lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

un peu de moi ....

+29
Malou 10 08 18
steph.c.91
Moinette
mamou
chouchou
lolo6
lucas 34
cresson
uzy
luze
SHALE
chanou
JOSEPHA
Eithne
michele
béatrisse1
isabel
Discus
FLOH
TEX
Paco
vanille
cristal
Moonia
Malau
Lisa
olivia
miminne-soleil
bruno
33 participants

Page 31 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

un peu de moi .... - Page 31 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Paco 10/6/2018, 16:11

C'est tout bon tout cela.
Pour toi, pour nous!

Je revenais sur le forum, histoire de partager les même propos que les tiens.

Il y a un an, je prenais le même chemin que toi.
Et cette année-ci a été une de mes plus belles années.

J'ai du réapprendre à marcher au propre comme au figuré,(j'ai des prothèses aux genoux maintenant). De retrouver la mobilité du corps comme celle de l'esprit, c'est quelque chose de fabuleux. 

Je pourrais dire comme toi... toujours en activité, toujours dans l'intérêt... vivre.

Bravo à toi, à moi et à tous ceux qui nous ont donné l'envie de cela.

Amitié

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 31 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 10/6/2018, 17:17

Salut Paco
Merci pour ton commentaire.
Content de constater que tu es toujours dans la bonne dynamique !
La guerre n’est certes pas gagnée, mais nous enchainons les batailles victorieuses !
Il n’y a qu’une seule chose à dire: vive nous !!!  Lol

Amitiés.
Bruno
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 31 Empty Merci

Message  Malou 10 08 18 19/8/2018, 18:44

Nouvelle arrivée je te remercie.c est grâce à toi que je me suis inscrite.J espère que tout va bien pour toi Bruno.
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 31 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 19/8/2018, 19:36

Bonjour Malou, et bienvenue sur onsaide !

Alors déjà, je suis très fier d’avoir participé à ta décision de t’inscrire ! Ton inscription et ta décision d’en finir avec l’alcool seront certainement les plus importantes décisions que tu aura prises dans ta vie pour toi ! POUR TOI ! Ca c’est hyper important. Tu vas renouer avec le toi  même que tu as certainement oublié aujourd’hui.

Moi je viens de passer les 1 an d’abstinence début aout, et déjà en 1 an, ma vie a complètement changée ! Que ce soient mes activités ou mes relations avec les autres, franchement y a pas photo.

Tu vas certainement passer par des hauts et des bas, mais si tu es déterminée, tu passeras tous les obstacles sans soucis. Mais pour le moment, ne te projettes pas dans l’avenir, concentre toi plutôt sur chaque instant présent. Et tu verras que le temps va vite passer.

Bon courage, tu as fait le meilleur choix, il n’y en a de toute façon pas d’autre a faire !

Bises, à bientôt.

Bruno
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 31 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 19/8/2018, 20:13

un an déjà!!!  affraid c'est fou ce que le temps passe vite!!! ton tableau doit avoir bien avancé (si tu t'y es remis bien sur Very Happy)
Je suis très contente d'avoir de tes nouvelles Bruno et encore plus de savoir que tout va bien pour toi  coeursun peu de moi .... - Page 31 Joyeux-anniversaire anniversaire
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 31 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 19/8/2018, 21:29

Bravo pour tes un ans Bruno, ça passe vite !!!! En tout cas, tu as fait du bon travail!!!! smiles anniversaire anniversaire fête fête
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 31 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Malou 10 08 18 19/8/2018, 21:48

Merci pour tes encouragements et bon anniversaire. Ton parcours me motive.encore merci pour ton témoignage. Bises et bravo.
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 31 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 20/8/2018, 06:04

Merci les filles ! Vous êtes toujours au top à ce que je vois !!!

Malou, tu vas voir, tu es entre de bonnes mains ici !

Et oui, déjà 1 an ! Putain que cette année est passée vite ! Je ne l’ai pas vu passer...

1 an que mon esprit est sorti de la brume... j’ai maintenant plusieurs centres d’intérêts qui me font avancer de jours en jours. Plus le temps pour laisser mon cerveau divaguer. Et surtout parfaitement conscient d’avoir gaspillé une bonne partie de ma vie. Je n’ai plus assez de temps pour vivre tout ce que j’ai envie de faire aujourd’hui !
Mais tout va parfaitement bien, de mieux en mieux même.

Je n’ai quasiment plus de flashs, et quand un se présente, je le balaie facilement et rapidement sans difficulté. C’est réellement plaisant d’être aux commandes de ma vie !

Je vous embrasse toutes.
Amitiés aux mecs.


Bises.
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 31 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 20/8/2018, 11:13

Merci Bruno, c'est toujours un plaisir de lire des posts comme ça....Je te comprends, je n'avais plus assez de temps pour faire tout ce que je voulais faire quand j'ai arrêté l'alcool, il a fallu que je fasse un tri dans tout ce qui me plaisait, mais heureusement on se calme un peu pour profiter plus sereinement de la vie aussi..
De grands bravos à toi aussi!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs

87
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 31 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 20/8/2018, 17:30

Tu arrives doucement au hors alcool,c'est le stade le plus confortable,y'a plus qu'a se laisser vivre et profiter  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 31 Empty Re: un peu de moi ....

Message  mamou 21/8/2018, 21:05

merciiii bruno pour tes nouvelles et surtout 



joyeux anniversaire 


un peu de moi .... - Page 31 Fd63ca04f55731cf76713146b9d9ac74 coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 31 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Crystal_ine 23/8/2018, 02:58

La québécoise est encore en retard, mais je tiens à te souhaiter un Bon anniversaire pour cette année de sobriété bruno! 

C'est vraiment agréable de te lire, ton témoignage est important pour les nouveaux arrivants, car c'est un de plus qui peut affirmer que s'en sortir c'est possible et que la vie est belle  Very Happy
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 31 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Mistie 24/8/2018, 00:00

Bravo Bruno et très bonne continuation dans cette nouvelle vie ! Beaucoup de bonheur à toi !!

J'ai lu tout depuis le début (pas aujourd'hui hein, la semaine dernière, j'ai vu ton retour et je suis heureuse pour toi onsaidiens Continue les onsaidiens sont là tu as vu !!!

Biz et que tout aille pour le mieux pour toi maintenant... petits coeurs
Mistie
Mistie
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 31 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Paco 30/8/2018, 21:31

Bravo Bruno! 

Amitiés

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 31 Empty 2 ans !

Message  bruno 26/8/2019, 17:44

Bonjour à vous toutes et tous !

je reviens aux sources pour fêter avec vous mes 2 ans d'abstinence (2 ans et 1 mois !).
Encore une année que je n'ai pas vu passée ...
Donc pour faire court, je vais très bien ! J'ai passé pas mal d'examens médicaux à ma demande pour évaluer mon état de santé après ces quelques 25-30 ans de descente aux enfers. Eh bien quel n'est pas mon étonnement de voir tous les résulats positifs !
Aucun problème au foie, pas d'artérite dans les jambes, ni dans l'aorte intestinale, même la pneumologue m'a dit que ma capacité respiratoire est quasiment à son niveau initial ! Après 35 ans de tabagisme !
Moralement, tout est au top. J'avance sans jamais me retourner avec toujours un ou plusieurs projets en tête, selon les moments.
Depuis le début de cette année, je me suis mis au piano (je prends des cours), je me suis acheté un piano, et je bosse comme un taré pour vite progresser. J'en fais un projet à long terme pour assurer mes activités pendant mes vieux jours.
Je n'ai preque plus de flash. A de rares moments, me traverse l'envie de boire une bière, ou un whisky, en fonction du contexte déclencher. Mais maintenant, avec le recul que j'ai pris sur mon passé d'alcoolique, je n'ai aucune difficulté à zapper ces envies. Ces flash sont toujours générateurs de mauvais souvenirs liés à mes états alcoolisés passés, et deviennent persona non grata dans mon cerveau !
Enfin bref, j'ai toujours envie de faire des tas de choses, mais j'ai de moins en moins de temps pour le faire ... comme tout le monde ! Alors je fonce, j'apprends, j'étudie, je ne me laisse aucun temps libre. Trop de choses à ratrraper !

Je vous laisse pour le moment, j'ai à faire !

Bises.
Bruno
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 31 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Invité 26/8/2019, 17:56

coucou Bruno

Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles et des bonnes...

coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 31 Empty Re: un peu de moi ....

Message  SHALE 26/8/2019, 18:19

C'est du bonheur de te lire Bruno !!!chapeau l'ami !!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 31 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Malou 10 08 18 26/8/2019, 18:19

Merci pour ton témoignage cela fait du BIEN
Malou 10 08 18
Malou 10 08 18
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 31 Empty Re: un peu de moi ....

Message  mamou 26/8/2019, 19:41

Mille mercis pour ce témoignage d'espoir et de renluveau, tu peux être fier  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 31 Empty Re: un peu de moi ....

Message  ppp 26/8/2019, 19:56

Bravo à toi Bruno, pour moi qui est nouveau sur Onsaide depuis février, tu es inspirant, c'est encourageant de te lire. J'ai 5  mois à faire pour arriver à 2 ans, et je me sens, et je fais (réno entière d'une maison), comme tu le décris . C'est fou ce que ça nous change. Et toute cette energie :-)

Merci et bonne continuité dans le bonheur mérité !

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 31 Empty Re: un peu de moi ....

Message  cristal 26/8/2019, 21:09

il me semble que ton tableau a bien avancé ou est ce toujours le même avatar? on dirait qu'il y a bien plus de couleur Very Happy
Merci de ta visite,cela nous fait tellement plaisir de voir des anciens revenir et voir qu'il continue leur belle avancée  wouhou
Tu es l'exemple type de la renaissance réussie,tu es tout neuf et tu as tout devant toi,c'est vraiment beau à voir bravo
Reviens vite nous donner de tes nouvelles,du moins,quand tu auras un peu de temps  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 31 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Paco 27/8/2019, 00:37

Super d'avoir gagné ton combat, deux ans, c'est plaisir de te lire!

Bonne route,

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 31 Empty Re: un peu de moi ....

Message  bruno 27/8/2019, 13:10

Hello les zami.e.s !

merci à tou.te.s pour vos messages sympas !

@cristal: 
ben .. euh ... comment te dire ... Mon tableau, je l'ai rangé ! La difficulté m'a découragé. oui il a un peu avancé, mais il ne ressemble pas encore à mon avatar. Je pense que je le reprendrai l'hiver prochian, car je compte bien le terminer et l'accrocher dans mon salon. Outre que je le trouve joli, il a également une valeur symbolique, car il m'a permis de m'extraire quelques heures du manque au début de mon abstinence.

@ppp:
c'est clair que lorsqu'on arrête de boire, on change de monde. On se découvre une quantité de courage qu'on ne se soupçonnait pas ! Et surtout l'envie d'entreprendre des choses, même les plus infimes, qui ne nous interpelaient absolument pas précédement. 
C'est cool de rénover ta maison, en plus de sa valeur financière, elle prendra pour toi une valeur symbolique également.

@ paco:
Hello mon ami ! j'espère que tout va bien pour toi ! Je n'ai pas encore pris le temps d'aller lire le forum pour voir tout ce qui s'y est passé durant l'année qui vient de s'écouler. Mais je vais le faire.

Bon, on ce qui me concerne, j'ai oublié de vous dire que je me suis inscrit depuis 1 mois à des séances d'aqua-bike ! J'y vais 2 fois par semaine, et j'adore ça. Ca me dérouille, et me défoule également.
La semaine prochaine, je passe un examen, un polygramme pour connaitre la qualité de mon sommeil, car je me sens souvent fatigué sans raison particulière.
Et début octobre, irm du rachis lombaire car j'ai des douleurs aux pieds que le neurologue n'explique pas, malgrè un début de polynévrite (alcoolique ? Il ne se prononce pas encore sur son origine) dans les pieds.
Enfin, je continue de faire ma révision des 50 ans !

Allez, bon courage à ceux qui sont encore dans le combat, surtout accrochez vous et ne lachez rien, l'APRES est tellement plein de vie !

Bises.
Bruno
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 31 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Invité 27/8/2019, 13:24

Coucou Bruno

Un vrai rayon de soleil ton retour. Merci Merci Merci petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 31 Empty 3 ans !

Message  bruno 1/8/2020, 21:57

Bonjour ami.e.s onsaidien.enne.s !

C’est avec plaisir que je reviens vous faire un petit coucou pour fêter avec vous ma 3ème année d’abstinence. 3 ans déjà que je n’ai pas absorbé la moindre goutte d’alcool ! Je ne vois pas le temps passer ! 
Aujourd’hui, je n’y pense vraiment plus, plus d’envies, plus de flashes, et quand volontairement j’essaie de me replonger dans mon passé, j’ai l’impression que c’est très loin derrière moi. Cependant je n’oublie de où je viens. C’est indispensable pour conserver la vigilance salvatrice.
Et pourtant, 3 ans, c’est peu par rapport aux 25 ans pendant lesquels le poison m’a dicté ma vie. Mais nos corps et esprits sont dotés d’une résilience impressionnante ! Ce que je découvre au fil du temps qui passe. Et c’est très bien comme ça.
J’occupe mon temps avec  essentiellement des activités qui me procurent du plaisir (et je pense que c’est là la clé de la réussite de l’abstinence). Toujours mes 2 séances d’aquabike et mes 1h ou 2h de cours de piano par semaine. Je commence également à apprendre à composer de la musique ! C’est passionnant.
Le boulot aussi dans lequel je me suis pas mal investi.
Enfin bref, je fais en sorte que tout continue à aller le mieux possible.

Si j’avais un conseil à transmettre aux gens qui sont dans la lutte pour s’en sortir, je dirais ceci:

Lorsqu’on arrête de boire, on se libère une quantité importante de temps qu’il faut remplir avec des activités qui n’ont qu’un seul objectif : se procurer du plaisir ! 
Au début c’est difficile de savoir ce qui nous fait plaisir, car on est habitués à penser le trouver dans l’alcool. Mais au fur et à mesure que l’abstinence s’installe, des évidences apparaissent en même temps, évidences qui consolident notre décision de rompre avec l’alcool jour après jour. Et jour après jour, on retrouve goût à la vraie vie, celle qu’on contrôle, celle qui nous valorise, celle qui nous renvoie une image de nous qu’on apprécie.
Et le processus positif s’enclenche, et nous emporte avec lui vers de nouvelles aventures. Et celles-ci sont les plus belles. Définitivement les plus belles.

Allez, soyez fort.e.s, accrochez vous, le plus beau est à venir.

Bizzzz

Bruno.
bruno
bruno
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

un peu de moi .... - Page 31 Empty Re: un peu de moi ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 32 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum