Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

un peu de moi ....

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

Re: un peu de moi ....

Message  mamou le 14/11/2017, 18:55

rigolade  cristal... il a bon dos le smartphone  siffler

c'est superbe bruno  onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Message  Crystal_ine le 15/11/2017, 00:54

cristal a écrit:Wouahou,ça prend fromage dis donc👏
C'est chouette que tu le continues,tu persévères,c'est une belle force super coeurs
rigolade J'ai eu le fou rire en lisant les commentaires qui ont été dit avec ton ça prend fromage dis donc... je me suis dit, je dois demander à Cristal ce que veut dire cette expression.  Mais finalement, je n'ai pas à le faire. Je croyais vraiment que c'était une expression de chez-vous! Me voilà bien déçue du coup! 

Rolling Eyes

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  bruno le 15/11/2017, 08:31

@cristal: J’étais mdr en lisant ton post !!  Mais j’avais fait la correction tout seul.

@Shale: le tableau mesure 50cm x 40cm.
bruno
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Message  lolo6 le 20/11/2017, 00:56

Bonjour Bruno,
Je n'ai pas suivi l'historique du tableau (des points?), en tout cas
bravo pour ces 3 mois. Il doit y avoir un fil là dessus dans les
détails, vu que c'est un cap un peu pénible souvent.

Je suis sûre que tu vas retrouver, comme nous tous, un sens>plaisir
à ta vie. Là, tu trouveras très facilement tout seul une fois que
tu y verras plus clair. Primo la lutte, deuxio le plaisir, tertio le
7e ciel Very Happy 
Bonnes suites à toi petits coeurs
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  bruno le 20/11/2017, 10:40

Bonjour lolo6

merci pour ton ptit message sympa.
Aujourd'hui je n'ai pas de difficultés par rapport à l'alcool, j'y pense de temps en temps mais j'ai bien intégré le fait que je n'ai vraiment plus envie d'en re-consommer. La rupture est bel e bien actée !

Par contre, là où il y a encore du travail à faire, c'est pour trouver un sens à donner à ma vie. Pour le moment, je ne l'ai pas encore trouvé. L'alcool cachait ce vide existentiel, maintenant il faut que j'arrive à le gérer et à vivre avec.
J'ai un énorme déficit affectif envers moi même, et je pense que c'est la base de mon problème.
bruno
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Message  chiffounette le 20/11/2017, 12:02

bruno a écrit:.
J'ai un énorme déficit affectif envers moi même, et je pense que c'est la base de mon problème.

Il faut apprendre à s'aimer. Il y a un post je crois sur l'estime de soi dans débat.

coeurs
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  SHALE le 20/11/2017, 14:39

Si tu commençais par lister tout ce que tu n'aimes pas chez toi....Ensuite on pourrait y voir le positif. Si tu n'as pas envie de le faire en public, tu le fais dans le forum non lisible de l'extérieur... Si on ne s'aime pas, il y a des raisons profondes mais souvent elles se fixent sur différents traits de notre personnalité physique ou morale.... coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 20/11/2017, 21:04

ce déficit affectif n'est pas venu de lui même,on t'a donné une mauvaise image de toi ou tu as mal interprété ce qu'on a voulu te faire comprendre quand tu étais enfant,tu travailles avec un psy il me semble non?

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  bruno le 22/11/2017, 06:33

@cristal: oui je vois une psy, mais’pas assez fréquemment. Je la vois 1 fois par mois, je trouve que ce n’est pas suffisant pour travailler efficacement.

@Shale: je réfléchis bcp à la méthode d’introspection que tu me proposes. Mais ce n’est pas simple... il y a tellement d’aspects diiférents sur lesquels j’ai des griefs à mon égard. Tout me parait embrouillé, et c’est un sentiment global qui en ressort, et qui me noue les tripes.
D’autant plus que j’arrive à l’âge des bilans, et quand je me retourne sur mon passé, je névois que désert et désolation. J’ai sincèrement le sentiment d’avoir gâché une vie, qui, je pense, aurait su être autrement mieux vécue par qqun qui aujourdh’hui en aurait plus besoin que moi.
Bon, tu vois, les choses ne sont pas au beau fixe en ce moment dans mon esprit. Mais j’essaie de m’accrocher à la guerre que je suis en train de gagner sur l’alcool. Cela me fait du bien au moral de constater que je suis capable de ne pas me décevoir par moment quand il y en a besoin.
bruno
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Message  SHALE le 22/11/2017, 10:01

Alors, on change de tactique, tu essaies de lister tout ce que tu as fait de bien dans ta vie jusqu'à maintenant, et je suis sûre qu'il y a plus de choses que tu ne crois, y compris comme tu le dis le fait d'arrêter l'alcool.
Personne n'aurait pu vivre ta vie mieux que toi et à ta place. C'est ta vie, on n'en a qu'une, tu as encore largement le temps d'en faire une vie que tu aimes et qui ne te laissera pas que des regrets....
Alors, on positive......Tu as fait quoi de bon jusqu'à maintenant et ne me dis pas rien, ça ne marchera pas!!! Very Happy coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  chouchou le 22/11/2017, 13:01

Mais enfin Bruno, ta vie est loin d'être finie ! 
En plus de l'inventaire des choses positives que tu as faites ou vécues que te propose Shale, je te suggère de lister tes envies, tout ce qui te paraît soit facile soit farfelu ou de plus grande envergure, et ce que tu pourrais mettre en place pour les réaliser.... 
onsaidiens coeurs
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  cristal le 22/11/2017, 16:37

Cela me fait du bien au moral de constater que je suis capable de ne pas me décevoir par moment quand il y en a besoin.

tu commences par arriver à ne plus te décevoir puis tu arrives à être fier de ce que tu fais et enfin,tu arrives à être fier de ce que tu es,c'est l'apprentissage de l'amour de soi cligner
tu es sur la bonne voie Bruno,il va falloir que tu travailles encore sur toi et effectivement,rapprocher tes séances est indispensable,mais tu es vraiment bien parti super bravo

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 22/11/2017, 20:50

Je suis d'accord avec les filles, ta vie est loin d'être finie, et c'est tout ce que tu as vécu que ce soit en positif comme en "négatif" qui fait de toi ce que tu es aujourd'hui.
Il y a de place pour tout un chacun sur cette terre et tu as encore des choses à accomplir.

C'est probablement ton état d'esprit de ces moments qui te fait voir la vie plus sombre... mais après la pluie vient le beau temps.

Dis toi une chose importante... dans la vie, on fait du mieux que l'on peut  onsaidiens coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  bruno le 2/12/2017, 08:41

Bonjour les ami.e.s

C’est avec une joie non dissimulée que je suis fier de vous annoncer mes 4 mois d’abstinence ! Beau parcours, sans réelle difficulté, si ce n’est les aller-retours que fait mon moral. Mais je ne peux cependant que me féliciter du résultat.

Allee, en avant pour le 5ème !

Bon week end à vous.
Bises.
bruno
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Message  SHALE le 2/12/2017, 08:51

Un grand bravo pour ces 4 mois, Bruno, c'est du beau travail!!! on va te les fêter dans le forum adéquat!
En tout cas, tu peux être fier de toi et de tout ce que tu as mis en place pour t'en sortir.... Very Happy coeurs coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 2/12/2017, 10:11

oh que oui tu peux être fier!!! bravo ta vie t'appartient désormais et tu peux en faire ce que tu veux,tu n'es plus mené par un étranger malsain,tu es maitre de ta vie ,tu es libre wouhou 
Un grand bravo pour ces 4 mois,pour ton moral,il va se stabiliser et tu vas encore découvrir plein de merveilles dans ta nouvelle vie super baiser

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 2/12/2017, 12:36

Bravo pour ces 4 mois bruno  Very Happy

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  chouchou le 2/12/2017, 22:24

bravo Bruno !  coeurs
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  Paco le 2/12/2017, 22:35

Super Bruno, je suis heureux de partager cela avec toi.
Pour moi aussi tout est ok!
Tu as remarqué combien nous pouvions être différents quand on laisse tomber l'alcool.
Même nos down ne sont plus pareils

Paco

Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Message  chiffounette le 3/12/2017, 08:37

coeurs coeurs
chiffounette
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/05/2009

Message  cristal le 3/12/2017, 09:47

c'est vrai ce que tu dis Paco,sans alcool,nos downs ne sont plus pareils,ils sont parfaitement gérable et supportable parce qu'on en fait plus une montagne comme sous alcool.On avait l'art et la manière de dramatiser la moindre petite contrariété et de s'embourber dans un problème qui a la base n'avait rien d'insurmontable bras crois 
Oui,tout est différent sans alcool et la vie a une savoure bien plus savoureuse cligner Very Happy 

Bravo à vous deux bravo

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  bruno le 3/12/2017, 11:05

Hello !

Paco et cristal, vous avez raison. Mes baisses de moral se matérialisent surtout par ce que j’ai envie d’appeler de la « désenvie ». Je m’explique: lorsque je commence une activité, quelle qu’elle soit, il’arrive d’un seul coup de ne plus avoir envie de continuer cette activité... d’un seul coup, ça me fait ch.. de faire ce que je suis en trai de faire. Et c’est pénible.
Il suffit soit que j’attende un certain temps et ça revient, soit me forcer à m’y remettre et ça repart. Mais c’est pénible.
Par contre, le plus remarquable, c’est le courage retrouvé à se mettre à des activités. Ne plus tout remettre à plus tard.
Là où je disais «ouais, on verra ça plus tard », maintenant je m’exécute tout de suite et apprécie le résultat une fois l’affaire terminée. Ca c’est vraiment bien.

Bon dimanche
Bises.
bruno
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Message  SHALE le 3/12/2017, 13:24

c'est une lutte pour mener à bien ce que tu as commencé, avant de tomber dans l'alcool, est-ce que tu terminais ce que tu commençais sans problème? Cette "désenvie" n'est pas forcément liée à l'arrêt de l'alcool, je n'en suis pas sûre tout au moins... coeurs coeurs

66
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 3/12/2017, 17:58

Bravoooooo Bruno ❤️❤️

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  Moinette le 4/12/2017, 12:56

Bonjour Bruno,

Tiens, cela fait écho à ce que m'a dit l'alcoologue psy de ce matin...

Elle m'a dit : Ok j'entends bien que vous ne voulez pas de médicaments, mais pour l'instant vous êtes dans la lune de miel de l'abstinence.

Mais quelquefois, lorsqu'on est abstinent depuis quelques mois, il se peut qu'il y ait de le tristesse qui s'installe...
Et là, elle propose alors de consulter un médecin pour prendre un médoc, pour faire la transition ??

Bravo en tous cas pour tes 4 mois...tu es un exemple pour moi !! Very Happy Very Happy 
Bonne journée ( Bon, la météo n'aide pas non plus pfff ) beaux rêves
Moinette
Habitué
Habitué

Féminin 05/11/2017

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 28 sur 31 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31  Suivant