Navigation










Forum















Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 2 Moteurs de recherche

l'ange indésirée

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

c'est fait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

c'est fait

Message  deelfyn le 18.11.09 23:09

bonsoir à tous

je tiens encore une fois à vous remercier pour tout vos conseils petits coeurs
voila c'est fait !!! mon mari a appeler le shale il part en cure le 17 décembre.
Certain de notre entourage ne comprenne pas trop qu'il parte comme ça pendant les fetes, mais ils ne savent pas ce que c'est de vivre avec l'alcool, elle nous a pris tellement de moment dans notre vie.
Qu'est ce que c'est dure de vivre avec elle !!!C'est le diable et on veut s'en debarasser.Mon mari va renaitre et les enfants et moi aussi, alors on dit à notre entourage c'est une nouvelle vie qui va s'ouvrir que du bonheur alors les fetes on s'en fou.
Mais bien sure nous ne voulons pas etre egoiste nous avons quand meme 2 p'ti loulous mathis 2 ans et matheo 6 ans et demi, donc papa va leur dire qu'il doit partir 1 mois pour son travail qu'il ne sera pas la pour noel qu'il va ecrire au père noel pour lui dire qu'il passe chez nous avant nous allons faire le reveillon de noel le 15 decembre et les loulous quand ils se reveilleons le 16 le père noel sera passé.
Voila pour les nouvelles je vous avoue que je suis triste qu'il parte 1 mois mais en aucun cas je le montrerai a mon mari il est decidé et je ne veut pas qu'il change d'avis à cause de moi.
je vous embrasse

Ps: c'est bizarre ce sentiment que j'ai ça me fait tellement de bien d'ecrire ici pourtant je ne vous connait pas mais en meme temps je me sent proche de vous
remerciements d'etre la

deelfyn
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est fait

Message  SHALE le 18.11.09 23:21

Ici, nous sommes une grande famille, nous avons en commun ce poison qu'est l'alcool, que ce soit pour les malades alcooliques ou pour leur entourage, c'est un véritable enfer. ce forum a été créé pour essayer de s'entraider pour s'en sortir. Very Happy
Je suis heureuse que ton mari ait eu une place aussi vite. Je suis moi même passée par le Shale, il y a plus de onze ans et je n'ai jamais touché une goutte d'alcool depuis.
S'il a besoin de renseignements je me tiens à sa disposition pour les lui donner.
Qu'il fasse sa cure à fond, pour lui même en se disant que ça va marcher. C'est le meilleur moyen pour qu'elle réussisse. Pour ma part, j'avais fait beaucoup de sevrages, j'étais arrivée très très loin dans l'alcool, la mort se profilait même au loin et le Shale m'a vraiment sauvé la vie. Je souhaite de tout coeur que la cure marche aussi bien pour ton mari.
Tiens nous au courant surtout!
gros bisous!

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est fait

Message  deelfyn le 18.11.09 23:40

Lui aussi à fait beaucoup de sevrage, il y a 1 an nous avons apris qu'il avait une cyrose il a arreté 4 mois puis il a arreteé de prendre l'esperal il voulait etre comme tout le monde boire au occasion je savais que c'était pas possible je lui ai dit mais bien sure pour lui j'avais tort.
Un jour je m'aperçois qu'il retremble au reveil, il travaille de nuit on a une vie en décalé, donc quand il se reveille moi j'ai les yeux bien ouvert depuis longtemps, je guette tout ses fait et geste mais je ne vois rien. kel vice cette maladie !!!
Un jour il m'avoue oui je suis redescendu à un point il me montre ses cachettes nous habitions un appart je passais tous les jours a coté de celle ci voir je les frolé jamais rien vu.
Puis il a arrete rebus rearrete et rebus etc.... chaque reprise etait plus forte.
En septembre je conduisais il me demande de m'arrete il vomit du sang la PEUR que j'ai eu il me dit mais non c'est du café ( pfff je connait les concéquences je savais que j'avais raison) mais pour evité une dispute devant ls enfants je ne dit rien
le lendemain au reveil il etait dans le salon livide sans force le sceau rempli de vomit (du sang) il m'avoue ke jé raison docteur ambulance etc...
La il dit c bon j'arrete au fond j'y croit pas j'y crois plus et il replonge encore plus fort vodka au reveil je trouve les cachettes (on a demenager ds une maison) je dit rien je voit les bouteilles pleine puis a moitié puis plus rien puis une autre ailleurs etc..
Et il y a 10 jours plus de nouvelles de lui pdt 2 jours apres une dispute.Il m'appel et me di je ve me suicider c bon j'en ai marre j'ai pleuré je lé résonné il ma dit je c pas.
Le lendemain je me lève descent il est la dans le salon me regarde et me dit c'est bon je veut pas vous perdre je veut pas mourir je vais en cure
Et la je sait je le sent c la bonne il va y arriver mon amour

deelfyn
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est fait

Message  SHALE le 18.11.09 23:57

Il a sans doute touché son fond et il va y arriver. Par contre en arrivant au Shale, ils risquent de l'envoyer à l'hôpital de la Rochelle, auquel appartient le Shale pour faire le point sur sa cirrhose et pouvoir le soigner de manière appropriée. Mais ensuite il reprendra la cure. Si sa cirrhose est déjà soignée, il fera la cure normalement.
Mais vu son état de santé, il est urgent qu'il arrête très vite, c'est une question de vie ou de mort là. Mais je crois qu'il le sait, qu'il en est très conscient et qu'il veut vraiment arrêté.
Courage à vous deux et gros bisous!

_________________
Demain sera un autre jour...
avatar
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est fait

Message  Moonia le 19.11.09 7:27

voila c'est fait !!! mon mari a appeler le shale il part en cure le 17 décembre.
Certain de notre entourage ne comprenne pas trop qu'il parte comme ça pendant les fetes

Bonne nouvelle pour ton mari Very Happy j'en suis très heureuse pour lui, et pour toi.
De plus la date d'entrée est excellente, il n'aura pas les tentations des fêtes super pour ton entourage, ignores les remarques...si eux même étaient atteint d'une maladie grave et mortelle (cancer ou autres...) ils repoussseraient leurs soins? NON!!! noon

Very Happy C'est une très bonne idée aussi de fêter Noël à l'avance pour vos enfants, pour eux que ce soit le 15 ou le 25 je ne pense pas qu'à leur age ils fassent une différence. super
C'est quand tu veux pour d'autres renseignements et si ton mari veut s'inscrire sur le forum nous pourrons le piloter et lui apporter notre aide et nos conseils avec plalsir .Very Happy

Quant à toi, nous en reparlerons mais tu dois mettre ce mois à profit pour toi
Passez une bonne journée. petits coeurs :big: petits coeurs

_________________
*Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède.*
avatar
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est fait

Message  cristal le 19.11.09 9:54

bonjour deelfyn,je suis tres heureuse de voir que ton mari a une date d'entrée en cure et qu'il va etre pris en charge super c'est d'autant plus genial que tu vas pouvoir maintenant t'occuper de toi cligner

deelfyn,je sais que tu es venu ici pour avoir des renseignements pour ton mari mais je crois qu'il est primordial de penser aussi a toi.Lorsque ton mari va partir en cure,tu vas te retrouver dans une maison vide sans malade a soigner et ça va te faire tout drole Crying or Very sad
si je te dis cela c'est que l'entourage du malade alcoolique se met tellement dans la maladie du conjoint qu'il en perd sa propre vie et que tout se base sur l'autre.
Alors sans vouloir precipiter les choses,il va falloir que tu commences doucement a penser pour toi et en fonction de toi.
Et si tu commençais par exemple par nous dire ce que tu ressens face a la maladie de ton mari?d'après ce que je lis,j'ai l'impression que tu as su te detacher de sa maladie et que tu l'as laisse se debrouiller (plus ou moins).
te sens tu coupable??impuissante??desarmée??l'as tu menacé??plains??supplié??

il est important que tu ressortes toutes tes colères et rancoeurs que tu as forcement au fond de toi.
deelfyn,il faut que tu sortes de ta coquille et que toi aussi tu renaisses a la vie baiser

j'espere te lire tres bientot et courage,tu n'es plus seule dans ce combat petits coeurs
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est fait

Message  deelfyn le 19.11.09 10:20

J'ai 33 ans et je vie avec cette maladie depuis 33 ans. Cela peut paraite bizarre mais l'alcool fait partie de moi indirectement. Tout dabord mes parents avait un bar ma mère était alcoolique ( mélange de temesta et alcool: Quel bombe !!!!) elle a été méchante envers moi depuis petite humiliation , me taper elle disait kel ne m'aimer pas etc... et j'enn passe car rien que d'y repenser les larmes me montent. Par contre ma soeur de 9ans ma cadette elle l'adorait. J'ai tout fait pour la sortir de cette merde remuer ciel et terre jusqu'au jour ou je reçois une convocation au tribunal : Elle voulais la garde de mon fils elle a dit que je le battait et que je lui avait voler de l'argent. La j'ai baisser les bras j'ai dit stop j'ai couper les ponts avec elle (on ne se voyait plus qu'au tribunal) puis un jour le 7 janvier 2007 ma soeur m'appel elle était décédé dans son appart depuis le 29 décembre. Bizzarement ce jour la je n'est resenti aucune peine mais un grand soulagement c'était fini enfin j'allais vivre en paix .
Je me reconcentre sur ma vie mon couple et je me rend compte que mon mari boit de plus en plus au début je penser que mon passé revenait que cété dans ma tete; Mais non. Je me confi a notre medecin traitant il fait faire une prise de sang à mon mari les résultats tomber plus de 700 de gamas il faut qu'il se soigne. On est fin 2007 il est au stade ou il nie tout.
Et la voila je me dit c'est reparti c'est ça ta vie delphine je reste dans mon coin j me sent impuisante quoi faire ? partir? rester? l'aider ? L'indifference?
Je suis passer par tout les stade je suis meme partie je l'ai quitté 4 mois. J'ai eu des nouvelles un jour (pas bonne du tout) J'ai repris contact je l'ai revue Ho la la !!!! Dans kel etat!!!
La sur le coup j'ai culpabilisé d'etre parti mais en faite non car je me suis rendu compte que d'etre partie la fait descendre d'un coup plus bas il a froler le sol ça la fait reflechir et depuis ce jour il a realisé son problème (enfin avoué).
Mais les rechutes il y en a eu (comme je le dit dans un pécédent article) et voila la on en est la il part enfin en cure depuis le temps que j'attend ça.
Mais je lui ai avouer j'ai perdu confiance en lui a ce niveau et il le sait je suis a bout j'en peu plus j'ai envie de crier hurler ma colère envers ce diable qui est l'alcool et seul la cure me permettra de me reconstruire aussi enfin je l'éspère;
L'alcool va t'elle enfin disparaitre à tout jamais de ma vie ? C'est la question que je me pose depuis quelque temps.
J'aai un degout total envers l'alcool j'ai bu une seul fois dans ma vie j'avais 15 ans depuis plus rien. Je ne suporte meme pasles gateau avec de l'alcool rien .
POUR moi l'alcool represente la mort c'est pire que tout.
Voila les grandes lignes de ma vie avec elle c'est dur très très dur...

deelfyn
Arrivant
Arrivant

Féminin 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est fait

Message  cristal le 19.11.09 10:39

je suis tres contente que tu ais vidé ton coeur deelfyn,ça fais du bien non?? cligner
c'est marrant que mette l'alcool au feminin,interessant meme smiles

tu as eu une vie bien difficile delf mais comme tu peux le constater,tu es encore debout super
seulement,je crois qu'il ne faut pas trop tirer sur la corde et que là il est temps que tu t'occupes de toi et que tu cesses de te battre contre l'alcool grrrr
il t'a cotoyé toute ta vie il t'a pourrit la vie ,il est devenu ton pire ennemi alors qu'il ne s'est meme pas imiscé en toi alors tu sais quoi,je crois qu'il est temps de le renvoyer dans ses buts pour qu'il te fiche enfin la paix grosse colère

dis moi delf,as tu une passion??fais tu du sport??aimes tu la musique??as tu des amies??
je crois que tu as largement assez donné et qu'il est temps que tu reprennes ta vie en main et que tu commences serieusement a faire vivre deelfy qu'en penses tu??je suis presuadée que ta vie ne tourne qu'autour de tes enfants et de ton mari,je me trompe??
depuis quand n'es tu pas sorti seule ou avec une copine??dis moi,a quand remonte ton dernier fou rire??je me trompe peut etre completement mais il me semble lire bcp de tristesse en toi et il faut que cela change.

autre chose mais tu y seras peut etre reticente,il faudrait que tu ais une aide professionnelle pour exterioriser toute la colère qui est en toi,ce n'est pas bon de la garder a l'interieur.si je prononce le mot psy,tu risques d'avoir peur non??
fais attention a toi delf,n'oublie jamais que la personne la plus importante dans ta vie,c'est TOI parce que sans TOI,tu ne peux rien faire et tu ne peux pas exister Crying or Very sad

gros bisous ma belle et surtout,n'hesite pas a parler encore et encore ici,nous sommes là baiser petits coeurs
avatar
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est fait

Message  Moonia le 19.11.09 11:52

Quant à toi, nous en reparlerons mais tu dois mettre ce mois à profit pour toi
Deelfyn, comme je te le disais il va falloir que tu penses à toi sérieusement.

Quand je lis la vie que tu as eue depuis 33 ans affraid affraid c'est un véritable cauchemar, fort heureusement toi tu n'es pas touchée par la maladie mais tu as subi de graves préjudices!!! Crying or Very sad
Alors oui,il faut bien mettre un point final à toutes ces épreuves afin que tu puisses enfin vivre heureuse.
Il va te falloir du courage, mais tu en as, tu le démontres par tes écrits, tu as été forte et je comprends que maintenant tu n'en puisses plus.
Nous allons esssayer de t'aider dans ta reconstruction sans ce poison grosse colère

Cristal t'a déjà donné de bons conseils mais je t'invite à parcourir le forum et à lire certains sujets sur la maladie alcoolique.
Dans ce même forum tu trouveras aussi le post de Shale concernant le détachement
Cliques ICI

Je t'envoie beaucoup de courage, mais je sens que la fin de ton calvaire est proche grace à l'admission de ton mari au Shale.
Je t'embrasse fort et n'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête.

petits coeurs :lovely: petits coeurs :lovely:

_________________
*Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède.*
avatar
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: c'est fait

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum