Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

chiffounette

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

un peu de moi ....

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

un peu de moi .... - Page 16 Empty Re: un peu de moi ....

Message  chouchou le 8/8/2017, 19:02

Bravo Bruno, ça fait plaisir de te voir reparti d'un bon pied  smiles  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Message  bruno le 8/8/2017, 22:00

Un ptit mot pour vous souhaiter une douce et paisible nuit !
Pour moi ça fait 5 jours clean !
A demain.
bruno
bruno
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Message  SHALE le 8/8/2017, 22:07

Bravo pour ces 5 jours, Bruno!! Tu es sur les bons rails, continue, c'est tout droit!! Very Happy coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 8/8/2017, 22:29

bravo bruno  coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  bruno le 9/8/2017, 08:25

Bonjour les zamis
Bonne nouvelle, je me suis réveillé ce matin avec la sensation d'être de bonne humeur ! Ça fait plaisir !
En route pour mon 6ème jour.
Bonne journée à vous.
bruno
bruno
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Message  chanou le 9/8/2017, 09:08

Bravo à toi Bruno !! petits coeurs petits coeurs
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Message  chouchou le 9/8/2017, 09:27

Super, Bruno !
Belle journée à toi  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Message  mamou le 9/8/2017, 14:30

Bonne après midi bruno et bravo  smiles onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  cristal le 9/8/2017, 14:47

trop top bruno  tap main bientot une semaine sans alcool,c'est super tout ça  super

Dernière édition par cristal le 9/8/2017, 21:06, édité 1 fois

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  bruno le 9/8/2017, 18:26

Coucou vous tous 

Un ptit mot pour vous dire que tout va bien.
6ème jour clean !
Je me sens bien moralement, mais très fatigué physiquement.
Je recommence à avoir envie de faire des choses saines, par exemple je me suis surpris à penser que j'irais bien passer qques jours au bord de la mer... 
Ca a l'air de rien, mais c'est le genre d'envie qui étaient bien loin de mon esprit il y a encore qques jours de cela.
La nuit je dors bien grace au valium, je fais des nuits de 8h environ, et réveil en forme.
Au boulot, je commence à réussir à mobiliser mon esprit à ce que je fais, et c'est plaisant.
Je commence même à discuter avec des gens que je n'aimais pas !! 
Bref, je ressens le mieux être qui revient.
Et c'est cool !
bruno
bruno
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Message  SHALE le 9/8/2017, 20:07

Bruno tu continues ton avancée avec une régularité d'horloge... Bravo, on sait tous que ce n'est pas simple d'arrêter l'alcool, ta fatigue est aussi normale , l'arrêt de l'alcool fatigue beaucoup....
Tu fais un beau parcours!!! smiles coeurs coeurs coeurs

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 9/8/2017, 21:09

ça y'est,la vie revient en toi,c'est génial  :whooho:et ce n'est que le début,tu vas aller de découverte en découvertes plus belles les unes que les autres.
Bienvenue dans le monde magique de l'abstinence heureuse  tap main coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 9/8/2017, 21:36

Bonsoir bruno,

Alors pour la mer, vas y, ça te fera le plus grand bien  smiles coeurs
Rien ne paraît anodin lorsqu'on voit la vie avec des yeux nouveaux  onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  cristal le 10/8/2017, 07:27

alors,tu nous emmènes quand au bord de la mer??? wouhou

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  bruno le 10/8/2017, 08:40

Bonjour amis du matin

Encore bien dormi cette nuit. Ca fait du bien.

Ce serait avec plaisir que je vous emmenerais au bord de la mer avec moi, mais malheureusement ce ne sera pas pour cette année, mes économies se sont "liquéfiées" ! Si vous voyez ce que je veux dire.... Et oui, boire coute cher, c'est un budget qui n'est bien souvent pas budgété ! On se détruit à crédit !

J'attaque aujourd'hui mon 7ème jour de cleanitude. Ca fera (déjà) une semaine ce soir que je n'ai pas bu une goutte d'alcool ! Je vais bientôt pouvoir compter en semaines !
Bon, mais ne crions pas victoire, la bataille sera encore longue. Je connais très bien le processus.

Allez, je vais bosser, il faut reboucher le trou que j'ai creusé...
Bonne journée à vous, courage à ceux qui sont dans la lutte, ne lâchez rien, on se sent si bien quand ça s'arrête.

A ce soir sûrement.
bruno
bruno
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Message  cristal le 10/8/2017, 14:12

tu vas voir que tu vas bientot pouvoir te payer de super vacances avec tout ce que tu auras économisé en alcool,un peu de pateline Very Happy un jour après l'autre bruno ,je suis sure que tu vas y arriver coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 10/8/2017, 18:24

Tout ce qui compte, c'est que tu y ailles un jour après l'autre; la victoire est quotidienne.

Bravo bruno  smiles onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  bruno le 11/8/2017, 08:22

Bonjour mes zamis !

Voici quelques nouvelles de mon avancée.
J’attaque aujourd’hui mon 8ème jour d’abstinence totale. Et j’ai envie de dire: yesss !
Pour le moment tout va bien, juste toujours physiquement très fatigué. Pourtant je fais des bonnes nuits. Hier couché à 22h, réveil à 6h ce matin, d’une traite.

Hier j’ai eu encore une manifestation des améliorations qu’apporte l’abstinence: lorsque je suis rentré du boulot, j’ai remarqué que ma pelouse était bonne à tondre. Qu’ai je fais ? Et bien je l’ai tondue ! Banal me direz vous…. Oui, mais pas pour moi ! Car habituellement, je me serais dit: ça attendra bien ce week end, on verra ça plus tard. Alors que là, je l’ai fait direct !
Elle est pas belle la vie !?

Hier j’ai reçu les résultats de ma prise de sang. Dans l’ensemble tout va bien, sauf…. Les GGT et les enzymes du foie. J’explose les taux normaux. Bon, pas de panique, le temps fera son affaire tant que je resterai sobre.

Alors maintenant les appréhensions: le week end arrive…. Et je sais que pour moi, ça constitue une réelle épreuve. Je sais que je vais m’ennuyer, et je sais ce qu’il se passe lorsque je m’ennuie… je n’ai aucune idée de ce que je pourrais faire pour m’occuper. Je n’ai personne à aller visiter, à part ma mère. Plus d’amis, plus d’activités à partager avec qqun. Je vais tourner en rond chez moi, à regarder des séries (merci Netflix !), et à jouer au poker.
Il faut absolument que je me recrée un réseau social, mais je ne sais absolument pas comment m’y prendre. Je ne peux pas retourner voir des gens que j’ai délaissés pendant tant d’années, et débarquer comme ça dans leur vie.
Là, il y a un travail à faire, et pour l’instant je ne trouve pas les outils adéquats.

Je vous livre là des réflexions personnelles, qui n’ont sûrement pas grand intérêt pour vous. Mais bon, ça fait du bien de les partager quand même.

Toujours est-il que j’ai déjà une semaine d’abstinence. Et c’est ce qui compte. Je garde ça en tête comme un leit motiv. Et ce soir soir, ça fera une semaine + 1jour !

Je vais passer cette journée en essayant de me trouver une occupation distrayante pour ce week end. Mais le goût pour mes passions n’est pas encore au rdv… enfin bon, qui vivra verra.

Je vous souhaite une bonne journée.
bruno
bruno
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Message  cristal le 11/8/2017, 09:33

Que des bonnes nouvelles tout ça wouhou
pour ta pelouse,bien sûr que c'est énorme et tu peux en être fier!!! Pour ce week-end end'on va t'aider à trouvée de quoi t'occuper.
Tu peux aller courir ou juste marcher dans la nature,tu peux changer la deco de ton appart,changer les meubles de place pour faire un nouvel environnement,si tu aimes bricoler,tu peux réparer,construire,rénover des trucs chez toi,tu peux aller faire un tour au bord de mer(si c'est pas trop loin),acheter des nouveaux trucs pour chez toi,cinéma ou des amis à décontracter pourquoi pas mais pas proche de l'alcool surtout,ranger tes photos,tes papiers...
Je laisse les autres te donner d'autres idées coeurs
En tout cas bravo Bruno bravo

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 11/8/2017, 11:20

On ne trouve de nouveaux amis qu'autour d'une occupation qu'on partage, si tu aimes le sport, inscris toi dans une associations sportive. Mais il y a bien d'autres associations : manuelles, photos, bricolage, etc....Il faut que tu en essaies plusieurs et tu verras qu'il  y en aura une qui te plaira plus que les autres. tu t'y inscris....
Tu peux te lancer dans des travaux sur ta maison aussi, aller au cinéma, il n'y a que l'embarras du choix. Il y a des groupes de randonnées aussi qui se créent smiles

66
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  JOSEPHA le 12/8/2017, 12:07

BON Wend BRUNO tu n'es pas seul, quand je tourne en rond, je jardine j'enlève les mauvaises herbes, les cailloux et je tape de la pioche, sinon je refais du synthé et ça m'occupe l'esprit, et j ai la lecture même si c est un peu plus difficile en ce moment.

D'autre part, je vais sur youtube écouter une séance d hypnose relaxation et ça me ressource bien. Tu verras comme tu seras encore plus fier de toi à l'issue de ton wend d'abstinence. petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Message  cristal le 12/8/2017, 14:39

comment passes tu ton samedi Bruno?? ça va?? petits coeurs

Bertolt Brecht
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 12/8/2017, 17:17

Bonjour bruno,

Tes réflexions ont autant d'intérêt pour nous que pour toi.
Coucher ça et là ce que l'on ressent, son quotidien, ça aide et tu maintiens un lien avec le forum, l'équipe et ses membres  smiles

Rien n'est banal .... et ""même"" la tonte de la pelouse ou tout autre tâche ...

L'abstinence nous "offre" de nouveaux yeux, et "un rien" nous émerveille...

Je me souviens de mes sourires béats pour le vol d'un oiseau, une balade en nature, un bon repas etc...

Alors comment vas tu aujourd'hui?  onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  bruno le 12/8/2017, 20:55

Bonjour les zamis

Et voilà mon 9ème jour clean ! 

En fait aujourd’hui je ne me suis pas ennuyé. J’ai beaucoup dormi. J’ai visionné des vidéos sur youtube au sujet de cosmologie physique. Des cours dispensés par mon philosophe et cosmologiste physique préféré Aurélien Barrau. Ce mec est un génie, un puit de connaissance.
Si vous ne le connaissez pas, je vous invite à aller visionner quelques unes de ses vidéos sur youtube. Même si la cosmologie ne vous passionne pas, je vous assure que le personnage est passionnant.

J’ai ensuite re-regardé le film Oblivion. Très bon film.
Et je suis de nouveau fatigué, je vais allé me coucher de bonne heure et regarder les championnats du monde d’athlétisme.

Voilà pour ma journée qui s’avère être encore une bataille de gagnée dans ma guerre contre l’alcool.

Je vous remercie pour toutes les idées d’occupation que vous m’avez données. J’y penserai. Mais pour le moment, j’ai du mal à avoir envie de sortir chez de chez moi….

Hier soir je suis allé manger chez ma mère, on a encore beaucoup discuté. Elle est fier de ce que j’essaie de faire pour m’en sortir, même si elle ne peut pas faire grand chose pour m’aider. Et je sens que ça la désole, même si je lui explique que seul moi peut quelque chose pour moi.

Voilà mon 9ème jour de cleanitude ! yessss ! Trop bon.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée, une bonne nuit et vous dis à demain pour la suite des aventures !

Bises.
bruno
bruno
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Message  JOSEPHA le 12/8/2017, 21:06

bONSOIR BRUNO ce sont de bonnes nouvelles et je te félicite;
Moi aussi par rapport à ma mère, elle aurait tant voulu faire, mais on ne le fait que pour SOI, et désormais elle en convient et ce sera idem pour ta Mam.

En tout cas tu peux déjà être fier de toi et perséverer jusque demain dimanche soir,
tu peux le faire  et je reviendrai demain pour t'épauler, puis pour te féliciter. petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant