lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 1 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Antoinette Colart

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

question divorce et diverses

+2
miminne-soleil
virago8002
6 participants

Aller en bas

question divorce et diverses Empty question divorce et diverses

Message  virago8002 Sam 12 Sep 2009 - 17:23

bonsoir à tous,
hier j'ai fait ma première journée de taf, trop cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et mardi, j'entame 15 jours de cuisine pour les vendangeurs,
le sujet de ma question est le suivant?
mon ex-femme engage une procédure de divorce, dur à dire mais aujourd'hui je la comprend [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je ne souhaite pas l'aide d'un avocat , je préfère vivre de mon argent que de le donner, elle et moi avons de bon rapport, quelqu'un à t'il des infos sur des sites si besoin , ou vécus ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
virago8002
virago8002
Arrivant
Arrivant

Masculin 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

question divorce et diverses Empty Re: question divorce et diverses

Message  miminne-soleil Sam 12 Sep 2009 - 18:09

Je pense que tu dois passer devant un juge afin qu'il valide ton divorce... Théoriquement, je risque de le savoir cette semaine dans mes cours de Droit

Le plus pour toi serait alors un divorce à l'amiable, mais le juge je pense est inévitable pour qu'il soit inscrit dans les Registres.

Je me renseignerais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

question divorce et diverses Empty Re: question divorce et diverses

Message  olivia Sam 12 Sep 2009 - 18:17

Hélas, pas cinquante solutions. désolé
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

question divorce et diverses Empty Re: question divorce et diverses

Message  SHALE Sam 12 Sep 2009 - 19:22

Je ne pense pas que l'avocat soit obligatoire, mais monter un dossier de divorce ce ne doit pas être simple tout de même, et fais aussi attention aux surprises de dernières minutes, même si tu t'entends bien avec ton ex femme... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question divorce et diverses Empty Re: question divorce et diverses

Message  Malau Sam 12 Sep 2009 - 20:13

Dans la procédure de divorce, il me semble qu'il y a obligation d'avocat pour les deux parties. Les procédures s'il y en a par la suite, elles, ne nécessitent pas d'avocat.

Le conseil que je te donnerais, c'est que vous preniez le même avocat dans une action d'un "divorce à l'amiable". Comme ça vous partagerez les frais et ça sera plus vite fait. Tu dis avoir de bonnes relations avec elle, alors je vous engage vraiment à faire ce genre de procédure.

Je vais aller voir ce soir sur le net, si je trouve des lois plus récentes. Peut être qu'il est possible d'éviter un avocat maintenant.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question divorce et diverses Empty Re: question divorce et diverses

Message  Aforesia Mar 15 Sep 2009 - 8:11

un divorce n ai jamais anodin même s'il se passe a l'amiable
pour ma part je suis en plein dedans mais dans l'autre sensse se qui veux dire que je suis futur ex femme de MA
un avocat n ai effectivement pas obligatoire mais c'est mieux car des foi on a des surprise
même si tu divorce a l'amiable il suffit une parole d'un regard et tout deviens du
n'importe quoi
cela se passe en deux fois
premièrement :la conciliation savoir si les deux parties sont d accord sur les termes
s'il y a des enfants fixation de pension alimentaire et domicile des enfants
deuxièmement : la prononciation du divorce et la pour le moment c'est la grande inconnu pour moi car mon futur MA de mari n avais pas pris d'avocat il voulait le même que le mien pour soit disent divorcé a l'amiable et la maintenant sa devient du n importe quoi
je te souhaite bon courage et suis de tout coeur avec toi dans ses moments
amitié aforesia
Aforesia
Aforesia
Habitué
Habitué

Féminin 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question divorce et diverses Empty Re: question divorce et diverses

Message  Malau Mar 15 Sep 2009 - 8:14

Pour prononcer le divorce, le juge écoute et note via son greffier toutes les demandes des deux parties. Il prononce son jugement dans le mois qui suit !
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

question divorce et diverses Empty Re: question divorce et diverses

Message  miminne-soleil Mer 16 Sep 2009 - 17:56

Confirmation : L'avocat et le juge sont obligatoires même pour un Divorce à consentement mutuel...

Seulement, il faut que vous soyez d'accord dans tous les points !!! Dans vraiment tout !!!
Résidence habituelle, tel bien ira à l'autre, prestation compensatoire et j'en passe....

Si vous d'accord dans tout, passez devant le juge ne sera qu'une formalité, seulement vous passerez une audience séparés et ensemble pour être sûr qu'il n'y a aucun vice de consentement !!!

Voilà !!!! Il sort tout de mon cours de Droit !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

question divorce et diverses Empty Re: question divorce et diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum