lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 54 Invités :: 3 Moteurs de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Ecrivez à TEX

+10
jacques
Lisa
Nicky
JOSEPHA
béatrisse1
SHALE
hoedic
cristal
Malau
Moonia
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ecrivez à TEX - Page 3 Empty Re: Ecrivez à TEX

Message  SHALE 21/1/2009, 21:59

Si Tex le peut, le mieux, ce serait qu'il enchaîne effectivement avec une post cure travaillant sur la réinsertion, de façon à mettre toutes les chances de son côté.
En tout cas merci Jeannot pour les nouvelles!!! baiser baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivez à TEX - Page 3 Empty Re: Ecrivez à TEX

Message  cristal 21/1/2009, 22:12

Merci jeannot pour les nouvelles,j'espere qu'il pourra vite se brancher sur Onsaide et nous donner lui meme de ses nouvelles bravo bravo baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivez à TEX - Page 3 Empty Re: Ecrivez à TEX

Message  Nicky 21/1/2009, 22:32

Merci Jeannot c'est très gentil de nous donner des nouvelles. Bon courage à lui et en espérant qu'il puisse s'épanouir dans la démarche qu'il entreprend.

Gros baiser
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivez à TEX - Page 3 Empty Re: Ecrivez à TEX

Message  Moonia 22/1/2009, 07:39

remerciements Jeannot,

Super tout ce que tu fais. bravo bravo bravo

Heureuse de savoir que Tex est bien à Prémontré! super

Il fait bien de prévoir une post cure en sortant, je pense que c'est important d'avoir des perspectives d'avenir et en post cure il pourra se les forger.

Bisous
kiss kiss
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivez à TEX - Page 3 Empty Re: Ecrivez à TEX

Message  Invité 22/1/2009, 21:25

Very Happy Very Happy

TEX, je te met l'adresse internet du centre de postcure du renouveau, car je sais que tu sera en perm ce WE tu pourras ainsi consulter le site

J'ai fait un copier/coller, car je ne sas pas mettre les http sur les posts.

http://www.renouveau2.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecrivez à TEX - Page 3 Empty Bonjour les Z amis

Message  TEX 24/1/2009, 13:22

J'ai soufflé la bougie de mon premier mois de Rererererererere....Abstinence ce 21 à l'hôpital en cure.:clapping:
Je vous remercie de votre soutien.
Ca fait chaud au coeur de voir qu'on est pas dans l'oubli, reconnu par ses pairs de "Onsaide".
Et oui, c'est un peu grâce à vous que je me suis décidé et ai trouvé mon point de chute à Prémontré sous l'égide du grand Jeannot.
A part les civilités, ça va pas mal: pas d'envie d'alcool, égoïsme sain.
Une semaine fatigante, je le suis encore d'ailleurs -vais aller me reposer beaux rêves - et vu que le WE passe à toute vitesse ( les transports sont gourmands en temps ) ben pour en profiter je fais court.
Le message ONSAIDE passe dans le centre, nous allons avoir de nouvelles visites.

Je reprendrais une rubrique à mon nom plus tard.
Je dois chercher une éventuelle post-cure adaptée car l'assistante sociale, comme toutes celles que j'ai rencontré auparavant portent toujours aussi mal le nom de leur profession fusil ; donc je me demmerde.

Je vous embrasse tous bien fort et que cette abstinence me rende la force positive que je dois canaliser et la sérénité qui va avec. ( ...amen... :zen: )

Bien à Vous les poteaux. Je repasserai plus tard.
ange
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivez à TEX - Page 3 Empty Re: Ecrivez à TEX

Message  Lisa 24/1/2009, 13:41

remerciements Tex d'être passé donner de tes nouvelles! Je suis très contente de te sentir en bonne forme (à part la fatigue) et avec un moral déjà bien remonté super
Contente aussi de lire que tu mets les choses en oeuvre pour enchaîner avec une post-cure, c'est super! bravo
Si Zalc passe par ici, il te dira certainement combien sa post-cure l'a grandement aidé et lui a fait énormément de bien.
Tu vas trouver un bon centre! Mais comme tu dis, c'est dommage qu'il faille te démerder par toi-même, alors qu'en principe (enfin il me semble) c'est le boulot de l'AS à ton centre de cure... Enfin, tu trouveras, et tout le mérite t'en reviendra cligner

Repose-toi bien Tex, ça aussi c'est important smiles Et continue à appliquer l'égoïsme sain super super

:big:
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivez à TEX - Page 3 Empty Re: Ecrivez à TEX

Message  Moonia 24/1/2009, 13:43

Waoouuu!!! Very Happy Tex, comme je suis contente de te lire! :clapping: :clapping: :clapping:

Tu me sembles en pleine forme et j'en suis très heureuse.
J'espère que tu vas bien vite trouver une post cure.
As tu vu les centres donnés ici qui pourraient te convenir.?

Profite bien de ton week end et donne nous vite de nouveau de tes nouvelles.

Gros bisous
petits coeurs kiss petits coeurs kiss petits coeurs kiss petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivez à TEX - Page 3 Empty Re: Ecrivez à TEX

Message  Invité 24/1/2009, 15:40

par jacques le Mer 21 Jan - 21:39

Sur Dijon j'ai trouvé celui ci http://www.renouveau2.com/Il faut tendre la main à ses amis sans fermer les doigts.
jacques
Assidu

Tex, ce centre va r'adresser un dossier au CRAP il prend la CMU, va voir sur son site

Tiens bien le coup ce WE

Je ne pourrais pas aller au groupe famille de mercredi , tu va voir, c'est très intéressant

baiser A toi, à Séverine et toutes les infirmières, amitié à ton groupe

Jeannot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecrivez à TEX - Page 3 Empty Re: Ecrivez à TEX

Message  cristal 24/1/2009, 15:42

Comme je suis contente de te lire Tex bravo bravo
Un mois dejà!!!Waouh..;ça c'est genial alors content content Repose toi Tex,tu en as grandement besoin,ton corps et ton esprit ont enormement travaillé pendant ce mois alors,il faut leur accorder un peu de repos cligner cligner

As tu vu pour la post cure que t'as proposé jeannot???je suppose que oui,elle m'avait l'air bien Very Happy
Pas cool qu'on te laisse te debrouiller tout seul nul mais on va essayer de te donner des pistes ici pour que tu ne sois qd meme pas tout seul a te depatouiller geek

En tout cas,c'est super sympas d'etre passer nous donner des nouvelles,prend soin de toi et reviens vite nous dire où tu en es ami ami

Gros bisou Tex et a tres bientot baiser baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivez à TEX - Page 3 Empty Re: Ecrivez à TEX

Message  Invité 24/1/2009, 16:31

Salut Tex

merci d'être passé pour donner des news. ;) .Je comprends ton impateince pour la postcure mais surtout concentre toi sur la cure, c'est elle qui te donnera les clés pour la suite

Amitié

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecrivez à TEX - Page 3 Empty Re: Ecrivez à TEX

Message  jacques 24/1/2009, 19:35

Very Happy Salut Tex,
Profite bien a fond de ta cure, prend les outils qui te serons utiles par la suite cligner
Bon courage bravo bravo super
jacques
jacques
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivez à TEX - Page 3 Empty Re: Ecrivez à TEX

Message  SHALE 24/1/2009, 21:46

Je suis moi aussi très heureuse de te voir ici et en pleine forme. Tu as raison de faire une post cure, ça renforcera ton abstinence. Si tu ne trouves pas, on te donnera des adresses, compte sur nous!
Gros bisous! petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivez à TEX - Page 3 Empty Re: Ecrivez à TEX

Message  Invité 24/1/2009, 22:00

TEX, je te met l'adresse internet du centre de postcure du renouveau, car je sais que tu sera en perm ce WE tu pourras ainsi consulter le site

J'ai fait un copier/coller, car je ne sas pas mettre les http sur les posts.
http://www.renouveau2.com/communiqué par Jacques qui a fait le boulot

Very Happy D'autre part, tu vas recevoir un dossier de ce centre au CRAP il prend la CMU

Je ne serai pas à la réunion famille de mercredi, mais toi, tu y seras. Tu verras l'entourage en réalité et comme c'est proche des témoignages de l'entourage sur onsaide.

crashpc angry Je sais pas si Vuvan à réussi enfin à venir sur onsaide, il a besoin de l'aide d'une infirmière pas pour lui mais pour son ordi.

baiser Amitié à toi et à toute l'équipe soignante du CRAP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecrivez à TEX - Page 3 Empty hello

Message  TEX 25/1/2009, 12:47

Ma quête pour la post-cure ( 5 adresses ) proposée dans le "chnord" est vaine car le site ne donne pas d'explication sur ce que l'on y fait ( site complet )
J'ai vu et lu vos posts, je verrais demain avec l'AS en fonction de...et lui rappellerai quand même sa fonction principale à cette incompétente.
Si le dossier peut "attendre", le pourrais-je?
Je sors de cure samedi 31 et puis.
Bon, ma caisse à outils est bien chargée déjà, je continue de la remplir cette semaine mais il ne faut pas que cela me prenne trop le chou cette recherche infructueuse.
Si Dijon accepte pourquoi pas mais j'ai pu voir un axe de relatif maréchage pour "meubler" ce qui ne m'intéresse pas.
Comme le dossier doit comporter une lettre de motivation, la mienne est autre.
Soit je monte un petit commerce d' aide, dépannage, vente en informatique ou alors je me forme à une nouvelle aventure professionelle.
Voilà les "biloutes".
Tex il doit se préparer à rentrer à la cure.
Biz à tous.

TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivez à TEX - Page 3 Empty Re: Ecrivez à TEX

Message  Moonia 25/1/2009, 17:29

Bon retour pour la dernière semaine. cligner.
J'espère bien que l'AS va se renseigner et qu'à ta sortie tu pourras être admis en post cure.


kiss kiss
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivez à TEX - Page 3 Empty Back

Message  TEX 1/2/2009, 11:58

Bonjour,

Fini la cure.
Je suis rentré hier.
Fatigué, épuisé mais heureux que cela prenne fin et de reprendre la vie en "live".
La dernière semaine a été la plus difficile pour moi.
L'appréhension de l'après.
Mais me voici.
Je vais ouvrir un nouveau topic, comme si je tournais une page et vais recommencer à participer à ce nouveau départ.
Couscous ce midi.
A toute.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivez à TEX - Page 3 Empty Re: Ecrivez à TEX

Message  Moonia 1/2/2009, 12:11

Tex, te revoila!!!
Heureuse Very Happy de te voir rentré! super
Tu as raison d'ouvrir un nouveau post, nous allons y discuter de tout ce que tu souhaites.
Je vais aller te lire de suite. kiss kiss
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivez à TEX - Page 3 Empty Tex cool

Message  jane02 19/2/2009, 15:46

J'ai eu la chance de connaitre Tex en cure, car j'y suis rentrée après lui...ce n'est pas pour lui faire des fleurs,mais j'ai apprécié son sens de l'humour, ses claquettes qui ont presque rendu l'âme en fin de cure..mais Tex lui était toujours là,bien debout, et très gentil.....Merci à toi Tex.... petits coeurs
jane02
jane02
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivez à TEX - Page 3 Empty Re: Ecrivez à TEX

Message  Malau 19/2/2009, 16:13

C'est sympa de se retrouver comme cela à l'occasion cligner

Avoir le sens de l'humour est très important, ça aide beaucoup Very Happy
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivez à TEX - Page 3 Empty Re: Ecrivez à TEX

Message  florian 20/2/2009, 13:02

bonjour Jeannot
Comment vas-tu? Tu retournes au crap ce mercredi ? cligner
je vois que la liste du crap s'allonge, c'est une bonne chose!
Moi ça va sans alcool ,la fête est plus folle!
voilà rappelle-moi combien de temps tu es abstinent.
Bon a+
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivez à TEX - Page 3 Empty Re: Ecrivez à TEX

Message  Malau 20/2/2009, 13:09

Bonjour Florian, et si tu parlais un peu de toi, comment se passe ton quotidien ? cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivez à TEX - Page 3 Empty Re: Ecrivez à TEX

Message  florian 20/2/2009, 13:12

Salut Tex
you speak english very well
J'espére que tu vas bien.As-tu retiré tes claquettes!!demain matin, je vais au MAB( 2fois par semaine)et dimanche je fait une randonnée pédestre (12 km), ça fait du bien et puis il ne faut pas rester seul.
bon a+ et porte toi bien.
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivez à TEX - Page 3 Empty Re: Ecrivez à TEX

Message  SHALE 20/2/2009, 13:15

Florian, je rejoins un peu Malau pour te demander de parler de toi, de comment tu vis ton abstinence, si tout va bien, qu'est-ce que tu as mis en place.
J'ai l'impression que ça te rassure de communiquer avec tes amis de cure, mais les autres membres du forum ont aussi besoin de ton expérience comme de celle de tous...
Bisous smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivez à TEX - Page 3 Empty Re: Ecrivez à TEX

Message  florian 20/2/2009, 13:47

Salut shale
J'aime pas trop parler de moi; mais bon!
Mais bon je me lance: d'abord mon abstinence se passe bien:plus une goutte d'alcool et ça fait du bien.
je suis divorcé depuis 2006 et c'est vrai que ça n'a pas été facile, j'ai deux enfants que je vois en alternance. ça me fait plaisir de les voir même si je voudrais les voir plus souvent.
Au niveau du boulot, je suis enseignant dans le primaire( j'ai une certaine lassitude les enfants ils sont de plus en plus difficiles). C'est pour cela que j'ai demandé un poste adapté, c'est en cours j'espère pour pâques. Je ne serai plus devant les 30 élèves mais je bosserai en tant que responsable de bibliothèque ou je ferai du soutien scolaire en petit groupe pour des enfants en difficulté. ça me fera plaisir et je me sentirai plus à l'aise.
je fais parti du MAB 2 fois par semaine et j'ai un suivi avec une psychologue Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Bisous a+
florian
florian
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ecrivez à TEX - Page 3 Empty Re: Ecrivez à TEX

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum