Navigation

Forum

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11.06.12 17:08

un peu de moi ....

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: un peu de moi ....

Message  cristal le 24.07.09 21:51

Et bien voilà une aide supplementaire bruno et tres bien venue super
c'est vrai que tu as joué un peu avec le feu qd même mais bon,passons l'important c'est que tu ailles bien et que tu sois bien suivi desormais Very Happy
tu as sans doute dû en parler mais as tu des aides exterieures comme MAB ou centre d'addictologie,psy ou alcoologue???

en tout cas,tu peux etre tres fier de toi bruno,tu as passé la semaine haut la main,tu n'as pratiquement plus d'alcool ds le sang et les effets benefiques vont etre de plus en plus ressentis super
par contre,il va falloir t'atteler au psychologique qui a l'air de te rappeler a l'ordre au vu de ce que tu dis par rapport aux bieres.C'est vrai que c'est une boisson que l'on croise a tous les cafés alors peut etre en as tu croisé sans t'en rendre compte et que ton cerveau a enregistré??

En tout cas,VIGILANCE mais tu le sais,tu as de tres bons outils Bruno,c'est genial baiser
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lisa le 24.07.09 22:00

Eh bien, tu dois être rassuré pour ton arythmie! Je ne savais pas du tout qu'un sevrage pouvait jouer au niveau rythme... confused
C'est bien que tu aies un traitement pour t'aider dans ta lutte contre l'alcool, il te fera te sentir plus calme. Par contre 1 mois sous Valium c'est long... ce sera en doses dégressives je suppose? Car ce genre de médicaments a un fort risque de dépendance. Donc ne pas dépasser les doses que ton médecin t'a recommandées smiles

Comme tu dis, l'alcool a parfois de bien étranges façon de se rappeler à notre mémoire! nul
C'est pourquoi il faut vraiment être vigilant.
A propos, ne craque pas non plus pour une bière "sans alcool" car elle en contient tout de même un peu, et donc ça pourrait provoquer des envies de boire.

Et bravo pour tes 8 jours! bravo bravo
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  Discus le 24.07.09 22:16

Coucou,

Bien joué Bruno une journée de plus. super
Tu as bien fait d'aller consulter, cet appoint médicamenteux t'aidera certainement ce qui n'est pas négligeable et peut être rassurant par ailleurs.

pointe des pieds Merci pour ta réponse pour la joile demoiselle, tu as raison de laisser un peu de côté pour l'instant.
Tu seras d'autant plus content par la suite car tu pourras te montrer toi même : Homme Debout et la tête Haute. :big:

Pour ce qui est de tes flashs, ils ne sont pas les premiers et ne seront peut être pas les derniers :?: :?:

Toutefois comme un ou une des zamies te l'avait dit, il me semble: ne te stresse pas non plus noon à attendre un retour du petit singe ou retour du bâton parce que cela te semble trop bien se passer.
Rester vigilant fusil et prévenu au cas :fizz: où et cela devrait aller (regarde bien si ce n'est déjà fait le contenu de la boîte à outil)

Allez Man, bonne soirée ...tu peux vraiment être fier de toi et de ce 8ème jour :lovely:

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Message  Malau le 24.07.09 23:17

Bruno, les flashs que tu as eus peuvent avoir comme élément déclencheur les deux/trois repas alcoolisés où tu as été convié. C'est ce que j'appelle "l'effet rebond" dans le sens où ça ne vient pas le jour J mais quelques jours plus tard. Le cerveau a de la mémoire et en matière d'alcool, comme tu le dis, c'est un filou.

En tous cas, tu réagis super bien, continues comme ça cligner

Le révia et l'aotal sont souvent donnés pendant 1 an à peu près. L'aotal très peu d'effets secondaires. Le révia peut en donner suivant les patients. Une copine a moi avait de terribles maux d'estomac et des endormissements. Moi ça ne me faisait rien du tout !
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 25.07.09 0:27

Je suis rassurée que tu ais vu un médecin, ça me fait toujours peur ceux qui commencent un sevrage tout seul.
Les médicaments que tu as devraient t'aider à tenir le coup. Le révia est fait pour lutter contre la dépendance psychologique, le valium pour éviter l'angoisse qui peut amener la rechute.
Tu as intérêt à les prendre, surtout que ton médecin a mis en place une surveillance médicale, c'est une très bonne chose.
En tout cas, tu peux être fier de toi!!! bravo bravo bravo baiser baiser

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Lisa le 25.07.09 1:25

En cure on nous prescrivait l'Aotal, mais ça me faisait courir aux toilettes 10 fois par jour et j'en ai eu marre! J'ai réessayé quelque temps plus tard mais ce fut la même chose. Cependant je crois que pas mal de gens le tolèrent bien, et chez certains il se montre vraiment efficace, donc ça vaut quand même le coup d'essayer smiles
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  Moonia le 25.07.09 7:17

Bonjour Bruno,

Tu parles de "contre-visite, comme un contrôle technique... "Very Happy

Tu ne crois pas si bien dire, cligner les changements de carburant (absence d'alcool, de médocs) imposés à ton coeur et bien c'est comme pour les voitures, le moteur tousse ce qui expilque les extrasystoles.... cligner cligner
Ce n'est pas méchant, juste chiant...

Autant que tu saches tout de suite, le valium risque de te provoquer quelques somnolences, tu verras ça sur la notice.
Tu as donc maintenant ton médecin pour t'aider médicalement à tenir sur la longueur, c'est rassurant. super
En cas de manifestation de l'alcool fusil tu as d'ailleurs constaté par toi même à quel point c'est un malin avec les flashs, tout, il faut s'attendre à tout, c'est pourquoi il ne faut jamais baisser la garde!!! l'oeil ouvert... toujours! Very Happy

Pour l'instant passé 8 jours tu as le sevrage qui se termine...mais les attaques risquent d'arriver...

Que comptes tu faire durant cette journée? cligner

Les FELICITATIONS s'imposent !!!

Bon samedi, :lovely: petits coeurs :lovely:

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Moonia le 25.07.09 19:17

J'espère que tu t'es bien reposé ami Bruno .

J'atttends de connaître le score d'aujourd'hui... cligner

Bien que je n'ai aucun doûte! Very Happy
baiser baiser

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  bruno le 25.07.09 20:59

Bonsoir

voilà une journée qui s'est très mal passée ... Un vrai cauchemar ! rassurez vous, je n'ai pas bu, non, le problème ne se situe pas à ce niveau là.
Ce matin j'ai eu le malheur de vouloir commencer mon traitement ... Je vous la fait rapide dans l'ordre chronologique:

- 11h : Je prends mon premier révia
- 11h15: Je commence à me sentir groggy
- 11h30: je file au wc vomir mes tripes
...
- 14h: obligé de me coucher pour supporter les nausées
- 17h: je me lève enfin après que les effets se soient un peu dissipées.

Conclusion: révia direction poubelle ! Une journée de foutue pour essayer de me sentir mieux ... Trop coooool !
Je crois que ce médicament n'est pas fait pour moi. J'imagine qu'on doit arrêter de boire avec ça, vu les nausées qu'il provoque, on ne peut rien avaler ! Enfin, je suppose que d'autres personnes le supportent mieux que moi.

Toujours est-il que je suis à mon 9ème jour d'abstinence, et ça c'est bien. Mais le prix à payer à été un peu cher aujourd'hui.
Y en a t-il parmi vous qui ont aussi eu du mal à supporter ce médicament ? Ou y suis-je allergique ? Toujours est-il que je n'en prendrai pas un deuxième, ça c'est sûr !

Bruno: 9 - Alcool:0 fusil

Je ne suis pas encore dans mon assiette, alors je ne vais pas en écrire des pages ce soir.

Bises à tous.
Bruno.
bruno
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Message  SHALE le 25.07.09 21:04

Pour ma part, je n'ai pas pris de révia mais de l'aotal qui est plus ciblé que la dépendance physique. Je n'ai ressenti aucun effet, ni en positif ni en négatif, mais apparemment, ce n'est pas le cas de tout le monde. Tu devrais peut-être appeler ton médecin pour lui dire les réactions que tu as eu avec le révia???
En tout cas, bravo pour ces 9 jours!!!! bravo bravo bravo baiser baiser

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Malau le 25.07.09 22:13

Comme je te l'ai dis, j'ai vu ma copine être malade avec le révia. D'autres aussi que j'ai croisé en groupe de parole.

De mon côté, ça ne m'a jamais rien fait, ni positif, ni négatif. Identique pour l'aotal.
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Message  Discus le 25.07.09 23:35

Bonsoir Bruno

1er arrêt en 2000, révia durant 9 mois aucun effet secondaire

2ème arrêt en 2008, aotal depuis 1 an, aucun effet secondaire.
D'ailleurs autant je n ai pas diminué mon traitement AD et Anxio durant ces vacances autant j ai oublié une vingtaine d aotal, je pense que je n en ai plus vraiment besoin...je fais le point vendredi au retour avec mon médecin petits coeurs

Félicitations encore et repose toi bien ce week end. Comme tu as pu le lire, la fatigue est synonyme de :danger:

baiser baiser baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Message  TEX le 25.07.09 23:54

Pour ma part : Aotal et/ou revia : jamais eu aucun effet : ni positif ni négatif.
J'ai laissé tomber depuis belle lurette.
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Message  Lisa le 26.07.09 2:04

Le Révia, s'il peut aider certaines personnes, ce n'est pas non plus un médicament miracle (il n'en existe hélas pas, sinon ça se saurait!) donc ce n'est vraiment pas dramatique si tu ne le supportes pas. Mais parles quand même à ton médecin de ces vomissements et nausées que tu as eus juste après l'avoir avalé.
Pas drôle effectivement! Crying or Very sad Et je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie de réessayer!

Bonne nuit Bruno, et j'espère que demain tu te sentiras à nouveau bien! smiles
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Message  Discus le 26.07.09 15:23

Bonjour Bruno,
Comment va aujourd hui ? Ces maudites nausées t'ont elles laissées un peu de répit ?
Je l'espère en tout cas que tu puisses profiter pleinement de ce beau dimanche.
A plus tard baiser baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Message  Moonia le 26.07.09 18:35

Bonjour Bruno,

En espérant que ta journée de dimanche se soit mieux passé que celle d'hier ... Embarassed
Avec le Révia il ya des effets indésirables dont nausées et vomissements, dommage que tu en aies fait les frais! consoler
Tu as très bien fait en tous cas de t'en séparer, à voir donc avec ton médecin.

De mon temps Very Happy (10 ans quand même... content cligner ) j'avais eu de l'Aotal qui m'apportait une aide assez légère mes aussi des "chauffantes" c'était par voie veineuse...ça ne se fait plus maintenant, cette méthode a été retirée. (piqûres=drogues)

Tout comme le dit Lisa, il n'existe pas de médicament "miracle" ... noon

Je repasse prendre les news du jour. Very Happy
A ++ baiser petits coeurs baiser

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  TEX le 26.07.09 18:40

Pour t'achever tu peux prendre de l'ESPERAL Very Happy

( on reste dans l'humour hein )
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Message  Moonia le 26.07.09 18:44

TEX a écrit:Pour t'achever tu peux prendre de l'ESPERAL Very Happy

( on reste dans l'humour hein )

Le flic du MA!!!! rire
Surtout pas!!! avoir peur grande peur

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Discus le 26.07.09 19:43

Le premier psy chez qui j'avais consulté après mon sevrage voulait me fourguer çà !!
En rentrant j ai regardé sur le net et ai annulé pour mon second RDV dans la foulée
n'importe quoi n'importe quoi
:fizz: :fizz: :fizz: :fizz: :fizz:

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Message  SHALE le 26.07.09 20:05

C'est vrai que l'espéral avec son effet antabuse est dangereux ou peut être dangereux si on prend de l'alcool avec. Néanmoins pour certains, il est le seul moyen qui marche, ils se sentent sécurisés justement de savoir qu'ils ne peuvent pas, physiquement, prendre d'alcool, le rôle du flic agit parfois.
C'est pour ça que sans recommander ce médicament, je ne le mets pas complètement de côté, je connais des MA qui s'en sont sortis grâce à ça, ils ont du ensuite faire un travail de thérapie, mais pour arrêter l'alcool, il n'y a que ça qui ait marché....
Mais bon, si on peut l'éviter, ce n'est pas plus mal...

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  bruno le 26.07.09 21:01

Bonsoir à tous !

Un p'tit mot vite fait pour rassurer mes fans !! lol
Aujourd'hui, j'ai été encore sous l'effet du révia d'hier. Beaucoup moins fort quand même, mais encore des nausées de courte durée par moment. Et je me sens hyper fatigué.
Sinon, je n'ai rien fait de spécial, j'ai flané devant la tv, j'ai fait encore un peu d'entretien du jardin (désherbage), j'ai fait une sieste, enfin, rien de bien constructif. Mais je n'avais pas la pêche.
Toujours est-il que je n'ai pas eu envie de boire. Et c'est ça qu'il faut retenir !
Le moral, lui, il va bien. Je ne me sens pas en manque.

Pour le score, ça fait:

Bruno: 10 - Alcool: 0 fusil

Bises à tous.
Bruno
bruno
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Message  cristal le 26.07.09 21:12

c'est super tout ça Bruno :dans: 10 jours tu te rends compte????je suis impressionnée de voir a quel point tu tiens la coup,tu peux vraiment etre fier de toi tu sais bravo

pour les effets du revia,je pense que demain il n'y paraitra plus mais ça t'a vraiment fait un effet boeuf dis donc affraid

repose toi si tu es fatigué et il n'y a aucune honte a ne rien faire tu sais,ça fait aussi du bien cligner
arrives tu a retrouver tes repères ds la maison??comment te sens tu Bruno??Il me semble qu'au boulot tout se passe bien c'est ça??as tu une passion en dehors,un sport que tu aimes??des amis solides ds ton entourage?? c'est juste pour te connaitre un peu mieux,je ne suis pas de la gestapo amuse
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  bruno le 26.07.09 21:37

oui chef
Alors pour te répondre, Cristal, voici quelques éléments:

Dans la maison, ça va, je m'y sens bien. Elle commence à ressembler à quelquechose d'habitable, et finalement, qui me plait. J'y habite depuis 2 ans, même si c'était dans une autre configuration il y a quelques mois de ça ! Je suis impateint que l'hiver arrive, non pas que j'aime le froid, mais il y a une cheminée que j'adore allumer le soir en regardant la tv. C'est beau une cheminée ...

Comment est-ce que je me sens ? Et bien je dirai tout simplement : bien ! Moralement, ça va, je ne me sens pas dépressif, pas triste, pas en manque d'alcool, je regarde devant en essayant de ne pas me retourner. Mais pas super gai non plus. Neutre, aurais-je envie de dire. Ca ma va pour l'instant !

Ahhh le boulot ! Mon travail actuel, j'en ai vraiment marre. Je fais ce travail depuis 20 ans, en ayant passé toutefois dans plusieurs boites. Mais comme je le disais, il va y avoir de nouveaux postes qui vont être créés à la rentrée, et j'ai très envie d'y postuler. Aujourd'hui je travaille dans un bureau, devant un ordinateur. dans ce futur poste (si je suis pris bien sûr), je serai responsable de comptes clients, donc plus souvent chez eux qu'à mon bureau. C'est en partie ce qui me plaira dans ce nouveau travail. Et toute la partie relationnel au service du client. Ca aussi ça va me plaire. J'aurai aussi à prendre en charge quelques missions de directeur de projet, lorsqu'il y aura des démarrages de sites à faire.

En parallèle de ça, j'étais musicien, guitariste et clavieriste. J'ai tout arrêté il y a 9 ans, mais j'ai encore mes instruments, quelquepart dans un placard ! Je pense à m'y remettre. Je ne l'ai pas fait jusqu'à maintenant essentiellement à cause de l'alcool. Vas-y retenir une partition quand tu ne peux plus te fier à ta mémoire ! Et puis le manque d'intérêt pour tout en général.
Mais l'envie de refaire de la musique est là, je le sens. Je fait aussi du Tout terrain en 4x4, j'adore cette discipline. Le mariage du sport mécanique te de la nature ... Et l'ambiance très conviviale qui y règne.

Concernant les amis, c'est une autre histoire. Lorsque j'étais en couple, NOUS avions des amis. Lorsque l'on s'est séparé, la plupart des amis ont choisi leur camp ... Et pour la plupart d'eux, leur camp n'est pas du côté de celui des alcooliques ! Il me reste un couple d'amis qui ne m'ont pas laissé tomber et que je vois encore régulièrement. Eux, ce sont vraiment des amis. Ils sont présents dans les bons moments, mais aussi pendant la tempête !

Voilà quelques réponses qui j'espère répondront à tes interrogations, Cristal.

Bruno

Dernière édition par bruno le 26.07.09 21:53, édité 1 fois
bruno
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 17/07/2009

Message  Moonia le 26.07.09 21:40

Normal que tu sois fatigué même sans le Révia, tu le serais, c'est pourquoi il faut t'accorder du repos aussi souvent que tu le peux.
Donc aujourd'hui tu as tout juste!!! encore Very Happy en ne faisant rien de spécial. Very Happy

Un grand bravo pour tes 10 jours! super bravo super bravo

baiser petits coeurs baiser

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 26.07.09 21:43

Arrêter l'alcool fatigue beaucoup, il faut que le corps récupère de tous les excès que nous lui avons fait subir. La fatigue peut durer jusqu'à un an après l'arrêt de l'alcool mais elle est normale.
En tout cas tu as passé le cap dangereux du sevrage, tu ne risques plus de crises d'épilepsie, en principe et tout va bien.
Tu peux être fier de ces dix jours, tu te les dois!!! super super super

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 28 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut