amen ,et être toujours d'accord ,ce n'est plus la peine que je reste ici !
je vais bien refléchir ,peut être que le fait d'avoir mis par ecrit ,ce que j'ai sur le coeur ,me calmera ,et demain sera un autre jour !!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 11 Empty Re: mon parcours

Message  SHALE 18/1/2013, 10:14

On ne te demande pas de dire amen et d'être d'accord avec tout, mais dans un conflit qui normalement devrait être privé, on te demande juste de ne pas réanimer les braises pour que ce conflit ne perturbe plus le forum....Merci à toi coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 11 Empty Re: mon parcours

Message  cristal 18/1/2013, 10:49

on ne défend personne plus qu'un autre michèle,on regarde ce qui peut faire vivre le forum et aider les gens et ce qui n'a aucun rapport et qui perturbe la sérénité du forum sans rien apporter de constructif.
Si certaines personnes perturbent ou déstabilisent le forum,on leur en parle en privé et ce n'est pas parce que l'on ne donne pas la fessée devant tout le monde qu'ils ne sont pas remis à leur place!!

alors les leçons,ça commence a bien faire,on essaye tant bien que mal de ramener le forum a son role premier et tu ne cesse de ramener ce litige en première ligne!!

nous avons relancer le débat sur les réactions compulsives qui sont bien plus intéressantes et qui ravivent enfin un vrai débat
j'espère que cette fois l'affaire est enfin entendue car il n'y a plus rien a en dire!!!
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 11 Empty Re mon parcours

Message  Luciole 18/1/2013, 12:29

Michèle, tu écris :" je vais bien refléchir ,peut être que le fait d'avoir mis par ecrit ,ce que j'ai sur le coeur ,me calmera ,et demain sera un autre jour !!!"
Je l'espère bien! quand on a trop de choses sur le cœur il vaut mieux, en effet, enlever la soupape afin que la pression s'évacue....après ça va mieux! Tu l'as fait et je crois que personne ne peut t'en tenir rigueur!
Maintenant que ta grosse, grosse colère est passée rougecolère j'espère que tu reviendras vite nous donner de tes nouvelles, nous sommes, je crois plusieurs à beaucoup apprécier ta veille et tes interventions nocturnes!!! et je crois que tu peux apporter plein de choses aux nouveaux arrivants à travers ton témoignage, ça a été mon cas super
A bientôt donc! et bisous coeur
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon parcours - Page 11 Empty Re: mon parcours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 41 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum