lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de recherche

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ma nouvelle vie

+18
liberte544
Nicky
minipouss
FLOH
choupette
Aforesia
ddt
béatrisse1
TEX
olivia
alaya
JOSEPHA
Moonia
Discus
Malau
cristal
SHALE
miminne-soleil
22 participants

Page 22 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant

Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 22 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  olivia Sam 19 Sep 2009 - 17:08

je vais, je viens, Miminne, je suis un peu comme toi, je ne tiens pas en place, c'est vrai c'est pas évident. Immagines toi que tu sois enceinte, et que l'on te dise à cinq mois de grossesse, Madame, vous devez rester couché jusqu'au terme ! et bien c'est ce qu'il m'est arrivé les trois fois, bon je veux bien j'ai abrégé à huit mois c'était fini les trois fois, des fois il faut savoir se poser un peu surtout que cela va bientôt faire 15 jours que tu te plains.

Allez cocotte, un petit effort et lundi via les urgences, tu serais ma gamine, il y longtemps que je t'y aurais emmener, sois raisonnable tu peux pas rester comme çà.

Bisous, j'espère que les copains et les copines vont t'engueuler. cligner
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 22 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil Sam 19 Sep 2009 - 17:17

Sans doute que je vais me faire engueuler !! C'est même certain...

Cependant je n'ai personne pour faire les choses de la vie quotidienne donc je dois bien prendre sur moi tant bien que mal..
Je sais c'est pas bien, ce n'est guère un idéal.... Mais c'est dur pour moi... Vraiment...

En ce qui concerne les cours, je maintiens qu'il est difficile pour moi de les rater... Je prends une fois de plus sur moi... C'est tout....

Je n'ai cours que lundi la semaine prochaine, donc j'aurais tout le temps de m'occuper de moi et ce genou.... Promis !!!

Ma nouvelle vie - Page 22 951811 Ma nouvelle vie - Page 22 951811 Ma nouvelle vie - Page 22 604725 Ma nouvelle vie - Page 22 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 22 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  cristal Sam 19 Sep 2009 - 18:30

miminne-soleil a écrit:Je ne sais pas me reposer... Je ne sais pas rester calme ! [img]

C'est Miminne, je sais que vous vous inquiétez... Je suis vraiment têtue !! Veuillez m'excusez Ma nouvelle vie - Page 22 523584

Pour ma part,je ne t'engueulerai plus noon .
tu as 24 ans Miminne,a cet age on est adulte et responsable.nous t'avons donné des conseils avisés a toi de les mettre en place ou non.C'est Ton genou et Ta vie.te faire la moral ne sert a rien sinon a te donner ce que tu souhaites: de l'attention.

tu sais quoi faire alors a toi de decider smiles et pour ce qui est de l'attention,il y a des moyens bcp plus intelligent pour l'attirer pfff

gros bisous baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 22 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  Moonia Sam 19 Sep 2009 - 19:21

plus un Je ne rajoute rien à ce que vient de te dire Cristal, je suis entièrement d'accord avec tout.
Bouge toi avant de ne plus pouvoir bouger!!!!!!!!!
pfff
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 22 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  Discus Dim 20 Sep 2009 - 13:58

douter
Tout a été dit Miminne, sur tous les tons, tu as 24 ans et tu as le choix d'être responsable ou non mais ceci reste ton choix.

triste

16 pages consacrées à tes douleurs aux genoux (sans que tu te soignes vraiment) alors que 2 de ces pages mériteraient tellement plus d'attention.

Au risque de paraître cru, nous ne pouvons rien faire de plus pour tes genoux...

La finalité du forum est d'aider les MA et leur entourage dont tu fais partie
Pour ma part je ne peux pas te plaindre pour ton genou que tu laisses en l'état.

Bien à toi Miminne petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 22 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil Dim 20 Sep 2009 - 17:39

Aujourd'hui, belle journée ensoleillée dans notre Nord.... Ma nouvelle vie - Page 22 Icon_biggrin

Hier à la soirée d'anniversaire, nous sommes déjà arrivés avec 1H30 de retard (moi qui déteste ça... Ma nouvelle vie - Page 22 523584 ) pour confectionner un album photo de nos 8 ans amitié.... ( nous sommes 4 filles qui se connaissent depuis le lycée, et l'une d'entre d'elle fêtait son annif et aussi son départ...) !

Nous avons mis beaucoup de temps, mais surtout beaucoup d'amour !!! Le résultat était magnifique !!

Après nous avons fait un jeu " Êtes-vous plus fort qu'un enfant de 6éme ? "
Croyez moi, les questions sont difficiles !!! Genre

- Comment appelle t-on le haut de la cime des arbres ? ( Question de CE1 Ma nouvelle vie - Page 22 Affraid )
- Quelle est la différence entre le plan et le dessin ?
- Que signifie les bandes sur le Drapeau Américain ?

Bref, nous avons bien galéré !!

Ensuite, ouverture des cadeaux Ma nouvelle vie - Page 22 74331 Ma nouvelle vie - Page 22 74331

Notre amie était tout émue, toute touchée.... Ca fait vraiment plaisir en plus !!
Pour ma part, j'ai eu, quelque chose que je désirai depuis longtemps : une crépiére !!! La mienne était toute basique... Sans rien quoi !!
Là elle fait raclette, crépière, et grill Ma nouvelle vie - Page 22 Icon_biggrin Ma nouvelle vie - Page 22 Icon_biggrin Ma nouvelle vie - Page 22 Icon_biggrin

J'suis trop contente !!!

Mais je pense que nos soirées vont beaucoup me manquer.... Vraiment beaucoup
Ma nouvelle vie - Page 22 Icon_cry Ma nouvelle vie - Page 22 Icon_cry
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 22 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil Lun 21 Sep 2009 - 8:05

J'ai rêvé de ma mère et de mon genou.... Ma nouvelle vie - Page 22 536862

Dernier cours et premier cours de la semaine !!! J'espère que l'on aura notre emploi du temps pour la semaine prochaine, car sinon je devrais y retourner... dans la semaine ! Là les choses sérieuses commenceront car ce seront vraiment les cours à proprement parler.. et pas une remise à niveau...
Bref ça va être passionnant tout ça, j'en suis certaine !!!

Par ailleurs, est ce que l'un d'entre vous connaîtrez le nom que l'on donne " au haut de la cime des arbres " ?

C'était une question dans le jeu, mais je n'ai pas encore trouvé de réponse, et sur le net je n'ai pas trouvé...

Ma nouvelle vie - Page 22 951811
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 22 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  TEX Lun 21 Sep 2009 - 8:22

la tête ?
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 22 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil Lun 21 Sep 2009 - 8:30

Je ne sais pas moi Ma nouvelle vie - Page 22 559728 Ma nouvelle vie - Page 22 559728

J'suis brune avec des effets de blonds ancrés Ma nouvelle vie - Page 22 362777
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 22 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  TEX Lun 21 Sep 2009 - 8:43

crête, faîte, sommet, summum, tête.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 22 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil Lun 21 Sep 2009 - 8:45

TEX a écrit:crête, faîte, sommet, summum, tête.

Je crois que c'est le 2ème.... T'es balo mon Texounet !!!!

Tu as gagné un lot... Lequel je ne sais pas encore... Je réfléchis !

Là je vais en cours Ma nouvelle vie - Page 22 559728

Ma nouvelle vie - Page 22 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 22 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  Discus Lun 21 Sep 2009 - 11:39

Faîte P. anal. La partie la plus haute de quelque chose. Le faîte d'un arbre. (Quasi-)synon. cime, sommet. (lexilogos)

faîte, nom masculin
Sens 1 Partie la plus haute d'un bâtiment [Architecture]. Synonyme toit Anglais ridge
Sens 2 Sommet [Littéraire]. Synonyme cime Anglais top, pinnacle

Ce moteur de recherche n'est pas mal non plus :
http://www.lecdi.net/

:dans:

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 22 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil Mar 22 Sep 2009 - 10:37

Une nuit agitée dû à un rêve assez étrange....

C'est bizarre les rêves car je sais qu'en fait, ils peuvent représenter un désir ou une envie refoulée.... Ma nouvelle vie - Page 22 559728

Aujourd'hui, repos !!!! J'avais 2h de cours cet après-midi mais au vu de mon RDV en fin d'après midi, je vais pas m'amuser à monter 4 fois dans la voiture avec mon attelle... Même si ça se passe, doucement Ma nouvelle vie - Page 22 Icon_biggrin

Hier, en cours j'ai été passionnée par " Le Droit des Contrats " !!! J'adore le droit, et encore plus maintenant, même si c'est beaucoup de bourrage de crâne !!
M'enfin les partiels seront en décembre, et les cours que nous avons fait porteront soit sur des cas pratiques (concernant les obligations, contrats...), soit des questions de cours ( famille, personne...) Ma nouvelle vie - Page 22 74331 Ma nouvelle vie - Page 22 74331

Tout ça promet !!!

Comme je n'ai plus cours avant lundi, je vais profiter pour bosser mes cours, me reposer, et écrire !!
Ça me manque énormément !!!

Tiens tiens c'est l'automne aujourd'hui, mais il fait beau dans le Nord !!!! Ma nouvelle vie - Page 22 559728

Ma nouvelle vie - Page 22 604725 Ma nouvelle vie - Page 22 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 22 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil Mar 22 Sep 2009 - 12:51

J'ai eu mon diplôme ce matin Ma nouvelle vie - Page 22 74331 Ma nouvelle vie - Page 22 74331

Youpi !!!!

Ça le fait encore plus de le recevoir, et de l'avoir entre ses mains, ce papier si fragile que j'ai mis tant de temps à obtenir !!!

Il est tout beau en plus Ma nouvelle vie - Page 22 Affraid Ma nouvelle vie - Page 22 Affraid

Je suis une fois de plus, fière de moi ! J'ai l'impression d'être au jour des résultats, au jour de la réception de mes notes, surexcitée Ma nouvelle vie - Page 22 536862

Ma nouvelle vie - Page 22 604725 Ma nouvelle vie - Page 22 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 22 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  cristal Mar 22 Sep 2009 - 13:19

mais oui tu peux etre fiere ma belle,ce diplome,tu l'as merité,tu as assez bossé non??
c'est un peu la concretisation de ce que tu savais dejà,comme un reve qui de vient enfin realité :dans:

bonne journée miminne baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 22 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil Mar 22 Sep 2009 - 14:09

Je pense, oui avoir assez bossé, surtout en fin d'année où je révisais pratiquement 6h par jour voire plus parfois !!!

Et j'ai mes oraux, j'ai consacré aussi beaucoup de temps, comme j'espère cette année aussi...
J'espère avoir autant de réussite et de mérite en juillet de l'année prochaine.... Je croise les doigts, j'apprendrais et apprendrais mes cours pour réussir cette licence !
Une mention est souvent " facile " à obtenir si l'on bosse régulièrement !!!

Voili voilou Ma nouvelle vie - Page 22 Icon_biggrin

Ma nouvelle vie - Page 22 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 22 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  Discus Mar 22 Sep 2009 - 14:41

miminne-soleil a écrit:J'ai eu mon diplôme ce matin
....et de l'avoir entre ses mains, ce papier si fragile que j'ai mis tant de temps à obtenir !!!

Je suis une fois de plus, fière de moi !

Tu sais miminne j ai ressorti mon DUT pour le bilan de compétence que je vais faire et bien je t assure 16 ans ( affraid affraid affraid ) après cela fait toujours chaud au coeur.
Ce n'est qu'un papier, mais il a beaucoup de valeur sentimentale à mes yeux.

Là tu touches du concret (une feuille geek ) et cette feuille tu peux et dois en être
fière
amour


Dernière édition par discus999 le Mar 22 Sep 2009 - 19:06, édité 1 fois

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 22 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil Mar 22 Sep 2009 - 14:48

Je suis fière, très fière....

Sur le coup, je trouvais l'enveloppe trop lourde car il y avait du carton. J'ai hésité sur le moment, mais une fois ouverte, j'ai été prise d'une émotion vive Ma nouvelle vie - Page 22 Icon_cry

Un pas de plus dans la vie d'adulte Ma nouvelle vie - Page 22 Icon_biggrin

Ma nouvelle vie - Page 22 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 22 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil Mar 22 Sep 2009 - 18:59

Je pousse mon coup de gueule là Ma nouvelle vie - Page 22 595723 Ma nouvelle vie - Page 22 595723 Ma nouvelle vie - Page 22 507113 Ma nouvelle vie - Page 22 507113

J'ai eu mon nouvel emploi du temps.... Trop génial !!!!

Tous les lundis jusque fin novembre, je finis à 20h Ma nouvelle vie - Page 22 507113 Ma nouvelle vie - Page 22 507113

Samedi : cours tout le temps !! Ma nouvelle vie - Page 22 595723 Ma nouvelle vie - Page 22 595723

Bref, l'emploi du temps pas complet, il risque de nous rajouter d'autres cours... donc je vais ptet finir d'autre jour à 20h Ma nouvelle vie - Page 22 507113

Désolée, fallait que je le fasse

Ma nouvelle vie - Page 22 604725 Ma nouvelle vie - Page 22 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 22 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil Mar 22 Sep 2009 - 21:43

Ma nouvelle vie - Page 22 Icon_cry Ma nouvelle vie - Page 22 Icon_cry

Je viens d'avoir ma Maman au téléphone... Ça allait, aucune engueulade, aucun cri envers moi... Déjà une bonne chose !!!

Cependant.... J'ai appris qu'elle était tombée suite à un malaise et qu'elle avait perdu beaucoup de sang, et que par la suite, elle est tombée à côté de la baignoire au lieu d'y entrer.... Ma nouvelle vie - Page 22 Icon_cry Ma nouvelle vie - Page 22 Icon_cry

Lundi son compagnon part pour 3 ou 4 jours faire des examens pour je ne sais plus quelle raison...
Elle sera seule, livrée à elle même.... J'ai peur pour elle, car si il lui arrivait de refaire un malaise, elle ne pourrait appellerai personne...

Que faire ? Que dire ??

J'ai peur..... Ma nouvelle vie - Page 22 Icon_cry Ma nouvelle vie - Page 22 Icon_cry
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 22 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  TEX Mar 22 Sep 2009 - 22:15

A part "compatir" je ne sais que dire Miminne baiser
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 22 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil Mar 22 Sep 2009 - 22:17

TEX a écrit:A part "compatir" je ne sais que dire Miminne Ma nouvelle vie - Page 22 723126

Ma nouvelle vie - Page 22 790575 Ma nouvelle vie - Page 22 790575 mon Texounet !!!!

Ma nouvelle vie - Page 22 131397 Ma nouvelle vie - Page 22 131397
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 22 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  SHALE Mar 22 Sep 2009 - 22:35

Ta maman est grande et adulte, elle doit gérer son alcoolisme avec son compagnon, c'est lui qui partage sa vie.
Si elle tombe, quand elle aura cuvée, elle se relèvera.
Si tu n'as pas de nouvelles au bout d'un ou deux jours, tu y vas voir, mais c'est l'occasion de lui montrer combien c'est difficile de vivre seule avec l'alcool... petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 22 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  cristal Mar 22 Sep 2009 - 22:40

tu n'as rien a faire miminne,c'est a elle de gerer sa vie et sa maladie Crying or Very sad ça peut etre une bonne chose pour elle de se retrouver seule avec elle meme
ne la materne pas Miminne,il faut qu'elle se rende compte par elle meme.
je sais que c'est dur mais c'est le seul moyen consoler

dis moi,ton frere ne peut il pas t'aider a porter ce fardeau?? vous en parlez un peu?? ce serait bien de partager tout cela tu ne crois pas??

en tout cas,nous sommes là ma belle baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 22 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  miminne-soleil Mar 22 Sep 2009 - 22:44

cristal a écrit:tu n'as rien a faire miminne,c'est a elle de gerer sa vie et sa maladie Ma nouvelle vie - Page 22 Icon_cry ça peut etre une bonne chose pour elle de se retrouver seule avec elle meme
ne la materne pas Miminne,il faut qu'elle se rende compte par elle meme.
je sais que c'est dur mais c'est le seul moyen Ma nouvelle vie - Page 22 3937

dis moi,ton frere ne peut il pas t'aider a porter ce fardeau?? vous en parlez un peu?? ce serait bien de partager tout cela tu ne crois pas??

en tout cas,nous sommes là ma belle Ma nouvelle vie - Page 22 723126

Justement j'ai essayé de joindre mon frère c'soir, mais il n'était pas chez lui, donc il doit être chez ses beaux parents je pense...

Je le rappellerai demain car oui, je veux et voudrais lui en parler, pour ne pas être seule encore une fois...
Mais il ne l'appelle jamais aussi... C'est soulant à la fin ! Ma nouvelle vie - Page 22 507113

J'ai l'impression d'être la seule à être touchée par sa maladie....

Bref, merci pour votre soutien Ma nouvelle vie - Page 22 326604
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle vie - Page 22 Empty Re: Ma nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum